Page 33 sur 59 << Première ... 23313233343543 ... Dernière >>
Affichage des résultats 321 à 330 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #321
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    J'avais commencé un long post que j'ai perdu en faisant une fausse manipulation donc je vais faire court.
    L'ASM est avec ses moyens la représentation en club de l'équipe de France: système et style de jeu (malgré des variantes), parti pris de subir un certain nombre d'attaques dans sa surface, individualités faisant la différence dans la surface opposée..
    Le problème est que nos individualités défensives ne permettent pas, même à l'échelle de la L1, de maîtriser complètement notre propre surface. Honnêtement Badiashile et Disasi ont beaucoup progressé et sont devenus de très bons joueurs, sous estimés, mais sur la même période la France a produit des défenseurs encore plus forts intrinsèquement! Certainement, une grande partie des problèmes dans la surface vient aussi du poste de gardien, mais nos défenseurs manquent aussi de calme et de tranquillité pat moment.
    Trouver un DC dans la lignée de Konaté, telle serait le miracle que la direction devrait accomplir.

  2. #322
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    3 jours restant.
    27 jours (de plus) que notre DS ne fout rien.

    Et les sujets sont pourtant assez consensuels :
    - recrutement impératif d'un DC à la place de SARR
    - trouver un oiseau rare au milieu
    - gérer certains cas en "exit" probable tant ils ne rentrent plus dans la rotation : minamino, boadu et jean lucas.
    - être dans une forme de réalité par rapport à certains postes / subs : JAKOBS en sub offensive haut gauche, on a encore eu une prestation indigeste hier.

    Ca réclame un peu de boulot, effectivement. Quand l'interview de CLEMENT dans la diagonale il y a peu précisait qu'il faisait des réunions hyper longues pour détourer sur l'effectif, on se demande franchement comment on arrive à une telle inertie.
    Surtout sur le poste de DC après le départ de Badiashile.

  3. #323
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    On se dirige vers des Panic Loan au dernier jour du mercato.

    Car y a un paquet de clubs qui vont vouloir refourguer des joueurs en manque de temps de jeu et avec des contrats encore long.
    Vous allez voir qu'on se fera prêter un DC et un MD le 31 janvier.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #324
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je suis convaincu qu'on ne prendra absolument personne.

  5. #325
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Je suis convaincu qu'on ne prendra absolument personne.
    C'est ce que je disais l'an dernier.
    Mais cette année c'est différent. Michell a clairement des contacts avec des clubs anglais pour un futur joli contrat. MPDV il va aider un Chelsea ou MU à se débarrasser d'un dc ou MD qui joue pas sous forme de prêt
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #326
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je pense que Clément qui s'évertue à dire de partout qu'on a une équipe très jeune et qu'on doit développer les jeunes joueurs, ça signifie qu'on ne va pas recruter et s'appuyer sur le centre.

  7. #327
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    C'est dommage car le fait que le marché soit relativement fermé et notre mauvaise santé financières étaient paradoxalement autant d'opportunités pour se renforcer réellement.

    On le savait déjà mais on le voit encore contre l'OM, d'ailleurs Clement le reconnait lui-même en après match : on a un effectif jeune et inexpérimenté. De plus, et même surtout, on a vu au Vélodrome une nouvelle démonstration de notre manque de leadership. Donne nous un Alexis Sanchez, un Kolasinac et un Guendouzi et on est sur le podium. Je parle pas de talent intrinsèque mais de ce fighting spirit et cette force de caractère qu'il nous manque cruellement. Ben Seghir s'est fait maltaité sur le terrain et pas un collègue pour le défendre virilement. Dès qu'une équipe nous rentre dedans on perd nos moyens.

    Donc plutôt que de rester enfermer dans notre modèle Red Bull, on aurait pu profiter de notre situation actuelle pour se renforcer réellement à moindre coup en allant chercher des joueurs de complément, des besogneux, qui ne seront pas des titulaires en puissance mais qui viendront servir de modèle au vestiaire et ajouter la rage de vaincre à notre panoplie.

    On a déjà Fofana et Camara titulaires, Matazo sur le banc... L'évidence serait d'aller chercher ce joueur sur lequel on ne fera clairement pas un bénéfice direct mais qui mettra les autres en valeurs en ajoutant de la cohérence à l'ensemble du groupe. Pourquoi est-ce que Mitchell ne voit pas ça ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #328
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est dommage car le fait que le marché soit relativement fermé et notre mauvaise santé financières étaient paradoxalement autant d'opportunités pour se renforcer réellement.

    On le savait déjà mais on le voit encore contre l'OM, d'ailleurs Clement le reconnait lui-même en après match : on a un effectif jeune et inexpérimenté. De plus, et même surtout, on a vu au Vélodrome une nouvelle démonstration de notre manque de leadership. Donne nous un Alexis Sanchez, un Kolasinac et un Guendouzi et on est sur le podium. Je parle pas de talent intrinsèque mais de ce fighting spirit et cette force de caractère qu'il nous manque cruellement. Ben Seghir s'est fait maltaité sur le terrain et pas un collègue pour le défendre virilement. Dès qu'une équipe nous rentre dedans on perd nos moyens.

    Donc plutôt que de rester enfermer dans notre modèle Red Bull, on aurait pu profiter de notre situation actuelle pour se renforcer réellement à moindre coup en allant chercher des joueurs de complément, des besogneux, qui ne seront pas des titulaires en puissance mais qui viendront servir de modèle au vestiaire et ajouter la rage de vaincre à notre panoplie.

    On a déjà Fofana et Camara titulaires, Matazo sur le banc... L'évidence serait d'aller chercher ce joueur sur lequel on ne fera clairement pas un bénéfice direct mais qui mettra les autres en valeurs en ajoutant de la cohérence à l'ensemble du groupe. Pourquoi est-ce que Mitchell ne voit pas ça ?
    Parce qu'il n'a pas cette idée dans sa tête ou bien que le club ne pense plus qu'à faire des bénéfices en espérant vouloir être en LDC.
    Alors que justement on a besoin de ce genre de joueur dans le club.

    On en parlait ici l'autre jour en plus.
    Bentaleb a été proposé ici, j'ai proposé Skhiri qui est en fin de contrat dans 6 mois.
    Comme on avait avec Obbadi - Raggi - Perez - Leko.

  9. #329
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Parce qu'il n'a pas cette idée dans sa tête ou bien que le club ne pense plus qu'à faire des bénéfices en espérant vouloir être en LDC.
    Alors que justement on a besoin de ce genre de joueur dans le club.

    On en parlait ici l'autre jour en plus.
    Bentaleb a été proposé ici, j'ai proposé Skhiri qui est en fin de contrat dans 6 mois.
    Comme on avait avec Obbadi - Raggi - Perez - Leko.
    C'est ça qui m'étonne, ça ne peut pas échapper aux dirigeants que pour faire des bénéfices il faut des résultats et qu'aller en LDC est également un booster significatif.

    Et pour avoir des résultats, il faut une équipe équilibrée, encadrée, avec du caractère. C'est d'autant plus étonnant que c'est une stratégie parfaitement appliquée par Leipzig qui n'a jamais eu comme unique modèle la prospection de jeune talents.

    Donc aller chercher un joueur de complément en favorisant son expérience et son caractère à une potentielle revente c'est un investissement indirect contribuant à une meilleure valeur de vente de nos jeunes actifs. Loin d'être un investissement à perte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #330
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est ça qui m'étonne, ça ne peut pas échapper aux dirigeants que pour faire des bénéfices il faut des résultats et qu'aller en LDC est également un booster significatif.

    Et pour avoir des résultats, il faut une équipe équilibrée, encadrée, avec du caractère. C'est d'autant plus étonnant que c'est une stratégie parfaitement appliquée par Leipzig qui n'a jamais eu comme unique modèle la prospection de jeune talents.

    Donc aller chercher un joueur de complément en favorisant son expérience et son caractère à une potentielle revente c'est un investissement indirect contribuant à une meilleure valeur de vente de nos jeunes actifs. Loin d'être un investissement à perte.
    Peut être qu'ils ont pensé qu'avec Maripan - Jean Lucas qui aurait été acheté pour ça - Volland - Wissam - Aguilar - Didillon ça suffisait niveau caractère.
    Alors que justement il n'y a que Maripan qui montre du caractère sur le terrain mais son niveau est loin d'être satisfaisant.

    Bizarrement quand tu regardes notre équipe elle est niveau Europa League et c'est exactement ce que l'on joue.

    Il y a autre chose aussi que personne à l'air d'avoir remarqué ou noté. Ce n'est pas du tout pour taper sur Clément mais à chaque fois qu'il fait un remplacement, un changement il est obligé de se justifier à chaque fois auprès des joueurs. Tout le temps il parle au joueur qui sort.
    Pour moi la aussi ca manque d'un entraîneur leader. Kovac faisait ses changements et il n'y avait aucune discussion possible. Le mec faisait la tête et ça s'expliquait par la suite.

    Et bien sûr ça manque aussi d'un chef en haut.
    On peut séparer le tout et tu as raison de le dire que l'on manque de caractère, d'une équipe équilibrée etc... mais en même temps le problème que l'on a en bas avec l'équipe on le retrouve en haut avec l'entraîneur et les dirigeants.
    L'équipe est à l'image de son "patron" (Mitchell en gros).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •