Page 2 sur 327 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 3265

Discussion: Musique : Rap & R&B

  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je ne serai pas aussi radical que toi car certains albums des dernieres années sont encore de bonne qualité . Les 2 derniers de Kool Shen je les trouve pas mal. Les Solo de Akh, Shurik'n et freeman sont bien également. Et le dernier album de Iam, je ne le trouve pas si pourri(je suis pas très objectif je suis un fan de ce groupe). L'album de Don Choa est pas mal.
    Le dernier album des sniper, je l'apprecie éniormément également.

    Y a encore de quoi faire mais c'est clair qu'en ce moment le vieux a'r n bi de merde qui se prend pour du rap, ça gache le paysage (à l'image de sky d'ailleurs qui ne passe plus que de la merdasse )

  2. #12
    Entraine les U8 Avatar de drixx
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    433
    Russell Tyrone Jones, plus connu sous le nom de Ol'Dirty Bastard, est décédé hier. Agé de 35 ans, l'exubérant rappeur du Wu-Tang Clan aurait ressenti des douleurs à la poitrine dans l'après-midi, avant de s'effondrer quelques heures plus tard dans un studio du Wu, à Manhattan. Celui qui se faisait appeler désormais Dirt Mc Grit avait connu une carrière en dents de scie : auteur d'un premier album solo culte ("Return to the 36 chambers"), il avait été condamné à deux ans de prison en 2001, et devait suivre un traitement psychiatrique. A sortie, il avait immédiatement rejoint le label Roc-A-Fella. Sa mère, Cherry Jones, a publié hier le communiqué suivant : "Ce soir, j'ai reçu le pire coup de téléphone qu'une mère peut recevoir. Mon fils, Russell Jones, nous a quitté. Pour le public, il était Ol'Dirty Bastard, mais pour moi, il était Rusty, la plus gentille et la plus généreuse âme sur Terre. J'apprécie tout le support et les prières dont on m'a fait part. Russell était plus qu'un rappeur, il était un père, un frère, un oncle, et surtout, un fils".
    personne n'en a parlé ici mais c'est une grosse perte pour le hip hop et pour le wu tang en particulier...R.I.P
    tiens j'vais m'écouter un ptit shimmy shimmy ya...

  3. #13
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui cela m a fait un choc....
    Je suis un grand fan du Wu de la premiere époque avec Enter the 36 chambers et de leurs premieres albums solo( Meth,Raekwon,Gosthface,GZA et ODB)...

    Cette une mort tres suspecte...
    Toujours est il que le hip hop perd un de ses personnages les plus charismatique et les plus éxubérants.
    Lui était capable de nous sortir encore quelques chansons inattendues...
    C'est tres triste
    Paix ait son ame.

  4. #14
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h12.

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'avais oublié ATK !

    Eux ils sont très très bon, écoutez Attaque A Mic Armé avec Zoxea, trop bon

    En ce qui concerne le hip-hop français actuel, oui j'suis aussi beaucoup déçu.

    La radio (si Skyrock en est une...) est devenue inécoutable, avec leur dis leur de chépakoi, en passant par les Raï'n B Fever...

    Quand on voit la différence entre le premier et deuxième album de Sniper on voit bien le changement de mentalité.

    Seul le rap marseillais est encore à la hauteur, et encore je ne fais pas de généralité...

    Les solos d'IAM (Shurik'n et AKH, toujours très bons) et de la FF (Don Cho' excellent) ne decoivent pas, au contraire de leur dernier album, je parle d'IAM surtout.

    C'qu'il faut écouter, c'est les jeunes groupes marseillais indépendants, avec leur partenariat avec Soprano des Psy4, il y'a pleins de jeunes talents prêts a exploser comme les 45 Niggaz, Mino, L'Algérino, la Swija, et j'en passe...

    Pour revenir aux choses qui ont été évoquées, je trouve que MC Jean Gabin n'a pas son mot à dire.

    Dans "j'temmerde", il ne fait que critiquer, mais qu'a-t-il fait lui ?

    Son album "ma vie", de la taule pour braquage ?

    J'pense qu'il ne peut pas critiquer ouvertement comme il l'a fait, même si beaucoup de choses qu'il dit sont vrais.

    C'n'est que mon (humble) avis

  6. #16
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    D abord merci Pat d avoir relevé mon groupe d ATK que je citais préalablement."Mangeur de pierre" est indémodable et indéboulonable.

    Merci a Dayihno d avoir cité Assassin que j ai honteusement omis."L homicide volontaire" était un album de folie.

    Pour le son de Marseille,je suis mitigé.
    Le premier de la FF "Inch allah" était monstrueux,le 2e un peu moins bon,quant a Don Choa,il est loin de me convaincre (sa chanson animal était faite de rime et de theme un peu réchauffé...)
    3 Oeil avait fait de bons débuts,avant de sombrer.
    Pour Iam,je les respecte en tant qu hommes.Akenaton est un homme qui fait du bien au rap par ses discours mais il n est pas un excellent rappeur,Freeman,c'est un calvaire...seul shurikn pour moi releve le niveau.Mais ils ont fait beaucoup pour le hip hop et l école du micro était diversifié et de qualité...
    Ainsi seul les psy4,que j avais découvert sur sad hill et qui ont confirmé avec block party me semblent vraiment à la hauteur ,et font des morceaux qui te scotchent...

    Enfin,pour Gabin je le défends,car son morceau "Je t emmerde"m a fait rire et est surtout incroyablement efficace!Alors certe,c'était pour un coup médiatique,mais il ne s en cache pas puisque dans l intro de son album il donne la parole a des gens de la rue qui la clash.!
    Quant au reste de son album,les morceaux "OCB" et "donjon" font partie des meilleurs chansons de rap des 4 dernieres années.
    Le mec a 40 piges a un vocabulaire qui change,il aborde dautre themes,avec d autres réferences,sur des productions varriées.
    Ca donne une bouffée d air frais et met un coup de pied "dans ce tas de purin qu est le rap"
    C'est un album que j ai eu envie de faire écouter aux autres et qui a fait halluciner plus d un.

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Effectivement le premier album de la FF était énorme et en faire un aussi bon est difficile.
    Même constat pour les Chiens de Paille, même si le premier n'etait pas un bijou non plus.

    Concernant Freeman, j'suis du même avis, il été ancien danceur, ca se voit

    Akhenaton fait du bien parce qu'il est intelligent, ce dont peu de rappeurs sont...

    Pourquoi dis tu que le 3e oeil s'est effondré ?
    Parce qu'il ne sort plus rien, ou que c'est de moins bonne qualité ?
    Moi j'aime beaucoup leur dernier album (Hier, Aujourd'hui, Demain j'crois).

    Pour les Psy4, j'aime la plupart de leur morceaux que ce soit sur Sad Hill, B.O de Zonzon, la B.O de Comme Un Aimant (qui est super, comme le film d'ailleurs) et leur album.

    J'ai juste peur qu'ils ne confirment pas avec leur album en mars.

    Si vous connaissez plus le groupe des Psy4, vous devez connaitre Soprano, un des MC du groupe, 18/19ans une voix reconnaissable entre toutes et surtout un flow et des lyrics enormes.
    Un que j'apprécie et que j'admire le plus !

    Assassin et Mc Jean Gabin, pas trop mon truc le rap "hardcore".
    Dans ce style j'préfère le Carré Rouge par exemple.

    J'oublais aussi Zoxea et Oxmo, deux anciennes figures du rap, que j'apprecie toujours autant (même si j'ai un peu de mal avec le Cactus de Sibérie d'Ox').

  8. #18
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Ox'
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h13.

  9. #19
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Opéra Puccino est bien, je trouve, celui d'avant, aussi (j'sais plus le nom).

    Lunatic ouais, j'aime bien à faible dose, B2O me saoule un peu j'trouve au bout de 4/5 chansons :/

    C'est clair que maintenant faut aller voir du côté des indépendants.

    J'vous donne le lien vers le site du label de Sopra' des Psy4 (Ecoutez l'instru...).

    Y'a de la relève à Marseille

    Skyrock est fait pour vendre des disques, t'entends 3chansons dans la journée, mais qui sont repassées des cinquantaines de fois, et v'la les chansons "DJ", "Dis leur de rime","Et J'attends"...

    KDD j'aime bien, tout comme Dadoo, Tandem aussi, même si je ne connais pas trop, par contre dicidens (dicident ?) j'connais pas.

  10. #20
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    94.
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h13.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •