Page 2819 sur 2947 << Première ... 1819231927192769280928172818281928202821282928692919 ... Dernière >>
Affichage des résultats 28 181 à 28 190 sur 29465
  1. #28181
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Rideau pour moi cette saison. Mon fils de 9 ans l’a compris et n’en a plus rien à fouttre de l’ASM même s’il aime porter ses tenues monégasques. Il a perdu la flamme.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #28182
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Et pourquoi seulement cette saison ? Pourquoi pas plusieurs, le temps de se sevrer un peu ?

    Mon fils de 11 ans n'est supporter d'aucun club. En grande partie car cela fait 5 ans que j'ai tourné le dos au supportariat et que je n'ai par conséquent pas eut l'occasion malgré moi de l'influencer.

    Il y a des joueurs qui sont arrivés, sont resté plusieurs années, puis ont été revendu pour des millions a des vrais grands clubs sans que je n'ai les ai jamais vu jouer une seule fois (avec 0 titres à la clé entre les deux au passage).

    J'ai sauvé mon fils d'une frustration sempiternelle, car c'est là le lot commun du supporter. Encore plus avec ce club de Poulidor qu'est Monaco : un os a ronger de temps en temps, une joie furtive pour un petit record mineur, un joueur formé qui créer sa légende (ailleurs bien sur) et plus rarement un titre gagné qui ne rattrape jamais les longues années perdues entre les deux a tout recommencer, sans jamais grandir.

    Quelquepart nous sommes tous condamnés, même moi (la preuve, je passe sur vizu a 1h du matin). Mais par pitié sauvez vos enfants de cet enfer !


    passe par la, et repart aussitot...

  3. #28183
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Chelsea nous a peut-être foutu dedans. Zakaria a finalement bien quitté la Juve pour signer en prêt avec option d'achat chez eux. On peut imaginer du coup que c'était une piste crédible (à moins que ça soit juste les italiens qui nous l'ait proposé).
    Ca aurait été pas loin d'être la recrue parfaite.

  4. #28184
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Chelsea nous a peut-être foutu dedans. Zakaria a finalement bien quitté la Juve pour signer en prêt avec option d'achat chez eux. On peut imaginer du coup que c'était une piste crédible (à moins que ça soit juste les italiens qui nous l'ait proposé).
    Ca aurait été pas loin d'être la recrue parfaite.
    Ouais sauf que le club anglais prend en charge 100% du salaire qui doit être assez élevé et l'option d'achat est de 35 millions

    Inaccessible pour Monaco sachant que un investissement pareil ça se rentabilise en jouant le maximum de match alors que nous on cherchait un numéro 3 ou 2 bis
    BOMBAZO

  5. #28185
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Et pourquoi seulement cette saison ? Pourquoi pas plusieurs, le temps de se sevrer un peu ?

    Mon fils de 11 ans n'est supporter d'aucun club. En grande partie car cela fait 5 ans que j'ai tourné le dos au supportariat et que je n'ai par conséquent pas eut l'occasion malgré moi de l'influencer.

    Il y a des joueurs qui sont arrivés, sont resté plusieurs années, puis ont été revendu pour des millions a des vrais grands clubs sans que je n'ai les ai jamais vu jouer une seule fois (avec 0 titres à la clé entre les deux au passage).

    J'ai sauvé mon fils d'une frustration sempiternelle, car c'est là le lot commun du supporter. Encore plus avec ce club de Poulidor qu'est Monaco : un os a ronger de temps en temps, une joie furtive pour un petit record mineur, un joueur formé qui créer sa légende (ailleurs bien sur) et plus rarement un titre gagné qui ne rattrape jamais les longues années perdues entre les deux a tout recommencer, sans jamais grandir.

    Quelquepart nous sommes tous condamnés, même moi (la preuve, je passe sur vizu a 1h du matin). Mais par pitié sauvez vos enfants de cet enfer !


    passe par la, et repart aussitot...
    Bonne analyse du Seigneur ! Malheureusement, j'ai embarqué mon fils de 13 ans dans cette galère...Heureusement, il est plus détaché que moi (à son âge) où une défaite me faisait pleurer toute la nuit...

    Après quand je vois les parcages à l'extérieur et notamment au Parc, je me dis qu'il y en a qui arrive encore à avoir la flamme et que c'est quand même un putain de gâchis...

    Le club a perdu toute son ame et son essence même : sa capacité à sortir et à recruter des joueurs spectalaire Hoddle, Weah, Fofana, Ikpeba, Bernarbia, Gallardo, Giuly, Henry, Trezeguet, Mbappé....la liste est longue. Aujourtd'hui, on en est à espérer des performances de joueurs de seconde zone (un Diatta, d'un Embolo, Vanderson, Lucas....la liste est longue)!!!

    Tant qu'on aura pas recentrer notre recrutement sur la Ligue 1, on n'y arrivera pas !!! IL FAUT ALLER CHERCHER LES MEILLEURS JOUEURS DE LIGUE 1 et arrêtez les paris à la con. J'aurais 1000 fois préférer un Ajorque ou un Laborde qu'un Embolo, 100 fois un Moses Simon qu'un Diatta, 10 fois un Clauss qu'un Vanderson....

  6. #28186
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Aguilar- Disasi -Ben Yedder - Fofana se sont des joueurs de Ligue 1 trés bien côtés. Le matériel on l'a. La difficulté c'est l'incorporation massive de nouveaux joueurs au détriment des joueurs plus experimentés et mieux outillés pour notre championnat. C'est pour moi le tort principal de Clement d'avoir privilégié les recrues alors qu'elles doivent faire leur preuves et montrer qu'elles sont plus fortes. Fabinho a mis 6 mois à être titulaire a Liverpool...Fabinho acheté 50M. Clement et Mitchell ont degagé Diop au profit de Katsumi...Diatta est surprotégé alors qu'il est hyper mièvre. Ils ont placés leur gars, estampillés Redbull, en dépit de toute logique sportive.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  7. #28187
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Bonne analyse du Seigneur ! Malheureusement, j'ai embarqué mon fils de 13 ans dans cette galère...Heureusement, il est plus détaché que moi (à son âge) où une défaite me faisait pleurer toute la nuit...

    Après quand je vois les parcages à l'extérieur et notamment au Parc, je me dis qu'il y en a qui arrive encore à avoir la flamme et que c'est quand même un putain de gâchis...

    Le club a perdu toute son ame et son essence même : sa capacité à sortir et à recruter des joueurs spectalaire Hoddle, Weah, Fofana, Ikpeba, Bernarbia, Gallardo, Giuly, Henry, Trezeguet, Mbappé....la liste est longue. Aujourtd'hui, on en est à espérer des performances de joueurs de seconde zone (un Diatta, d'un Embolo, Vanderson, Lucas....la liste est longue)!!!

    Tant qu'on aura pas recentrer notre recrutement sur la Ligue 1, on n'y arrivera pas !!! IL FAUT ALLER CHERCHER LES MEILLEURS JOUEURS DE LIGUE 1 et arrêtez les paris à la con. J'aurais 1000 fois préférer un Ajorque ou un Laborde qu'un Embolo, 100 fois un Moses Simon qu'un Diatta, 10 fois un Clauss qu'un Vanderson....
    Sauf que les Ajorque, Laborde, Simon et Clauss auraient coûté aussi cher si ce n'est plus que les joueurs que tu cites, pour une plus value sportive loin d'être évidente,
    et ces joueurs sont aussi des joueurs de seconde zone, comme tu dis, à des années lumières du niveau des nos anciens que tu cites.

    Recentrer notre recrutement sur la L1 pourquoi pas, mais davantage pour aller chercher des futurs cracks, pas des joueurs déjà installés sans aucune marge de progression, et dont le niveau restera moyen ...

    Aller chercher les meilleurs joueurs de L1, ça a du sens,
    mais tu cites de mauvais exemples.

    Avec Ajorque, Laborde, Simon et Clauss,
    on n'est pas dans la catégorie "meilleurs joueurs de L1" ...

  8. #28188
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    mais tu cites de mauvais exemples.
    Avec Ajorque, Laborde, Simon et Clauss,
    on n'est pas dans la catégorie "meilleurs joueurs de L1" ...
    C'est un point de vue. On pourrait relativiser en parlant de "bons tauliers installés de L1". Et ça veut dire rendement quasi immédiat et bon retour prix / performance.

    Pour atteindre des objectifs, je préfère largement des valeurs installées motivées et qui viennent aider les jeunes dans leur formation.
    Ton modèle est un autre modèle.
    Mais il élimine de très bons joueurs et jamais des LAMOUCHI, BENARBIA n'auraient dans ce cas signés chez nous.
    Et dieu merci, on avait VOLLAND / WBY, deux vieux l'an passé, quand le crack BOADU était en pleine adaptation.

    Avec des objectifs aussi élevés, des concurrents renforcés, je suis ROMULO dans les grandes largeurs.
    Quand t'as LABORDE, t'as un retour 10 buts / 10 passes décisives quasi remplis. C'est quand même enviable. Et je suis content chez nous d'avoir un VOLLAND qui bon an mal an arrive à peu près à cela normalement.
    C'est une sécurité. Pas sur la marge de progression, sur la sécurité. Mais n'oublie jamais non plus que ces mecs là sont aux entrainements à l'échauffement. Ce sont eux que les jeunes regardent. Ils bossent, ils sont de bons pros, ils donnent de bons signaux aux jeunes. Beaucoup ont cité JOVETIC comme un gars extraordinaire.
    Et si l'on prend l'exemple d'AJORQUE, son jeu en déviation et sa grande carcasse ferait du bien à l'ASM. En espérant que EMBOLO puisse confirmer sur ces deux points.

    Et sur le profil des jeunes, il faut être attaché à une validation technique irréprochable. Celle qui évite de faire des MALANG SARR, BALLO TOURE ou NSOKI déjà.
    Et chez nous je ne vois pas du tout en BOADU ou JAKOBS de futurs cracks. Sans être des fours ni être revendus à perte du fait de leur jeunesse, le rendement espéré par l'ASM ne sera jamais au rdv.

    Ton pont de vue, comme le mien, sont excentriques. La sécurité rendement / risque ou le pari total.
    Un équilibre entre les deux me parait un moyen de rapprochement. A condition que le profil technique (capacité de passe pour un latéral) soit là et correctement évalué.

    Je finis en prenant une remarque de Philippe CLEMENT qui n'a pu t'échapper quand il parlait de cible pour remplacer TCHOUAMENI sur les prix déraisonnables constatés par l'ASM.
    Les prix des jeunes joueurs ont tendance à exploser.
    Je comprends GRAVENBACH, titulaire à l'AJAX, à 25ME. Mais ONANA à 40ME quand l'ASM l'évaluait début juin à moins de 10, c'est le pur pari que l'ASM ne peut et ne doit pas faire.
    L'ASM n'a plus les moyens de se tromper. Les cracks PELLEGRI, GEUBBELS... sont passés par là et ils ont impactés comptablement les comptes de près de 10ME chaque année entre 2018 et 2022.
    Dernière modification par zebanx ; 02/09/2022 à 12h53.

  9. #28189
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le problème c'est que tu ne peux pas te plaindre des prix quand tu vends Tchouameni pour 100M (ce qui est complètement astronomique en comparaison du PSG par exemple qui fait Fabian Ruiz + Carlos Soler pour à peine plus de 40M en tout !), ce qui te laisse quand même une belle marge de manœuvre (ok c'est bien de faire attention aux comptes, mais faut pas abuser non plus).
    Avec le recule c'est (encore plus) facile à dire, mais le fait de n'avoir pas accepté de surpayer un peu un milieu de terrain pour avoir quelqu'un de disponible pour les barrages de LdC est une aberration totale.
    Surpayer un mec comme Minamino pas de soucis ! Par contre payer un poil plus chère un joueur dont on avait absolument besoin, oulala non, attention, surtout pas !
    Quand tu vois déjà l'année dernière le sketch Jean Lucas, on avait besoin d'un vrai bon milieu de terrain et au lieu de ça on a passer 1 mois à négocier pour gagner 500.000E et enfin obtenir la signature de ce clown.
    Alors on a eu Mohamed Camara et c'est très bien, mais il nous manque toujours un milieu (on s'en rendra compte assez rapidement je pense malheureusement).

    Je viens de regarder les joueurs sans clubs qu'il reste, à part Denayer c'est vraiment pas fou malheureusement (même pas moyen de rêver encore un petit peu) :
    https://www.transfermarkt.com/statis...agslosespieler

    Clément et Mitchell j'en ai vraiment ma claque en fait.

    PS: Torreira a été vendu 6M (il était dans sa dernière année de contrat) à Galatasarai...

  10. #28190
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Torreira ça fait parti des noms qui reviennent souvent, mais c'est juste parce qu'ils ne portent pas notre tunique hein.
    Il est flingué, typiquement le genre de gars qui serait conspué ici très vite.

    Et je me trompe pas très très souvent même s'il arrive parfois que.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •