Page 499 sur 548 << Première ... 399449489497498499500501509 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 981 à 4 990 sur 5476

Discussion: [Topic PSG]

  1. #4981
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Surtout de se dire qu'on a subit autant d'occasions que le PSG depuis le début de saison, c'est ultra positif pour la suite.

    Car on peut corriger nos erreurs, on les connait, il y a le gardien. Mais il y avait aussi les boulettes à répétition de début de saison avec des buts wtf.. J'ai l'impression que depuis le début de l'année 2021, il y a moins de boulettes. On a de jeunes défenseurs, ils progressent.

    Tout n'est pas à jeter sur notre défense, il faut juste modifier ce qui nous fait mal.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #4982
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Allez le Bayern en 1/4, la finale avant l'heure.
    J'espère que Coman sera encore en forme
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #4983
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Allez le Bayern en 1/4, la finale avant l'heure.
    J'espère que Coman sera encore en forme
    Et city en demie...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4984
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Barcelone, Bayern, City puis Real/Liverpool/Chelsea, ce serait un vrai parcours de champion.
    Pas comme l'an dernier où c'était un parcours au rabais.
    S'ils la gagnent, on ne pourra pas dire grand chose...

    Bref, allez le Bayern !

  5. #4985
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Fais chier, j'aurais aimé qu'ils prennent un tour de plus pour le coeff UEFA (qui est juste catastrophique...).

    Bon au moins ils seront focus sur la fin de championnat pour tarter les caniches lillois.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #4986
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Y'a quand même une part de vérité non?
    Oui. Mais là n'est pas le sujet.

    Techniquement, nous avons déjà nos yeux et un certain consensus pour convenir que certaines choses sont améliorables. Pour ce jugement, la statistique ne nous aide pas, tout au plus elle nous conforte dans l'opinion que nous avons.
    Le problème de l'expected goal est sa versatilité et le flou qui l'entoure. J'ai déjà écrit à ce sujet sur le forum, impossible de remettre la main sur mon message.

    Grosso modo, on voudrait appliquer un raisonnement mécanique (dans le sens "de la machine") à des êtres humains pour les juger. En occultant donc ce qui fait d'eux des... humains.
    La pression, le stress, la peur de mal faire, le duel mental avec son vis à vis, l'environnement, l'état nerveux, l'intuition... Toutes ces valeurs là sont absolument inquantifiables, impossibles à mesurer, mais n'en restent pas moins décisives dans ce qui peut faire la différence entre un geste réussi et un foirage risible. L'idéal étant bien sûr de réduire tous ces éléments au plus proche de zéro, mais c'est relativement impossible car les joueurs restent des êtres humains, pourvus d'émotions et de sentiments, pas des machines que l'on règle à coups d'algorithmes.
    Une statistique qui calcule le taux de probabilité de réussite a du sens quand elle est utilisée pour étudier une tendance, pas pour juger les évènements à la loupe et l'emporte-pièce. Untel avait un taux de réussite très faible et il a l'a mis ? Incroyable ! Il a perdu son duel alors que les tendances s'affolaient ? Gros nul. Ok, mais peut-on tout évaluer sous le même angle ? Et je ne parle pas de l'environnement direct que subit le joueur, en dehors de son duel direct : le positionnement de ses équipiers, la puissance de la passe transmise, l'angle de la réception, que sais-je encore mais qui entrent pourtant en compte dans la considération de l'évènement.

    J'aime bien les statistiques et je reste persuadé que leur étude peut amener de bonnes choses, à condition d'être utilisées à bon escient. Là, ce genre de nouveauté avancée est livrée sous forme brute à la plèbe, en disant "tenez et servez-vous, c'est de la bonne". Derrière, on récupère cette information et on l'utilise de manière tout aussi brute pour juger, condamner ou glorifier, sans pour autant avoir été formé à l'interpréter correctement.
    En l'état, l'expected goal peut être utile, mais certainement pas dans la forme sous laquelle elle est transmise.

    PS : notez bien que cette observation est applicable pour tout un tas de domaine à compter du moment on l'on nous met entre les mains quelque chose que l'on ne comprend pas, avec l'impression que l'on détient le pouvoir absolu.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #4987
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tuchel était le meilleur entraîneur pour Paris. Mais ils l'ont tellement pourri qu'il était obligatoire de le faire partir.
    Il était bien plus pragmatique et savait jouer avec l'équipe qu'il avait.
    Ne nous trompons pas, hormis les 4 fantastiques cette équipe du psg est moyen +.

    Paredes, Gueye, Danilo, Herrera, kehrer, Diallo c'est pas des joueurs de très haut niveau régulier.
    Ils ont été sur payés. Ils sont bons ou plutôt moyen + et pour les objectifs du psg c'est très insuffisant.

    Les résultats ne sont pas trompeurs. Que ce soit Pochettino ou Tuchel, le PSG n'a jamais perdu autant de match sous l'ere Qatari. Même en 2012 quand ils avaient que Pastore en tête de gondole ils ont moins perdu.
    Le secteur offensif cache les carences collectives de cette équipe qui est clairement en fin de cycle.

    Si Mbappé part c'est tout qui sera à reconstruire.
    Cependant avec la fin du FPF et la planche à billet Qatari je m'en fait pas pour eux.
    Pas certain que Tuchel était le coach parfait opur le PSG.
    Perso, le contexte fait qu'il leur faut une pointure, mais au sens aura/pedigree/reconnaissance.

    Pour moi, c'est Ancelotti qui était parfait. Il ont dans leur équipe des joueurs hors norme pour jouer 75% des match de leur saison (En gros, tous les matchs qui ne sont pas de Champion's, contre le top 3 de L1 ou les finales de coupes nationales).

    Pour tout le reste il faut réussir à concerner des milliardaires à faire les efforts au Moustoir, à St Symphorien ou à Gaston-Petit. Rien d'évident là dedans.
    Pour moi il se trompe en prenant des profil comme Emery, Tuchel, Pochettino (ou Kovac). Ca c'est des entraineurs parfait pour des clubs juste en dessous, qui peuvent avoir l'emprise sur leur vestiaire et mettre en place leur idées.

    Ce sont des top coachs, avec des philosophies très marquée. Ils ont donc besoin d'être suivi par leur groupe. Ce que parvient à faire Kovac chez nous, il lui était impossible de l'appliquer au Bayern par exemple.
    Pareil pour Emery qui parvenait à tirer la quintessence de son groupe à Seville mais qui s'est noyé au PSG. Tuchel, la même entre Dortmund et le Parc...

    Comme l'a dit ouaikro, je pense même qu'un Mourinho serait une bonne alternative pour Paris. Ce qui leur faut, c'est une figure forte, un gars avec autant voir davantage de poids médiatique qu'un Neymar ou qu'un Mbappé.

    Après, pour le niveau individuel des joueurs, je trouve que tu exagère. Il ont une vingtaine de joueurs de haut niveau. Si le rendement est moyen et mauvais c'est justement parce que ça ne fonctionne pas collectivement. C'est l'inverse du Monaco actuel. Nous avons moins de qualité individuelle, mais celle-ci est exploitée au maximum et profite de l'alchimie collective instaurée par Kovac

  8. #4988
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Plus de Verratti cette saison car blessé. C’est toujours ça de pris pour la 2e place voire une éventuelle finale de CDF

  9. #4989
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Mohamed Salah pour remplacer Mbappé en cas de départ de ce dernier ?

    The Mirror

  10. #4990
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Plus de Verratti cette saison car blessé. C’est toujours ça de pris pour la 2e place voire une éventuelle finale de CDF
    Dommage que ça ne soit pas Di Maria, il fait une bonne fin de saison je trouve, et contre nous il est souvent plus proche de la masterclass que du dégueulasse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •