Page 322 sur 327 << Première ... 222272312320321322323324 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 211 à 3 220 sur 3265

Discussion: Musique : Rap & R&B

  1. #3211
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par D-Will Voir le message
    J'ai pas osé
    ça aurait été débile de ta part donc tu as bien fait.
    après Boniface c'est pas comme si il l'avait regardé...

    enfin si tout n'est pas ultra intéressant, il y a quelques points sur l'utilisation du "tu" du "on" par exemple que j'avais pas forcément capté et je trouve ce passage intéressant.
    Après oui les contradictions "décelées" sont assez basiques.
    Dernière modification par kitohiro ; 18/08/2020 à 23h17.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #3212
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Boniface a bien regardé la vidéo, je te remercie.

    Mais si l'on accole sa méconnaissance profonde de ce qu'est le rap, son histoire, sa construction, ses enjeux et peut-être, surtout, le fait que chaque rappeur vient se créer un personnage, raconte des histoires avec certes des archétypes bien encrés, on en arrive à mon constat lapidaire.

    Je ne parle même pas de son ton ou de son langage corporel qui font état de son profond mépris pour le genre.

    Le mec commence quand même sa vidéo par "glorification de la paresse" alors que la plupart des rappeurs qu'il va ensuite citer raconte la bibi dans leurs morceaux...

    Que dire sur le discours "ce genre de rap est nocif et dangereux pour l'avenir de nos jeunes", toujours le même point de vue à la papa qu'on a entendu précédemment sur les jeux vidéos, internet, le rock, le jazz... Un discours innovant et pertinent donc.

    Bref, méconnaissance et pensée réactionnaire. Et je ne peux m'empêcher de lui trouver des tics similaires à Soral, mais ça c'est gratuit.

    EDIT// Ah bah, j'ai voulu en savoir un peu plus sur le gonz, et bien que je n'ai pas réussi à trouver grand chose, j'ai quand même vu via Google que sa vidéo avait été relayée et ardemment commentée (et quels commentaires, évidemment...) sur égalité & réconciliation aka le site de Soral pour ceux qui auraient la chance de l'ignorer.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #3213
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Au milieu il place 2 morceaux qu'il apprécie, un de l'album temps mort de Booba (qui était excellent) et l'autre je ne connais pas. Donc je ne sais pas si il y connait vraiment rien.
    Merci Boniface pour ton retour en tout cas, c'est quand même mieux que " c'est d'la merde" .

    Je pense pas non plus que l'exposition à cette musique "RAP" soit forcément nocive ... mais tout le monde n'a pas la capacité à avoir ton recul sur les textes et les images. Je pense pas que les discours systématiquement homophobe, communautariste, d'argent, de drogue et des meufs qui ne sont que des putes matérialistes, poussent à élever sa pensée. Beaucoup de personnes sont très premier degré.... j'en connais qui boivent les paroles de dieudonné, soral (puisque tu le cites) et d'à peu près toutes les théories de merde sans jamais se poser la moindre question.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #3214
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    ça aurait été débile de ta part donc tu as bien fait.
    après Boniface c'est pas comme si il l'avait regardé...

    enfin si tout n'est pas ultra intéressant, il y a quelques points sur l'utilisation du "tu" du "on" par exemple que j'avais pas forcément capté et je trouve ce passage intéressant.
    Après oui les contradictions "décelées" sont assez basiques.
    Moi ce que je trouve débile (no diss), c est cette manie de vouloir faire des vidéos de 20mn pour expliquer des trucs.
    Je sais bien que pour certains ça peut être un point d entrée à une réflexion, mais même pas en fait, tant le format ne permet généralement pas grand chose, et oblige à des raccourcis faciles qui et autres banalités qui ne servent en rien une réflexion.
    Entre autre, c est pas pcq tu balances un extré de temps mort que tu as une quelconque culture hip hop
    J avais aussi oublié le point sur sa posture, du genre "je suis posé tavu"
    Enfin, si en plus comme le dit Boniface, le mec est reprit par Soral et sa clique, ça me conforte encore un peu plus dans mon idée.

  5. #3215
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    La mode est à la "vulgarisation" et la synthétisation et de mon coté je trouve ça intéressant quand c'est bien fait, mais ça ne se prête pas forcément à tous les sujets, du moins tu ne peux pas traiter un sujet dans son intégralité donc tu sélectionne une partie.

    Après soyons honnête il ferait une vidéo d'1h30 personne ne regarderait, de 1 c'est trop long et on a plus le temps dans nos triste vie, et de deux, il faut être un sacrée orateur pour tenir quelqu’un en haleine pendant plus d'1h sur un sujet, tout le monde n'est pas Etienne Klein.. et lui, clairement n'en a pas les capacités.

    Après comme je l'ai dis, il y a quelques remarques que j'ai trouvées pertinentes et auxquelles je n'avaient pas forcément réfléchi ou remarqué, pour le reste je voulais justement voir l'avis d'autres personnes habitué à poster ici
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #3216
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    voila du vrai Rap



    n°1 monde selon spotify. A priori ça cartonne, j'avais jamais entendu (les paroles du clip de youtube son très largement censuré, contrairement aux images lol..)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #3217
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    je suis assez consterné par ces idées de "vrai" rap... Ça ne veut strictement rien dire. Est-ce que pour Krs One et Schooly D, quand ils ont vu Dre arriver c'était du "faux" rap ? Le rap c'est Jul, c'est PNL, c'est IAM, c'est le mec qui rappe seul dans son garage, c'est Puff Daddy, c'est Tupac, c'est Migos, Kanye ou Drake... la musique évolue, le rap c'est le premier genre musical de l'ère moderne à rester aussi longtemps dans le haut des charts, à se réinventer autant, à innover constamment... moi ça me ravit. Y'a une variété de choix incroyable. Tout le monde y trouve son compte. Les mecs qui font des vidéos pour nous expliquer c'est quoi le rap qu'ils aillent se faire foutre. Ou qu'ils regardent HipHop Evolution sur Netflix, ça porte bien son nom.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  8. #3218
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    je suis assez consterné par ces idées de "vrai" rap... Ça ne veut strictement rien dire. Est-ce que pour Krs One et Schooly D, quand ils ont vu Dre arriver c'était du "faux" rap ? Le rap c'est Jul, c'est PNL, c'est IAM, c'est le mec qui rappe seul dans son garage, c'est Puff Daddy, c'est Tupac, c'est Migos, Kanye ou Drake... la musique évolue, le rap c'est le premier genre musical de l'ère moderne à rester aussi longtemps dans le haut des charts, à se réinventer autant, à innover constamment... moi ça me ravit. Y'a une variété de choix incroyable. Tout le monde y trouve son compte. Les mecs qui font des vidéos pour nous expliquer c'est quoi le rap qu'ils aillent se faire foutre. Ou qu'ils regardent HipHop Evolution sur Netflix, ça porte bien son nom.
    J'ai dit vrai RAP pour rigoler hein... d'où le smiley.
    Il y a de la merde, il y a du moyen et il y a du bon, après le RAP englobe beaucoup de styles différents évidemment mais c'est vrai dans l'électro ou le rock aussi..

    Après dire, c'est en haut des charts donc c'est qualitatif, permet moi de remettre en question cet argument.
    La masse n'a pas forcément bon goût... , ça me pique les oreilles les Top monde / 50 etc.. de spotify, surtout que pour le coup, tu parles de se réinventer mais le N°1 WAP, ça serait Lil Kim il y a 20 ans ça serait pareil niveau lyrics, flow et musicalité. (écoute "suck my dick" par exemple)


    Après le débat pour moi il était pas la... je trouvais intéressant de parler de la sémantique utilisé dans certains morceaux mais bon... pas grave.
    Dernière modification par kitohiro ; 20/08/2020 à 10h51.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #3219
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    je suis assez consterné par ces idées de "vrai" rap... Ça ne veut strictement rien dire. Est-ce que pour Krs One et Schooly D, quand ils ont vu Dre arriver c'était du "faux" rap ? Le rap c'est Jul, c'est PNL, c'est IAM, c'est le mec qui rappe seul dans son garage, c'est Puff Daddy, c'est Tupac, c'est Migos, Kanye ou Drake... la musique évolue, le rap c'est le premier genre musical de l'ère moderne à rester aussi longtemps dans le haut des charts, à se réinventer autant, à innover constamment... moi ça me ravit. Y'a une variété de choix incroyable. Tout le monde y trouve son compte. Les mecs qui font des vidéos pour nous expliquer c'est quoi le rap qu'ils aillent se faire foutre. Ou qu'ils regardent HipHop Evolution sur Netflix, ça porte bien son nom.
    Complètement d'accord avec ça. Même si je déteste par exemple ce que fait JUL et que parfois j'ai le réflexe réactionnaire de me dire que oui, c'est de la merde par rapport à ma notion du vrai rap, etc... Au final si je n'aime pas je n'ai qu'a pas écouter et laisser ceux qui aiment tranquille.

    Les mecs comme Jul ne tuent pas le rap, ils le diversifient en offrant un choix de plus, mais ça n'empêchera pas le rap que j'aime de continuer à exister.

    Le seul truc qui me gène en fait sur certaines musiques d'aujourd'hui, d'autant plus quand elles sont populaires, c'est cet abandon total du respect de la langue française qui à mon sens conduit à une certaine dégénérescence (un peu comme à "mon époque", l'émergence du langage SMS avait fait du mal).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #3220
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Puisque ça parle de Jul, je dois dire que pareil au départ j'étais réticent. Je trouvais Sors le cross volé bien moche. Sauf que, ce type est quand même drôlement attachant (ce qui est assez rare comme genre de personnage dans le rap jeu). Que l'on n'aime pas je peux carrément l'entendre, mais il a quand même sorti de sacrés morceaux. En terme de créativité, de mélodie, il est au-dessus depuis un bout de temps.

    Et puis surtout, il est parvenu à fédérer des jeunes de la France entière autour de sa musique, pourtant vraiment estampillée Marseille, notamment à travers le délire du signe de mains. C'est devenu un gimmick pour beaucoup, au-delà même de l'aspect musical.

    J'écoute quand un nouveau truc sort, je peux pas dire que je sois un fan absolu, mais je trouve ça toujours simple - sans être aussi simpliste qu'on pourrait le penser aux premiers abords - et intègre.
    Personnellement, je n'en demande pas forcément plus.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •