|
|
|
-
Entraine les U8
Bon y'en a qui sont toujours obligé de faire leur intéressant et de pas respecter les règles.. :)
Et y'a ceux qui vont essayer, malgrés la difficulté de la chose de s'y plier...
Pas d'ordre, par ce que là ça serait absolument impossible, mais on va dire les dix les plus écoutés, les dix qui me suffiraient pour faire le tour de toutes mes émotions musicales sur une iles désertes jusqu'à la fin de ma vie :
Death in vegas The continuo session : que dire sublime, tout les morceaux jusqu'au 8 éme sont excellent, ils s'enchaine à merveille, la fougue est contenue, les émotions palpables, les nappes entrainantes...Ca fait certes longtemps qu'il n'a pas tourné dans ma platine, mais j'en serais à jamais amoureux.
Miles Davis (putain là c'est chaud de choisir) Bitches Brew : Bien sur j'aurai du prendre Kind of blue, mais celui là correspond à ma première entrée en trans. C'est n 'importe quoi et c'est bien. D'accès difficile, quand on fait l'effort de rentrer dedans, on plonge, on navigue on se perd et on ne remonte jamais... (c'est pourtant pas necessairement le meilleur, mais encore une fois, c'est le premier)
Brassens La mauvaise réputation : Parce que c'est le premier, parce qu'il fallait en choisir un, parce qu'il y a "hécatombe", parce que "la chasse aux papillons" est une de ses plus belle chansons, par ce que le "gorille" l'a aidé a être connu, parce que "la marine" ne l'est pas assez... Par ce que Brassens, pour toujours par tous temps...
NTM Le supreme: parce que c'est le meilleur album de rap français de tout les temps, par ce que jamais on en a pris autant dans la gueule depuis, avec tant de puissance, avec tant de force, le meilleur, largement au dessus du panier sans aucune discussion possible. La preuve je n'écoute plus de rap maintenant, d'ailleurs bien souvent je n'entend que de la soupe...
Michel Petrucciani Trio in Tokyo : D'une force rare, Petrucciani au sommet accompagné de Steve Gadd et d'Anthony Jackson. C'est sublime, on s'envole avec lui, on se repose tout seul...L'album qui m'a accompagné dans ma découverte de montréal, a jamais dans mon coeur
Rage against the Machine rage against the machine : Est-il besoin de présenter cet album ? Tant ceux qui le connaisse ne peuvent y être indifférent et ceux qui ne le connaisse pas ne peuvent être considéré des homme ? Une génération.
Pink Floyd Atom Heart Mother : Je laisse Night vous en parlez...Moi je ne pourrai en dire un mot, ça ne se décrit pas, ça se vit..
Dj Shadow Entroducing: Parce que c'est révolutionnaire, parce que c'est ce qu'on appelle un album charnière. Souvent copier et pomper, jamais égalé, même pas par lui même... Parfait, un album où il n'y rien a jeter.
Kraftwerk man machine : Ces vieux, c'est kitch, mais ils ont influencé le monde entier, tout les plus grands de quasiment tous les style les nomment (sauf peut être en classique..) Ils ont fait une tournée sensationnelle il y a deux ans et leur concert était absolument fabuleux. Ils sont toujours à la pointe, ils ont créé au délà d'un style musical, une esthétique et un concept. Phare, Rare, trop méconnu.
Prefuse 73 Vocal Studies + Uprock Narratives : De l'abstrack hip hop comme jamais, une finesse et une force rare, des voix passées à la moulinette de l'électronica, des basses a vous retourner un mort, des mélodies intrigante, de la flamme dans les yeux et la grace qui a touché scott Heren le jour où il a pondu ça..
Putain, je suis déjà à dix , mais comment je fais pour caser tout les autres ?
-
Entre à la 88ème
1 IAM - L'école du micro d'argent : Parce que contrairement à ce que dit Bérurier je pense que c'est celui là le meilleur album de rap français de tout les temps. Un disque de diamant, Une victoire de la musique (meilleur album de l'année),etc... pour un album de rap c'est du jamais vus. il est indescriptible
2 Psy4 de la rime - Block Party : Magnifique !! Je suis completement dingue de cet album Le son des bandits, block party, la vengeance aux deux visages, a cour ouvert,... arf sa me donne envie de le réecouter
3 Mission Suicide : Cet Compil' a fait découvrir des gens comme Sinik, Diam's, Tandem, Sniper, Pit Baccardi et j'en passe. Alors forcément c'est un gage de qualité! Les instrus sont parfois exceptionnel, les rappeurs se donne vraiment a fond et tu rajoute une p'tite touche d'humour (Gomez et Tavarez : Les ripoux) : et au final sa donne une compil' d'antologie.
4 Akhenaton - Soldats de Fortune : L'album est déjà un peu plus récent que le sautres et pourtant si loin du rap "commercial" trés présent aujourd'hui. Akh n'a rien perdu de son talent, l'album est beaucoup plus osé (on a le droit a de l'éléctro-funk, de la samba, des chansons plus douces...). Cela donne pour moi un album que j'adore, qui me suivra surement toute ma vie. Merci Akh
5 Dido - No Angel : Malgré mon écoute assez focalisé sur le rap j'ai quand même eu la chance de tomber sur cet excellent album Dido à une voix exceptionnel, et ces chansons le sont tout autant. On se détent en l'écoutant parcequ'il nous emporte trés loin bref il est incontournable, magnifique et magique
Bon j'fini en vrac parceque même des commentaires de 4 lignes j'ai beaucoup de mal
Métèque et Mat - Akhenaton
Les Princes de la Villes - 113
Vapeurs toxiques - Don Choa
11 séptembre - Médine
Sol Invictus - Akhenaton (encore lui )
Dernière modification par Chill ; 22/07/2006 à 09h37.
-
L'Slave paisible
Colosse du milieu
Bon les albums ne sont pas classés, ce sont mes préférés mais je ne saurais leurs donnés un ordre précis!
Matisyahu- Youth: Je ne pense pas que beaucoups connaisse...c'est pour moi une révélation! Matisyahu est un jeune reaggeman Américano-Juif. Avec des paroles positives et un très bon son il défoule les salles en passant d'artiste inconnus, en star en quelques moi. Il avait sortis quelques albums auparavant, très bon aussi mais Youth est vraiment un coup de coeur!
Muse- Absolution: Alors la difficile de choisir...Origin of Simmetry, Showbiz, Absolution? ... Muse ce n'est que des bon CD, bien que le dernier sortis que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir semble vraiment se démarquer des autres..avec un single décevant selon certains...enfin bref les trois premiers sont des légendes et ce fût difficile de trancher, j'ai choisit Absolution pour le nombre de titre qui pourrait être des single ou morceau clé...ce album est vraiment un pur moment!
Tiken Jah Fakoly- Francafrique: Avant dernier album de Tiken, est surement son meilleur, une vraie bombe, des roots posé, une voie toujours aussi chaleureuse, des textes engagés, une mélodie entrainante, enfin bref, cet album revient souvent dans mes platines
Nirvana- Nevermind: Pas de commentaires la dessus, tous le monde sera hunanime, on connait la valeur de Nirvana et de cet album. De très nombreux titres qui resteront très très longtemps!
System of a Down- Toxicity: Même si ma période "bourrin" est passé, cet album restera longtemps une référence pour moi, le meilleur de SOAD pour moi, bien au dessus de tous les autres. Chop Suey, Needles, Toxicity, Atwa...tant de titre tous plus magnifique les un que les autres!
N&SK- Kangourou Nomade: La je ne pense pas que beaucoups connaisse...c'est une jeune groupe de ska de la région Stéfanoise. Ambiance festive, enflammée les N&SK ont "explosés" grace a cet album! Des textes toujours engagés, de très bonne phase musical, je vous souhaite de les découvrires!
Lyricson- Born 2 go High: Lyricson est Lyricson et cet album est vraiment bien. Pas trop de commentaire, on écoute et on respecte tout simplement!
Bob Marley- Exodus: Très bon album de Bob... Avec Exodus, Natural Mystic, One love people get ready, cet album te transporte...enfin bref du très bon Bob Marley.
Je citerais ensuite Ska-p- Planète Eskoria, très bon album de Ska-p, avec une ambiance toujours très festive! Et pour cloturer ce top 10 je mettrais Offspring- Americana parce que j'ai écouté ca pendant au moins deux ans non stop dans ma plus jeune époque...
«Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer
-
10 000 fans Facebook
houla c'est difficile! alors mes 10 préférs mas pas dans l'ordre!
Rammstein - mutter: enorme, sublime, puissant! la perfection je pense!
Judas priest - Painkiller: l'album de heavy metal par exellence! rapide, riffs accérés, halford au sommet de son art!
Judas priest - jugulator: un album complètement différent de ce que fait judas priest mais ripper owen est phenomenal, différent de halford, un son impeccable!
KMFDM - Wordl war III : les maitres de l'indus, au sommet de leur art!
Megadeth - The world needs a Hero: Sans conteste pour moi le meilleur de megadeth apres un album Risk différent et assez particulier, un album varié qui ressemble beaucoup au second meilleur album de megadeth selon moi, countdown to exctinction
Soilwork - Stabbing the drama: Excellent album, le plus abbouti de soilwork! Strid alterne voix claire et obscures sur des melodies lourdes, au rythme soutenue! un melange trash - neo genial!
Oomph! - Sperm: Le secon album du trio teuton, a un moment où les influences electro-indus etaient encore prepondérantes! des lyrics osées et marrantes, a prendre au seconde degré! L'album le plus interessant du groupe!
Alice Cooper - Hey stoopid: Difficile de choisir un alice cooper! entre les classique des années 70, la periode plus "hard FM" des 80, et un 3brutal planète plus sombre mais excellent, mais hey stoopid reste un choix du coeur!
pourquoi? c'est comme ca!
Punish yourself - Sexplosive locomotiv: Un album ultra speed, ou guitare et synthé fusionnent a la perfection dans des rythmes dejantés! un melange de punk-rock-indus-trash detonnant.
Rammstein - Herzeleid: La premier album de rammstein, sans doute le plus electro! guitare saturée, rythme saccadée et speed! un must de l'ectro-indus!
ont failli y figurer:
children of bodom: hatecrew deathroll
nightwish: once
medadeth: countdown to exctinction
KMFDM: hau ruck
Alice cooper: brutal planet
Pig: geniune american monster
Rammstein: rosenrot
sonata arctica: ecliptica
Sinergy: To hell and back
Nine inch nails: and all that could have been (live)
-
Compte désactivé
Président d'honneur
Citer Sniper, c'était dossier.
Dernière modification par Dayi' ; 04/08/2014 à 16h55.
-
-
Entre à la 88ème
Envoyé par Baine
Bon un Blam pour :
- Snikers (compil)
BLAM
Oui MAIS ce n'est pas une compil' à la "Hit Nrj 2006" ou "les 100 chansons les plus ringardes du siècle en 4Cd" et j'en passe... c'est un album avec seulement des chansons inédites qui sont faites exclusivement pour Mission Suicide. Enfin bref j'me comprend!
-
Voici mes 10 CD préférés
Nightwish : Whismaster
Lacuna Coil : Comalies
Counting Crows : The Desert Life
The Cranberries : To the Faithful Departure
Patrick Bruel : Juste avant
Falconer : Chapter From a Vale Forlord
Tool : 10,000 Days
The Gathering : Home
JJ Goldman : Chanson pour les pieds
Sinead O'Connor : Sean-Nos Nua
-
-
Entre à la 88ème
Envoyé par Baine
Bon aprés audition du contrevenant, la commission d'éthique de ce topic accepte de déblamer Snikers
Je remercie donc la commission pour sa patience et sa qualité d'écoute malgré un emploi du temps surement trés chargé blablabla...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum
| |