|
|
|
-
10 000 fans Facebook
Dionysos en live c'est quelque chose :)
ET effectivement j'aurais pu mettre aussi "OK computer" ou "Dummy" de Portishead.
La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux
-
Voilà pour moi :
- Dream Theater : Live scene from New York, Metropolis et toute leur discographie
- Nightwish : Oceanborn, Once et toute leur discographie aussi
- Evanescence : Fallen, Origin
- Van den Plas : Accult
- Indochine : 3.6.3
- Joe Satriani : Is there love in space, The electric Joe Satriani
-
Colosse du milieu
Mase // welcome back
Nelly // my places
Lenny williams // cause i love u
tony sunshine // oh my god
shyne feat ashanti // jimmy choo
jadakiss feat anthony hamilton // why
213 // groupe luv
talib kweli feat mary j blige //
g-unit feat joe // i wanna get a lover
booba // avant de partir
-
Entraine les U8
ha ouais pas facil...
alors je dirait :
Keane - le dernier album
Muse - Absolution
Nirvana - Mtv unplug
Conreille - parce qu'on vient de loin
Red hot - greatest hits
Ben Harper - fight for your mind
U2 : pop
-
Manager à l'anglaise
Envoyé par Oh Boy
Mase // welcome back
Nelly // my places
Lenny williams // cause i love u
tony sunshine // oh my god
shyne feat ashanti // jimmy choo
jadakiss feat anthony hamilton // why
213 // groupe luv
talib kweli feat mary j blige //
g-unit feat joe // i wanna get a lover
booba // avant de partir
On parle des albums
-
Le chantre de l'objectivité
Buteur providentiel
Saïn supa crew: KLR
Stevie Wonder : Best of
Earth Wide and Fire: best of
Outkast: the love below/speakerboxxx
Daft Punk: Discovery
The Neptunes: Clones
Saïn supa crew: X Raisons
Jay-Z: The Black Album
Mc Solaar: Cinquième As
Factor X: Entretien avec un Empire
-
Buteur providentiel
Muse - Hullabaloo
Bowie - Diamond Dogs
Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Daft Punk - Alive
Muse - Origin of Symetry
The Hives - Tyrannosaurus Hives
White Stripes - Elephant
Bowie - Motion Picture of Ziggy Stardust
Noir Desir - 666 667 Club
Nirvana - Nevermind
The Who - Who's Next
-
10 000 fans Facebook
UP
Il a prés de deux ans ce taupikamusik et en 2 ans j'ose espérer que les choses changent, en tout cas pour moi c'est le cas.
Alors on reprend les règles de l'époque, le but est de ne garder de la crème de la crème de votre discothèque, pas forcément les meilleurs albums musicalement parlant mais aussi ceux qui ont le plus tourné dans vos platines ou alors ceux auxquels vous vouez une affection toute particulière.
ATTENTION, on va quand même durcir un peu la règle, en ne considérant uniquement les albums studios et interdisant les baystauf ou autre live permettant de se dérober trop facilement à la dure rège du jeu
Voila pour moi :
- Meddle - PINK FLOYD : il me faut obbligatoire un album du flamand rose donc ça sera celui là qui en plus d'avoir Echoes et plus consistant que Atom heart mother
- Houses of the holy - LED ZEPPELIN : Je me suis enfin plongé dnas leur discographie et donc il faut obligatoirement en sortir un, donc mon choix se porte sur l'album du monumental No Quarter
- Grace - JEFF BUCKLEY : no comment, indétrônable. C'est est beau à chialer ... c'est Jeff quoi
- Mezzanine - MASSIVE ATTACK : le sommet d'un genre musical
- Agaetis Byrjun - SIGUR ROS : Un voyage fantasmagorique dans une galaxie trés loin de notre petit quotidien
- OK Computer - RADIOHEAD : archi classique, mais d'une telle maitrise que je suis obligé de le citer
- Homogenic - BJORK : L'album le plus trip hop de la géniale petit islandaise, un son massif et rude comme l'islande sur lequel vient s'accrocher sa voix
- Lateralus - TOOL : massif, puissant, prog et pis y'a le titre éponyme :)
- Surfer Rosa - PIXIES : là c'est le plus le choixdu moment
- Des Visages des Figures - NOIR DESIR : il faut une french touch, et donc forcément le meilleur groupe français a sa place dans ma liste
Hop hop voila quelques changements mais le fil conducteur reste reste le même.
Aller je passe le flambeau ... dur dur hein?
La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux
-
Entre à la 88ème
Muse - Origin Of Simmetry (Showbiz était parfait, mais celui-là est mieux)
The Suicide Machines - War Profiteering Is Killing Us All (A Match And Some Gasoline était parfait, mais celui-là est mieux ; strictement impossible de ne pas danser et sauter dans tous les sens en écoutant les Suicide Machines)
Rage Against The Machine - s/t (culte)
Pennywise - Pennywise (hooooooo hohoho hoooooooohohohoho : Bro Hymn ; et le reste des chansons est tout aussi bon ; mention spéciale quand même à From The Ashes, Full Circle, About Time, et tous leurs autres albums aussi en fait)
Unearth - On The Uncoming Storm (bourrin et magnifique en même temps c'est possible ? Ben ouais, le preuve, Unearth)
Refused - The Shape Of Punk To Come (New Sound, 8 ans après c'est toujours aussi new : une claque énorme et inoubliable)
Operation Ivy - Energy (mythique)
Amen - Death Before Musick (ce groupe me met en transe ; si je les voit en live un jour je sais pas comment je sortirai...)
Darkest Hour - Undoing Ruin (Sound Of Surrender est une chanson divine... enfin quoique c'est pas vraiment le mot juste)
Anti Flag - A New Kind Of Army (sing alongs furieux dans la voiture à chaque fois que je met ce CD dans le lecteur...)
Et en bonus : Blink-182 - Dude Ranch (le bonheur sur CD)
COUTADEUR
MANGANI ET MURATORI
-
Star internationale
Baine tu vas peut etre me bannir, mais je ne PEUX pas faire une liste de tout mélanger...
Obliger de faire un petite différence de style...
Punk-Hardcore-Screamo
Envy - All the footprints you've ever left and the Fear expecting ahead
Un des groupes les plus puissants en terme d'émotion, pour moi parmis les inventeur du genre screamo. Jamais chaos et somptuosité n'avaient semblé aussi harmonieux. Ma drogue.
Mihai Edrish - Un Jour sans lendemain
LE groupe français qui me renverse le plus. Une sensibilité écorchée, une douleur omniprésente, des paroles géniales, une music unique. Mon asphyxie et en même temps mon oxygène.
AFI - Sing The Sorrow
Un album époustouflant, une partition sans fausse note. Chaque chanson qui devient la préférée... D'une tristesse sublime.
Thrice - The Artist in The Ambulance
Je dis souvent que c'est mon groupe préféré. Envie donc de dire discographie complète mais obligé de choisir. Et parce que y a Stare at The Sun, une de mes chansons préférés tout confondu.
Refused - The Shape of Punk To Come
La référence. Cité par Victor. Un des tournants de la musique punk. Denis Lyxzen au sommet de son art.
My Chemical Romance - Three Cheers fo Sweet Revenge
Album d'un génie incroyable, passant d'un style à l'autre en le renouvellant. Brillant de la première à la dernière seconde.
Lagwagon - Let's Talk about Feeling
Lagwagon le groupe de mon adolescence. De la poésie dans les lyrics, une mélodie sans pareil dans l'exécution du punk. Des dieux vivants!
Useless ID - No Vacation From The World
Grpe de punk israelien et ultra talentueux. Un album touché par la grâce.
Incroyable.
The Ataris - End Is Forever
Cd de tant de voyages, perles celestes mises sur disque, emotions dans chacun des accords, d'un parfum inoubliable.
Rise Against - Revolution Per Minute
Tout bonnement un des meilleurs groupes de punk hardcore et ici son meilleur album. Un cri infini, une peine créatrice pour une musique d'anthologie. Et l'attitude du grpe super respectable les place dans ce top 10.
Rock - Post Rock
Bad Astronaut - Houston W've Got a Drinking Problem
Ingénieux, inovant, somptueux, genial... ou plus simplement. Indispensable.
Dashboard Confessional - Swiss Army Romance
Un de mes albums les plus indispensables aussi. L'émo dans toute sa splendeur. Un long cri étranglé de pleurs pour le chanteur...et tant de larmes pour l'auditeur.
Idlewild - Warnings/Promises
Souvent cité comme groupe préféré aussi! Et parce qu'il faut en choisir juste un. Groupe merveilleux, lyrique et envoutant.
Moneen - Red Tree
Comme si les lucioles de l'eternité s'étaient faite musique.
Sigur Ross - Agaetis Byrjun
L'expérience musicale essentielle.
RadioHead - Ok Computer
Comme pour recompenser une carrière au talent sans fin. Même si je ne suis pas un fan, je reconnais que c'est le groupe qui aura marqué notre génération.
Unbelievable Truth - Almost Here
Groupe du frère de Tom York, Andy, qui aurait pu faire une carrière encore plus brillante que Radiohead, splitté en pleine gloire. LE groupe de mes années lycée.
Pixies - Surfer Rosa
Parce que "Where is my mind?" est la meilleure chanson de tous les temps
Craig Armstrong - The Space Between Us
Un album comme il ne s'en fera jamais plus, fait de grace, de volutpé, d'émotions tout en nuance. Une pépite.
Ariell Kill Him - Labyrinth
De la douceur, de la douceur, de la douceur.
Hip-Hop
Wu-Tang Clan - Enter The 36 Chambers
Method Man - Tical
Lunatic - Le Mauvais Oeil
Les 7 Corrompus - Corruption
Ideal J - Le Combat Continue
ATK - Heptagone
Arsenik - Quelques Gouttes Suffisent
Minister AMER - 95200
Lone/Busta Flex - Lone
M Groupe - Tu disais quoi?
Et bientot le top 10 chansons francaises...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum
| |