Page 2852 sur 2951 << Première ... 185223522752280228422850285128522853285428622902 ... Dernière >>
Affichage des résultats 28 511 à 28 520 sur 29504
  1. #28511
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    On peut noter que Lokonga va très probablement être prêté à Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, après la signature de Jorginho à Arsenal.

    Cela laisse songeur sur le fait que l'offre monégasque n'ait pas été acceptée.

    On peut penser que Arsenal ne voulait pas s'en séparer de manière définitive et que le joueur privilégiait de rester en Premier League.

  2. #28512
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Je suis d’accord avec vous, il n’aurait pas ete incoherent de se renforcer en defense et au milieu compte tenu des departs/placard de Badiashile et Lucas.

    Manifestement le club a tenté plusieurs pistes.
    Aucune n’a pu aboutir mais aucune n’etait ultra tentante non plus.
    C’etait plutot des paris.

    Mais je trouve que c’est plutot bien que si ces paris visés ne fonctionnent pas parce que le club ne veut pas lacher, le joueur ne veut pas venir, le club demande trop, on ne rentre pas dans une logique d’acheter pour acheter, pour flatter le supporter.

    Longoria se fait sucer partout par la presse et le supporter marseillais, mais c’est selon moi de l’epate cretins.
    Il depense des sommes enormes, sur des mecs sans aucune references, juste pour faire du bruit et flatter les bas instinct.
    Il a aussi un effectif beaucoup moins bien construit que le notre.
    Il surfe sur les bons resultats pour tout faire passer, mais j’attends de voir ou ca va vraiment…

    On a un effectif coherent avec peu de mouvements majeur.
    Les quelques mouvements sont compensés en interne.
    Si on arrive pas a faire venir de vrai plus value de l’exterieur on fait de la place aux jeunes.
    Perso je trouve ca assez sein et coherent

    Je trouve la strategie de Mitchell plus prudente et reflechie.
    Mais je serais mieux accueilli si je disais que Paulo est un nul fini

  3. #28513
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Bah au contraire Longoria a réussi son pari en redressant l’OM très rapidement il y a 2 ans avec des fonds très limité. Tout le monde (y compris ici…) se moquait de lui l’année dernière avec sa flopée de prêts mais son équipe termine deuxième et accroche la LDC ce qui était nécessaire pour la survie financière de son club (comme nous en fait, et on voit nos problèmes financiers aujourd’hui…).

    Ce n’est que depuis cet été qu’il dépense plus. Mais je pense qu’il faut reconnaître que depuis son arrivée il a des résultats et ce avec une équipe qui aurait dû être en transition au vu du nombre impressionnant de mouvements réalisés notamment en 2021…

  4. #28514
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    A une seconde près marseille ne joue pas la LDC et nous oui, et les courbes sont totalement opposées.

    On prend Camara plus tot, on palpe un max en jouant la LDC, nos joueurs sont sur-exposés, Badia part pour 60M et tout le monde veut signer chez nous.

    Comme quoi ca tient pas à grand chose...

  5. #28515
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    A une seconde près marseille ne joue pas la LDC et nous oui, et les courbes sont totalement opposées.

    On prend Camara plus tot, on palpe un max en jouant la LDC, nos joueurs sont sur-exposés, Badia part pour 60M et tout le monde veut signer chez nous.

    Comme quoi ca tient pas à grand chose...
    Ou alors on fait 0 point en poule, on est la risée de l'Europe, personne ne veut de Badia qui a fait deux boulettes devant la terre entière etc...

    Vu le niveau qu'on montre depuis le début de l'année, c'est pas un scenario improbable

  6. #28516
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Quand on voit que le club de marseille a deux gardiens avec moins de défaut que le notre, que le mec a réussi cette année à faire venir gigot/mbemba gratuitement, tavares en prêt et clauss à 10ME et le tout bouclé pour le 30 juillet, je dis "respect".
    Le tout avec un mec qui ne passe pas sa vie à éviter les journalistes ou parler de tout et n'importe quoi pour éviter qu'on vienne le challenger sur son recrutement à 4 têtes en partie raté.

    Nous pendant ce temps là en défense on fait la catastrophe SARR en aout et on fait revenir presque en panic buy un jeune de 20 ans et droitier parce que le nicois est si médiocre qu'il oblige à s'activer un peu.

    On peut critiquer LONGORIA mais, côté méthode, anticipation et réactivité, face à MITCHELL, l'anglais devrait en prendre de la graine.

  7. #28517
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    c'est paradoxal.
    Longoria me rappelle un peu Vadim, gestion très confuse limite bordélique, on ne sent pas du tout une cohérence quelconque.
    ils enchainent les prêts, joueurs libres, investissements plus ou moins aléatoires, mais force est de constater que ça fonctionne.
    comme Vadim à l'époque, ça donne l'impression qu'en coulisses il n'y a aucune organisation, que tout est fait à l'arrache au gré du vent, mais les résultats sont là.
    pourtant je détesterais que l'ASM s'organise de cette façon.

    à côté de ça on a Mitchell, organisation ultra militaire, boulot monstre en coulisse, toutes les entités du club sont cadrées au millimètres prêt.
    la gestion de l'anglais est sans doute plus bénéfique à long terme, mais à court terme elle pose question, elle agace, et ne fonctionne qu'à moitié.
    sur le principe, je préfère largement la gestion de l'anglais.

  8. #28518
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Pour moi Longoria ne construit rien, il brasse.

    Les résultats à court terme le sauvent grace au travail exceptionnel que font les coachs, avec un matériel très moyen.
    Dans l'effectif de Marseille tel que construit par Longoria il n'y a aucune plus value latente, aucun potentiel sur les années à venir, aucune construction.

    Il brasse, achete, prete aussitot, en réalisant des moins value qu'il cache sous le tapis.
    Des éléments importants sont laissés libres, des investissements lourds sont bazardés en quelques mois...
    A coté de ça l'équipe tourne grâce à des joueurs prêtés sans option ou des joueurs en fin de carrière...

    Pour moi l'OM est un poulet sans tete qui court dans les sens, sans véritable direction à moyen et long terme.
    Les résultats leurs sont favorables, tant mieux, ça durera le temps que ça durera...

    Quand Longoria aura utilisé par avance les fonds des 3 prochaines années pour acheter des joueurs moyens qui seront revendus sans plus value et que les résultats s’essouffleront, il partira comme Directeur Sportif dans un grand club et leur laissera gérer le chaos...
    Mais c'est vrai qu'il est plus facile et plus satisfaisant de raler continuellement sur Mitchell en lui reprochant de ne pas dépenser à tort et à travers.
    Puis quand on vendra Disasi, Fofana ou Ben Seghir ou Akliouche en réalisant de grosses plus value nette, on pourra encore raler sur une gestion désastreuse du club....

  9. #28519
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Tes posts du moment (pas que d'ailleurs) sont très bien construits et pertinents je trouve, Zekk
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  10. #28520
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Je trouve que Mitchell fait du bon travail depuis qu'il est au club. Il a redressé la partie sportive de manière intéressante depuis son arrivée. Le club a manqué de réussite depuis 2 ans, et il est vrai que certains des investissements réalisés constituent des échecs prévisibles (Jean Lucas, Sarr...).
    Cela dit, il a plutôt bien recruté depuis son arrivée (Caio, Vanderson, Volland, Embolo ou Camara sont performants), et aussi bien vendu (outre les belles ventes de Tchouameni et Badiashile, il ne faut pas oublier le dégraissage effectué).
    On a clairement décidé cet hiver de tenter le pari de nos jeunes (Matsima, mais surtout Matazo, Diatta et Ben Seghir qui ont une grande partie du futur proche du club entre les pieds). On verra cet été si financièrement il est temps de réduire la voilure (que fera-t-on des contrats de Volland et Ben Yedder? Va-t-on tenter de conserver Disais/Fofana?).
    Pour l'instant je suis satisfait du travail de Mitchell, même si j'ai conscience que ses quelques erreurs (Minamino, Jean Lucas, le recrutement tardif de Camara...) Nous auront probablement coûté deux participations à la LDC tant nous étions proches.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •