Page 2827 sur 2947 << Première ... 1827232727272777281728252826282728282829283728772927 ... Dernière >>
Affichage des résultats 28 261 à 28 270 sur 29465
  1. #28261
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Aucun bon joueur n'est sortie de Jupiler Pro League ?
    Dis-moi plutôt quel est la ratio de bonnes affaires venues de ce championnat à Monaco.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #28262
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Dis-moi plutôt quel est la ratio de bonnes affaires venues de ce championnat à Monaco.
    C'est au cas par cas qu'il faut regarder et non en faisant des généralités.

  3. #28263
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est au cas par cas qu'il faut regarder et non en faisant des généralités.
    Je ne fais pas de généralité, je constate juste que l'on nous a vendu énormément des promesses venant de ce championnat et que dans la majorité des cas nous avons été déçus.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #28264
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je ne fais pas de généralité, je constate juste que l'on nous a vendu énormément des promesses venant de ce championnat et que dans la majorité des cas nous avons été déçus.
    Je suis assez d'accord avec ça, le fait de briller dans un championnat ultra faible n'est clairement pas une preuve de valeur, surtout quand le mec a déjà 23 ans et s'est planté dans un championnat un peu plus relevé (Pays-Bas)

  5. #28265
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis assez d'accord avec ça, le fait de briller dans un championnat ultra faible n'est clairement pas une preuve de valeur, surtout quand le mec a déjà 23 ans et s'est planté dans un championnat un peu plus relevé (Pays-Bas)
    Ça me paraît déjà plus solide comme argument que le simple fait de dire qu'un joueur provenant de Belgique est forcément une mauvaise pioche.

  6. #28266
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Ça me paraît déjà plus solide comme argument que le simple fait de dire qu'un joueur provenant de Belgique est forcément une mauvaise pioche.
    Comme ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, on est bien.
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #28267
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Ça me paraît déjà plus solide comme argument que le simple fait de dire qu'un joueur provenant de Belgique est forcément une mauvaise pioche.
    Disons qu'il y a des exceptions: les talents énormes (De Bruyne, Hazard) ou les mecs qui sortent très jeunes de ce championnat pour finir leur formation ailleurs (Hazard, Carrasco, Mertens, Lukaku)

    Mais je n'ai que très peu de souvenirs de joueurs de 22 ans ou + venant d'un championnat aussi faible qui soit devenu un bon joueur.
    Il doit y en avoir bien sur, mais ça reste un sacré pari, donc il ne faut pas trop y compter et surtout pas trop investir sur ce genre de profils.

  8. #28268
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Comme ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, on est bien.
    Et bien désolé dans ce cas, mais c'est ce que je lis avec ton message "Encore une pépite de Belgique..."

    Je trouvais un peu réducteur de dire qu'un joueur ne vaut pas le coup sous prétexte qu'il provient de Jupiler Pro League (ce qui est clairement écrit).

    Tout dépend aussi la place qu'on souhaite lui apporter. Est-ce qu'un Noa Lang apporte plus ou moins de certitude qu'un Boadu ?

    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Disons qu'il y a des exceptions: les talents énormes (De Bruyne, Hazard) ou les mecs qui sortent très jeunes de ce championnat pour finir leur formation ailleurs (Hazard, Carrasco, Mertens, Lukaku)

    Mais je n'ai que très peu de souvenirs de joueurs de 22 ans ou + venant d'un championnat aussi faible qui soit devenu un bon joueur.
    Il doit y en avoir bien sur, mais ça reste un sacré pari, donc il ne faut pas trop y compter et surtout pas trop investir sur ce genre de profils.
    Sans citer les gros exemples que tu as nommé, on peut parler d'un Openda qui s'en tire pas mal en L1 avec Lens.

    Pour rappel Jonathan David ou Osimenh sont passés par la Belgique avant d'arriver à Lille. Autres exemples que j'ai en tête avec Mitrovic ou Leon Bailey.

    Quand tu parles de son âge et qu'il n'a pas vraiment percé, je l'entends davantage. Il a été acheté 6M€ il y a un an, je doute que sa valeur ait triplée ou quadruplée.

  9. #28269
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Et bien désolé dans ce cas, mais c'est ce que je lis avec ton message "Encore une pépite de Belgique..."

    Je trouvais un peu réducteur de dire qu'un joueur ne vaut pas le coup sous prétexte qu'il provient de Jupiler Pro League (ce qui est clairement écrit).

    Tout dépend aussi la place qu'on souhaite lui apporter. Est-ce qu'un Noa Lang apporte plus ou moins de certitude qu'un Boadu ?
    Et oui mon message est en réaction directe avec le titre de l'article

    Monaco veut Noa Lang, la pépite néerlandaise de Bruges
    Pas étonnant du coup que je dise cela. Car ne nous mentons pas, on a eu beaucoup de cas de soit-disantes pépites venant de Jupiler, ou même des Pays-Bas puisque tu fais allusion à Boadu, qui ont été des échecs ou en tout cas, pas les pépites annoncées.
    Du coup il ne faut pas s'étonner si je réagis comme cela, ce n'est pas pour autant que je dis que tous les joueurs venant de ce championnat sont surcotés, juste que ça s'enflamme bien trop souvent.

    Edit : j'ajoute que si cela se faisait et que le joueur en question se révélait à la hauteur de sa réputation, j'en serais le premier ravi. Mais j'y crois pas trop.
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #28270
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Pas étonnant du coup que je dise cela. Car ne nous mentons pas, on a eu beaucoup de cas de soit-disantes pépites venant de Jupiler, ou même des Pays-Bas puisque tu fais allusion à Boadu, qui ont été des échecs ou en tout cas, pas les pépites annoncées.
    C'est surtout du fait que les journalistes ont galvaudé l'usage du mot "pépite" et ce peu importe le championnat / club.

    Et concernant les joueurs que tu peux avoir en tête, c'est une réalité, mais c'est comme partout, on pourra te citer autant de contres exemples. C'est pour ça qu'il faut bien voir au cas par cas.

    Là on parle d'un mec sélectionné avec les Pays-Bas pour le mondial, il a forcément un minimum de qualité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •