Page 8 sur 23 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 224

Discussion: [Topic FIFA]

  1. #71
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Dayi' a parfaitement raison. Merde, l'esclavage, c'est grave. Je ne vais pas faire une cours d'Histoire ici.

    En tout cas, là, on parle d'un type qui touche un salaire conséquent par mois, qui ne vit pas dans le besoin, à qui son employeur accorde certaines faveurs qui plus est.

    Bref, Blatter craque complètement.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  2. #72
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que Blatter a tort.

    Je suis aussi d'accord avec MrGeorge sur l'utilisation qu'il fait du cas Ronaldo pour renverser l'argument de la libre mobilité des joueurs.

    J'ai juste essayé de décrire quel pourrait être le système si on rompait le lien d'engagement du joueur envers le club que constitue actuellement un contrat.

    Les sources de remise en cause du système découlent, je pense, de deux origines.
    Un premier problème vient des indemnités de transfert exorbitantes qui pousse les clubs à faire signer des contrats de longue durée pour s'assurer une possibilité de revente (en évitant de laisser la possibilité aux joueurs de partir gratuitement). C'est une entrave à la mobilité du joueur.
    Le second problème est davantage d'ordre culturel: la starification des joueurs et le tapage médiatique rendent plus fréquents les "caprices". Un comble quand on sait que ces personnes sont grassement payées pour faire un métier enviable. C'est une entrave au droit des clubs à faire respecter l'engagement pris par le joueur.

    Réguler les indemnités de transfert et limiter la durée des contrats pourrait être des pistes étudiées pour éviter ces deux problèmes. Evidemment, c'est se confronter à un mur juridique.

  3. #73
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Un premier problème vient des indemnités de transfert exorbitantes qui pousse les clubs à faire signer des contrats de longue durée pour s'assurer une possibilité de revente (en évitant de laisser la possibilité aux joueurs de partir gratuitement). C'est une entrave à la mobilité du joueur.
    C'est faux. La durée des contrats est règlementée en europe. 5 ans maximum !

    Sachant qu'au bout de trois, le joueur peut partir s'il le désire. Le club ne pouvant pas le retenir.

  4. #74
    Night
    Guest
    http://www.francefootball.fr/#!/news...e-blatter.html

    Personne n'avait relevé mais si Blatter en est réduit à faire appel à la lessiveuse Kissinger (une bien belle ordure à qui Pinochet -entre autres- dit merci) c'est qu'il doit s'en passer de belles à la FIFA, hein MrGeorge ?

    Pour le coup, ce n'est pas la corruption qui risque de disparaitre mais les traces de celle-ci.

  5. #75
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Fais gaf, à déterrer les topics, tu vas te faire engueuler
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #76
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    Bon ça aurait pu aller dans plusieurs autres sujets, mais faute de trouver mieux je le mets ici. Je ne l'ai pas vu publié ailleurs.

    Réel séisme à venir ou pet étouffé ?
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

  7. #77
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je trouve que le premier problème d'avoir recours à la justice civile, ce sont les délais, les possibilités d'appel et donc les énormes conséquences et problèmes entraînés par la rétroactivité des décisions.
    Pendant que les juristes s'entredéchirent, les compétitions continuent. Et quand la décision tombe, c'est la mémerde.

    Et puis je me demande aussi jusqu'où pourraient aller ces recours aux justices civiles ? Jusqu'aux décisions arbitrales ? Vidéo à l'appui, l'Irlande pourrait alors demander en toute tranquilité à rejouer la Coupe du Monde.

    Dernier point qui ne ma rassure pas spécialement : la justice civile est-elle partout indépendante ? est-elle vraiment une meilleure solution ?
    Je trouverais dommage qu'un juge corrompu d'un pays X ou Y puisse faire la plus et le beau temps dans le championnat.

    Le site pour bien suivre tout ça :
    http://www.lematin.ch/sports
    http://www.tas-cas.org/infogen
    There are no problems, only solutions.

  8. #78
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Meci Kaza, il était bien caché celui-là.

    Pour bien relancer ce topic,
    Je me permet juste de faire un récapitulatif de la rubrique Said&Done du Guardian, sur les 3-4 derniers mois, afin d'avoir une tendance de la politique de la FIFA.


    Novembre 2011:

    Ile Maurice - forcé de se retirer de la campagne de qualificatin pour la Coupe du Monde 2014 en raison d'un manque de liquidités (£43400). La FIFA a confirmé que la nation ne pouvait pas couvrir ses coûts. (£800m: cash dans les caisses de la FIFA.)

    Les deux plus gros deals signés par la FIFA depuis que Sepp a lancé son programme de "transparence" ():
    1) Les droits TV pour les WorldCup 2018 et 2022 (entre autres), ont été attribués à une société suisse nommée Infront. Qui est gérée par le neveu de Sepp. It's a small world!
    2) Hospitality rights (en gros les packages hébérgements+billets) pour les WC 2018 et 2022 sont vendus à une société suisse... Match Hospitality, en partie propriétée de Infront.
    Citation Envoyé par Déclaration de la FIFA
    Le président n'était pas présent losque cette décisino a été prise.
    Logique.

    Entre temps, Sepp en profite pour montrer son pragmatisme sur le racisme:
    Citation Envoyé par Seppouille la fripouille
    L'un des joueurs peut peut-être avoir à l'égard d'un autre un mot, un geste qui n'est pas correct. Mais celui qui en est la cible doit se dire : "C'est un jeu (...) et, à la fin du jeu, on doit se serrer la main". Sur le terrain, on dit parfois des choses qui ne sont pas très correctes. A la fin du match, c'est fini et on peut se comporter mieux au suivant
    Devant le tollé, il s'excusera rapidement.

    Il noie un peu le poisson en se félicitant de la sortie à venir du fameux rapport anti-corruption (sic) qui avait valu sa place à Mohamed Bin Hammam.
    3: Nombre d'années pendant lesquelles Nicolàs Leoz (Paraguay) a survécu jusqu'à présent à la présidence "anti-corruption/transparence" de Sepp alors que des documents prouvent qu'il a touché 85000£ illégalement.
    En mai, Sepp était invité à un diner dansant pour célébrer la victoire de Leoz pour la 6ème fois en tant que président de la Conmebol (confédération sud-américaine). Une déclaration peut-être?
    Citation Envoyé par Sepp
    "Je suis si content pour Nicolás! On est vraiment de bons amis."
    Toujours en novembre, Sepp nous fait une leçon d'économie et sur le fait que la FIFA ne paye pas (ou peu?) de taxes:
    "En tant qu'association, nous ne faisons pas de profits. On fait seulement du cash en plus que l'on met dans les réservers. Les réserves ne sont taxées dans aucun business." (pour rappel: £800m.)

    Décembre 2011:

    Julio Grondona – qui en est à son neuvième mandat en tant que responsable FA pour l'Argentine – vient d'être acquitté pour sa dernière accusation sur des fraudes:
    "En 32 années j'ai été mis en examen plus souvent qu'Al Capone – et jamais condamné. J'ignore tout simplement les critiques, ils n'ont pas de prises sur moi. Laissez moi finir mon mandat. 4 ans de plus: Je ne suis que paix, patience, et couilles."
    11 jours plus tard, le dossier est réouvert.

    João Havelange. Il démissionne du CIO « pour raisons de santé » trois jours avant une possible suspension pour soupçons de corruption. Son départ met un terme à l’enquête de du CIO sur les 50M de $ que Havelange aurait détourné alors qu’il dirigeait la Fifa. Tout le rapport de l'enquête restera confidentiel.

    Là j'ai un peu la flemme pour faire janvier et février 2012. Mais ca viendra.

    Donc voilà mon point de vue sur la FIFA.
    Corruption, foutage de gueule, déclarations de merde, incompétence.
    Et ouais, avec 800 millions dans les caisses de l'association, tu peux aider "la plus mauvaise équipe du monde" pour financer une tournée et faire rêver les gamins d'un minuscule pays qui découvrent la passion du foot.
    Ah, mais on me fait justement remarquer que la FIFA ne fait découvrir la passion du foot qu'à ceux qui ont les moyens de la payer.
    Qatar loves it.
    Dernière modification par Silent ; 22/02/2012 à 19h28.
    Nous sommes dans l'accélération.

  9. #79
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je vais m'arrêter au premier point pour montrer la légendaire partialité de la presse anglaise...

    La FIFA subventionne les fédérations et finance le développement de leurs infrastructures, la modernisation de leurs installations, la formation de leurs entraîneurs et arbitres (et depuis peu de leurs adminsitrateurs et dirigeants) pour améliorer le football sur le plan technico-tactique mais aussi, depuis peu en effet, pour améliorer sa gouvernance, et ce, à tous les étages.
    Dans ce type de cas, il ne faut pas se tromper de cible. La FIFA n'est pas l'armée du salut. Elle subventionne ses membres, elle ne va pas en plus couvrir leur mauvaise gestion et combler leurs déficits

    Depuis très récemment encore, des séminaires sont organisés afin d'aider les fédérations à générer des revenus et diversifier leurs sources de revenus. Car c'est aux fédérations de se bouger ! Elles doivent êtres autonomes pour que le football fonctionne dans chaque pays. La FIFA coordonne le football à l'échelle mondiale, elle n'est pas chargée du football de chacun de ses membres.


    N.B. : les réserves sont là et si élevées car, après le 11 septembre, la donne a changé et assurer un événement comme la Coupe du Monde est devenu impossible. La FIFA est donc dorénavant en mesure de se couvrir en cas d'annulation, report, relocalisation.
    Pour en savoir plus sur les finances :
    http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/01/39/20/45/web_fifa_fr2010_fra[1].pdf
    There are no problems, only solutions.

  10. #80
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Tu t'arrêtes surtout au premier point parce que c'est celui qui est le moins problématique. En effet la FIFA n'a pas à être l'armée du salut, mais elle peut comprendre que parfois des très petits pays (qui plus est isolés et donc obligés de payer des frais de déplacements conséquent pour les phases de qualifications) ont besoin d'une aide ponctuelle. Mais soit, c'est son droit de ne pas être le pompier de service.

    J'avoue que je suis un peu déçu, j'attendais plus ta réponse sur la corruption massive comme par exemple les attributions des contrats à la boite de son neveu (Infront).
    Le tout en osant affirmer que le président de la FIFA n'était pas présent pour signer des contrats aussi énormes (WTF!) pour justifier l'impartialité de la décision.
    Et avec en cerise sur le gâteau, le fait qu'il vient juste de lancer son programme de "transparence".

    Par contre, juste pour clarifier mes propos. Je ne suis pas opposé à la FIFA en tant que tel. Cette association est nécessaire et bienvenue.
    Ce sont les plus hautes sphères qui sont à faire dégager au plus vite, ce sont juste des rats qui ont autant la passion du foot que moi de la plomberie.
    Il est évident que je ne juge pas la qualité du travail fait par les fourmis...
    Nous sommes dans l'accélération.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •