Page 1475 sur 1517 << Première ... 475975137514251465147314741475147614771485 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 741 à 14 750 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14741
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    C'est bizarre parce qu'ici sur la côte j'ai l'impression que c'est surtout le bon moment pour acheter. Entre les taux d'intérêts hyper bas et la pandémie qui a incité beaucoup de propriétaires à vendre...

    Il faut savoir qu'ici, beaucoup d'appartements sont utilisés comme résidence secondaire ou pour du Air BNB. Du coup, le secteur du tourisme ayant été en berne pendant un an et demi, il y a de bonnes affaires sur le marché (les proprios veulent se débarrasser de leur Air BNB qui est une vraie perte d'argent aujourd'hui).

    Du coup j'ai pu acheter un appartement locatif tout refait à neuf pour un prix très correct. Bizarre de voir que vous parlez ici de l'effet inverse.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #14742
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est bizarre parce qu'ici sur la côte j'ai l'impression que c'est surtout le bon moment pour acheter. Entre les taux d'intérêts hyper bas et la pandémie qui a incité beaucoup de propriétaires à vendre...

    Il faut savoir qu'ici, beaucoup d'appartements sont utilisés comme résidence secondaire ou pour du Air BNB. Du coup, le secteur du tourisme ayant été en berne pendant un an et demi, il y a de bonnes affaires sur le marché (les proprios veulent se débarrasser de leur Air BNB qui est une vraie perte d'argent aujourd'hui).

    Du coup j'ai pu acheter un appartement locatif tout refait à neuf pour un prix très correct. Bizarre de voir que vous parlez ici de l'effet inverse.
    Pour ma part, je suis en région parisienne avec un accès assez "facile" aux transports en commun pour rejoindre Paris.
    Avec la démocratisation du télétravail et l'incertitude de la pandémie, les gens qui travaillent à Paris partent vivre plus loin (dont moi) et ceux vivant déjà là ne vendent pas ou peu.

    16h02

  3. #14743
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    J'ai achete ma maison a la campagne entre Toulouse et Albi l'an dernier juste avant la pandémie. Une même maison aujourd'hui coute environ 50 000 € plus cher.
    L'invest locatif façon airbnb baisse et la campagne flambe.
    Et je vois avec mes proches, c'est l'exode pour les parisiens et la petite couronne qui partent vivre entre la grande banlieue et les département limitrophes
    Le TER est le new RER

  4. #14744
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Comme Tsar j'avais visité avant la pandémie et j'ai concrétisé entre les deux vagues mon projet. Ca fait pas longtemps que je suis dans une maison quasi à la campagne, car je suis toujours dans les Yvelines, mais plus proche de Chartres que de Paris.

    Dans ma ville, les prix montent de 5% par an et en ce moment ca flambe encore plus, je vois des panneaux 'vendu', mais très peu de panneaux 'a vendre'.

    Les maisons à moins d'une heure de Paris, avec le Télétravail, vont avoir le vent en poupe.

    Mais surtout, il faut savoir que les matières premières ont augmenté, l'alu, le bois, le béton, l'acier.. ca a augmenté dans des proportions hallucinantes.. ce qui fait que le neuf va couter aussi plus cher dans les mois à venir.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #14745
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Mais surtout, il faut savoir que les matières premières ont augmenté, l'alu, le bois, le béton, l'acier.. ca a augmenté dans des proportions hallucinantes.. ce qui fait que le neuf va couter aussi plus cher dans les mois à venir.
    C'est déjà le cas. Certains bâtiments publics sont retardés à cause de la flambée hallucinante de tous les matériaux.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #14746
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est bizarre parce qu'ici sur la côte j'ai l'impression que c'est surtout le bon moment pour acheter. Entre les taux d'intérêts hyper bas et la pandémie qui a incité beaucoup de propriétaires à vendre...

    Il faut savoir qu'ici, beaucoup d'appartements sont utilisés comme résidence secondaire ou pour du Air BNB. Du coup, le secteur du tourisme ayant été en berne pendant un an et demi, il y a de bonnes affaires sur le marché (les proprios veulent se débarrasser de leur Air BNB qui est une vraie perte d'argent aujourd'hui).

    Du coup j'ai pu acheter un appartement locatif tout refait à neuf pour un prix très correct. Bizarre de voir que vous parlez ici de l'effet inverse.
    Oui effectivement ça dépend des régions.
    Ici à coté de Strasbourg, les prix à la proche campagne flambe.

    J'habite déjà dans un "village" très coté habituellement, (d'ailleurs on l'appelle le petit Monaco du Bas-Rhin du fait de son taux d'ISF (anciennement) le plus élevé, du nombre de piscine par foyer etc..) donc même si je vends pas tout de suite ça ne va pas dégringoler du jour au lendemain (où d'une année à l'autre) mais la c'est le meilleur moment pour vendre, enfin si ça se trouve en septembre ça sera encore mieux ça on en sait rien.

    En dehors de se village, c'est tout l'Ouest de Strasbourg qui est recherché, les terrains dans le coin que je cherche se compte sur les doigt d'une demi main arrondie à l'inférieur, et les biens partent très vite.

    Pour les prix du neuf, j'ai pas de notion de comparaison, mais oui comme je l'ai dit plus haut, le bois a augmenté de 30% cette année déjà.. mais la construction neuve en lotissement reste moins cher que l'achat de maison ancienne. Les propriétaire sont ultra gourmand, faut ajouter les quasi 8% de frais de notaire et souvent une enveloppe travaux ou petit travaux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #14747
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Nous on voudrait vendre pour acheter à l'ouest (Loire Atlantique, Vendée par exemple) mais autant pour vendre on sait qu'on pourra le faire facilement, mais pour acheter c'est juste impossible les prix sont bien trop élevés par rapport au bien. C'est juste hallucinant même.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  8. #14748
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Nous on voudrait vendre pour acheter à l'ouest (Loire Atlantique, Vendée par exemple) mais autant pour vendre on sait qu'on pourra le faire facilement, mais pour acheter c'est juste impossible les prix sont bien trop élevés par rapport au bien. C'est juste hallucinant même.

    Aujourd'hui tu vendras cher, et donc tu achèteras cher mais si demain ça baisse ben ton appart ou ta maison d'aujourd'hui elle baissera aussi.. A moins que tu sois dans une zone en "baisse" en raison des explications de Taro par exemple.
    Au final le prix de l'immobilier ça intéresse que les investisseurs.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #14749
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Quand tu es en instance de divorce, que tu n'a pas de travail stable, pas de permis de conduire mais tu roules quand même, que ta femme a un amant avec qui elle va s'installer, qu'elle disparait à 3h45 du mat en plein hiver, que tu n'a pas fait plus de 40 pas pour la rechercher, et qu'à l'arrivée des gendarmes tu fais une petit lessive alors que ton appart et ton pyjama sont crado, est ce qu'à un moment tu penses vraiment que tu va t'en sortir ?

    13h56
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #14750
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Quand tu es en instance de divorce, que tu n'a pas de travail stable, pas de permis de conduire mais tu roules quand même, que ta femme a un amant avec qui elle va s'installer, qu'elle disparait à 3h45 du mat en plein hiver, que tu n'a pas fait plus de 40 pas pour la rechercher, et qu'à l'arrivée des gendarmes tu fais une petit lessive alors que ton appart et ton pyjama sont crado, est ce qu'à un moment tu penses vraiment que tu va t'en sortir ?

    13h56
    Oui, je serais toi j’y repenserais à 2 fois avant d’acheter ce terrain pour y construire une maison à l’ancienne.

    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •