Page 132 sur 220 << Première ... 3282122130131132133134142182 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 311 à 1 320 sur 2200
  1. #1311
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    A-t-il vraiment mal utilisé son enveloppe de recrutement alors ?

    Ne fallait-il pas se renforcer dans le secteur offensif ?

    Embolo et Minamino n'étaient pas nécessaires pour se qualifier ?
    Notre secteur offensif de la saison dernière était suffisant pour se qualifier , il fallait tout mettre sur 1 milieu ?

    Autant de questions que l'on peut aussi se poser, sans pouvoir vraiment y répondre, car on ne le saura jamais !!!

  2. #1312
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Recruter un gardien espoir qui a le niveau du haut de tableau de L2 pour remplacer Lecomte et jouer la LDC l'an passé, on est bien sur le "Risk".
    Vendre notre meilleur élément à un bon pris cette année, on est bien sur le "Rise".
    Ne pas le remplacer et compter sur des joueurs pas au niveau, on est bien sur le "repeat" (les mêmes conner...)...

  3. #1313
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Minamino en gardant Diop c'est un peu à n'y rien comprendre.
    Embolo par contre je pense qu'on a plus trop de doute à avoir sur son utilité (surtout avec un Volland en mode "touriste").

  4. #1314
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    A-t-il vraiment mal utilisé son enveloppe de recrutement alors ?

    Ne fallait-il pas se renforcer dans le secteur offensif ?

    Embolo et Minamino n'étaient pas nécessaires pour se qualifier ?
    Notre secteur offensif de la saison dernière était suffisant pour se qualifier , il fallait tout mettre sur 1 milieu ?

    Autant de questions que l'on peut aussi se poser, sans pouvoir vraiment y répondre, car on ne le saura jamais !!!
    Si mais comme Butch le dit, Embolo est une évidence. Or n'est il pas le joueur offensif (le remplaçant de Volland, le fameux 4ème homme) qu'il nous manquait et dont tout le monde parlait au mois d'août dernier ? C'est dommage d'avoir eu un temps de retard.

    Mais oui le job a été et devait être fait sur le secteur offensif. Ça ne me choque pas que le secteur défensif n'ait pas été renforcé avant le barrage (3 DC de bon niveau dans l'effectif, qui se connaissent et normalement suffisant) afin d'adapter éventuellement le recrutement en fonction de la compétition disputée.

    Non, pour l'instant il n'y a bien qu'une ombre au tableau c'est la gestion du secteur du milieu défensif...

    Car même sur les autres départements, je trouve qu'on fait du boulot. Notre supériorité et puissance physique est évidente et fait plaisir à voir.

    D'ailleurs, petite question, si jamais, au grand jamais, cette élimination faisait vriller notre président et qu'il venait à licencier Mitchell, serait on capable de garder Bunce et son département de performance ? Je sais qu'il était lié à l'anglais mais bon sa situation lui plaît peut être...

  5. #1315
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Donc en fait le débat sur le non remplacement de Tchouameni va se résumer à "c'est responsable de tous nos maux" ou "ça n'a aucune influence", et y'a rien au milieu ?

    Il me semble que depuis des mois qu'on en parle on a pas été avare en argumentation, et encore pas plus tard que ce matin.

    Donc, ce n'est pas que l'absence de recrutement soit responsable de tous nos maux, mais ce qu'on pense c'est qu'avec un meilleur milieu que Matazo ou Jean Lucas on aurait eu nettement plus de chances de se qualifier.

    Et le scénario du match fait à peu près tout sauf nous contredire, puisque 1- les équipes étaient proches et ça se joue à très peu de choses, et 2- Matazo est coupable très nettement sur le premier but hier soir mais également à une part de responsabilité sur d'autres buts.

    Donc non seulement l'apport de qualité supplémentaire aurait pû faire basculer le match dans notre sens (puisque ça ne se joue à rien) mais en plus le joueur qui "bénéficie" de cette absence de recrutement est DIRECTEMENT impliqué sur des buts.
    Quand on lit les dernieres pages sur Mitchell, c'est le non remplacement de Tchouameni le probleme.
    Ca l'est mais on prend qui ? un enieme Aholou qu'on espere plus fort que Matazo ou Jean Lucas, puisque juste moins mauvais ca a l'air de suffir a Maradonna. On peut pas demander un bon joueur et ne pas prendre n'importe qui parcequ'il nous manque quelqu'un ?
    Personne veut venir chez nous ou c'est leur club qui sont casses bonbons.
    J'aurai aimé qu'on se penche sur un type comme Witzel par exemple mais je pense que de surpayer des joueurs en preretraire ce n'est plus dans la politique du club. On s'est debarassé du salaire de Fabregas, pas sur que la direction veule recommencer...

    On peut pas dire que Mitchell n'a pas tenter de remplacer Tchou rapidement, on a essayé Danilo, sondé Partey, il negocie depuis un moment pour Soumare (la non qualif en ldc va peut etre accelerer les choses, je les voyais bien negocier un tas de bonus en cas de ldc que le club n'etait pas pret a donner), Sangare, Rabiot,... des pistes il en a essayé.

    Il aurait fallut quoi ? donner 50M a Leicester des le mois de juin pour etre tranquile et on aurait pleuré plus tard s'il etait claqué ?

  6. #1316
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    A-t-il vraiment mal utilisé son enveloppe de recrutement alors ?

    Ne fallait-il pas se renforcer dans le secteur offensif ?

    Embolo et Minamino n'étaient pas nécessaires pour se qualifier ?
    Notre secteur offensif de la saison dernière était suffisant pour se qualifier , il fallait tout mettre sur 1 milieu ?

    Autant de questions que l'on peut aussi se poser, sans pouvoir vraiment y répondre, car on ne le saura jamais !!!
    Comme le dit LM, on avait forcément besoin de joueurs offensifs puisque ce besoin a été identifié (par les supporters, pas par la direction) il y a déjà un an.

    Maintenant en terme de priorité, entre un joueur offensif qui étoffe le banc ou un milieu de terrain titulaire y'avait peut-être moyen de doser un peu...

    @Tsar : Je ne trouve pas que Mitchell ait cherché à remplacer Tchouameni "rapidement". Rapidement c'était avant même son départ, qui est prévu depuis 6 à 8 mois.

    Et Leicester n'a jamais demandé 50 millions à Monaco, Soumaré c'est annoncé depuis le début à 20 millions. Encore une fois si on finit par le prendre à 17 on aura l'air fin, "tout ça pour ça"
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1317
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Et Leicester n'a jamais demandé 50 millions à Monaco, Soumaré c'est annoncé depuis le début à 20 millions. Encore une fois si on finit par le prendre à 17 on aura l'air fin, "tout ça pour ça"
    ça tu n'en sais rien !!!

    On n'est pas dans les négo et les journalistes non plus.
    Et quand la rumeur est sortie, le 1er chiffre qui est sorti était 40M !!!

    Je suis assez dubitatif sur le fait que l'on bataille depuis plus d'1 mois pour 1 histoire de 2 ou 3M dans ce transfert.

  8. #1318
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    ça tu n'en sais rien !!!

    On n'est pas dans les négo et les journalistes non plus.
    Et quand la rumeur est sortie, le 1er chiffre qui est sorti était 40M !!!

    Je suis assez dubitatif sur le fait que l'on bataille depuis plus d'1 mois pour 1 histoire de 2 ou 3M dans ce transfert.
    Alors tu sais que je ne parle jamais des bruits que j'entends côté transferts parce que je trouve que ces infos là sont trop peu fiables, mais moi les bruits que j'entends c'est qu'il y a un différent de 700k avec Leicester. Donc j'espère vivement que mes infos sont mauvaises, sincèrement.

    En tout cas ce qui est sur c'est que niveau budget on avait prévu ni les 35 millions de Mbappe ni les 20 millions supplémentaires pour Tchouameni (on tablait plutôt sur 60).

    Après on prévoyait sûrement de vendre Badiashile, mais quoiqu'il en soit on aurait pu mettre plus sur un milieu défensif et prendre soit Embolo, soit Minamino, mais pas les deux.

    Aujourd'hui on se retrouve avec Minamino qu'on ne sait pas où faire jouer, car on le fait joueur milieu droit alors que ce n'est pas son poste et que ça met Diatta, Gelson Martins et Diop sur le banc.

    Était-ce vraiment vital au point d'aligner Matazo en tour préliminaire ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #1319
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Si c'est vrai, alors en effet ce serait completement absurde.
    J'exagere un peu pour les 50M mais c'est plus pour illustrer que surpayer un joueur pour pas s'emmerder dans les negos ce serait tellement plus simple mais on a donné sur les joueurs payer une blinde pour un rendement zero

    On peut penser aussi qu'acherer Minamino et Embolo avant de valider le MDC tant desiré c'est parcequé Mitchell pensait que c'etait bouclé et qu'il y a eut des revirement de situation. Ce n'est qu'une supposition, loin de mou l'idée de vouloir absolument defendre Mitchell a tout prix.
    Apres quand je vois le temps que Paris a mis pour finaliser Renato Sanchez alors qu'on en parlait chez eux bien avant la rumeur Soumare chez nous je me dis que les negos sont de plus en plus compliquées...
    Apres simple question mais le Brexit ne compliquerait pas les choses avec les transferts avec l'outre Manche ? Y a jamais eut aussi peu de mouvement du coté de la Premier League avec l'exterieur ?
    Dernière modification par Tsar ; 10/08/2022 à 19h34.

  10. #1320
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Si on est sur un différentiel de 700k alors c'est vraiment idiot de ne pas l'avoir fait signer il y a 1 mois !!!

    Pour le reste, c'est trop facile de brûler Minamino d'ores et déjà après 2 matchs où il n'a pas été performant.
    Alors qu'il aurait pu tout à fait être décisif au tour d'après, par exemple.

    On est tous d'accord que Golovin, Diop, Diatta et Gelson, ce n'était pas suffisant sur les côtés,
    des joueurs inconstants, 1 autre qui revient d'une très grande blessure.

    Alors certes, Clément va devoir trouver la meilleure utilisation possible pour le japonais, sur un côté ou dans l'axe,
    et quelles sont les meilleures associations ?

    On a vu que le quatuor de la double confrontation n'a convaincu personne, et qu'il va falloir travailler sur d'autres associations ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •