Page 78 sur 81 << Première ... 28687677787980 ... Dernière >>
Affichage des résultats 771 à 780 sur 806

Discussion: Téléphone Portable

  1. #771
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je poste ici, peut-être aurait-il mieux valu le faire en Topic Informatique mais j'ai du mal à identifier la source du problème.

    J'ai fait une mise à jour sur mon Redmi 8 et depuis, impossible d'avoir un partage de connexion stable : lorsque je l'active, mon PC le reconnaît et se connecte sans problème mais seulement pour quelques minutes (3 en moyenne) avant de me dire qu'il ne reçoit plus la connexion et de ne plus me proposer mon réseau dans le choix des réseaux wifi disponibles, à moins que je ne coupe le partage de connexion depuis mon téléphone, que j'active/désactive le mode avion sur le pc puis remette le partage de connexion. Mais là encore, une fois la connexion à nouveau établie, elle saute hyper vite et c'est encore la même histoire.

    Vous imaginez à quel point c'est agaçant et peu propice à une quelconque utilisation.

    Si jamais l'un de vous a une idée, je suis preneur ! Je n'ai pas internet chez moi hormis les données confortables de mon téléphone, je suis bien dans la panade depuis deux jours et je ne trouve pas de réponse sur le net.

    D'avance,
    3 min ça devrai te suffire sur certains sites .

    essaye de faire ce qu'à dit Gian.
    ça ne peux pas venir du PC si avant ça fonctionnait bien... curieux

    De ce que j'ai lu le partage de connexion sur ce modèle se coupe tout seul si aucun appareil ne se connecte au réseau afin d'économiser de la batterie. Ton problème vient peut être de là et un problème d'identification je ne sais pas. Peut-être coupé le mode "économie" ou autre..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #772
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Peut être l APN qui est passé en ipv6 avec la mise à jour.

    Recherche config APN ou type APN et essaie de changer
    Ouais hélas non, rien n'y fait à ce niveau-là non plus..

    @Kito : pas de mode économie, et oui normalement ça se déconnecte tout seul mais seulement si ton pc est éteint par exemple.

  3. #773
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ouais hélas non, rien n'y fait à ce niveau-là non plus..

    @Kito : pas de mode économie, et oui normalement ça se déconnecte tout seul mais seulement si ton pc est éteint par exemple.
    Tu as essayé de l’éteindre et de le rallumer ?




    Ou de le mettre dans le riz... je ne vois plus que ça, c'est la solution miracle à tout apparemment


    Dans le genre conseil à la con :

    - tu as essayé un autre câble usb ?

    En fait ça peut venir de tellement de truc...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #774
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    Tu as fait une maj à partir d'une version précédente ou tu as une nouvelle install ?

    Tu as fait une maj simple et que tu es motivé, faire un backup et une reinstall propre. Tu dois pouvoir le faire via une ROM officielle
    https://c.mi.com/fr/post/12991/
    https://c.mi.com/fr/post/13108/

    Après je sais pas si c'est si simple qu'avec iOS et surtout je sais pas si ça résoudra ton problème mais ça peut être une solution de dernier recours

  5. #775
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Ouais c'était une MàJ que j'ai repoussé depuis plusieurs mois car elle faisait plus de 2go et j'avais la flemme eheh.

    Après c'est peut-être juste mon téléphone qui déconne, je ne sais pas. Demain je vais essayer d'aller me connecter au un autre réseau wifi voir si ça fonctionne correctement, donc si ça vient de mon pc/carte wifi ou non.

    Je retiens ta solution finale Ju, si vous avez une épiphanie d'ici là :
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #776
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ouais c'était une MàJ que j'ai repoussé depuis plusieurs mois car elle faisait plus de 2go et j'avais la flemme eheh.

    Après c'est peut-être juste mon téléphone qui déconne, je ne sais pas. Demain je vais essayer d'aller me connecter au un autre réseau wifi voir si ça fonctionne correctement, donc si ça vient de mon pc/carte wifi ou non.

    Je retiens ta solution finale Ju, si vous avez une épiphanie d'ici là :
    Ah mais tu partages en Wifi ?
    Tu as essayé en USB ? je le fait toujours en usb moi.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #777
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ah mais tu partages en Wifi ?
    Tu as essayé en USB ? je le fait toujours en usb moi.
    Non, je n'y ai même jamais pensé je dois bien l'avouer.
    Je vais essayer ce soir, ça pourrait dépanner un temps si ça fonctionne même si ça ne règle pas le problème.

    EDIT : Bon, ça fonctionne en USB, sans se déconnecter.
    Merci
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #778
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Mes 2 fils sont rentrés en 6ème au collège cette année.
    Classe de 30
    15 filles / 15 garçons

    Nombre de téléphones portables à la rentrée : 27
    Nombre de téléphones portables à ce jour : 28

    Mes fils sont les seuls à ne pas en avoir.

    Pour l'instant on tient bon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #779
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Mais c'est quoi ton message ? C'est pour les empêcher d'aller sur les réseaux sociaux ? C'est contre la technologie ? Autre chose ?

    Quand je vais chercher ma fille à l'école 9 parents sur 10 sont sur le tél. Personne ne te regarde et quand quelqu'un dit bonjour il lève à peine son nez de l'écran. J'aime pas ce monde et pourtant j'aime la technologie. Je suis dev web. J'utilise mes smartphones uniquement quand je dev des APPs mais je suis sur le PC 10/12h par jour du coup j'avoue que le tel ne m'est pas indispensable et je l'ai plutôt en horreur.

    Ma fille et ma femme sont elles constamment sur la tablette ou le smartphone. C'est le monde d'aujourd'hui et ça va empirer. On finira par faire l'amour comme dans demolition man.

    Tout n'est pas à jeter dans les smartphones. Pouvoir tracker son enfant (ouais je sais c'est sujet à débat) ou lui permettre de vous joindre en cas de problème par exemple. Je suis plutôt sur un message d'apprendre à mon enfant à bien utiliser le smartphone plutôt que de lui interdire. C'est pas facile c'est sûr mais interdire ça peut parfois provoquer l'effet inverse.

  10. #780
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    De toute façon, faut pas croire que des enfants qui n'ont pas de smartphones ne voient pas ce qu'il se passe sur les RS (entre autre), c'est se mentir à soit même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •