Page 3 sur 23 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 224

Discussion: [Topic FIFA]

  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399

    La FIFA VS Onze Mondiale!

    "extrait judiciaire:
    par arret du 09mars 2005, la 4eme chambre section A de la cour d'appel de paris a jugé coupable la société Hachette fillipacchi, ediotrice de la revue "onze mondial", d'actes de contrefaçon artistique au préjudice des droits de la FIFA sur le trophée de la coupe du monde de football pour avoir publié a la premiere page de la revue "onze mondial" la representation de la coupe du monde de football sans autorisation préalable de la FIFA et l'a condamné a diverses sanctions"

    source: l'equipe d'aujourd'hui
    Ca doit etre des sanction financière je suppose!
    Franchement c'est nul! C'est vraiment petit! il manque d'argent a ce point a la FIFA?
    C'est pas l'affgaire du siècle mais bon encore une fois on voit bien comment est géré le foot aujourd'hui!
    voila je trouve ca nul et je voulais le faire savoir!

  2. #22
    Night
    Guest

    Les hymnes nationaux supprimés?

    Foot - FIFA : Vers une suppression des hymnes


    Joseph Blatter, président de la FIFA, envisage de supprimer les hymnes nationaux joués au début des rencontres internationales. Il suggère également de faire jouer, à l'avenir, des matches de barrage, comme celui entre la Turquie et la Suisse, sur des terrains neutres, dans un endroit «où l'ordre pourra être assuré».

    Interrogé sur les sifflements qui ont couvert l'hymne suisse avant le match retour entre les deux pays mercredi dernier à Istanbul, M. Blatter a répondu qu'il les considérait comme «profondément irrespectueux, et comme évidemment une diffamation de la fierté nationale».

    «Je me demande en conséquence, si cela a encore un sens de jouer les hymnes nationaux respectifs», a-t-il ajouté, précisant qu'une réflexion à ce sujet était en cours à la FIFA. «Lorsqu'un nationalisme exacerbé s'ajoute à la passion et à l'émotion, cela devient explosif, et c'est pourquoi nous pensons supprimer les hymnes», a souligné M. Blatter. Lors du match aller, le 12 novembre à Berne, l'hymne turc avait aussi été sifflé par le public.

    M. Blatter suggère également que «les joueurs se serrent la main à la fin d'une rencontre». «On ne peut pas accepter que les joueurs à la fin d'un match ne puissent pas se réjouir d'une victoire, et détalent comme des voleurs», s'est-il exclamé en référence au match Turquie-Suisse. (Avec AFP)

    lequipe.fr


    Personnellement ça m'embeterait, sous prétexte qu'il y a des pauvres types qui se complaisent à siffler les hymnes on les supprime... C'est la solution de facilité.

    Pourquoi ne pas interdire aux joueurs de couleur d'aller jouer dans certains stades pour la bonne raison qu'ils y sont sifflés et insultés aussi? C'est du grand n'importe quoi... On ne prend pas le problème par le bon bout, si il y a disparition des hymnes ce sera bien là une victoire de l'intolérance, une de plus.

  3. #23
    Entraine les U8 Avatar de RobertoLarcos
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    406
    Mon compatriote Blatter n'a jamais brillé par ses bonnes idées... malheureusement.

    La je trouve que - encore une fois - il fait fort :
    Supprimer les hymnes nationaux !!


    Tout à fait d'accord avec toi NIghtsky.

  4. #24
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 301
    L'idée de M. Blatter ne me parait pas si stupide que ça.
    Je suis d'accord sur le principe que cela ne résout pas le problème des sifflets durant ces hymnes mais au moins cela nous évitera de voir 3 français seulement chantés "La Marseillaise". Quand on regarde les joueurs de rugby, il y a un gouffre. Même Peter de Villiers (qui est Sud-Africain d'origine) chante l'hymne français. Au foot, même les joueurs ne respectent pas leur hymne donc ....
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  5. #25
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Attention Mr Blatter !!! Des vilains joueurs font des tacles qui blessent lors des matchs !!! Il faut vite interdire le tacle au football professionnel !!!
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #26
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par jaffo
    L'idée de M. Blatter ne me parait pas si stupide que ça.
    Je suis d'accord sur le principe que cela ne résout pas le problème des sifflets durant ces hymnes mais au moins cela nous évitera de voir 3 français seulement chantés "La Marseillaise". Quand on regarde les joueurs de rugby, il y a un gouffre. Même Peter de Villiers (qui est Sud-Africain d'origine) chante l'hymne français. Au foot, même les joueurs ne respectent pas leur hymne donc ....
    C'est pas parce qu'on ne chante pas son hymne qu'on ne le respecte pas.

  7. #27
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 301
    C'est pas ce que l'on m'a appris à l'armée mais bon

    Regarde les autres équipes et tu verras que la différence est quand même assez flagrante. Très peu de joueurs ne chantent pas
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  8. #28
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par jaffo
    C'est pas ce que l'on m'a appris à l'armée mais bon

    Regarde les autres équipes et tu verras que la différence est quand même assez flagrante. Très peu de joueurs ne chantent pas
    L'armée? , merci la référence...

    Les autres equipes chantent souvent leur hymne, il est vrai. Mais tout ca, c'est aussi une question de culture. En France, par exemple, on apprend pas (et on ne chante donc pas) l'hymne à l'ecole.
    Pour la comparaison avec le rugby, je dirai simplement que ces deux sports sont tres differents et qu'ils provoquent des attitudes differentes de la part des joueurs. Le rugby, c'est avant tout un sport de contact (et presque de combat...). Le sentiment de haine (j'emploie un terme fort alors qu'il ne faudrait pas) de l'adversaire est bien plus important que chez les footeux. Montrer sa presence lors de l'hymne fait donc partie d'un ensemble logique: on veut montrer à l'adversaire qu'on est pret à lutter et à gagner.
    En foot, y'a bien quelques tacles rugbystique, mais ca reste tout de meme un sport de fillette : le moindre contact, et c'est deux joueurs qui roulent sur 20 metre avec une grimace de douleur.

    D'ailleurs, prend les autres sports (athletisme, handball, basket): les francais ne chantent pas souvent la Marseillaise... , ce n'est donc pas un phénomene purement lié au foot.

  9. #29
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 301
    C'est vrai que le foot et le rugby sont deux sports différent et "qu'ils provoquent des attitudes différentes de la part des joueurs" mais également de la part des supporters. Rarement je n'ai entendu un hymne sifflé lors d'un match de rugby car avant tout les joueurs mais également les supporters respectent l'adversaire. Cela ne les empêchera pas de se mettre quelques bouchons au cours du match. Mais à la fin du match, les joueurs vaincus font régulièrement une haie d'honneur à leurs vainqueurs. Au foot, une petite poignée de mains ou un coup de pied (Turquie-Suisse pour ne pas le citer) et c'est tout. Il est où le respect dans tout ça ???
    Pour ta culture personnelle, la Marseillaise est enseignée à l'école. En février 2005, l'Assemblée Nationale a rendu obligatoire l'apprentissage de l'hymne national dans les écoles primaires. Effectivement, les enfants ne la chantent pas tous les jours en arrivant en classe, mais ils l'apprennent comme si c'était une poésie ou une récitation.
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  10. #30
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Pourquoi pas ?

    Pour l'hymne, ça éviterait aux idiots de la siffler avec tout ce que cela comporte, et pour le serrage de main en fin de match, j'dis pourquoi pas ?

    On le fait bien sur les terrains en amateurs (enfin, tu serres la main à ceux qui t'ont pas fauchés ou insultés), alors pourquoi pas en pro...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •