Page 1474 sur 1517 << Première ... 474974137414241464147214731474147514761484 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 731 à 14 740 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14731
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est pour quoi faire ?

    08h08
    Achat terrain + construction maison neuve traditionnelle (alsace) si possible. On est en train de voir avec l'architecte.

    Le montant est approximatif car j'attend un chiffrage précis. Et en vrai 450K ça devrait être le budget total (j'espère que ça sera pas plus...) et non notre besoin en financement car on vend un appart estimé à 230K ( - solde du prêt à remboursé environ 130K)


    On va partir sur un prêt relais de 2 ans... maintenant dans notre coin l'immobilier est tellement fou que je vais peut-être essayer de vendre notre appartement maintenant plutôt que l'année prochaine.. mais ça nous forcera à allez en location le temps de la construction.. donc l'un dans l'autre je ne sais pas si on sera gagnant de le vendre plus tôt.. après on sera moins stressé si on le vend tôt... bref un peu perdu et très stressé, surtout que le proprio du terrain nous presse.

    on doit signé le compromis pour le terrain cette semaine

    09h08
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #14732
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Si tu veux vendre c'est maintenant, je sais pas par chez toi mais ici les gens négocient même plus (ça a été mon cas). Il y a énormément de demande par rapport à l'offre, même à la campagne

    Après fait gaffe, il y a aussi des pénuries de matériaux dans le bâtiment
    https://www.ladepeche.fr/2021/05/03/...is-9523562.php

    09h49

  3. #14733
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Si tu veux vendre c'est maintenant, je sais pas par chez toi mais ici les gens négocient même plus (ça a été mon cas). Il y a énormément de demande par rapport à l'offre, même à la campagne

    Après fait gaffe, il y a aussi des pénuries de matériaux dans le bâtiment
    https://www.ladepeche.fr/2021/05/03/...is-9523562.php

    09h49
    Oui c'est ce que je sent aussi, après on a quelques retouches (quelques peintures murs et portes) et aussi désengorger certaines pièces et le petit extérieur, à faire avant de pouvoir le vendre et on va se retrouver en Juillet donc pas sur que ça soit bon.
    On s'est dit qu'on tenterai de vendre sur la tranche haute de l'estimation mais on va peut-être pris de cours avec les congés.. En gros si on peut le vendre 20K au-dessus de notre prix souhaité, on le fera, ça couvrira la location et on sera serein pour la construction.

    Pour les pénuries comme on part sur une maison à colombages (si possible) , on ne passe donc pas du tout par un promoteur classique, on part sur des matériaux anciens et/ou naturels (tuiles anciennes, colombages anciens, mur en torchis (donc argile dispo sur le terrain) etc..) donc restera la partie plomberie qui pourra être compliqué notamment le cuivre.. les fenêtres etc.. la partie charpente toit sera aussi neuve, donc bois plus cher qu'il y a 2 ans.. ça a pris 30% cette année le bois, mais comme on est sur un processus long, peut-être que ça sera un peu stabilisé.

    L'acte de vente du terrain ne sera pas signé avant septembre je pense, donc la construction n'est pas prête de démarrer, surtout qu'il y a un gros travail de terrassement avant.

    10h40
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14734
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    J'ai fait un prêt relais sur fin 2019 début 2020, ça s'est bien passé et au final ça m'a coûté beaucoup moins cher que de faire une location (sauf si j'avais fait de PàP donc sans frais d'agence et que j'y étais resté moins de 3 mois, donc peu probable)

    Pour mon ancienne maison, je l'avais mise à un prix que j'estimais haut (+13000 par rapport à l'estimation) et finalement elle est partie au prix avec plusieurs offres.
    Mes voisins qui avaient la même (maison mitoyenne) mais moins retapée que la mienne l'ont même vendu encore plus chère

    Le marché est complètement dingue donc n'hésite pas à la vendre chère, par contre il faut qu'elle donne envie donc range tout, répare toutes les petites choses cassées et vire ta collection de calendriers de Clara Morgane du salon.

  5. #14735
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    J'ai fait un prêt relais sur fin 2019 début 2020, ça s'est bien passé et au final ça m'a coûté beaucoup moins cher que de faire une location (sauf si j'avais fait de PàP donc sans frais d'agence et que j'y étais resté moins de 3 mois, donc peu probable)

    Pour mon ancienne maison, je l'avais mise à un prix que j'estimais haut (+13000 par rapport à l'estimation) et finalement elle est partie au prix avec plusieurs offres.
    Mes voisins qui avaient la même (maison mitoyenne) mais moins retapée que la mienne l'ont même vendu encore plus chère

    Le marché est complètement dingue donc n'hésite pas à la vendre chère, par contre il faut qu'elle donne envie donc range tout, répare toutes les petites choses cassées et vire ta collection de calendriers de Clara Morgane du salon.
    C'est ce que je me dis aussi, avec le prêt relais, je payerai environ 750€ max de crédit pendant 2 ans (de quoi bien épargner pour solder une partie du prêt), alors qu'une location pour 4 avec chien et le confort qu'on a maintenant ça sera minimum 1200€.
    Par contre ça veut dire que je vends pas l'appart avant 12 mois, à moins d'arriver à faire une vente longue, et donc je prend le risque que les taux d'intérêt remonte, que la demande soit moins forte etc..

    Pour le coté rangement etc, oui on a prévu de louer un box, voir un espace chez notre voisin qui a une grange pour stocker tout ce qu'on ne peut pas ranger ou qui ne sert plus, intérieur comme extérieur. J'ai déjà refait le sas d'entrée en placo, (merci encore pour vos conseils) et on va refaire la peinture des couloirs, cuisine + toutes les portes. Et j'ai un pote qui bosse dans une agence Orpi qui nous fera les photos etc et qui réduira au max sa commission.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #14736
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Le marché est complétement fou. Même mon proprio qui vend les appartements (il revend loué) dans lequel je vis a fait une plus value de 60k€ en 3 ans. Sans faire aucun travaux, il a juste touché ses loyers. Et clairement ça les vaut pas en temps normal

    Perso j'ai visité une maison y'a une semaine, le lundi qui a suivi j'ai fait direct une offre au prix acceptée dans la foulée. J'attends plus que le dossier du notaire pour signer le compromis de vente

  7. #14737
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Le marché est complétement fou. Même mon proprio qui vend les appartements (il revend loué) dans lequel je vis a fait une plus value de 60k€ en 3 ans. Sans faire aucun travaux, il a juste touché ses loyers. Et clairement ça les vaut pas en temps normal

    Perso j'ai visité une maison y'a une semaine, le lundi qui a suivi j'ai fait direct une offre au prix acceptée dans la foulée. J'attends plus que le dossier du notaire pour signer le compromis de vente

    ça investi sec sur le vizu !!

    De notre coté on a longtemps cherché la maison qui nous conviendrai mais jamais trouvé... donc on a fini par se décider à construire. Pas le projet le plus simple forcément, mais bon déjà le terrain, à part sa pente, est idéalement placé, dans une impasse, avec une vue dégagée, et avec aucune possibilité de construction autour car on est en limite de zone N (nature) , on a une partie constructible (6.80 ares), et une partie non constructible avec un petit bois de 8 ares.
    Le genre de terrain qu'on ne retrouvera jamais dans ce secteur.

    11h44
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #14738
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    ça investi sec sur le vizu !!

    De notre coté on a longtemps cherché la maison qui nous conviendrai mais jamais trouvé... donc on a fini par se décider à construire. Pas le projet le plus simple forcément, mais bon déjà le terrain, à part sa pente, est idéalement placé, dans une impasse, avec une vue dégagée, et avec aucune possibilité de construction autour car on est en limite de zone N (nature) , on a une partie constructible (6.80 ares), et une partie non constructible avec un petit bois de 8 ares.
    Le genre de terrain qu'on ne retrouvera jamais dans ce secteur.

    11h44
    J'étais tellement découragé à trouver quelque chose que l'idée de construire m'a traversé l'esprit. Mais les démarches, achat du terrain, trouver le(s) constructeurs, etc... m'ont vite refroidi. Je me voyais pas vivre un an de plus là ou je vis.

    Puis coup de pot, une magnifique maison avec combles aménageables (déjà commencés par le proprio) est arrivé au bon moment. Au même moment que la vente que mon proprio qui me loue (à 5 jours près)

    11h54

  9. #14739
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Achat terrain + construction maison neuve traditionnelle (alsace) si possible. On est en train de voir avec l'architecte.

    Le montant est approximatif car j'attend un chiffrage précis. Et en vrai 450K ça devrait être le budget total (j'espère que ça sera pas plus...) et non notre besoin en financement car on vend un appart estimé à 230K ( - solde du prêt à remboursé environ 130K)


    On va partir sur un prêt relais de 2 ans... maintenant dans notre coin l'immobilier est tellement fou que je vais peut-être essayer de vendre notre appartement maintenant plutôt que l'année prochaine.. mais ça nous forcera à allez en location le temps de la construction.. donc l'un dans l'autre je ne sais pas si on sera gagnant de le vendre plus tôt.. après on sera moins stressé si on le vend tôt... bref un peu perdu et très stressé, surtout que le proprio du terrain nous presse.

    on doit signé le compromis pour le terrain cette semaine

    09h08
    Alors pour être un peu beaucoup dans les travaux en ce moment, je te dis fait gaffe, dans une maison neuve l'exterieur n'est pas prévu (cloture, crépis de cloture, terrasse, abri de jardin, outillage exterieur, etc..) l'exterieur c'est environ un quart du prix de la maison

    Enfin sauf si tu achetes sur 200m2 de terrain.

    12h41
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #14740
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    J'étais tellement découragé à trouver quelque chose que l'idée de construire m'a traversé l'esprit. Mais les démarches, achat du terrain, trouver le(s) constructeurs, etc... m'ont vite refroidi. Je me voyais pas vivre un an de plus là ou je vis.

    Puis coup de pot, une magnifique maison avec combles aménageables (déjà commencés par le proprio) est arrivé au bon moment. Au même moment que la vente que mon proprio qui me loue (à 5 jours près)

    11h54
    Le terrain on est tombé dessus par du bouche à oreille, le mec avait contacté 3 constructeurs et mis 0 annonce sur internet donc gros coup de bol, je pense que le terrain c'est déjà ultra compliqué en temps normal pour trouver le bon. Après on a fait le choix de partir sur une mission d'architecte qui propose aussi toute une mission complète en plus avec : trouver les artisans, comparer les devis, faire les réunions d'avancements, suivi de chantier etc.. donc on verra c'est un peu à la carte selon notre motivation... mais au final tu peux tout déléguer ou presque et t'enlever cette charge la.

    Tu as eu du bol pour la maison en tout cas



    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Alors pour être un peu beaucoup dans les travaux en ce moment, je te dis fait gaffe, dans une maison neuve l'exterieur n'est pas prévu (cloture, crépis de cloture, terrasse, abri de jardin, outillage exterieur, etc..) l'exterieur c'est environ un quart du prix de la maison

    Enfin sauf si tu achetes sur 200m2 de terrain.

    12h41
    Le terrain fait 1450m² mais seulement 680m² constructible, le reste étant un petit bois.

    C'est clair que l'extérieur c'est un gros budget, après pour le 1/4, je ne sais pas ça dépend du prix de ta maison mais en même temps cette partie la on pourra le faire au fur et à mesure si ça coince niveau budget. Nous l'important ça sera le terrassement, on a prévu d'avoir plusieurs niveaux avec de l'enrochement (pour casser la pente), et donc ça se fera au moment des fondations puisque les machines seront sur place. (j'ai mon cousin peut-être pour une partie du terrassement) Pour le reste, clôture, abris, terrasse, on verra selon l'enveloppe qui nous restera à la fin des travaux.

    Dans le prêt on a prévu, le prêt relais + le prêt habitation, et à la vente de notre appart on remboursera le prêt relais. Il nous restera une enveloppe de 60K (si vente au prix moyen) qu'on pourra répartir comme on veut, une partie pour un remboursement anticipé et ainsi baisser les mensualités du prêt, et une partie pour travaux complémentaires. A voir selon la situation ce qui sera nécessaire de faire.

    J'ai aussi un collègue qui achète un terrain dans un village proche du notre sur lequel il y a une grange à démolir, on doit aller la voir prochainement pour voir si on peu récupérer des poutres et de la pierre. ça sera toujours ça de gagner !

    Enfin, dans les constructions à colombages, on pourrait potentiellement faire les murs nous même, je dois encore voir quel serait le gain, est ce que ça vaut le coût, et combien de mains bénévoles je pourrait récupérer pour ce boulot la.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •