Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Compte pas sur moi non plus, c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Restez assis pendant les matches, achetez des coffrets DVD à 100 euros, sifflez quand il y a 0-0 à la mi-temps, ne vous déplacez pas (et surtout pas à Nice ou Marseille, beaucoup trop dangereux), et achetez des maillots officiels et des écharpes Puma, c'est comme cela que l'on cessera de dire que Monaco a un public de merde, et c'est comme cela que le pesage deviendra une tribune populaire.
    Blroubrlou on tour

  2. #42
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par Nico_MG
    Compte pas sur moi non plus, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.Restez assis pendant les matches, achetez des coffrets DVD à 100 euros, prenez-vous pour des entraîneurs, sifflez quand il y a 0-0 à la mi-temps, ne vous déplacez pas (et surtout pas à Nice ou Marseille, beaucoup trop dangereux), et achetez des maillots officiels et des écharpes Puma, c'est comme cela que l'on cessera de dire que Monaco a un public de merde, et c'est comme cela que le pesage deviendra une tribune populaire.
    Faut voir non plus a ne pas tout mélanger.

    Etre ultra n'interdit pas de vouloir jouer à l'entraineur comme tu le dis de façon péjorative, cela n'interdit pas de vouloir débattre et parler sur son club. Se bouger le cul pour son groupe n'empêche pas pas cela. Pas la peine de partir direct dans la confrontation "ultras" versus "mastres", vrais supporters contre faux supporters.

    Ce forum est certes désester par les UM ou Infernis, donc inévitablement les débats seront moins portés sur les tribunes. Si en plus tu rajoutes a cela que ce forum est peuplé en majorité de "supporters" éparpillés dans toute la France, donc qui n'ont pas forcément la culture stade.

    Mais par exemple parmis les "mastres" pour remprendre un mot cher aux ultras qui parcourent ce forum, il y a des jeunes en qui peut etre sommeille un futur ultra. Mais s'il n'en entends jamais parlé il ne pourra pas forcément découvrir cette facette du football.

    Un autre exemple, en voyant le nombre de parisiens ou du moins de forumeurs d'Ile-de-France sur les différents forums munegus, je me dis que les Infernis pourraient peut être faire parler un peu plus d'eux par ce biais. Certes ces personnes n'ont surement pas la fibre ultra, mais peut etre peuvent t'ils changer de point de vue aprés avoir fait un dép avec eux.

    Enfin, moi je dis ça mais ça restera jaimais qu'un dialogue de sourd, malheureusement.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  3. #43
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Je ne fais pas partie de ces gens qui emploient le mot "mastre", car moi le premier, j'achete l'equipe tous les jours, je parle rumeurs et transfert dans le bar du quartier, et je suis intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASM. C'est juste que c'est déserpérant de voir autant de monde sur un forum (bien des clubs n'ont sans doute pas le même nombre de visiteurs sur un site comme vizu), et de ne pas retrouver cette "passion" dans les virages, dans les parcages extérieurs comme au louis 2. Ca en devient un peu exaspérant. Etre un pseudo entraîneur, comme nous le faisons tous ici, n'empeche en rien de se mettre minable le samedi, ou d'apporter sa petite pierre à l'édifice, ultra ou pas, habitant les Alpes-Maritimes ou pas.
    Il faut prendre exemple sur des gars qui ne lachent rien même s'ils supportent une equipe de milieu de tableau en L2 voire en National, nous on suit l'une des toutes meilleures équipes d'Europe, et y'a encore beaucoup trop de passifs.
    Enfin bref, je vais m'arrêter là, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à partager ce point de vue ici, ça doit sûrement vouloir dire que j'ai tort.
    Blroubrlou on tour

  4. #44
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par Nico_MG
    Je ne fais pas partie de ces gens qui emploient le mot "mastre", car moi le premier, j'achete l'equipe tous les jours, je parle rumeurs et transfert dans le bar du quartier, et je suis intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin à l'ASM. C'est juste que c'est déserpérant de voir autant de monde sur un forum (bien des clubs n'ont sans doute pas le même nombre de visiteurs sur un site comme vizu), et de ne pas retrouver cette "passion" dans les virages, dans les parcages extérieurs comme au louis 2. Ca en devient un peu exaspérant. Etre un pseudo entraîneur, comme nous le faisons tous ici, n'empeche en rien de se mettre minable le samedi, ou d'apporter sa petite pierre à l'édifice, ultra ou pas, habitant les Alpes-Maritimes ou pas.
    Il faut prendre exemple sur des gars qui ne lachent rien même s'ils supportent une equipe de milieu de tableau en L2 voire en National, nous on suit l'une des toutes meilleures équipes d'Europe, et y'a encore beaucoup trop de passifs.
    Enfin bref, je vais m'arrêter là, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à partager ce point de vue ici, ça doit sûrement vouloir dire que j'ai tort.
    Je comprends parfaitement ton point de vue, rassures toi et j'espère ne pas être le seul quand même

    Mais comme je le dis quand tu n'est pas au stade toutes les semaines ou toutes les deux semaines c'est pas instinctif de se sentir concerné par le monde des tribunes.

    Monaco étant un club un peu particulier, du fait qu'une bonne partie des ses supportrs sont loins du Louis 2, il faudrait peut etre procédé différamment. Mais cela passerait sur une véritable remise en cause des supporters et du club. Qui par exemple devrait favoriser et aider la créations des sections régionales (a l'image du CSM Savoie, je ne pense pas à des groupes ultras of course), ne serait ce déjà que pour faciliter les déplacements aux supporters.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  5. #45
    Night
    Guest
    Je partage aussi ton point de vue Nico_MG mais comme le dit Ben c'est en effet tres dur de se passionner pour ce qui se passe au stade qd on n'a jamais l'occasion d'y aller et qu'on habite à des centaines de kilometres de celui ci.

    L'ASM à la chance d'avoir des supporters dans toute la France et ceux ci sont tous différents les uns des autres, cette pluralité des supporters ne doit pas faire naitre de tensions entre eux, si nous ne sommes pas les plus nombreux tachons d'etre au moins les plus unis.

  6. #46
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    L'ASM à la chance d'avoir des supporters dans toute la France et ceux ci sont tous différents les uns des autres, cette pluralité des supporters ne doit pas faire naitre de tensions entre eux, si nous ne sommes pas les plus nombreux tachons d'etre au moins les plus unis.
    Ben oui mais les plus unis comment? Si c'est pour être unis devant Canal+ ça sert pas a grand chose. Nous devons nous remettre en cause (moi le premier d'ailleurs) pour se bouger plus.

    C'est facile, parce qu'on habite loin de Monaco, de se dire "j'habite loin donc je peux pas aller au stade".

    Si chacun de nous faisait, ne serait-ce, que les trois déplacements les plus proche de son domicile alors alors déjà les parckages munegus commenceraient a bien bouger. Mais qui le fait ça?

    Quand je vois certains parisiens ici se plaindre qu'ils ne peuvent pas aller voir monaco a part si le club va en finale d'une coupe, je sursaute. Il y a deux groupes de supporters sur Paris dont un qui fait tous les déplacements, il y a les match de Lille, Lens, Caen, Auxerre et PSG qui ne nécéssite pas un déplacement énorme. Ca laisse quand même des possibilités. Sans pour autant être un acharné qui lache rien.

    Mais bon par définition un supporter "extérieur" de l'ASM et d'abord supporter pour le beau jeu et les résultas plus que pour les tribunes. Moi si j'avais eu conscience du spectacle des tribunes au début que je me suis intéressé au foot jamais je n'aurais aimer l'ASM, mais j'aurais plutôt supporter Grenoble, Lyon ou Sainté. Je pense que c'est pareil pour les autres.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  7. #47
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Exactement.
    L'asmonaco m'a véritablement séduit lors de la saison 1999-2000, ou le jeu était vraiment beau à voir, je ne connaissais pas encore grand chose de Monaco.
    Mon amour à alors grandit d'année en année pour ce club, mais si les 2 années suivante ne fut pas glorieuse. Aprés le club, c'est à la ville que je me suis attiré. Une belle vie, que je ne pourrais jamais atteindre.
    Voici 2/3 ans que l'on procure un beau football se qui fait venir du monde dans le stade Louis II de + en +.
    Les supporters de Monaco se sont rendus-compte que le déplacement fallait le coup. Mais certains qui ont la possibilité (+ 18 ans,, argent ) ne font pas les déplacements jusqu'à Monaco. Il suffit de prendre le train le samedi matin, et aprés le match. Mais ça gacherai un week-end pour ses pseudo-supporters ! Le week-end contre Monaco, moi je dit Monaco.
    Mais moi je n'ai pas cette chance de pouvoir assisté au match de Monaco, n'ayant que 13 ans et habitant à 800 km. J'en pleurerai presque, mais certains qui peuvent s'en foute. Ce n'est pas des vrai supporters !
    Moi, perso je vais voir les match ou mon pére peut m'emmener, contre Metz !
    Je me coltine de matchs de ligue 2 (nancy) et vous qui avez la possibilité d'allez voire notre club, vous n'y allez pas !
    BOUGEZ VOUS !!!

  8. #48
    Night
    Guest
    Unis dans tous les sens du terme Ben

    Plus sérieusement, unis dans le sens qu'il n'y ait pas d'un coté ceux qui habitent à Monaco ou dans les environs et de l'autre ceux qui sont à 900 kilometres. La passion est la meme pour les uns et les autres, c'est juste la manière de l'exprimer qui est différente.

    Unis aussi dans le sens où il serait bon que dans chaque grande ville les supporters munegu puissent organiser des déplacements ensemble qd l'équipe ne joue pas tres loin, qu'ainsi se forme une communauté rouge et blanche et que l'on puisse enfin conquérir le moooonnndee...bon je m'emporte un peu là

  9. #49
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Tu as tout à fait raison Ben, si tout le monde faisait déjà les deux ou trois dep près de chez lui (moins de 300km, c'est très près les gars, sauf si bien sûr vous avez 12 ans et vous avez une famille à nourrir, mais bon c'est pas la majorité ), ca serait déjà pas mal, même si on a pas à se plaindre du taux de remplissage de nos parcages visiteurs, comparé à d'autres.

    Mais quand Ben parle de tous être unis, je pense que ca commence déjà par ne pas poster des débilités comme "pourquoi vous faites des pogos" ou encore "moi ce qui me gène au stade, ce sont les drapeaux devant toi". Je suis désolé, mais quand j'entends ca (pas qu'ici, tous les week end au stade), je me dis que ce n'est pas moi qui n'est pas "uni" avec les autres, mais ces gens là qui se désolidarisent. Enfin bref, on est nombreux, on a une bonne équipe, on a des groupes de supporters qui tiennent la route, ca ne tient plus qu'à chacun d'entre nous de changer les choses...
    Blroubrlou on tour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •