Page 101 sur 207 << Première ... 519199100101102103111151201 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 2069
  1. #1001
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Hazard a joué son 1er (Wigan) et 3ème match (Newcastle) de PL positionné sur un côté.
    Il a joué son son 2ème match (Reading) en grande partie en n°10.

    Mata a joué son 1er et 2ème match sur un côté. Lors de son 3ème match, il a eu la responsabilité du milieu axial, puisque Di Matteo a mis R.Bertrand --a.k.a le joueur de Duck Hunt quand il centre -- sur le côté droit.

    L’entraîneur est en phase de test, d'expérimentation tactique de son milieu de terrain. Il est fort probable qu'au vu de la prestation de Hazard en n°10, qu'à l'avenir ce dernier commence ses matchs sur le côté avant de repiquer dans l'axe lors d'ajustement en cours de rencontre.


    Ce que je retiens de Hazard lors de ses trois premiers match, c'est l'offrande qu'il fait à Ivanovic sur le 4e but contre Reading alors qu'il ne restait plus de gardien, seulement un défenseur.
    L'altruisme dont il a fait preuve est assez singulier pour être loué, quand 95% des joueurs auraient penché avec ou sans scrupule pour une action individuelle.

    En faisant ce choix, Hazard s'est définitivement mis ses coéquipiers dans la poche, et il a solidifié le groupe autour du projet collectif et non de l'individualité qui sacrifie le collectif dans un dessein carriériste.
    D'ailleurs les joueurs de Chelsea ont eu l'air très heureux qu'il marque son penalty. Torres qui traîne une tronche de dépressif depuis plusieurs années a même souri, évènement.
    Bref geste intelligent qui fait gagner et installe Hazard sur la durée.

  2. #1002
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Par contre Gallarno, j'ai lu sur sports.fr la semaine dernière que Hazard était placé en 10, puis j'ai suivi le match et cela m'a semblé une erreur. Même si les joueurs offensifs ont tendance à beaucoup bouger sur le front, Hazard a bien joué sur le côté la semaine dernière
    Bah j'ai vu plusieurs reports qui parlaient de Hazard derrière Torres, ce qui est semble-t-il confirmé par Skull...
    Après, possible qu'ils intervertissent leur postes de temps en temps, c'est peut-être ce qui t'a induit en erreur.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #1003
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui contre Wigan il était côté droit.

    Et analyse très juste Skull'.

    @ Rival/Gall:
    Oui Ramires a le coup de rein et l'accélération pour faire la différence, mais je le trouve plus intéressant dans l'axe, avec une grande zone d'influence.

    Quand à la question du schéma, oui le 4231 permet d'aligner Oscar, Hazard, Mata et Torres mais quid de la paire au milieu.
    Est-ce que Lampard/Ramires peut faire le taf? Il faudrait au moins aligner Obi Mikel et dans ce fait mettre un des deux autres sur le banc. Casse-tête dans tous les cas.

    Heureusement pour Chelsea, David Luiz est véritablement un des 3 meilleurs DC du monde actuellement et peut tenir la défense proprement à - quasi - lui tout seul.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  4. #1004
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Superbe passe décisive de Hazard et magnifique but de Torres en tout cas.
    Et Ben Arfa m'a fait de la peine.
    3 classes d'écart entre les deux joueurs, alors qu'ils avaient autant de talent à la base sur le papier.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  5. #1005
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Je te trouve dur avec Ben Arfa, je l'ai trouvé vraiment pas mal hier aprem' ! Dur de le comparer avec Hazard, ce ne sont de toute façon pas deux joueurs de la même trempe, et ils ne jouent pas vraiment dans la même équipe...

    Ce Chelsea là est très dur à jouer, Hatem était quasiment meneur de jeu et jouait assez bas, en première mi-temps il était le seul à provoquer et à trouver des décalages (j'ai en souvenir notamment une belle action individuelle où il parvient à passer trois ou quatre joueurs et qui se termine par un tir de Demba Ba je crois, et une très belle ouverture du milieu de terrain pour le même Demba Ba qui ne parvient pas à bien reprendre). Il ne perdait pas souvent le ballon, avait une belle activité et ses choix étaient intelligents !


    EDIT : Pour étayer un peu, voici une vidéo qui m'est fournie par l'un des fantômes bien connus du Vizu, toujours prompt à répondre à un post de fighting !
    http://www.youtube.com/watch?v=viUR0...source=message

    On voit bien toute son activité durant ce match, et une réelle capacité à orienter le jeu que je ne connaissais pas trop chez lui. Quelques ballons perdus (le lot des joueurs qui provoquent) mais très peu, et globalement beaucoup de bons choix !

    Autre chose, je trouve que dans le jugement des uns et des autres sur Ben Arfa ou sur un joueur comme Menez, on se base un peu trop sur leur présumé "prodige" entrevu durant leurs années de formation. Du coup on est souvent assez déçu de leurs performances, en attendant sûrement un peu trop de ces joueurs. C'est ce qui conduit fighting à comparer (et donc à juger négativement) Ben Arfa à Hazard, alors même que ce sont des joueurs qui n'ont tout simplement pas le même niveau et qui ne jouent pas dans la même configuration : Chelsea dominait le match et Newcastle a globalement eu beaucoup de mal, il était donc plus facile pour un joueur comme Hazard de s'exprimer. Malgré tout, on voit qu'Hatem s'en est plutôt bien sorti et a fourni un vrai bon match ! Plutôt que de le comparer à Hazard, il faudrait donc juger ce joueur sur sa performance seulement.

    Je pense qu'il est temps de s'affranchir des représentations que l'on a de ces joueurs pour les voir tels qu'ils sont actuellement : de bons joueurs de seconde zone européenne, qui ne font pas non plus partie de l'élite à laquelle appartient un joueur comme Hazard.
    Dernière modification par Fabien ; 26/08/2012 à 16h18.

  6. #1006
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Ooooh, le coup de boule de Skrtel sur corner de Gerrard, 1-0 pour Liverpool face à City et c'est mérité. Beau jeu en mouvement des Reds avec le jeune Stirling qui percute tout en vivacité et Borrini qui se démarque intelligemment, avec de bons appels. Vont-ils tenir ce rythme tout le match ?

  7. #1007
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Bah ce vivier de joueurs qd même...

    MCSC : Manchester city shopping center.

    Allez Rybo on sort le carnet de chèques !!!

    "Bon ben je vais prendre le David Silva là et aussi le Ribéry argentin euh... Tevez voilà, vs me faites un prix pour les deux ??"


    Sinon Arsenal ben... 8ème en fin de saison ?

    MPDV.

  8. #1008
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Je pense qu'il est temps de s'affranchir des représentations que l'on a de ces joueurs pour les voir tels qu'ils sont actuellement : de bons joueurs de seconde zone européenne, qui ne font pas non plus partie de l'élite à laquelle appartient un joueur comme Hazard.
    Là dessus on est parfaitement d'accord.
    Mais ce n'est pas l'avis des fantômes du vizu justement !
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #1009
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Sinon Arsenal ben... 8ème en fin de saison ?

    MPDV.
    L'année dernière déjà annonçait le déclin.
    C'était très poussif dans la finition, l'éveil de Van Persie buteur les a sauvé dans bien des matchs. A un moment il n'y a avait que lui qui pouvait marquer.

    C'est juste logique et prévisible quand Van Persie est vendu pour raison économique et que derrière Arsenal recrute Podolski qui n'a pas le profile de tueur des surfaces, puis un Giroud qui a besoin de croquer trois/quatres occasions dans une équipe qui joue pour lui pour finir à 20 buts la saison.

  10. #1010
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Ben Arfa a marqué un beau but contre Aston Villa, on va encore entendre ses groupies et tous les médias en parler pendant une semaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •