Page 13 sur 59 << Première ... 3111213141523 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #121
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Mais ça passe aussi par la formation (Lyon dans le genre d'ailleurs ne subit-il pas un peu un coup de mou actuellement la faute à des générations de jeunes un peu moins généreuses ?).
    Caqueret Lukeba Gusto, Cherki, Kalulu champion avec Milan où il est arrivé l'an dernier je crois, mais mal géré par l'Ol, je trouve qu'il y a pire quand même.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  2. #122
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je l'ai déjà dit y a un mois.

    Cette saison est atypique et le restera. Un mondial en novembre décembre. Des championnats, une saison qui marque une pause de 6 semaines du 15 novembre au 1er janvier c'est du jamais vu. Ça impactera énormément les gros clubs qui auront des joueurs à la coupe du monde.

    Il faut profiter de ce trou de souris.
    De cette saison ou il y aura une prepa physique en juin juillet et une autre en novembre décembre.

    Le mondial offre même une trêve plus longue que les vacances d'été.

    De notre côté les planètes s'alignent. On a que maxi 2 joueurs qui irony au mondial. Wby 80% de chance en bon soldat et bon remplaçant. Il pourrait d'ailleurs jouer très peu. DD faisant peu tourner sur une grosse compet.
    Diatta, qui devrait être dans une liste de 23 sénégalais.

    Ça nous fait une belle équipe type qui reste à Monaco, préparer la deuxième partie de saison, la ou les PSG et autres gros verront leurs joueurs revenir crevés.

    Nubel
    Vanderson Badiashile Disasi Caio
    Fofana Matazo
    Golovin Diop Gelson
    Volland

    Une belle équipe qui va bien pouvoir préparer cette deuxième partie de saison
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #123
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Depuis 2 à 3 ans, on constate une certaine stabilité de l'effectif. Ce devrait être également le cas cette saison.
    En dehors des indésirables (Lecomte, Marcelin, Pelé, Barreca, Geubbels...) et en plus des départs d'Aholou, Fabregas, Sidibé, Manone et Tchouaméni, amha, on devrait également concrétiser la vente de 2 défenseurs centraux (Pavlovic et Maripan) et d'un milieu offensif (Diop ou Gelson).
    Pour compenser ses ventes, un joueur majeur devrait débarquer au milieu, sans doute un joueur à minima 20M (Danilo, Onana, Bissouma?).
    Pour compenser le départ de Diop (ou Gelson), Minamino semble être la priorité.

    Ensuite, on devrait ajouter un 4ème attaquant (Mara?) et peut-être compenser le départ de joueurs dont l'avenir n'est pas clair (Majecki, Matsima, J.Lucas, Gelson...)

  4. #124
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    L'avenir de Jean Lucas paraît très clair quand même, je doute que le club s'en sépare... C'est plus une volonté des supporters qu'autres choses.

  5. #125
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    4 axes de recrutement pour moi, dans mes rêves les plus fous :

    1) 1 GK : dossier le plus simple. Lecomte ou Costil.
    2) 2 milieux centraux : en priorité l'achat de Danilo, associé à l'achat/prêt d'un autre milieu, idéalement un Sabitzer, Onana, Cabellos ou autre.
    3) 1 ailier polyvalent : Minamino, si ça ne dépasse les 15 millions et les 4 millions de salaire.
    4) en option, 1 attaquant : le 4ème dans la hiérarchie, un profil bien différent, à la Ajorque mais à 5 millions et sans prétention.
    j'aimais bien l'idée Adam Buksa, qui a signé à Lens depuis.

    GK : Nübel / Costil-Lecomte / un jeune
    DD : Vanderson / Aguilar
    DC : Badia / Disasi / Maripan / un jeune
    DG : Caio / Jakobs
    MD/MC : Danilo / Fofana / Onana-Sabitzer / Jean Lucas
    MG/MD : Diop / Golovin / Diatta / Minamino
    AT : WBY / Boadu / Volland / un Ajorque du pauvre

    prêts : Majecki / Matsima / Marcelin / Matazo / Akliouche / Zagre / Mara
    ventes/départs : Mannone / Sidibé / Pelé / Fabregas / Gelson Martins / Pavlovic / Pellegri / Geubbels / Barreca / Musaba

    j'ai un léger doute sur Badia/Disasi/Maripan, mais on ne peut pas se permettre de doubler parfaitement chaque poste de ce 11.

  6. #126
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    L'avenir de Jean Lucas paraît très clair quand même, je doute que le club s'en sépare... C'est plus une volonté des supporters qu'autres choses.
    Ce sera surtout une absence de volonté des autres clubs de le prendre... comme bon nombre de boulets qu'on a trainé jusqu'à leur fin de contrat.

  7. #127
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Ce sera surtout une absence de volonté des autres clubs de le prendre... comme bon nombre de boulets qu'on a trainé jusqu'à leur fin de contrat.
    Le club ne le considère pas comme un boulet... C'est là la différence.

    Sinon en phase avec Albert, sauf sur le 4eme attaquant qui serait Minamino pour moi. Même si le joueur ne m'emballe pas ...

  8. #128
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Avec la vente de Tchouaméni, l'effectif passe de 377M à 317M en valeur marchande. On passe donc temporairement derrière Lyon.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #129
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Quand on regarde le groupe pro actuel ça donne :

    Nubel, Lecomte, Majecki,
    Aguilar, Vanderson, Maripan, Badiashile, Disasi, Marcelin, Pavlovic, Matmisa, C.Henrique, Jakobs,
    Fofana, Lucas, Matazo,
    Gelson, Golovin, Diatta, Diop, Musaba,
    Ben Yedder, Volland, Boadu, Geubells.

    On voit bien que le seul poste vraiment carré ce sont les deux latéraux.

    Au poste de gardien il manque un second. Ca ne m'inquiete pas on trouvera bien quelqu'un (Lecomte, Majecki ou un autre).

    En défense centrale ça manque de taulier. Il y a du nombre mais c'est très jeune et aucun ne s'impose vraiment derrière la triplette Maripan/Disasi/Badiashile.
    Un défenseur central titulaire confirmé permettrait de renforcer le banc en y envoyant Disasi ou Maripan.

    Au milieu c'est l'hécatombe. Fofana, Lucas, Matazo.
    C'est très léger. Il faut au moins un très gros renfort titulaire et un joueur de plus dans la rotation, sauf à faire monter un jeune supplémentaire.

    Au milieu offensif on a 4 joueurs confirmés mais aucun en donnent 100% satisfaction.
    Je pense qu'il faut faire partir celui qui donne le moins satisfaction : Gelson. Si cela s'avère impossible on peut laisser partir Diop ou Golovin mais ça serait à grand regret pour ma part.
    Ce départ voulu ou subi permettrait néanmoins de faire venir du sang neuf dans ce secteur qui stagne depuis plusieurs saison.

    En attaque s'il n'y a pas de départ les choses sont clairs. Deux titulaires dans la force de l'age et un jeune qui doit pousser pour gagner sa place.
    Un 4e dans la rotation serait utile, mais avec un temps de jeu nécessairement réduit.

    En gros ça fait un renfort par ligne.
    Un titulaire en défense, un gros titulaire au milieu, un titulaire en milieu offensif.
    Un remplaçant aux caisses, un remplaçant en attaque.

  10. #130
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Par rapport aux différentes vidéos postées ici, selon moi, Minamino n'a pas vraiment le profil pour occuper un côté, surtout par rapport au système et la philosophie de jeu de Clément.
    Il a selon moi, moins de "jambes" que Diop et Golo pour s'excentrer et on le voit d'ailleurs régulièrement dans l'axe qui semble être sa zone de confort.

    Paradoxalement, il aurait été parfait dans le système hybride de Kovac, en 3-4-2-1 associer à Volland en soutien de Ben Yedder.
    Si Clément confirme l'animation et le système des 10 derniers matchs, il serait pour moi davantage en concurrence avec Volland qu'avec le milieu droit.

    D'autant qu'on est quasi unanime sur le fait que Vanderson va reculer, mais ce n'est pas certain que ce soit l'idée de Clément. Aguilar est loin d'avoir lâcher sa place, le Belge apprécie l'ancien Montpellierain et Vanderson a joué peu de match en tant que latéral.

    En attendant de voir quand et à quel niveau reviendra Diatta, je pense qu'on partira sur un "11" de ce type avec finalement peu de changements par rapport à l'équipe qui a fini la saison. Le niveau du remplaçant de Tchou donnera bien évidemment une indication claire, quand à notre capacité à rester au moins aussi performant que sur la fin de saison dernière.


    ..........................Nubel
    ..................................Majecki

    Aguilar.......Disasi.......Badia.........Caio
    Vanderson..........Maripan.........Pavlovic............Jakobs

    .................Fofana......Recrue
    ........................Matazo............J.Lucas

    Vanderson.......Minamino.........Golovin
    .......Diatta....................Volland...................Gelson

    ........................B.Yedder
    ....................................Boadu


    Aux jeunes Okou, Lemarechal et Akliouche d'essayer de grimper dans la hiérarchie et passer devant, respectivement Pavlovic, J.Lucas et Gelson.
    Je pense par contre que Diop ne sera plus monégasque au 1er septembre.
    Dernière modification par Maradona ; 24/06/2022 à 10h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •