Page 1779 sur 1949 << Première ... 779127916791729176917771778177917801781178918291879 ... Dernière >>
Affichage des résultats 17 781 à 17 790 sur 19489
  1. #17781
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C’était différent, Petit part après de longues années au club et Anderson laissait la place à d’autres pépites : Henry puis Trezeguet.

    On cite post 2004 mais on voit où ça nous a mené ensuite et de même 2 ans après le titre 2017 où l’on était aux portes de L2. Vraiment, j’ai du mal à comprendre comment on peut dire que ce sont de sages décisions sportives de vendre la majorité d’un 11 talentueux.

    Le contexte économique du club a besoin de vendre c’est historique, mais c’est à faire avec parcimonie.
    Pardon mais tu penses que j'ai dit cela (partie en gras) ? Non j'ai juste nuancé le fait que cette pratique serait récente, elle a toujours été présente à Monaco depuis les années 80 même si l'arrêt Bosman a été facteur d'accélération du phénomène.

    Maintenant si on remet aussi 2004 dans son contexte, vous savez bien que le club était au bord de la faillite et ne pouvais pas faire autrement que de démanteler l'équipe finaliste de LDC à notre grand désespoir... Que pouvaient-ils faire de plus ? Je ne sais pas...

    2017 c'est encore autre chose, un mélange de pragmatisme (il faut vendre pour avoir des revenus, ce n'est pas la billetterie ou le marketing qui peuvent pallier) et de cupidité de la part de Vadim.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #17782
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Pardon mais tu penses que j'ai dit cela (partie en gras) ? Non j'ai juste nuancé le fait que cette pratique serait récente, elle a toujours été présente à Monaco depuis les années 80 même si l'arrêt Bosman a été facteur d'accélération du phénomène.
    Désolé ce n'était pas en rapport direct avec ton message, mais le précédent message de Kouloukoukou qui disait que c'était sage de fonctionner de cette manière (ce qui a provoqué les messages suivants). Car je suis en phase avec toi sur les notions d'époque et le besoin de vendre. C'est juste qu'en 2017 c'est la cupidité qui a pris le dessus.

    Maintenant si on remet aussi 2004 dans son contexte, vous savez bien que le club était au bord de la faillite et ne pouvais pas faire autrement que de démanteler l'équipe finaliste de LDC à notre grand désespoir... Que pouvaient-ils faire de plus ? Je ne sais pas...
    Il parait qu'après 2004 on avait sondé Pavel Nedved pour qu'il vienne au club et qu'on avait deux projets : revendre, ou garder les joueurs pour consolider avec un ou deux top recrutements.

    Le choix sportif était considéré comme trop risqué financièrement. Au final, on a vendu nos meilleurs joueurs des cacahuètes, remplacé par des choix inférieurs à chaque fois, ça nous a amené à longue descente aux enfers et à une place de lanterne rouge de L2.

  3. #17783
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Après 2004, le Prince ne pouvais déjà plus amener de l'argent comme c'était le cas auparavant l'ASM a dû se transformer en SAOS, nous avons eu une grande période de traversée du désert avec des dirigeants incompétents ou n'ayant pas de moyen, ou les deux en même temps.
    L'année de la finale, nous avions un président, Pierre Svara, qui n'avais pas vraiment de pouvoir si ce n'est celui d'envoyer sa cravate aux supporters après les matchs (il était marrant lui), qui a quitté son poste ensuite, puis nous avons eu les années Franzi, De Bontin, etc.
    Je ne vois pas comment nous aurions pu consolider comme tu dis l'effectif avec des top joueurs puisque nous avons été contraints de vendre des joueurs qui voulaient tous rester, y compris Morientes qui aurait bien aimé s'installer durablement.

    Pour 2017 en revanche, je suis d'accord même si vendre une partie était pour moi inéluctable, déjà pour la santé financière du club mais surtout vis à vis du FPF de l'époque.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #17784
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Robert Moreno signe à Grenade

  5. #17785
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Chadli joue avec la Belgique. Il est nul. Voilà c'est tout pour moi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #17786
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 149
    Pavard, je veux bien.
    Mais la vraie énigme c'est bien Chadli.
    A-t-il jamais été né serait ce que moyen ?

  7. #17787
    Entre à la 88ème Avatar de olive
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint Cloud
    Messages
    1 801
    Oui en 2014-2015 avec Tottenham. Taro confirmera
    Au tiercé, si vous avez joué le 3 le 8 et le 3, vous vous êtes gouré, vous avez joué 2 fois le 3.

  8. #17788
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par olive Voir le message
    Oui en 2014-2015 avec Tottenham. Taro confirmera
    C'est d'ailleurs avec cette saison en tête que j'étais content qu'on le recrute le dernier jour du mercato. J'ai honte quand j'y repense
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #17789
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Chadli joue avec la Belgique. Il est nul. Voilà c'est tout pour moi.
    C'est le topic des anciens joueurs ici, pas des anciens jardiniers

  10. #17790
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Le bilan des joueurs qui ont quitté le club l'été dernier.

    Plus gros regret, bien évidemment Faivre qu'on a vendu 400 000 euros et qui pourrait quitter Brest pour 50 (!) fois plus.
    A un degré moindre, Antonucci, en qui je crois toujours.
    Sinon, d'ancien gros prospects, comme Panzo, Alioui ou Sylla n'ont -pour le moment- pas su rebondir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •