Page 96 sur 241 << Première ... 46869495969798106146196 ... Dernière >>
Affichage des résultats 951 à 960 sur 2403
  1. #951
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Faute professionnelle...

    Il faut accepter la concurrence. L'accepte-on en ligue 1 ?
    Je me pose la question. A vous lire, dès qu'on joue contre de petites équipes, elles sont censées n'avoir aucune occasion, aucune sortie de balle correcte, rien.
    Face à une équipe comme la notre qui n'a connu que très peu de clean sheet.
    L'équipe jouait à 10 contre 11, as-tu vu la moindre différence dans le jeu alors que nous avions un joueur de plus ? C'est en ça que c'est une faute professionnelle.

    Ils nous ont tenu la dragée haute et ont été quasiment aussi dangereux que nous.



    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Face à des équipes qui au moment de les jouer avaient bien plus de certitudes que nous dans le jeu.
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    On va juste rappeler le papier de l'équipe de dimanche avant le match qui indiquaient que 5 buts avaient été marqués dans le jeu.
    Donc 21 tirs, des attaquants qui retrouvent un peu de confiance, on prend.
    Ah bah c'est sûr, si tu prends en considération que c'est un bon match car nous étions en mauvaise posture depuis plusieurs semaines...

    Oui dans ce cas nous avons fait un bon match. Mais dans les faits, c'est tout aussi moyen car nous étions en supériorité numérique une bonne partie du match.

    C'est l'arbre qui cache la forêt, car les mêmes lacunes sont encore présentes.



    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Leur meilleure occasion vient sur CPA. La remontée de balle de leur japonais avec centre en retrait est excellente mais il réussit toujours à en faire une ou deux dans des matchs.
    Mais BALOGUN, en dehors du fameux CPA, n'a pas beaucoup eu de situations même à 11 contre 11 non ?

    Donc oui, à partir du moment où on accepte que l'adversaire, même à 10 puisse se créer des occasions, pas la même grille de lecture que les commentaires lus ou plutôt certains mots/termes qui me paraissent en surcharge.

    Troyes a tiré 19 fois contre nous, ça m'a calmé sur les petites équipes. Toutes sont très chiantes à jouer en tout cas. Et pour tout le monde. Le merveilleux lorient en a chié à Ajaccio par exemple. Tout comme Lens.
    Mais peu importe le nom de l'équipe en face. Et oui, il y a des équipes chiantes jouer, qui sont des pièges, aucun soucis à l'admettre.

    Ça n'empêche pas le fait que Monaco, prétendant au podium avec un effectif taillé pour l'Europe, a eu des difficultés à gagner ce match à 11 contre 10 pendant 70 minutes. Le score de 3-0 ne reflète pas le match, et ça se joue à peu de se faire égaliser.

  2. #952
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Même si je suis d'accord que l'on n'a pas été bon, le 3-0 est juste mérité sur l'ensemble du match.

    Alors c'est sur que si vous prenez de la 25e à la 45e puis de la 55e à la 75e on aurait été légèrement dominé... alors qu'ils étaient à 10... et qu'on a 3 ou 4 fois leur budget... et qu'on prétend au podium... etc
    Déjà vous prenez les périodes qui vous arrange mais pourtant de la 25e à la 75e, ils ont fait 4 tirs (dont 2 de l'extérieur de la surface et 1 depuis leur camp!) pour 1 seul cadré, quand nous avons fait... 4 tirs pour 4 cadrés. toujours dans cet intermède, on a 10 situations dans le jeu et 1 seule en phase arrêtée quand ils en ont uniquement 4 dans le jeu et 1 en phase arrêtée.
    Si on fait cela sur tout le match, on en est à 20 tirs dont 11 cadrés et 4 contrés (donc peut-être cadrés). Reims a de son coté 9 tirs dont 2 cadrés et 1 contré (donc peut-être cadré)
    Et si on regarde sur les 22 première minutes où on est à 11 contre 11, cela donne : 4 tirs pour 3 cadrés pour nous et 3 tirs pour eux dont 1 cadré.
    Tout cela vient de whoscored.

    "Et puis on a eu de la chance sur notre premier but."
    "Et puis le 2e c'est qu'ils étaient crevés."
    "Le 3e aussi d'ailleurs."
    "On aussi eu la chance que la VAR fonctionne pour annuler un but HJ..."

    Bizarrement sur ce match on n'entend pas l'argument "un match ça se joue sur 90 minutes"
    Bizarrement sur ce match personne condamnant l'équipe ou Clément ne sort les stats à l'appui.
    Bizarrement sur ce match personne ne prend en considération que l'on a été dans la situation de Reims un paquet de fois sur le début de saison et que lors de ces matchs-là il fallait que notre équipe soit aussi forte que celle d'en face, mais que l'on ne veut pas l'accepter pour Reims.
    Etc.

    Alors je veux bien entendre certains arguments, mais alors retenez les aussi en notre faveur quand on est dans leurs situation, c'est à dire réduit à 10.

    Franchement, je suis clairement déçu de ce match comme de celui contre Ferencvaros mais vouloir licencier Clément je ne comprends pas.


    Le discours de Clément depuis qu'il est là c'est clairement :
    "1- Je ne juge pas uniquement sur mes impressions personnelles de performance globale d'un joueur, je m'appuie sur les chiffres dont le club dispose pour juger les performances physiques des joueurs."
    "2- Et je veux des joueurs qui sont au top physiquement pour jouer."

    L'essentiel découle de cela.

    Pour le point 2, force est de constater que l'on n'a pratiquement plus beaucoup de blessure musculaire.
    Les joueurs disent eux-même se sentir en pleine possession de leurs moyens physiques, et de se sentir supérieurs à la plupart des équipes en fin de match.
    On peut dire que cet argument/demande se justifie.
    Le pire c'est que je suis quasiment sur qu'en plus il prend tout de même des risques avec certains joueurs. Aguilar qui se blesse avec ce qu'avait dit Târo avant par exemple.

    Pour le point 1. Cela a le mérite de faire un choix sur une donnée physique mesurable. Surtout que pour moi le physique prend de nos jours une place plus importante que la technique dans la foot. Ca ce n'est pas une volonté de l'ASM ou de Mitchell ou de Clément. C'est juste l'évolution de ce sport.
    Que WBY ne joue pas aussi souvent que ce qu'il voudrait, franchement quand on voit l'état physique dans lequel il est je me demande même s'il n'a pas un petit passe droit pour le remettre en forme. Tout comme Minamino d'ailleurs.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #953
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Les stats c'est bien gentil mais qu'est-ce que tu as ressenti en tant que supporter ? Tu as pris du plaisir ? Tu étais rassuré pendant le match ? Tu as senti qu'on était en maîtrise ?

    Voilà toutes les choses que les stats ne disent pas et au final il n'y a que ça qui compte. Au moment du but refusé, t'étais pas en train de te dire qu'ils vont finir par égaliser ?

    Inversement, est-ce que tu avais l'impression qu'on contrôlait sereinement le match ?

    Je suis d'accord avec toi pourtant, en tant que supporter on relève d'abord le négatif et on n'est pas toujours juste dans l'analyse.

    Par exemple, contre Lyon, on dit qu'on a de la chance que Lyon soit maladroit (ou/et que Nubel sorte le grand jeu) lors des face à face de Lacazette et Dembele, mais on oublie de dire que le but de Lyon c'est 95% de réussite aussi (avec trois contres favorables et une volée que Toko Ekambi aurait réussi 1 fois sur 10).

    Bref tu as raison de remettre les choses dans le contexte, mais ce que je te demande c'est de le faire par rapport à ton ressenti de supporter plutôt que sur des stats de whoscored. Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu évalues notre maîtrise de ce match ? Et notre maîtrise moyenne des matchs depuis le début de la saison ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #954
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    https://podcasts.google.com/feed/aHR...NWUzNWRm?ep=14

    Il était en interview chez Rothen sur RMC.

    En substance, on est pas bons car :
    - on a joué les équipes du top 8 de la saison dernière ;
    - on est l'équipe qui a joué le plus de matchs ;
    - on est pas passés face au PSV à cause des poteaux, du règlement avec la fin du but à l'extérieur (tout en évitant soigneusement la débâcle face aux Hongrois, habile) ;
    - les cartons rouges.

    Désespérant.

  5. #955
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    https://podcasts.google.com/feed/aHR...NWUzNWRm?ep=14

    Il était en interview chez Rothen sur RMC.

    En substance, on est pas bons car :
    - on a joué les équipes du top 8 de la saison dernière ;
    - on est l'équipe qui a joué le plus de matchs ;
    - on est pas passés face au PSV à cause des poteaux, du règlement avec la fin du but à l'extérieur (tout en évitant soigneusement la débâcle face aux Hongrois, habile) ;
    - les cartons rouges.

    Désespérant.
    - On a joué 2 matchs en plus que les autres équipes non ?
    - On a un banc beaucoup plus fourni que l'année dernière non ?
    - Donc on a le droit de ne pas être bon contre les équipes qui jouent le haut de tableau alors que l'objectif est de terminer au minimum second du classement ?

  6. #956
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    https://podcasts.google.com/feed/aHR...NWUzNWRm?ep=14

    Il était en interview chez Rothen sur RMC.

    En substance, on est pas bons car :
    - on a joué les équipes du top 8 de la saison dernière ;
    - on est l'équipe qui a joué le plus de matchs ;
    - on est pas passés face au PSV à cause des poteaux, du règlement avec la fin du but à l'extérieur (tout en évitant soigneusement la débâcle face aux Hongrois, habile) ;
    - les cartons rouges.

    Désespérant.
    C'est son taff de trouver des excuses et de ne pas accabler son groupe dans une émission de radio.

    Tout ce qu'il dit n'est pas faux (et il aurait pu mentionner l'arbitrage). À mon avis ça ne l'empêche pas d'être clairvoyant sur les lacunes de son groupe et qu'il doit corriger avec eux pour passer un palier supérieur.

    Ça reste un compétiteur, donc les points d'améliorations, il les a forcément en tête, mais ce n'est pas à "Rothen s'enflamme" qu'il doit le dévoiler.

    Quel discours vous aimeriez qu'il évoque ?

  7. #957
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est son taff de trouver des excuses et de ne pas accabler son groupe dans une émission de radio.

    Tout ce qu'il dit n'est pas faux (et il aurait pu mentionner l'arbitrage). À mon avis ça ne l'empêche pas d'être clairvoyant sur les lacunes de son groupe et qu'il doit corriger avec eux pour passer un palier supérieur.

    Ça reste un compétiteur, donc les points d'améliorations, il les a forcément en tête, mais ce n'est pas à "Rothen s'enflamme" qu'il doit le dévoiler.

    Quel discours vous aimeriez qu'il évoque ?
    Qu'il y a des principes de jeu qui n'ont pas encore été parfaitement intégrés mais qu'il est confiant, et qu'avec du travail et du temps on va montrer un meilleur visage ? Qu'il a des idées sur comment faire jouer ce groupe et que notre marge de progression est conséquente, ce qui donne de bonnes raisons d'être optimistes ?

    Qu'il parle de football en fait, ce qu'aucun entraîneur ne fait à Monaco depuis Henry. Je sais que c'est à la mode et qu'aujourd'hui 90% des entraîneurs ne parlent plus de foot mais quel dommage.

    Qu'est-ce qu'il essaye de mettre en place tactiquement ? Qu'est-ce qui fonctionne bien, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Avec le recul, est-ce qu'il trouve que reprendre les entraînements un mois avant tout le monde a eu des conséquences positives ? Est-ce que le club referait la même chose aujourd'hui ?

    Comment accompagner les joueurs qui sont individuellement en dessous de leur niveau moyen (aka les trois quarts de l'équipe) ?

    Bref, du foot du foot du foot
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #958
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est son taff de trouver des excuses et de ne pas accabler son groupe dans une émission de radio.

    Tout ce qu'il dit n'est pas faux (et il aurait pu mentionner l'arbitrage). À mon avis ça ne l'empêche pas d'être clairvoyant sur les lacunes de son groupe et qu'il doit corriger avec eux pour passer un palier supérieur.

    Ça reste un compétiteur, donc les points d'améliorations, il les a forcément en tête, mais ce n'est pas à "Rothen s'enflamme" qu'il doit le dévoiler.

    Quel discours vous aimeriez qu'il évoque ?
    Il peut reconnaître ses fautes aussi ... ou d'autres excuses.
    Mais dire qu'il a joué plus que les autres alors que ce ne sont que 2 matchs, que le club s'est renforcé avec un groupe de 25 joueurs pros c'est se foutre du monde.
    Trouver encore l'excuse du but à l'extérieur alors que toutes les équipes sont logées à la même enseigne.
    Faire 3 poteaux ne veut pas dire gagner un match. Sinon contre le PSG on ne mérite pas de faire match nul mais de se prendre 5 buts.

    Pour l'arbitrage par contre je peut comprendre mais si notre équipe était vraiment plus forte que les autres on aurait gagné. On n'a aucune marge de manoeuvre avec lui.
    Il cherche toujours des excuses, jamais ce n'est de sa faute.

    Je préfère un coach qui dit que l'on aurait du faire plus, que l'on va travailler plus dure etc... que des excuses bidon.
    Lui et Mitchell dans le dialogue et la communication du club c'est catastrophique.

  9. #959
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Qu'il y a des principes de jeu qui n'ont pas encore été parfaitement intégrés mais qu'il est confiant, et qu'avec du travail et du temps on va montrer un meilleur visage ? Qu'il a des idées sur comment faire jouer ce groupe et que notre marge de progression est conséquente, ce qui donne de bonnes raisons d'être optimistes ?

    Qu'il parle de football en fait, ce qu'aucun entraîneur ne fait à Monaco depuis Henry. Je sais que c'est à la mode et qu'aujourd'hui 90% des entraîneurs ne parlent plus de foot mais quel dommage.

    Qu'est-ce qu'il essaye de mettre en place tactiquement ? Qu'est-ce qui fonctionne bien, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Avec le recul, est-ce qu'il trouve que reprendre les entraînements un mois avant tout le monde a eu des conséquences positives ? Est-ce que le club referait la même chose aujourd'hui ?

    Comment accompagner les joueurs qui sont individuellement en dessous de leur niveau moyen (aka les trois quarts de l'équipe) ?

    Bref, du foot du foot du foot

    Quel entraîneur fait ça ? Le Bris à Lorient. Mais sinon je ne vois pas qui le fait en L1.

    Donc oui ce serait davantage intéressant, mais est-ce une volonté de ne pas trop en dévoiler ? Une flemme de l'expliquer au commun des mortels ? Ou répondent-ils basiquement aux questions génériques qu'on leur pose ?

    C'est aussi aux journalistes de poser précisément les questions que tu partages, on aurait sûrement plus d'interviews de foot et non de management / people.

  10. #960
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Quel entraîneur fait ça ? Le Bris à Lorient. Mais sinon je ne vois pas qui le fait en L1.

    Donc oui ce serait davantage intéressant, mais est-ce une volonté de ne pas trop en dévoiler ? Une flemme de l'expliquer au commun des mortels ? Ou répondent-ils basiquement aux questions génériques qu'on leur pose ?

    C'est aussi aux journalistes de poser précisément les questions que tu partages, on aurait sûrement plus d'interviews de foot et non de management / people.
    Je sais que les entraîneurs ne le font quasiment plus mais c'est pas une excuse. Des Bielsa, Henry, Sampaoli expliquent leur vision tactique et aiment parler de foot. Ce sont des cas trop rares mais ce n'est pas parce que les autres ne font pas ça que Clement est excusable pour autant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •