Page 190 sur 207 << Première ... 90140180188189190191192200 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 891 à 1 900 sur 2063
  1. #1891
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Redbull n'est pas le propriétaire principal et officiel de Leipzig. D'ailleurs le RB ne veut pas dire Redbull
    C'est l'inverse, la société appartient à 99% par Red Bull (le 1% restant appartient au club lui-même). En revanche, Red Bull n'a aucune part officiellement dans la société du club de Salzbourg qui appartient à 100% au club. C'est comme ça qu'ils ont réussi à faire passer le truc, à l'époque où Leipzig s'était qualifié pour l'Europe la première fois c'était succulent de voir les dirigeants des deux clubs répéter qu'en fait les deux clubs étaient totalement indépendants.

    Si le nom du club c'est RasenBallsport Leipzig, c'est parce qu'en Allemagne le sponsor n'a pas le droit de figurer dans le nom du club, alors qu'en Autriche c'est le cas chez la plupart des clubs. "Rasenball" ça veut dire balle de pelouse mot pour mot, mais forcément on va l'abbrévier par RB. La seule exception en Allemagne à cette règle étant le Bayer Leverkusen qui est historiquement le club de l'entreprise Bayer.

  2. #1892
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Ça dépend du joueur
    Non, mais ma question n'avait rien à voir avec la qualité de vie/climat.
    L'AS Monaco, c'est un salaire net d'impot pour l'étranger, un club ambitieux et moderne.
    Leipzig c'est un peu pareil, mais avec l’impôt (je ne connait pas la taxe allemande)...

    Après Bundesliga-L1, pour moi, il y a match. Derrière Bayern/PSG, je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre Dortmund/OL, Lille/Leverkusen ou Monaco/Leipzig par exemple

  3. #1893
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Après Bundesliga-L1, pour moi, il y a match. Derrière Bayern/PSG, je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre Dortmund/OL, Lille/Leverkusen ou Monaco/Leipzig par exemple
    Ponctuellement peut-être, sur une campagne ça peut arriver. Par contre sur plusieurs années la Bundesliga reste bien au-dessus de la ligue 1 (et de la Série A), avec plus de régularité de la part des outsiders (régulièrement 3 équipes en 16eme de LDC).

    Nous, la ligue 1, d'une année à l'autre on peut passer d'un extrême à l'autre... Cf cette saison catastrophique où l'on est derrière des championnats mineurs en coeff UEFA... Ça n'arrive jamais à la Bundesliga.

  4. #1894
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    la Bundesliga reste bien au-dessus de la ligue 1 (et de la Série A)
    Pas pour la Serie A d'après le coeff UEFA: https://fr.uefa.com/memberassociatio...ntry/#/yr/2021

    Je pense qu'il y a plus d'homogénéité en Serie A.
    En Allemagne, tu n'as vraiment que 3 clubs (Bayern, Dortmund, Leipzig).
    En Italie, tu en as 6 ou 7 (Juve, Inter, Naples, Atalanta, Lazio, AS Roma, Milan)

    Du coup, même avec une locomotive comme le Bayern, ils se retrouvent 4e au classement UEFA.

    Intéressant de voir le nombre de clubs dans le top40 par championnat d'ailleurs: https://fr.uefa.com/memberassociatio...club/#/yr/2021
    France = 3
    Allemagne = 4
    Italie = 6
    Angleterre = 6
    Espagne = 6

    Ca montre bien que finalement la différence entre nous et les 3 premiers du classement UEFA, ce sont les performances de nos "petits" clubs.
    On ne fait jamais rien en C3 et quand on envoie un "petit" en C1, on se prend branlée sur branlée.
    Les autres pays arrivent à faire des petites perfs avec leurs "petits" clubs, et mis bout à bout ça fait un paquet de points pour l'indice UEFA.


    PS: j'ai pris top40 parce qu'il fallait bien prendre un chiffre, et surtout pour qu'on y soit, on est 40e

  5. #1895
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Ça bouge un peu ces dernières années entre Allemagne et Italie. L'Allemagne a + souvent été devant l'Italie ces dernières années, d'ailleurs quand l'UEFA a rajouté la 4ème place directement qualificative pour le 4ème championnat, c'était l'Italie le bénéficiaire à l'époque.
    Ça s'est retourné très récemment, sans doute parce que l'Allemagne a perdu une bonne saison type 14/15 ou 15/16, mais ça devrait se ré-inverser dès que la saison 17/18 sera effacée.

    Et je trouve qu'en terme de stabilité, de modèle économique, l'Allemagne c'est + solide. Les clubs italiens sont criblés de dettes alors que la santé financière des clubs allemands est bien meilleure.

    PS: tu prenais le top 50, tu aurais eu 7 clubs allemands, bien vu l'Oizo
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #1896
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Ouais enfin j'ai pas mal suivi la Bundesliga et honnêtement le présumé meilleur niveau il ne saute pas aux yeux. La différence vient surtout effectivement du fait que les seconds couteaux en Allemagne arrivent à s'en sortir mieux que les clubs français en coupe d'Europe (culture de la performance, de la victoire ?). Mais en terme de niveau pur je trouve que la L1 n'a rien à envier à la Bundesliga. L'un des matchs les plus ennuyeux que j'ai vu de ma vie était notamment un Hambourg-Wolfsburg au Volksparkstadion, horrible.

    Et pour répondre à Maradona le revenu en Allemagne est extrêmement taxé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1897
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    PS: tu prenais le top 50, tu aurais eu 7 clubs allemands, bien vu l'Oizo
    Et le top100, ça faisait 8 allemands contre 10 italiens, on peut continuer longtemps comme ça.

    Le principe est que l'Allemagne a le numéro 1 du classement des clubs mais pourtant se retrouve 4e, ça montre bien que derrière le Bayern le niveau est un cran en dessous.
    Alors que l'Italie, un peu comme le Portugal en son temps arrive à cumuler des perfs moyennes (des 1/4 de C3 ou des 1/8e de C1 par exemple) avec des clubs plus petits.
    Là où l'Allemagne le fait moins (et la France encore moins)

  8. #1898
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Le principe est que l'Allemagne a le numéro 1 du classement des clubs mais pourtant se retrouve 4e, ça montre bien que derrière le Bayern le niveau est un cran en dessous.
    Alors que l'Italie, un peu comme le Portugal en son temps arrive à cumuler des perfs moyennes (des 1/4 de C3 ou des 1/8e de C1 par exemple) avec des clubs plus petits.
    Là où l'Allemagne le fait moins (et la France encore moins)
    Le coeff de l'Allemagne est aussi dépendant du Bayern que celui de l'Italie l'est de la Juve. Sans ces 2 clubs là, les 2 coefficients restent très proches (66,86 pour l'Italie, 63,56 pour l'Allemagne) et très marqués par la saison catastrophique 17/18 des allemands (ça peut aussi te servir d'argument ceci dit, mais la diff est tellement grande que je crois davantage à un accident qu'à une tendance).

    Après, la tendance à venir va peut-être vers ton analyse, car la Juve est de + en + mal gérée, l'Inter ne peut plus recruter a priori, le Milan AC revient de loin, l'Atalanta s'installe peu à peu. Fort possible que ça ressente dans les résultats à venir avec + d'homogénéïté et moins de Juve-dépendance, mais on ne peut pas encore le valider sur les coefficients actuels.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #1899
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Les pts uefa pris ces 5 dernières saisons par club

    Paris 112 (5 participations)
    Lyon 76 (4 participations)
    Monaco 36 (3 participations)
    Marseille 28 (3 participations)
    Rennes 19 (3 participations)
    Lille 14 (3 participations) SHAME !!!!
    Sainté 13 (2 participations)
    Nice 13 (3 participations) SHAME !!!
    Bordeaux 6 (2 participations)
    Strasbourg 2,5 (1 participation)
    Reims 2 (1 participation)

    On est pas aidé.. que des clubs de merde.. quand on pense que sur nos 3 campagnes, y'en a 2 immonde et qu'on est quand meme largement le 3e meilleur club francais... misère
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1900
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    L'impression qu'on a raté le coche en 2018, quand le top4 L1 était encore serré et assez haut (2 pts de moyenne). Il y avait sans doute les moyens d'installer un top 4 qui se qualifierait régulièrment en Coupe d'Europe et qui seraient capables d'être performant en LdC ou en Ligue Europa.
    Malheureusement, à Monaco on a fait de la grosse grosse merde avec chute vertigineuses immédiate, Marseille s'est vite effondré en faisant aussi des mauvais choix et Lyon ça a mis + de temps avec quelques miracles en LdC mais finissent par se retrouver aussi sans Coupe d'Europe.

    Et derrière ce top4 on pouvait espérer des Lille/Rennes performant ponctuellement en Ligue Europa.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •