Page 326 sur 327 << Première ... 226276316324325326327 Dernière >>
Affichage des résultats 3 251 à 3 260 sur 3265

Discussion: Musique : Rap & R&B

  1. #3251
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    La pour cette chanson l'Odeur de l'essence, l'instru est bonne, le clip aussi. il y a 2 ou 3 trucs qui me dérange dans les paroles. Je me serai volontiers passé des banalités du policiers = mongols, l'alcool est légal alors que ça tue plus que tout . Le passage mongols, maya est clairement en-dessous. La petite boucle sur " d'une époque ou d'autre était déjà nostalgique" est pas mal, la fin est top.
    Une partie m'a dérangé, mais pas la même. C'est plutôt sur "Connard Facho. Connasse hystérique" où je me suis fait un facepalm.

    Je suppose, objectivement, que soit ça en dit + sur nous-même que sur ses paroles tant il tape sur (à peu près) tout le monde, soit ce sont vraiment des paroles de merde derrière l'apparence contestataire.

    En tout cas, j'ai été surpris de ne pas repérer de référence à la crise sanitaire (peut-être dans d'autres morceaux ?), alors que c'est un thème largement repris par les rappeurs depuis 1 an et demi.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #3252
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Une partie m'a dérangé, mais pas la même. C'est plutôt sur "Connard Facho. Connasse hystérique" où je me suis fait un facepalm.

    Je suppose, objectivement, que soit ça en dit + sur nous-même que sur ses paroles tant il tape sur (à peu près) tout le monde, soit ce sont vraiment des paroles de merde derrière l'apparence contestataire.

    En tout cas, j'ai été surpris de ne pas repérer de référence à la crise sanitaire (peut-être dans d'autres morceaux ?), alors que c'est un thème largement repris par les rappeurs depuis 1 an et demi.
    Pas compris pourquoi ça te dérange.
    Après même après plusieurs écoute je ne suis pas certains de comprendre à chaque fois de quoi il parle

    Sinon, j'ai écouté l'album en diagonale, comme d'hab il y a en peut-être 4 ou 5 maximum qui je réécouterai souvent, mais bref, il ne parle pas de la crise sanitaire dans d'autre morceau, enfin ça me dit rien.

    Shonen.
    La Quête,
    Du propre
    (L'odeur de l'essence)
    Casseurs Flowters infinity
    Civilisation

    Celles qui me plaisent assez pour le moment.
    Dernière modification par kitohiro ; 20/11/2021 à 17h18.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3253
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Tu ne mets pas dos-à-dos des fachos et des féministes, qui plus est en utilisant un gros cliché vieux comme le monde. Il y avait sans doute des manières bien plus intelligentes de parler de certains excès.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #3254
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Les 2 se suivent mais ne sont pas forcément lié, enfin je ne sais pas. ça reste un enchainement, pas forcément lié les uns aux autres.
    C'est comme la peur de ne plus pouvoir sortir sans se faire agresser et la peur du réchauffement climatique plus tôt dans le morceau

    Après, les connasses hystériques, je ne sais pas si ce sont les féministes mais en tout cas certaines lui ont bien cassé les couilles à une époque
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #3255
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message

    En tout cas, j'ai été surpris de ne pas repérer de référence à la crise sanitaire (peut-être dans d'autres morceaux ?), alors que c'est un thème largement repris par les rappeurs depuis 1 an et demi.
    J'ai fait qu'une première écoute de l'album, et il commence je ne sais plus quel chanson par "t'as jamais eu aucun gout, et c'est pas le covid" et j'ai relevé un autre clin d'oeil je crois mais c'est subtil, il a pas fait des couplets approndi sur le sujet.

    En tout cas il y en a qui sont du même avec lui dans "seul avec du monde autour" :
    https://t.co/tduNhtltuQ

  6. #3256
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    L'album est une petite tuerie


  7. #3257
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Même quand on aura 70 ans ce son ne vieillira pas d'un poil.


  8. #3258
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Tiens je tombe sur ca, masterclass:


  9. #3259
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Découverte du jour Little Simz - Gorilla


  10. #3260
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Le hip-hop a fêté ses 50 ans au Yankee Stadium :

    Lil Kim, Method Man, Common, Doug E Fresh, Inspectah Deck, Chuck D, Cappadonna, Snoop Dogg, Nas, Doug E. Fresh, Lauryn Hill, Run–DMC, Rev Run, Kool G Rap, Ashanti, Wiz Khalifa, A Boogie, Wayne, Ice Cube, Havoc, Cam'ron, Fat Joe, DJ Hollywood, Lil Wayne...

    Pour ceux qui ont 8H devant eux :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •