Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302

    Le PSG a battu le champion du monde ?

    Paris a battu le brésil si je comprends bien... Le Parisien n'en revient toujours pas...

    LIGUE DES CHAMPIONS/PSG - PORTO 2-0.
    Paris se relance face au champion du monde
    Les Parisiens, grâce à Coridon et Pauleta, se sont réhabilités hier soir face au champion d'Europe. Un succès rassurant qui lance peut-être, enfin, la saison du PSG.

    Les grincheux diront que l'équipe de Porto battue hier soir par le PSG (2-0) n'a plus rien à voir avec celle sacrée championne d'Europe en mai dernier. Il n'empêche, les Parisiens ont remporté hier, contre un adversaire certes peu inspiré, leur premier succès de la saison en Ligue des champions, mais surtout leurs trois premiers points dans cette compétition. Ils se hissent à la troisième place du groupe H, à une longueur du CSKA Moscou.
    Derrière les intouchables Londoniens de Chelsea, la lutte pour la deuxième place est ouverte. « On va tenter notre chance jusqu'au bout, ça passera par d'autres exploits », prévient Halilhodzic. Dans un contexte délicat, les joueurs dirigés par le technicien bosniaque ont enfin livré leur match référence. « Je n'ai jamais douté, poursuit Halilhodzic. C'est une bonne base de travail, qui va nous donner de la confiance, de la sérénité et de la force. Je suis plus optimiste pour la suite, mais nos soucis ne sont pas réglés. Il reste encore beaucoup de domaines à améliorer. » Confirmant leurs récents progrès, les Parisiens font mieux que donner la réplique à leur prestigieux adversaire. Faute d'avoir la moindre emprise sur le jeu, les Portugais se positionnent très haut et trahissent rapidement leur inquiétude en durcissant les contacts. Les pensionnaires du Parc des Princes ne se laissent pas intimider. Illuminés par les éclairs qui déchirent la nuit du Parc des Princes, ils restent bien en place et guettent la première opportunité pour placer leurs attaquants sur orbite. Rothen renverse sur le côté droit pour Coridon, Pauleta reprend le centre du Martiniquais sans contrôle mais ne trouve pas le cadre (24 e ). Cette première alerte chaude en appelle d'autres.

    Halilhodzic hurle sa joie
    A la demi-heure de jeu, Pichot remonte tout le couloir droit, centre et trouve Coridon au milieu de la surface. Ce dernier reprend le ballon d'une aile de pigeon du droit et trompe Vitor Baia, auteur d'un plongeon digne d'un saut de crapaud (30 e ). Le banc parisien exulte et n'a pas le temps de se rasseoir. Dès la remise en jeu, les Portugais perdent le ballon, Pauleta joue un une-deux avec Reinaldo et double la mise du droit (31 e ). Incapable de mettre un but lors de ses deux premiers matchs de Ligue des champions, le PSG vient d'en inscrire deux en moins de deux minutes. Sommé par l'arbitre de retourner s'asseoir, un peu plus tôt dans la rencontre, Vahid Halilhodzic sort de sa réserve et hurle sa joie comme pour évacuer deux mois de frustration. « On a vécu des moments très difficiles », commente-t-il après le match. La rentrée de Boskovic à la place de Rothen, blessé, peu après la pause, enraye la belle mécanique parisienne. L'intention est toujours là, mais les centres n'arrivent plus. Fêtant la victoire qui se profile, le Kop Boulogne entonne « la Marseillaise ». Le coup de sifflet final met un terme à un spectacle dont la qualité s'est effilochée au fil du temps. Vahid Halilhodzic peut souffler et voir désormais l'avenir avec un peu plus de sérénité. « On est sur le bon chemin, celui du retour », souffle-t-il. Si son équipe joue de la sorte samedi contre Ajaccio, elle devrait rapidement s'éloigner de la zone de relégation en championnat.

    Gérard Salouze se distingue. A l'issue de la rencontre, un différend a opposé, devant le salon VIP, Gérard Salouze et le président du FC Porto, Pinto Da Costa. Le patron du camp des Loges a reproché au responsable de ce salon de ne pas avoir filtré efficacement l'accès en laissant pénétrer des dirigeants portugais. L'assistante du président portugais a alors écourté la discussion et les membres de Porto sont repartis, aussi furieux que vexés.


    Matthieu Le Chevallier
    Le Parisien , jeudi 21 octobre 2004

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    J'ai regardé episodiquement ce match.....et les deux buts sont superbes .
    Pendant cette minute j'ai presque vibrer, en oubliant que c'etait le PSG qui jouait...

    Au bout du compte c'est une victoire et un carton plein des clubs francais !
    Et ca ca fait plaisir.....Monaco et Lyon en tete (meme si c'est encore instable, surtout pour Monaco qui jouera 2 fois à l'exterieur), Paris en embuscade....nos clubs refont plaisir et redonnent un brin de fierté nationno-nationnale..........car ca fait longtemps que c'etait plus arrivé, l'equipe de France etant essentiellement constitué d'"etrangers" depuis une demi douzaine d'années..

    La France des clubs prend en ce moment de l'avance par rapport à l'equipe nationnale dans le coeur des Francais................

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par dédé
    La France des clubs prend en ce moment de l'avance par rapport à l'equipe nationnale dans le coeur des Francais................
    Tout à fait d'accord avec toi... Ceci dit, n'oublie pas que Monaco est un club français quand c'est le dernier club du championnat encore qualifié en LDC. Mais ça on a l'habitude

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par KMT
    Citation Envoyé par dédé
    La France des clubs prend en ce moment de l'avance par rapport à l'equipe nationnale dans le coeur des Francais................
    Tout à fait d'accord avec toi... Ceci dit, n'oublie pas que Monaco est un club français quand c'est le dernier club du championnat encore qualifié en LDC. Mais ça on a l'habitude
    :D , oui mais ca c'est une evidence, donc je ne le dis meme plus....Tout le monde ici le sait daja....Et les mentalités ne sont pas prètes d'evoluer.........

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Citation Envoyé par dédé
    J'ai regardé episodiquement ce match.....et les deux buts sont superbes .
    Pendant cette minute j'ai presque vibrer, en oubliant que c'etait le PSG qui jouait...
    Exactement ! Je dirais même que le PSG s'est completement trouvé un jeu pendant la quasi totalité de la première mitemps. Maintenant ils leur faut confirmer.

  6. #6
    Night
    Guest
    Paris a mis deux beaux buts c'est vrai, mais la performance d'ensemble du PSG ne m'a pas impressionné plus que ça, ils ont été solides et bien en place mais ce qui m'a le plus marqué lors de ce match c'est la faiblesse de Porto (l'équipe de la saison derniere est bien loin!) qui n'a plus du tout de fond de jeu...

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    ce qui m'a le plus marqué lors de ce match c'est la faiblesse de Porto (l'équipe de la saison derniere est bien loin!) qui n'a plus du tout de fond de jeu...
    C'est clair... les journalistes sont fier que Paris ont gagné face aux champions d'Europe et même vengé Monaco, Lyon et Marseille mais j'aurais bien voulu les voirs joué contre l'équipe de l'année dernière...

    Ahhh ces journalistes !!!

  8. #8
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    ok les gars c clair, mais en attendant certains disent que Porto est moins fort que l'an passé, d'autres que Paris ne les a pas inspiré...Parce que Monaco vous inspire ? mdr Je serai tjr pour Monaco cette année c clair, mai en attendant on perd contre Nice alors que Paris gagne contre Porto en faisant un trés bon match sur les 2 mi tps...ce qui n'est pas notre cas.
    On joue mal et on est encore parmi les meilleurs, qu'est ce que ça va etre qd on arrivera à tenir !

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Batigol
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Paris 20
    Messages
    1 189
    Il va falloir peut-être arrêté de se baser sur cette défaite de Nice et dire que Monaco joue mal...

  10. #10
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Citation Envoyé par Elix
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    ce qui m'a le plus marqué lors de ce match c'est la faiblesse de Porto (l'équipe de la saison derniere est bien loin!) qui n'a plus du tout de fond de jeu...
    C'est clair... les journalistes sont fier que Paris ont gagné face aux champions d'Europe et même vengé Monaco, Lyon et Marseille mais j'aurais bien voulu les voirs joué contre l'équipe de l'année dernière...

    Ahhh ces journalistes !!!
    Ca me fait trop rire aussi, le porto de cette année n'a pas le meme jeu que l'an dernier et sont meme moins fort. Trop rigolo ces journalistes lorsqu'il sagit de regonfler le PSG.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •