Page 30 sur 48 << Première ... 20282930313240 ... Dernière >>
Affichage des résultats 291 à 300 sur 474

Discussion: OPTIMISTES

  1. #291
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Un bon banc de remplaçant, ce sont des potentiels titulaires qui sont moins en forme que les titulaires du jour.
    Nous, on a pas grand monde dans ce profil. Geubbels, on a vu en titulaire ce que ça donnait, Ballo-Touré, pas vraiment envie d'en parler, Sidibé pareil. Les plus convainquant ont été Pellegri, Fabregas mais aucun des deux n'a vraiment apporté en titulaire ou semble fiable physiquement pour l'être.

    D'ailleurs, en dehors de Pellegri, on a aucun impact player et ce deficit physique de nos offensif est assez problématique. Volland, Gelson (un match sur deux), Diop, Ben Yedder, Aguilar, Caio, on en a aucun qui est plus rapide, plus puissant, plus grand que les adversaires. On se ferme des solutions simples que certaines équipes abusent. Avoir un pousseur de ballon qui sait pousser un ballon ça permet de faire reculer le bloc adverse, avoir un joueur rapide de profondeur pareil, un joueur physique ça permet de fixer (on a que le fragile Pellegri dans ce style là (vu qu'on fait pas jouer Jovetic). Nous, on joue uniquement dans les pieds et on plus prévisible. On joue quasi exclusivement collectivement là où il faut du talent individuel pour marquer (Diop vs Nimes).
    Je pense que si Ballo-Touré entre à chaque fois c'est parce qu'il a ce profil d'impact player avec un bon coup de rein mais une incroyable stupidité.

    D'accord avec vous sur les départs de Henry, Luis, Sidibé, Ballo-Touré (les 2 remplacés par Biancone), Jovetic qui ne joue pas, Pavlovic, Geubbels et Majecki (les 3 derniers ont besoins de prendre du rythme). Je rajouterais aussi Millot en prêt. Il a beaucoup de talent et a besoin de prendre de l'expérience. Je pense qu'il a dû progresser en 6 mois d'entraînements en pro et qu'un prêt lui sera vraiment bénéfique.
    Donc 8 départs dont 3 plus ou moins temporaires étant donné que leur prêt peut être prolongé selon leurs performances. Ce qui fait au total 19-20 joueurs dans le groupe pro + Biancone. Donc 21-22 joueurs si je me trompe pas. Voire 1 de moins avec Millot.

    Pas besoin de remplacer Majecki puisqu'il est numéro 3 et qu'il est plus qu'improbable que les numéros 1 et 2 se blessent.

    Le reste, ça dépend de ce que Kovac en pense. Matazo peut très bien être vu comme une solution même si sur le papier et de l'extérieur, c'est risqué de faire ça.
    Pareil pour Golovin, est-ce qu'il est vu comme un milieu capable de jouer dans un 442 ou comme un latéral ? Ou comme un couteau suisse qui peut jouer aux 2 postes selon les absents.

    C'est tellement compliqué de savoir ce qu'on doit prendre. Autant au milieu de terrain, prendre un joueur assez agé capable de jouer dans un milieu à 2 semble être l'option la plus simple. On ne cherche plus un titulaire capable de jouer en sentinelle mais un concurrent capable de faire souffler Tchouameni et Fofana, on passe donc d'un statut totalement différent par rapport à cet été et donc on devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver ce type de joueur pour pas très cher.

    Sur les ailes et en attaque c'est un autre problème. Devant, avec Geubbels (qui est et sera un axial mais il est pas prêt du tout) et Pellegri, on semble sur le papier armé en jeunes. Cependant, on a aussi Volland et Ben Yedder en vieux.
    C'est tellement complexe car on aurait besoin d'un joueur de profondeur mais aussi d'un ailier dribbleur. Le truc c'est qu'un ailier dans un 442 et un attaquant de profondeur c'est pas du tout le même style de joueur donc il faut les 2.
    A mon avis, il faut absolument un ailier très jeune au profil de Gelson Martins ou Bernardo Silva, un Diego Lainez en meilleur. Un joueur capable dans les petits espaces, en 1v1 d'éliminer son adversaire ce que Golo et Diop n'en sont pas vraiment capables (ce sont plus des Lemar dans le style, pareil voire encore plus pour Millot).

    Mais en attaque, je suis perdu. Etant donné que pour moi, il faut soit Ben Yedder, soit Volland en titulaire, il faudrait ainsi soit un pivot, soit un attaquant de profondeur (un peu comme Mbappé). Pellegri fait clairement les deux. Je l'ai vu avec la selection italienne faire que des appels en profondeur, et à Monaco jouer en pivot voire numéro 10, et même en dézonage sur les ailes où avec son physique et sa technique, il peut dribbler. Geubbels, vraiment dommage qu'il soit en manque de repère sur le terrain car lui a le profil d'attaquant de profondeur (il faut obligatoirement le prêter au Cercle qui n'ont qu'un attaquant). Le problème de l'italien c'est qu'il est fragile.

    Moi, je garderais Jovetic jusqu'à la fin de son contrat, ça laisse 6 mois à Geubbels (en prêt) et Pellegri pour progresser et montrer où ils en sont. Et comme ça, on empile pas cet hiver pour se retrouver cet été avec 5 joueurs pour 2 places. En plus, si Pellegri, Jovetic se petent en même temps, Fabregas et d'autres peuvent jouer en faux 10/faux 9.
    Après en terme de profil, je suis plus partant pour le joueur complet, rapide, physique, qui a un coup de rein plus que dans le dribbleur étant donné que l'ailier recruté sera dans ce profil là et qu'au final Ben Yedder ou Volland ne sont ni rapides, ni physiques.

  2. #292
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    D'accord avec vous dans l'ensemble, seul point additionnel, le joueur de profondeur, le pousse ballon dont tu parles, c'est Gueubels, Kovac l'a dit en interview qu'il allait tres tres vite.
    Malheureusement on l'a vu quasi systematiquement dans des scenarios face a des equipes dans leur 20m.

  3. #293
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    D'accord avec vous dans l'ensemble, seul point additionnel, le joueur de profondeur, le pousse ballon dont tu parles, c'est Gueubels, Kovac l'a dit en interview qu'il allait tres tres vite.
    Malheureusement on l'a vu quasi systematiquement dans des scenarios face a des equipes dans leur 20m.
    Le problème c'est qu'il pousse pas le ballon. Il va vite mais sait plus se placer.

  4. #294
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Il va vite par rapport à qui ? Fabregas, Volland ? Là oui je suis d'accord mais en général, il se traine une sacré charrette pour un joueur censé aller vite

  5. #295
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Je remonte le topic

    Rideaux pour le Top 3 mais perso je n'y ai jamais cru, je disais qu'il fallait attendre les match de Lille et l'OM pour voir quelles pourraient être nos ambitions et clairement on ne peut pas viser plus haut qu'une 5ème place. C'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé par Kovac en début de saison je crois.

    On a trop de lacune à chaque poste avec des joueurs alternatifs.

    Tchou, Fofana, Volland, Caio, Gelson, Badiashile, Disasi n'ont pas de régularité suffisante dans leur performance pour qu'on puisse espérer quoi que ce soit.

    Notre banc n'est pas bon en dehors de Fabregas qui peut changer un match, Ballo, Jovetic, Geubbels, Pellegri c'est faible.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #296
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    C'est surtout celui des pessimistes qu'il faudrait remonter ... car la 5eme ne sera pas évident de du tout ...

  7. #297
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Il faut dégager Badia, Martins, Ballo Touré et prendre un joueur d'expérience dans chaque ligne en DC milieu surtout

  8. #298
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    On va voir comment Kovac abordera le prochain match. Il a dit que l'effectif allait tourner. Va-t-il rester sur un 442 car nos ailiers n'apportent pas assez. Martins est nul à gauche. Il faut également solidifier le milieu. À voir.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #299
    Astique les vestiaires Avatar de Aguigui 1er
    Date d'inscription
    September 2018
    Messages
    50
    Pas vraiment la tête à l'optimisme. Je remarque juste qu'une fois de plus sans être terrible, Pellegri a une balle de but / passé déc entre les pieds. Mine de rien, avec un peu de progrès, en simplement améliorant 2/3 détails, on perdait pas les derniers matchs. Voilà, on va chercher l'optimisme où on le peut...

  10. #300
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    12 points d'avance sur le 5ème désormais.

    Ca commence à sentir bon pour la 4ème place si chère à Kovac.

    Si le titre me semble vraiment hors d'atteinte (6 points de retard sur Lille, 7 avec le goal average), on se doit d'être à l'affut en cas de sortie de route d'au moins un des 3 de devant. Franchement Lyon est pas forcément hyper souverain, Paris va devoir enclencher sérieusement la seconde pour ne pas perdre son bien et devra pour ça aller taper l'OL.

    Ce sera compliqué pour le podium, et j'ai plutôt du mal à y croire. Mais au vu de notre série, on ne peut pas ne pas y penser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •