Page 1 sur 19 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 190
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Musique : Reggae / Ragga

    Avec l'arrivée de Manu@co, le topic Reggae est obligatoire :)

    Je ne suis pas un connaisseur, juste un amateur (de courte date).

    J'adore Patrice (c'est d'ailleurs en écoutant l'artiste qui porte MON nom que j'ai aimé le Reggae), Gentleman, Sizzla et dans un autre style, Tryo et Sinsemillia.

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    ah moi je vous dis y a pas mieu que le dance hall !! le zook aussi j pense qu on peut le mettre dans ce topic
    si y en a qui connaissent pas trop procurez vous de maniere licite les titres suivants :
    kevin little - turn me on
    soumia - trahison
    mr vegas - pull up
    magik system - 1 er gaou
    shy deeh - the deal yo
    bon c est clair que c est assez connu mais bon j trouve que c est vraiment du bon son :)

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Très bonne idée que ce Topic

    Je vais d'ailleurs de ce pas vous conseiller quelque "must" au niveau Reggae, et plus particulièrement du son "Roots".

    Bien sur, il ya le très grand Bob Marley. Mais il n'a pas seulement chanter No woman, no cry bien d'autres de ses morceaux sont des perles musicales même si moins connues. Par exemple: Survival sur l'album du même nom ou Wake up and Live (toujours sur même album). Jah Live et I Know a Place sur l'album Redemption, ou encore Caution, Coming in From the Cold, Iron, Lion, Zion etc.
    Un autre ancien des Wailers c'est Peter Tosh. Je conseille tout particulièrement 400years (avec Bob), Brand New Second Hand, I Am That Man (tout simplement superbe), Downpressor Man, No Sympathy.
    Dans les autres grands classiques, Calling Rastafari et Burning Reggae des Burning Spears sont pas mal. Jah Seed, Weh Dem Did Deh, Ready or Not par Morgan Heritage (très bon groupe d'ailleurs même si certains albums m'ont décu)

    Dans les plus récent on trouve du très bon sons chez des chanteurs comme Luciano (I Am That Man) ou Tony Rebel (Sellassie I et Know Jah sont à écouter absolument) Horace Andy (Mek it bun et dans ces collaboration avec Massive Attack est aussi excellent)

    Voila pour un peu de Reggae de quoi se mettre des bonnes vibes dans les oreilles.

    Pour finir une très bonne radio internet qui passe du Reggae et du Ragga/Dancehall: Big Up Radio

    Bonne écoute

    Manu@co
    It's like that, and that's the way it is!

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Il nous manquait le Manu

    J'te dirais c'que j'pense de tout ça.

    En tout cas, merci :)

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Citation Envoyé par Manu@co
    Pour finir une très bonne radio internet qui passe du Reggae et du Ragga/Dancehall: Big Up Radio
    Très sympa comme radio, je viens de passer 2/3 heures à l'écouter.

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Effectivement, super radio, très roots :)

    J'en profite pour rajouter Down By The Riverside de Burning Spears que j'adore.

    Et puis mes préférées de Patrice qui sont Jah Jah Deh Deh, Shine On My Way, Everyday Good, Queens (entre autres).

    Il y'a aussi Gentleman avec Send A Prayer, Rumours et No Time Like Now avec Jack Radics.

    A découvrir aussi le Silly Walks Movement.

    Enfin The Ethiopians, pour un son plus roots, avec Cool It Amigo que j'aime particulièrement.

    Voila :)

    EDIT: J'oubliais Tiken Jah Fakoly aussi

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Plutôt que de m’énerver sur les récentes prestations de l’ASM :non: et de commencer à flipper sur le match contre Liverpool, voici un nouveau post Reggae.

    Tout d’abord je voudrai revenir sur deux albums de Bob Marley en particulier : Burnin’ sorti en 1973 et Uprising sorti en 1980.

    -Burnin’ est le deuxième album que les Wailers sortent chez Island Records en réalité ils y reprennent des morceaux qu’ils avaient déjà enregistrer auparavant. Toutefois, cette album est particulièrement marqué par des paroles très engagées voir révolutionnaire.
    Par ex : Get Up, Stand Up qui est presque une incitation à la révolte, I Shot the Sheriff qui remet en cause la légitimité des autorités en sont les deux morceaux les plus connus.
    Mais Burnin’ and Lootin’ est aussi très engagée comme chanson et appel encore une fois au désordre populaire (si je me souviens bien c’est d’ailleurs la chanson qui illustre la manifestation au début du film La Haine) avec des paroles comme :
    “This morning I woke up in a curfew;
    O God, I was a prisoner, too - yeah!
    Could not recognize the faces standing over me;
    They were all dressed in uniforms of brutality.
    (...)
    That's why we gonna be
    Burnin' and a-lootin' tonight.”
    Et dans Small Axe:
    “If you are the big tree,
    We are the small axe
    Sharpened to cut you down”

    -Le second album que je vous conseille est Uprising. Cette fois ci ce n’est pas tant pour l’engagement politique dont fait preuve Bob Marley dans les premiers de ces albums mais pour le niveau musical qu’il atteint dans celui ci.
    En effet, Uprising est le dernier album réellement enregistré par Bob Marley. Et au travers des morceaux on se rend bien compte que celui-ci a acquis une grande expérience au niveau de l’écriture de la musique et plus particulièrement en vue de faire des prestations Live. Il fait d'ailleurs suite à "Babylon By Bus" enregistré pendant une tournée européenne. L’implication des chœurs sur de nombreuses chansons (Forever Loving Jah, Could You Be Loved) ainsi que Redemption Song clairement écrit pour une performance acoustique en sont la meilleure preuve.
    Malheuresement Robert Nesta Marley c’est éteint trop tôt et n’a pu faire de performance Live de Uprising.


    Manu@co
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Un deuxième post pour vous présenter cette fois d’autres grands artistes de Reggae Roots (je ferrai la même chose pour le Ragga un de ces jours)

    La dernière fois je n’ai mentionné que quelque groupe ou chanteur mais j’en aie oublié quelques uns qui ont pourtant réalisé de très grandes choses.

    Tout d’abord, un autre grand Monsieur de la musique Jamaïcaine : Jimmy Cliff. En fait je ne suis pas trop fan de ce qu’il fait étant donné que je trouve qu’il tombe un peu trop souvent dans ce que je nommerai le reggae pour touriste (un peu l’équivalent de ce que l’on considère comme du commercial quoi). Mais je doit reconnaître que certains de ces morceaux sont de vrais réussite musicales.

    Un autre groupe important sur la scène reggae se sont les Israël Vibration qui ont tout de même un style bien à eux. Leur tempo est plus lent que la plupart des autres groupes Roots et leur voix un peu plus traînante. Ils font aussi du vraiment bon Dub pour les amateurs. Parmi les morceaux à écouter: Red Eyes, We a’de Rasta, et surtout Give Praise, leur prestation Live sont aussi remarquable (plutôt au niveau du son que de la danse, les chanteurs ayant des béquilles)
    Si vous voulez du bon son Roots écoutez aussi les Mystic Revelation Of Rastafari, et en particulier l’album Live (encore une fois) pour bien sentir les percussions.

    Un autre très grand groupe mais trop souvent ignoré ce sont les membres de Black Uhuru, il suffit pourtant d’écouter Peace and Love ou Push Push pour se rendre compte qu’il sont bourrés de talents et mérite une meilleure reconnaissance.
    La même remarque tient aussi pour Misty In Roots. Malgré une trentaine d’année de carrière et des albums superbes, ce groupe formé en Grande-Bretagne est peu connu. Mais il est vrai que ce groupe préfère rester modeste et est resté très actif politiquement entre autre au travers d’un projet dans la banlieue de Londres. Le dernier album : Roots Controller est un véritable bijoux malgré la disparition du chanteur principal Duxie en 1992.

    Enfin, pour finir je vous conseille un autre chanteur actuel et qui fait du très très bon son : Warrior King.

    Manu@co
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Pour tous ceux qui aiment Tryo, ruez vous sur le double CD live "De Bouches A Oreilles" (si ça n'est déja pas fait).

    Il reprend les 3 albums du groupe, avec deux inédits La Première Fois et Co J'ai Marre(sur la COGEMA).

    On ne se fait vraiment pas avoir, car toutes les instrus sont changées, on a vraiment l'impression que ce sont de nouvelles chansons.
    Un depaysement total !

    Un bonus L'Hymne De Nos Campagnes chantée par le public entièrement, frissons garantis (pour les amateurs de Tryo bien sûr).

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Up !

    J'viens vous parlez du sympathique album des Grenoblois de Sinsemilia.

    Leur dernier album "Debout, les Yeux Ouverts", que vous connaissez surement à travers le titre Tout le Bonheur du Monde est bien rythmé, et fait passer de nombreux messages (cf Bienvenue en Chiraquie).

    Ma préférée est la 5, Simple d'Esprit, superbe.

    Cependant, je préfère leur précédent album, mais ce dernier opus s'en tire pas mal non plus :)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •