Page 60 sur 107 << Première ... 1050585960616270 ... Dernière >>
Affichage des résultats 591 à 600 sur 1068
  1. #591
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais sérieusement c'est quand même un constat qu'on peut faire aujourd'hui.

    Cet été la majorité du Vizu saluait le recrutement de Nice et celui de Marseille tout en exprimant son scepticisme sur celui de Monaco. On a bien quelques éternels optimistes qui ont tenté de relativiser en nous disant qu'on a tendance à voir l'herbe plus verte sur la pelouse d'à côté, et qu'au final la plupart des recrues de l'OM on en aurait pas voulu. Même couplet d'ailleurs lors de l'arrivée de Bakambu. Et je les comprends d'ailleurs, c'est une réaction naturelle et saine.

    Maintenant ce qu'on peut constater c'est que Marseille et Nice sont 2eme et 3eme avec respectivement 7 et 6 points de plus que nous.

    Alors la remise en question de Mitchell elle vient quand ?

    Ah non, c'est vrai, il ne nous a donné le droit de juger son mercato que sur le long terme. Et bien finissons 6 ou 7eme cette année, voyons l'impact catastrophique que ça aura sur nos finances et nos ambitions, sur les prochains mercatos. Et là on pourra enfin s'autoriser à juger de son impressionnant travail.
    Concernant Marseille, tu as quand même 5 joueurs prêtés dont 4 éléments majeurs de leur effectif : Pau Lopez, Under, Guendouzi, et Saliba. Ils ne pourront pas les recruter. Milik est à la peine et Payet fait peut-être sa dernière bonne saison. Je ne sais pas ce que donne Harit. Ils sont sous la peine d'une interdiction de recrutement. Alors certes ils sont devant nous, mais je ne vois pas de signe très rassurant côté phocéen.

    Nous concernant, il est évident qu'il faut recruter, et bien plus intelligemment. Je me questionne grandement sur les potentiels remplaçants de Tchou, Caio, Badia voire WBY...
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #592
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Attention quand meme. Marseille vient de livrer un vrai match après 20 purges ou ils mettaient pas un pied devant l'autre et ont chatté sur pas mal de matchs.
    J'attends de voir si ce qu'on a vu hier durera dans le temps. Avec la C4 qui approche, vu qu'ils vont la jouer à fond en allant dans les 4 coins les plus reculés de l'europe. ca va forcément handicaper leur groupe.
    Sans doute autant que nous, mais on a déjà 2 matchs de coupe d'Europe en moins, et c'est pas neutre dans un calendrier qui va se durcir au printemps
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #593
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Non mais je veux bien qu'on dise que Marseille et Nice étaient moins bien ces derniers temps, qu'ils ont gagné des matchs sur le fil, etc. En attendant ils sont deuxième et troisième quand même et ils partent de loin contrairement à nous.

    Pour ce qui est de l'interdiction de recrutement de Marseille, ils vont surement faire appel pour le suspendre et bien organiser leur défense, ce genre de sanctions ça tient jamais bien longtemps. Et certes ils ont des joueurs en prêts mais tous sous option d'achat sont certaines sont quasi obligatoires (d'ailleurs que se passe-t-il contractuellement en cas d'option obligatoire quand tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement ?).

    Bref, à part Saliba, ils devraient garder tout le monde a priori.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #594
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais je veux bien qu'on dise que Marseille et Nice étaient moins bien ces derniers temps, qu'ils ont gagné des matchs sur le fil, etc. En attendant ils sont deuxième et troisième quand même et ils partent de loin contrairement à nous.

    Pour ce qui est de l'interdiction de recrutement de Marseille, ils vont surement faire appel pour le suspendre et bien organiser leur défense, ce genre de sanctions ça tient jamais bien longtemps. Et certes ils ont des joueurs en prêts mais tous sous option d'achat sont certaines sont quasi obligatoires (d'ailleurs que se passe-t-il contractuellement en cas d'option obligatoire quand tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement ?).

    Bref, à part Saliba, ils devraient garder tout le monde a priori.
    Certes mais comme on la déja dit lors du bilan de la phase Aller, aucune équipe n'a été au niveau (hormis le PSG), à la 19e journée, on avait un 2e qui en terme de points étaient le plus mauvais depuis 2016. Donc si Marseille et Nice se retrouvent aujourd'hui 2e, c'est plus parce qu'on a fait n'importe quoi (on devrait être largement à 42 pts aujourd'hui avec notre équipe) que eux sont au dessus de la mélée.
    Alors maintenant ca fonctionne bien, Nice et Marseille gagnent pas mal en janvier, peut être qu'ils vont se mettre à être forts et tout gagner sur leur passage. Mais ce que la phase aller à montrer c'est que ce sont des équipes inconstantes (tout comme nous) et qu'ils sont toujours à portée (6 pts c'est pas la fin du monde à 17 journées de la fin)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #595
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais sérieusement c'est quand même un constat qu'on peut faire aujourd'hui.

    Cet été la majorité du Vizu saluait le recrutement de Nice et celui de Marseille tout en exprimant son scepticisme sur celui de Monaco. On a bien quelques éternels optimistes qui ont tenté de relativiser en nous disant qu'on a tendance à voir l'herbe plus verte sur la pelouse d'à côté, et qu'au final la plupart des recrues de l'OM on en aurait pas voulu. Même couplet d'ailleurs lors de l'arrivée de Bakambu. Et je les comprends d'ailleurs, c'est une réaction naturelle et saine.

    Maintenant ce qu'on peut constater c'est que Marseille et Nice sont 2eme et 3eme avec respectivement 7 et 6 points de plus que nous.

    Alors la remise en question de Mitchell elle vient quand ?

    Ah non, c'est vrai, il ne nous a donné le droit de juger son mercato que sur le long terme. Et bien finissons 6 ou 7eme cette année, voyons l'impact catastrophique que ça aura sur nos finances et nos ambitions, sur les prochains mercatos. Et là on pourra enfin s'autoriser à juger de son impressionnant travail.
    Qu'est-ce que c'est fatigant... Je t'assure qu'au bout du 1454875ème message, on a bien saisi que tu n'aimes pas ce fait que Mitchell.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #596
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais je veux bien qu'on dise que Marseille et Nice étaient moins bien ces derniers temps, qu'ils ont gagné des matchs sur le fil, etc. En attendant ils sont deuxième et troisième quand même et ils partent de loin contrairement à nous.

    Pour ce qui est de l'interdiction de recrutement de Marseille, ils vont surement faire appel pour le suspendre et bien organiser leur défense, ce genre de sanctions ça tient jamais bien longtemps. Et certes ils ont des joueurs en prêts mais tous sous option d'achat sont certaines sont quasi obligatoires (d'ailleurs que se passe-t-il contractuellement en cas d'option obligatoire quand tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement ?).

    Bref, à part Saliba, ils devraient garder tout le monde a priori.
    Je ne suis pas du tout certain qu'ils garderont tout le monde d'autant que si toutes les options d'achat sont levées, comment feront ils pour recruter de nouveaux joueurs? De même, j'attends de voir la seconde saison de Sampaoli? Encore une fois, Mitchell a une grande part de responsabilité dans le recrutement. Néanmoins on n'est pas à la rue même si je ne vois pas comment on pourrait faire sans 3e AC.

    Là où je te rejoins, c'est le profil des recrues de l'OGC Nice. C'est très intéressant !
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  7. #597
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Strasbourg et Rennes perdent à Bordeaux et Clermont, 2 équipes pourtant bien mal en point. Avec Lille, ça fait 3 équipes sur 5 du haut de tableau qui s'inclinent contre des équipes de 2ème partie de classement (seuls Lyon et Nice se sont imposés).

    Preuve une fois de + qu'il faut surtout réussir à enchaîner une série de victoires (ce qui n'est pas facile dans cette Ligue 1 cette saison), et voir avec qui on luttera quand on arrivera dans le dernier quart du championnat.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #598
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Qu'est-ce que c'est fatigant... Je t'assure qu'au bout du 1454875ème message, on a bien saisi que tu n'aimes pas ce fait que Mitchell.
    Tu peux répondre avec des arguments aussi plutôt que de dire c'est fatiguant, tu verras on en sortira tous gagnants. Le post de giancarlo et le tien c'est quand même le jour et la nuit.

    Je pense qu'il est normal de faire le bilan et d'insister sur celui de notre directeur sportif lorsque l'on évoque le recrutement. On avait des débats cet été sur la comparaison des mercatos de Marseille, Nice et le nôtre, il n'est donc pas déconnant aujourd'hui de revenir sur ce débat avec des résultats tangibles.

    Après j'avoue dire "t'es fatiguant" c'est plus confortable que de débattre et que de reconnaître qu'on a pas forcément eu un avis éclairé quelques mois plus tôt, je te le concède.

    Mais tu verras, dire "j'ai eu tort" c'est sain et ça fait grandir
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #599
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Taro a ses obsessions. Subasic étant parti, il a besoin de se défouler sur un autre

  10. #600
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Avec notre défaite et les victoires de Nice et de l'OM, je pense que l'on peut dire définitivement au revoir à la ligue des champions. On compte déjà 7 point de retard sur le 3e et 9 sur le 2e.

    Sachant que l'on va jouer Lyon bientôt avant d'aller à Marseille. On aura aussi des matchs compliqués à l'extérieur comme à Strasbourg, Rennes, Lille ou Lens sans oublier le derby et la réception du PSG.

    Ce fut donc une très bonne décision de virer Kovac... les objectifs seront atteints.

    Ou alors on va nous enfumer et redéfinir l'objectif : on vise l'Europe, y compris l'Europa conférence...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •