Page 2863 sur 2947 << Première ... 186323632763281328532861286228632864286528732913 ... Dernière >>
Affichage des résultats 28 621 à 28 630 sur 29465
  1. #28621
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Il commencera ne commencera pas à chercher ces remplaçants. Une fois partie, il s'en battra les douilles (
    Correction.

  2. #28622
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Fofana et Disasi seront déjà bouclé avant la fin de la saison pour partir début juin pour rentrer dans le bilan comptable de Mitchell. Il commencera à chercher ces remplaçants une fois partie ( pourquoi commencer à se faire chier maintenant) et on aura leur remplaçant le dernier jour du mercato où alors au mercato hivernal en nous expliquant que Matazo et Matsima ont progressé et ont le niveau pour les remplacer. Rêver pas, Mitchell compte toucher sa com avant de partir , tout ce qui est bankable va partir en juin.
    Après recruter pour recruter ça ne sert à rien.
    On est plus capable de faire des bons coups à moins de 10M. Maintenant on recrute des nuls à 15 ou 20 millions. Je préfère encore faire jouer les jeunes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #28623
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Après recruter pour recruter ça ne sert à rien.
    On est plus capable de faire des bons coups à moins de 10M. Maintenant on recrute des nuls à 15 ou 20 millions. Je préfère encore faire jouer les jeunes.
    Bonne chance pour atteindre les objectifs avec des joueurs de N2 alors...

    Je veux bien qu'on soit un peu juste financièrement et qu'on veuille promouvoir l'Academy mais attention à ne pas entrer dans la caricature.

    On n'a déjà pas remplacé Badiashile, si en plus on ne remplace pas Disasi autant mettre la clé sous la porte immédiatement. Ça nous économisera quelques années de souffrance pour en arriver au même point.

    C'est justement le rôle de notre cellule de recrutement de trouver la prochaine perle à polir, qu'on revendra 50 millions dans 3 ans.

    C'est pas ultra réjouissant mais c'est le seul business model fiable pour nous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #28624
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Les jeunes centraux talentueux, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Ce n'est déjà pas normal que l'on n'ait pas tenté un coup lors du départ de Badiashile pour faire acclimater un joueur lors de la 2nde partie saison, si on ne le fait pas quand Disasi partira, on peut effectivement mettre la clé sous la porte.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #28625
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est justement le rôle de notre cellule de recrutement de trouver la prochaine perle à polir, qu'on revendra 50 millions dans 3 ans.

    C'est pas ultra réjouissant mais c'est le seul business model fiable pour nous.
    Ce n’est pas comme si c’était devenu le business modèle le plus commun à quasi tous les clubs de foot, pris qu’ils sont dans la spirale folle de cette compétition financière supplantant les ambitions sportives. La recherche de la perle rare qui rapportera des millions sur une seule vente. Ha ha, la bonne affaire ! C’est beaucoup mieux et efficace que d’avoir à trimer 38 matches d’affilée pour recevoir un malheureux titre, ou une misérable place d’honneur! Je ne parle même pas de la folie qui consiste à investir sur la formation de joueurs qui finiront dans leur immense majorité dans des clubs amateurs qui ne te les achèterons même pas ! Pas rentable tout ça pour les investisseurs, les financiers avides de coups très très rentables sur le business du foot, euh….des transferts. Du bling bling et du cash, c’est ça qu’il leur faut! Des titres, du sport , du beau jeu? Accessoire, la priorité c’est le cash, pas le terrain. Rybo doit-il forcément être sur ce modèle ? Pas certain. Je sais, je suis naïf.
    Dernière modification par Dakota fantasy ; 21/03/2023 à 23h18.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  6. #28626
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je ne suis absolument pas fan du recrutement de jeunes DC.
    A ce poste là, on ne recherche pas obligatoirement le talent pur mais la rigueur, la régularité, le leadership.

    Alors, il y a sûrement des jeunes talents qui vont dans 1-2 ans aller dans un très gros club mais c'est un risque de leur offrir un gros rôle.

    Personnellement, vu qu'il nous faudra 2 DC, je suis pour le recrutement d'un joueur assez expérimenté et aussi d'un jeune à 10M€ maximum chacun.
    Avec Maripan, il pourront tourner à 3 sur une grande partie de la saison. Si l'un déçoit, il ne jouera que 20 matchs dans la saison.

  7. #28627
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Ce n’est pas comme si c’était devenu le business modèle le plus commun à quasi tous les clubs de foot, pris qu’ils sont dans la spirale folle de cette compétition financière supplantant les ambitions sportives. La recherche de la perle rare qui rapportera des millions sur une seule vente. Ha ha, la bonne affaire ! C’est beaucoup mieux et efficace que d’avoir à trimer 38 matches d’affilée pour recevoir un malheureux titre, ou une misérable place d’honneur! Je ne parle même pas de la folie qui consiste à investir sur la formation de joueurs qui finiront dans leur immense majorité dans des clubs amateurs qui ne te les achèterons même pas ! Pas rentable tout ça pour les investisseurs, les financiers avides de coups très très rentables sur le business du foot, euh….des transferts. Du bling bling et du cash, c’est ça qu’il leur faut! Des titres, du sport , du beau jeu? Accessoire, la priorité c’est le cash, pas le terrain. Rybo doit-il forcément être sur ce modèle ? Pas certain. Je sais, je suis naïf.
    Je pense que tu es surtout naïf sur la rentabilité des clubs de foot. Ils sont souvent des leviers politique et de comm'. Ceux qui palpent sont les joueurs, les agents puis les employés et prestataires. Les clubs eux tournent très souvent à perte.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #28628
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Oui surtout qu'on parle du business model de l'ASM, et que selon les comptes publiés par la DNCG Rybo a dû mettre de sa poche 360 millions en deux ans. Celle-là de rentabilité !

    Le but n'est pas de faire de l'argent mais bien de limiter les pertes. Pour cela il faut à la fois faire des affaires sur le marché des transferts mais également être compétitif, là est toute la difficulté.

    Alors je suis d'accord avec kitohiro le scénario idéal serait de former des tops joueurs à tous les postes, mais aujourd'hui avec notre matériel ce n'est pas ça qui nous amènera en coupe d'Europe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #28629
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    360 millions en 2 ans? Avec le succès que l’on connaît ? Mais cet homme est fou! Avec tout le respect que j’ai pour lui, cet homme est pris dans la folle spirale inflationniste que je décris, qui n’a aucun sens. Mieux vaut changer de business modèle, ce serait mieux! Celui des grands clubs formateurs portugais est par exemple très interessant tant sportivement qu’économiquement. A la portée de l’ASM?
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  10. #28630
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    360 millions en 2 ans? Avec le succès que l’on connaît ? Mais cet homme est fou! Avec tout le respect que j’ai pour lui, cet homme est pris dans la folle spirale inflationniste que je décris, qui n’a aucun sens. Mieux vaut changer de business modèle, ce serait mieux! Celui des grands clubs formateurs portugais est par exemple très interessant tant sportivement qu’économiquement. A la portée de l’ASM?
    Pas la même concurrence sur le plan national. En France t'as au moins 10 centres de formations performants, en plus on est quasiment les seuls à faire quasi uniquement de la post formation en recrutant partout en France.
    Au Portugais, il y a Braga, Porto, le Sporting, Benfica qui prennent dès le plus jeune âge.

    En France, seuls Paris et Lyon sont capables de faire ça.


    Monaco n'a qu'un seul projet viable sur le long terme. C'est du centre de formation, du prospect et des cadres pour entourer cela. En plus, le cadre monégasque est parfait pour les jeunes qui peuvent progresser sans trop de pression populaire.
    Mais dernièrement, et depuis les mauvaises saisons de Jardim, on ne fait plus ça. On a rempli le clubs de gros salaires qui sont mauvais. On a réduit cela sous Mitchell puisqu'on ne recrute plus, mais il a quand même ramené des poids morts...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •