Page 1490 sur 1517 << Première ... 490990139014401480148814891490149114921500 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 891 à 14 900 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14891
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'avais appeler une boite pour un problème de fuite suite au remplacement de mon chauffe-eau dans mon ancien appart cet été.
    J'ai remplacé le chauffe-eau moi même car 250€ le chauffe-eau, 400€ le démontage et remontage du nouveau....
    j'avais des petites fuites, qui se sont résorbées en 3 jours (les joints filasse ça doit travailler un peu)

    Tout ça pour dire qu'au téléphone, on me dit si quelqu'un vient c'est 100€ même s'il ne fait rien. Ok merci au-revoir.


    conclusion : youtube et les forum de bricolage sont vos meilleurs amis, oui ça prend du temps, mais on fait de sacrées économies.

    16h59
    En effet, niveau plomberie, sauf de "gros travaux", on peut réaliser 80% des travaux soi-meme, et pourtant on le sait pas
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #14892
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En effet, niveau plomberie, sauf de "gros travaux", on peut réaliser 80% des travaux soi-meme, et pourtant on le sait pas
    Pas que niveau plomberie (c'est au contraire le seul domaine où je ne fais pas moi-même par peur de la fuite)

    L'électricité n'a rien de sorcier, poser du plancher/carrelage non plus, changer une fenêtre etc... tout est très bien expliqué sur youtube

  3. #14893
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pas que niveau plomberie (c'est au contraire le seul domaine où je ne fais pas moi-même par peur de la fuite)

    L'électricité n'a rien de sorcier, poser du plancher/carrelage non plus, changer une fenêtre etc... tout est très bien expliqué sur youtube
    L'électricité ça me fait flipper perso.
    Après le problème principale ce sont les outils.

    La j'ai tout le carrelage du RDC à faire (presque), je fait faire un artisan, j'ai déjà trop de boulot à coté et comme ça sera la pièce principale + cuisine j'ai pas envie de me foirer (comme je l'ai jamais fait) ya 57m², il prend 2850€. En plus pour le salon / séjour c'est un carrelage imitations parquet avec 3 largeurs différentes. Si c'était des carré et dans une autre pièce à la limite pourquoi pas. J'essayerai peut-être pour la SDB

    Pour les fuites franchement, avec les joints qu'ils font maintenant, la filasse étant le plus chiant, tu as des joints téflon, t'as juste à entourer le pas de vis et c'est nickel. J'ai évidemment découverts les joints téflon après avoir changer mon chauffe-eau
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14894
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Ça me paraît un chouille cher.

    Si tu fourni les carreaux, la colle, les joints et Croisillons (+ l'eau..) ça doit revenir à 30 eur max du m2.

    Si tu fournis que les carreaux c'est qu'il marge grave sur la colle.

    Mais si tu fais retirer des carreaux, alors oui le tarif paraît plus juste. Car il faudra une bonne journée à deux pour retirer 57m2 de carreaux.

    J'ai fait poser des carreaux de 75cm de côté dans ma véranda de 30m2. En fournissant tout, même le sceau et la machine pour touiller.. Il m'a pris 20 eur du m2 et je suis en région parisienne.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #14895
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ça me paraît un chouille cher.

    Si tu fourni les carreaux, la colle, les joints et Croisillons (+ l'eau..) ça doit revenir à 30 eur max du m2.

    Si tu fournis que les carreaux c'est qu'il marge grave sur la colle.

    Mais si tu fais retirer des carreaux, alors oui le tarif paraît plus juste. Car il faudra une bonne journée à deux pour retirer 57m2 de carreaux.

    J'ai fait poser des carreaux de 75cm de côté dans ma véranda de 30m2. En fournissant tout, même le sceau et la machine pour touiller.. Il m'a pris 20 eur du m2 et je suis en région parisienne.
    Oui mais c'est pas des carreaux justement, c'est des lames de largeur différentes et ça impacte le prix de pose puisqu'il y a un minimum de réflexion lors de la pose.
    J'ai demandé à mon cousin, lui facture 40€ le M² et il ne facture pas la TVA. 20€ le M² ça parait fou, mais je vais voir si je peux négo un peu, mais en cherchant sur le net :

    "En moyenne, le tarif de pose du carrelage se situe entre 40 et 70 € TTC au m² sans fourniture (mise à part pour la pose d’un carrelage en mosaïque pour lesquels le tarif d’un carreleur peut dépasser les 60-70 € / m²). Le tarif horaire d’un carreleur est d’environ 45 € / h ; mais en pratique le carreleur propose son devis avec un tarif au m²."
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #14896
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    L'un des meilleurs son de RAP hip Hop de tout les temps, Repose en paix Coolio


  7. #14897
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Dire qu'on écoutait ça au collège alors qu'aujourd'hui ils écoutent du JUL, tu m'étonnes que le monde parte en couilles

  8. #14898
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Mouai, à part Gangsta paradise qui est un remix de S.Wonder, aucune autre chanson n'a réellement marché. Je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui ont écouté ses albums en entier..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #14899
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mouai, à part Gangsta paradise qui est un remix de S.Wonder, aucune autre chanson n'a réellement marché. Je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui ont écouté ses albums en entier..
    Bah peu importe vu qu'on parlait de cette chanson, il n'a peut être fait qu'un seul tube mais c'était du très lourd.

  10. #14900
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Bah peu importe vu qu'on parlait de cette chanson, il n'a peut être fait qu'un seul tube mais c'était du très lourd.
    Du lourd oui, et on a tous adoré en étant ignorant de l'originale surtout

    Sinon comme tu compares à un autre "artiste" que je déteste évidemment, c'est pour ça que j'ai élargi à " l'oeuvre complète "
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •