Affichage des résultats du sondage: L'ASM doit-elle remplacer Jardim ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, absolument

    39 36,45%
  • A priori oui, ça dépend de qui le remplacera

    35 32,71%
  • M'en fous y'a plus que le basket que je regarde

    2 1,87%
  • A priori non, sauf si on le remplace par un top entraîneur

    26 24,30%
  • Non, surtout pas

    5 4,67%
Page 7 sur 9 << Première ... 56789 Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 84
  1. #61
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    @Bibop, Le constat alarmant de Jardim tu Le fais sur la dernière phrase. Il a echoué dans la quête de faire évoluer ces joueurs et son équipe n'est pas prête de mourir pour lui sur le terrain. Il y a une fracture entre les joueurs et le coach. Dans ces moments là il est plus facile d'éjecter le coach plutôt que tout les joueurs. On ne peut pas recommencer une saison avec Jardim au vue des lourdes défaites qu'on a subit cette saison, de l'absence totale de jeu, et de son inaction à faire des changements lorsque l'on subit trop. Combien de fois on s'est fait revenir au score à cause de ces changements frileux? Il a pour moi la plus grosse responsabilité de l'échec de cette saison . On gardera en mémoire ces victoires miraculeuses contre Leverkusen, son jolie coup d'échec à l'émirates et au parc. Ça ne suffira pas pour le sauver.

  2. #62
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Rétro de la saison passée :

    -------------Ruffier
    Catherine Bayal Perrin Tabanou
    --Clement Lemoigne Corgnet
    Hamouma---Erding--Paquet

    VS

    --------------Subasic
    Fabinho Carvalho Abdennour Kurzawa
    ---Toulalan Moutinho Kondogbia
    Silva------Martial/Berba------Carrasco

    Saint Etienne : 69 points
    Monaco : 71 points

    Comment peut on dire que Jardim a fait du bon boulot l'an passé alors qu'il a récolté seulement 2 points de plus que Galtier et son effectif de bras cassés ? Soyons sérieux, si les joueurs de l'asm avaient évolué à leur niveau réel toute la saison dernière on aurait fini avec minimum 10 points de plus que les verts.

    Et s'ils avaient évolué "au dessus" de leur niveau réel ben on aurait été champion de France. CQFD.

  3. #63
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Quand ton recrutement ne suit aucune logique sportive, il ne faut pas demander a ton coach de le faire pour toi.
    Le seul défenseur monégasque qui a le niveau ligue 1 sur ces derniers matchs, il joue a Toulouse...
    Le meilleur buteur monégasque en ligue 1, joue a Nice...

    Jardim n'y est pour rien, il est pas venu tout seul hein...
    Pas du tout d'accord avec ça par contre.
    Le recrutement a été cataclysmique. Soit, c'est une évidence, ça été dit et redit, amha 100% du vizu est d'accord avec ça.

    Maintenant, au 1er septembre, Jardim avait 26 joueurs professionels sous contrat, sans compter les jeunes:
    Subasic - Nardi - Sy
    Fabinho - Almamy - Coentrao - Echiejilé - Carvalho - Wallace - Raggi
    Toulalan - Bakayoko - Moutinho - Adama - Pasalic - Silva - Dirar - Lemar - Helder - Rony - Bahlouli - Boschilia
    El Shaarawy - Carrillo - Cavaleiro - Lacina

    Pas le plus bel effectif d'Europe, pas le mieux équilibré non plus, c'est une évidence.
    Maintenant, je persiste à dire qu'il a multiplié les erreurs, et si on en est à ce niveau collectif aussi pauvre et surtout sans aucun progrés, il en est grandement responsable.
    Les dirigeants sont à insulter juqu'au 31 aout, ok, ils auraient difficilement pû faire pire. Mais passé ce délais, les clefs étaient dans les mains du coach:

    - Un coach qui a usé et abusé d'une charnière centrale -Raggi-Carvalho- lente, vieillissante et surtout pas du tout complémentaire.
    Pas de solution répondront les pro-Jardim?
    Si: Sans parler de Wallace aux limites importantes, mais tout de même mieux que les 2 vieux ensemble, il pouvait essayer Almamy peut-être le meilleur défenseur de l'effectif au sens premier du terme. Faire descendre Toulalan de plus en plus à la peine pour combler les espaces et compenser dans l'entre-jeu.
    Et puis même s'il n'avait pas tenté ses folies (lol), il aurait pu se contenter d’installer Jemerson acheté 10M et qui semble assez rapide et pas mauvais techniquement, dès janvier, plutôt que de ne voir en lui qu'un latéral (Lille et Lyon) ou au mieux un central dans une défense à 3 (Paris).

    - La gestion du milieu de terrain: Bakayoko déjà. Peut-être pas le plus concerné ni professionnel aux entraînements selon les rumeurs, d'accord. Mais quand on connait le potentiel du garçon, son impact dans l'entre-jeu était indispensable depuis le départ de Kondogbia et la baisse de régime de la Toule. Jardim ne lui a rien laissé passé...Le moindre match râté après plusieurs semaines de chômage technique et il retournait sur le banc. Dans le même temps, Pasalic multipliait les purges et voyait pourtant son nom coucher inexorablement sur le tableau noir. Il aura fallu une pubalgie tenace pour voir enfin le Croate disparaître.
    Il a bricolé dans ce secteur de jeu, pourtant clef si tu veux installer un semblant de collectif. Le duo Moutinho-Bakayoko puait pourtant l'évidence. Non, combien de fois a-t-il préféré ce passé de notre meilleur latéral (Fabinho) pour le mettre au coeur du jeu?

    - Le secteur offensif ensuite. C'est le secteur ou nous étions le plus faible qualitativement. Carrillo s'avère être un flop (à 9M!). Soit. Mais Lacina, mon dieu Lacina! Comment peut-il finir la saison à 28 matchs joués! Comment avoir persisté avec ce système à 1 pointe quand ton avant-centre s’appelle Carrillo ou Lacina (puis Love qui n'a pas le profil).
    Sans parler du prêt de Germain, l'utilisation de SES est catastrophique. Même si tu ne souhaite pas l'acheter, cette clause des 25 matchs à été ultra mal gérée avec parfois des entrées dans le dernier quart d'heure qui ne servait ni l'équipe ni le club et encore moins le joueur.
    Une attaque bicéphale Cavaleiro-SES ou Carrillo-Cavaleiro puis Love-Mbappé ou Love-Cavaleiro par exemple aurait pu être essayé lorsqu'on voyait le marasme offensif...

    Alors dire qu'il n'y est pour rien, c'est un peu fort de café. Il a eu des blessures, les méformes de plusieurs joueurs, mais ça ne suffirait à l’exonérer là encore.
    Il n'a jamais semblé trouver les solutions pour faire progresser l'équipe, mais pire, il n'a jamais semblé CHERCHER ces solutions...
    Enfin, l'état d'esprit de l'équipe n'a jamais été à la hauteur non plus et a suivi la même courbe que le jeu collectif...de mal en pis...

    Il doit partir et de nombreux "cadres" avec lui: Subasic, Raggi Carvalho, Toulalan (sauf s'il accepte d'être désormais un défenseur central et uniquement un défenseur central), Lacina (oui, c'est un cadre dans son esprit), Echiejilé (idem)... en plus de ceux que l'on perdra à contre-coeur (Fabinho, Moutinho, Silva, voir Baka et Lemar)
    Dernière modification par Maradona ; 08/05/2016 à 14h34.

  4. #64
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...a-porte/343726

    LOL. Ils ont tenu 6 mois.

    L'homme qui n'aimait pas le football

  5. #65
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Ah mais je suis en tout point d'accord avec toi.
    Jardim n'est pas/plus l'homme de la situation, il n'a cessé de le montrer toute la saison.
    Il n'est que le reflet d'une politique désastreuse, un projet sportif inexistant .
    C'est donc plutôt a ces imposteurs que mes griefs se tournent. Ceux qui se foutent de notre gueule depuis le début.

    Ce n'est pas parce que la Ligue 1 est de plus en plus faible qu'il faut se mettre au niveau.

  6. #66
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Très bon post Maradona, avec certains passages très pertinents, que je partage ...

    concernant la défense centrale, il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu affirmes que Wallace c'était mieux que Carvalho et Raggi ...
    Le Wallace de cette saison a été à de trop nombreuses reprises le maillon faible de notre charnière centrale, beaucoup d'erreurs et de fébrilité chez lui, on ne pouvait pas s'appuyer sur lui !!!
    J'ai les mêmes regrets concernant Touré, même si vu tout le temps qu'il a passé à l'infirmerie cette saison, on n'aurait pas pu s'appuyer sur lui pour notre charnière,
    regrets aussi pour Jemerson, ça partait sûrement d'un bon sentiment de vouloir lui laisser le temps de s'intégrer et de s'adapter au football européen, sauf que l'on était dans l'urgence dans ce secteur de jeu,
    Jardim a été trop prudent et trop conservateur à ce niveau là, ça c'était une erreur, il a aussi voulu ménager des cadres de l'équipe et du vestiaire comme Carvalho, Raggi et Toulalan, qui ne lui ont pas rendu cette confiance sur le terrain, malheureusement ...

    Oui Toulalan va-t-il prendre conscience qu'il a sûrement intérêt à descendre en défense centrale ? Alors qu'il y semble toujours réticent ...

  7. #67
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Concernant la défense centrale, il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu affirmes que Wallace c'était mieux que Carvalho et Raggi ...
    Le Wallace de cette saison a été à de trop nombreuses reprises le maillon faible de notre charnière centrale, beaucoup d'erreurs et de fébrilité chez lui, on ne pouvait pas s'appuyer sur lui !!!
    Pas individuellement mieux que Carvalho ou Raggi, mais oui, quand il est avec Carvalho, ça reste moins pire que l'association Italo-Portuguaise. Question complémentarité, je pense qu'il n'y a pas pie que le Carvalho actuel avec le Raggi actuel.
    Mais après, non, Wallace ne fait pas une bonne saison, euphémisme, mais il n'a pas non plus été mis dans les meilleures dispositions. Perso, vu la gueule de nos centraux, j'aurais commencé avec lui, pour la vitesse, l'impact, le jeu de tête. Et je lui aurais associé Toulalan.
    Pourtant, Jardim a attendu près de 3 mois pour le lancer et pas de façon régulière. Il y a mieux pour trouver ses marques dans un secteur autant exposé.
    Mais encore une fois, Wallace n'est pas la solution. Almamy et Toulalan étaient au moins autant légitime et Jemerson, bien davantage encore.
    Quel gâchis...

  8. #68
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pas individuellement mieux que Carvalho ou Raggi, mais oui, quand il est avec Carvalho, ça reste moins pire que l'association Italo-Portuguaise. Question complémentarité, je pense qu'il n'y a pas pie que le Carvalho actuel avec le Raggi actuel.
    Mais après, non, Wallace ne fait pas une bonne saison, euphémisme, mais il n'a pas non plus été mis dans les meilleures dispositions. Perso, vu la gueule de nos centraux, j'aurais commencé avec lui, pour la vitesse, l'impact, le jeu de tête. Et je lui aurais associé Toulalan.
    Pourtant, Jardim a attendu près de 3 mois pour le lancer et pas de façon régulière. Il y a mieux pour trouver ses marques dans un secteur autant exposé.
    Mais encore une fois, Wallace n'est pas la solution. Almamy et Toulalan étaient au moins autant légitime et Jemerson, bien davantage encore.
    Quel gâchis...
    Wallace a été lancé à Mestalla, où il a été absolument catastrophique, associé à Carvalho, c'est surtout pour cela que l'on ne l'a plus revu pendant 2 mois après !!!

    La charnière a été un chantier permanent pendant toute la saison où tous nos centraux ont enchainé les mauvais matchs et les erreurs à tour de rôle ...

  9. #69
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Donc Bibop je t'ai parlé de neuf joueurs sur onze alignés au coup d'envoi hier et qui étaient déjà présents l'année dernière mais tu as réussi à individuellement trouvé une bonne raison pour leur baisse de niveau un par un sans jamais engager la responsabilité du coach.

    A partir de ce moment là ça veut dire qu'on ne peut pas tomber d'accord, je ne partage pas ton avis mais je le respecte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #70
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Pas d'accord avec vous sur Bakayoko et donc Toulalan.
    Bakayoko a été nul (et je ne mâche pas mes mots pour bien faire comprendre mon sentiment à son sujet) ou blessé jusqu'à ce dernier mois.
    Sachant que Pasalic est mauvais également (mais avait au moins le mérite de marquer des buts et donc d'apporter quelque chose), entre la peste et le choléra, à ce moment là, le choix de Jardim se justifiait (si bien évidemment il était nécessaire d'en mettre un sur le terrain).
    Compte tenu de notre faiblesse dans le milieu défensif, Jardim était dans l'obligation de maintenir Toulalan à ce poste (et pourtant on est tous d'accord que celui-ci fait sa plus mauvaise saison chez nous, et qu'on le sent presque désabusé, dégouté de son sport).
    Jardim a même été obligé (compte tenu de la faiblesse de Baka-Pasalic) de replacer Fabinho très souvent au milieu, et avec une grande réussite (justement).

    Faire croire que Bakayoko serait revenu à un niveau acceptable plus rapidement si on lui avait laissé être honteux plus de temps de jeu, c'est faire de l'interprétation subjective de la situation. Jardim voyait Bakayoko toutes les semaines à l'entrainement. Et il voyait certainement qu'il était à l'ouest physiquement. Je veux bien qu'on interprète tout en fin de saison. Mais ne faisons pas comme si c'était une évidence. L'évidence et la réalité c'est que Bakayoko a été un des pires joueurs cette saison pendant une grande partie de la saison (hors blessure bien évidemment). Et je dis ça en saluant son retour au premier plan de ces derniers matchs, et en ayant apprécié ce qu'il avait montré la saison passée.

    Jardim a jonglé avec un mélange de :
    - faiblesse technique/physique à certains postes
    - blessure à répétition des cadres
    - démotivation de l'ensemble de l'effectif.

    Sans parler des deux premiers points, pour moi, il est en parti responsable du troisième point (son manque de charisme est criant), même si la politique du club a également bien entamé le moral des cadres de l'équipe.
    Il est responsable de certains choix en cours de saison, on est d'accord. Mais le choix entre Traoré, Love, ou Carrillo, ca reste un détail de la saison. Faut être lucide. Clairement, visuellement, j'aurais bien plus jonglé entre Love (meilleure efficacité) et Carrillo (plus combatif), mais j'estime que la direction est la responsable de ce secteur. Pas Jardim.

    Ensuite, on peut continuer à fantasmer sur l'apport des jeunes du centre. Il y avait certainement des choses à faire forcément à ce niveau. Mais ce n'est pas le coeur du problème. Les joueurs du centre doivent venir pour apprendre, pas pour prendre des responsabilités.
    Pour ce qui est de Almamy Touré, il me semble qu'il a été pas mal blessé également, non ? Pour un poste comme celui de DC, c'est tout de même rédhibitoire. C'est le genre de poste où on privilégie l'expérience mais aussi le vécu avec son coéquipier. Difficile de faire des gros reproches à Jardim sur ce plan selon moi. Encore une fois, la charnière devait se composer de Abdennour et d'un autre en début de saison. C'était ça l'histoire.

    Jardim doit partir, car on reconstruit rarement du bon sur de la terre pourrie. Et aussi car il me semble peu certain que l'effectif actuel (on ne changera pas toute l'équipe) lui fasse confiance.
    A Monaco, il faut soit un effectif bien au dessus de la moyenne, soit un vrai meneur d'homme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •