Page 433 sur 507 << Première ... 333383423431432433434435443483 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 321 à 4 330 sur 5067
  1. #4321
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le dialogue de sourd :rire

    En effet, si le problème c'est sa fragilité, en quoi le prêt est-il une solution ?
    Car c'est la seule solution qui permet de voir ce qu'il vaut à un niveau professionnel.

    Tout d'abord, il aura 20 ans la saison prochaine, il sera temps qu'il joue en pro à quelque part.

    Si on le fait signer pro, c'est qu'on croit en partie en lui mais au vu de son poste, de son parcours (il n'a jamais été surclassé ou considéré comme un grand talent même si j'aime beaucoup le joueur), du fait qu'il se blesse au moins une fois par an, c'est suicidaire de lui donner le poste de doublure à Monaco qui vise le podium chaque année.

    Déjà peut-être qu'il sera pas prêt et puis s'il est pas assez bon et qu'il se blesse on est dans la merde.
    A mon avis, les entraînements permettent de mieux juger son niveau actuel mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'on préfère pas prendre de risque er le prêter ou pas le faire signer pro.


    Même s'il est bon, je pense que tous le monde aura plus à gagner en le laissant en prêt qu'en le gardant et en ayant peur de le lancer.
    Je pense que comme un Biancone, qu'il a besoin d'enchaîner les matchs, on ne parlera plus d'un jeune de 18 ans mais comme un qui a 20 ans et qui n'a plus le temps d'être surprotegé.

  2. #4322
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Vu la progression fulgurante de Matazo dans la hiérarchie des milieux, on ne peut pas dire que sa progression ait été entamé (ça indique même le contraire). Pour Millot on ne peut également pas tirer de conclusion, positive ou négative... cette disette en temps de jeu peut également être bénéfique mentalement, tu sous-estimes cet aspect là.

    Personnellement sur une durée aussi courte que 6 mois, ça ne me choque pas qu'étant intégré avec le groupe pro ils ne jouent pas en réserve.

    D'ailleurs Millot pâtit du changement de système, c'est le soucis le concernant. La seule configuration où il peut rentrer en jeu c'est sur un côté lorsque l'équipe a un avantage certain, mais c'est pas idéal pour le joueur d'axe qu'il est... ça explique son faible temps de jeu. Surement qu'avec le 4-3-3 Kovac aurait eu + d'occasion de le récompenser car sa présence dans le groupe montre bien qu'il est au moins satisfaisant.

    Avec le retour de Golovin et la reprise de la N2 fin janvier, il fera surement le yo-yo en seconde partie de saison. Et peut-être qu'il y aura une recrue pour les ailes cet hiver, même si j'en doute vu la côte de Geubbels avec Kovac.
    Effectivement, nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. Pour moi à 18 ans, tu dois jouer, enchaîner les matchs et ça fait partie pleinement de ta fin de formation.
    6 mois sans jouer une minute en compétition c'est énorme. C'est un age ou il ont encore beaucoup de chose à acquérir (les repères de jeu, le rythme, la gestion du stress de la compet, la régularité...ect des facteurs que tu développes en accumulant les matchs)

    Et l'argument comme quoi Matazo a progressé ne tient pas. Certes, s’entraîner avec le groupe pro te permets de progresser, et cela ne doit pas changer. Mais jouer le week-end en compétition (en N2), au moins 1 week-end sur 2 au lieu de rester en tribune, accélère encore la progression et est un complément indispensable à la formation.

  3. #4323
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Effectivement, nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. Pour moi à 18 ans, tu dois jouer, enchaîner les matchs et ça fait partie pleinement de ta fin de formation.
    6 mois sans jouer une minute en compétition c'est énorme. C'est un age ou il ont encore beaucoup de chose à acquérir (les repères de jeu, le rythme, la gestion du stress de la compet, la régularité...ect des facteurs que tu développes en accumulant les matchs)

    Et l'argument comme quoi Matazo a progressé ne tient pas. Certes, s’entraîner avec le groupe pro te permets de progresser, et cela ne doit pas changer. Mais jouer le week-end en compétition (en N2), au moins 1 week-end sur 2 au lieu de rester en tribune, accélère encore la progression et est un complément indispensable à la formation.
    Pour le coup, j'ai un avis un peu entre les 2.

    Évidemment que chaque joueur est différent mais je pense qu'il est bien plus bénéfique de s'entraîner avec les pros (quand ça bosse bien) que d'enchaîner les matchs avec la réserve. S'entraîner en pro et jouer en réserve c'est pas mal mais je suis pas certain que ce soit totalement bénéfique pour eux (surtout qu'on a un groupe de N2 qualitatif aux postes de Matazo, Millot et Matsima).

    C'est pas bénéfique car là où les jeunes pour le moment sont à 100% focus sur les entraînements, le fait de changer de niveau de pratique peut les cramer mentalement. On l'a vu avec Massengo qui après avoir joué en pro, a partiellement déjoué en réserve.

    Après, au bout de 6 mois sans jouer comme pour Millot, je pense qu'il a fait le tour des entraînements et que désormais, il doit jouer. Personnellement, je l'enverrai au Cercle Bruges ou en L2. On l'a senti en panique contre Brest quand il a joué, il doit passer ce cap et un prêt de 6 mois peut lui faire beaucoup de bien.
    Concernant son poste, il peut jouer 8, ou ailier dans un 442. Il a en effet déjà joué dans un milieu à 2 en EDF jeune.

  4. #4324
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Pour le coup, j'ai un avis un peu entre les 2.

    Évidemment que chaque joueur est différent mais je pense qu'il est bien plus bénéfique de s'entraîner avec les pros (quand ça bosse bien) que d'enchaîner les matchs avec la réserve. S'entraîner en pro et jouer en réserve c'est pas mal mais je suis pas certain que ce soit totalement bénéfique pour eux (surtout qu'on a un groupe de N2 qualitatif aux postes de Matazo, Millot et Matsima).

    C'est pas bénéfique car là où les jeunes pour le moment sont à 100% focus sur les entraînements, le fait de changer de niveau de pratique peut les cramer mentalement. On l'a vu avec Massengo qui après avoir joué en pro, a partiellement déjoué en réserve.

    Après, au bout de 6 mois sans jouer comme pour Millot, je pense qu'il a fait le tour des entraînements et que désormais, il doit jouer. Personnellement, je l'enverrai au Cercle Bruges ou en L2. On l'a senti en panique contre Brest quand il a joué, il doit passer ce cap et un prêt de 6 mois peut lui faire beaucoup de bien.
    Concernant son poste, il peut jouer 8, ou ailier dans un 442. Il a en effet déjà joué dans un milieu à 2 en EDF jeune.
    Massengo c'est de passer de quasi titulaire en L1, au retour à l'entrainement en réserve qui l'a cramé. Et à très juste titre.

    Encore une fois, et j'en avais parlé en début de saison. L'important, c'est la communication avec le gamin. Il faut lui montrer que tu compte sur lui. Le faire s’entraîner non stop en pro, c'est excellent. Et après, tu dois le convaincre que redescendre de temps en temps le week-end accumuler du temps de jeu en N2, ce n'est pas une punition mais que ça participe à sa post-formation.

    Puis, pas besoin de faire absolument tous les matchs de la N2. Tu peux par exemple les envoyer 1 semaine sur 2, les faire alterner banc en L1 et titularisation en N2...ect.

  5. #4325
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Effectivement, nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. Pour moi à 18 ans, tu dois jouer, enchaîner les matchs et ça fait partie pleinement de ta fin de formation.
    6 mois sans jouer une minute en compétition c'est énorme. C'est un age ou il ont encore beaucoup de chose à acquérir (les repères de jeu, le rythme, la gestion du stress de la compet, la régularité...ect des facteurs que tu développes en accumulant les matchs)

    Et l'argument comme quoi Matazo a progressé ne tient pas. Certes, s’entraîner avec le groupe pro te permets de progresser, et cela ne doit pas changer. Mais jouer le week-end en compétition (en N2), au moins 1 week-end sur 2 au lieu de rester en tribune, accélère encore la progression et est un complément indispensable à la formation.
    Je trouve que tu apportes trop peu de valeur au facteur entraînement, surtout dans un contexte professionnel où ils s'entraînent toute une semaine.

    Concernant les acquisitions dont tu parles, je ne suis pas totalement d'accord avec certaines:
    - les repères de jeu alors que collectivement ils ne s'entraînent pas avec le groupe réserve ? Celle-ci est très réduite dans ce cas là.
    - La gestion du stress en N2, où ils sont encore accompagné par des formateurs ? Pour cet aspect je pense que tu gagnes beaucoup plus à faire des rentrées de 5/10 minutes en Ligue 1, et non en accumulant forcément des matchs en N2 (la pression est tout autre).

    Je suis cependant d'accord pour le rythme et la régularité.

    Mais tes arguments sont trop dans la conviction "il faut jouer pour progresser", alors qu'il y a des paramètres qui peuvent atténuer cette doctrine (l'entraînement, la vie dans un groupe pro, le facteur récompense d'être inclus dans le groupe ou plus encore de rentrer en cours de jeu).

    L'aspect mental est de plus en plus présent dans le sport car vérifié, et il y a de multiples façons de tirer un joueur vers le haut. En ce sens je pense que ce qui a été fait avec Matazo, Matsima et Millot a pu être très productif et que prochainement les deux premiers auront encore + de temps de jeu avec l'enchaînement des matchs pour parfaire ce travail.

  6. #4326
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Je trouve que tu apportes trop peu de valeur au facteur entraînement, surtout dans un contexte professionnel où ils s'entraînent toute une semaine.

    Concernant les acquisitions dont tu parles, je ne suis pas totalement d'accord avec certaines:
    - les repères de jeu alors que collectivement ils ne s'entraînent pas avec le groupe réserve ? Celle-ci est très réduite dans ce cas là.
    - La gestion du stress en N2, où ils sont encore accompagné par des formateurs ? Pour cet aspect je pense que tu gagnes beaucoup plus à faire des rentrées de 5/10 minutes en Ligue 1, et non en accumulant forcément des matchs en N2 (la pression est tout autre).

    Je suis cependant d'accord pour le rythme et la régularité.

    Mais tes arguments sont trop dans la conviction "il faut jouer pour progresser", alors qu'il y a des paramètres qui peuvent atténuer cette doctrine (l'entraînement, la vie dans un groupe pro, le facteur récompense d'être inclus dans le groupe ou plus encore de rentrer en cours de jeu).

    L'aspect mental est de plus en plus présent dans le sport car vérifié, et il y a de multiples façons de tirer un joueur vers le haut. En ce sens je pense que ce qui a été fait avec Matazo, Matsima et Millot a pu être très productif et que prochainement les deux premiers auront encore + de temps de jeu avec l'enchaînement des matchs pour parfaire ce travail.
    Tu ne me lis pas (ou mal).
    Je prêne l'entrainement avec le groupe pros et je trouve très bien que Matazo, Millot et Matsima soient définitivement monter s’entraîner en pro.
    Je te parle d'ajouter des matchs de compétition en plus de s’entraîner avec lespro.

    Pour faire simples: Ils progressent énormément rien qu'en s’entraînant avec les pros.
    Jouer de temps en temps le week-end (même en N2) ne ferait que compléter et accélérer cette progression.
    Et comme jel es dit à Koulou, je ne demande pas à ce qu'ils fassent absolument tous les matchs de jeunes. Si Kovac a en besoin pour le banc, pas de soucis.
    Mais quand ils ne sont pas convoqués, ils pourraient aller jouer avec la réserve.

    Quand je parle de repères, je ne parle pas de complémentarité, mais de repère de jeu, de compétitions.
    Un match de compétition, même en N2,ça n'a rien à voir avec l'entrainement et c'est très formateur, surtout pour des jeunes face à des adultes. Si Matsima est déjà prêt pour être titulaire en L1, c'est aussi grâce à sa saison en N2 la saison passée

  7. #4327
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Nouvel épisode : https://youtu.be/FOzwn55a9ao

    Je sais pas ce que vous en pensez mais il a l'air costaud Torres

  8. #4328
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je sais pas ce que vous en pensez mais il a l'air costaud Torres
    N'empêche qu'il joue latéral gauche, alors même s'il parle pas très bon ( ) je veux bien le tester à la place de FBT

  9. #4329
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    5 de nos U17 convoqués avec les U16 France :

    https://www.asmonaco.com/cinq-monega...de-france-u16/

    Le portier Lisandru Olmeta, le défenseur central Ritchy Valme, les milieux de terrain Eliesse Ben Seghir et Mayssam Benama, ainsi que l’attaquant Lucas Michal, se rendront en effet à Clairefontaine dans une semaine. Ils ont été appelés par le sélectionneur de la catégorie, José Alcocer, pour participer à un stage de trois jours avec les U16 tricolores au Centre National du Football. Un stage qui aura lieu du 18 au 21 janvier inclus.
    A noter qu’avec cinq représentants pour ce rendez-vous, l’AS Monaco est le club le mieux représenté dans la liste des 34 joueurs couchée par le staff des Bleuets. Bravo à nos U17 !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #4330
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Pas Efekele ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •