Page 1 sur 22 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 211

Discussion: [Topic FC Nantes]

  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    [Topic FC Nantes]

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Foot - L1 - Nantes : Eo démis de ses fonctions

    Georges Eo, le coach du FC Nantes, a été démis lundi de ses fonctions par le président Rudi Roussillon. Il est remplacé par son adjoint Michel Der Zakarian et le directeur sportif du club, Japhet Ndoram, nommés co-entraîneurs.
    http://www.lequipe.fr/Football/20070212_163849_01.html

    Purée, je ne l'avais pas vue venir celle-là


    Un ancien joueur de l'ASM nommé à la tête du mythique club nantais, cela suffira-t-il à les sauver de la relégation ? Honnêtement, je doute :/
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    ca leur fera du bien une petite relegation... ca fait un bail que ca leur pendait au nez. Ils ont mal su géré la transition foot moderne.
    Quand je pense que roussillon se la jouait "donneur de leçon" auprés d'aulas. Ca me fait bien sourire.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #3
    18ème homme Avatar de flying dutchman
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Cap d'Ail
    Messages
    845
    D'un côté, je n'aimerais vraiment pas voir un tel club descendre en L2 , au vu de son palmarès, de sa popularité et de son label "jeu à la nantaise"!!
    Mais justement le jeu à la nantaise n'existe plus et peut-être une descente au purgatoire pourrait les faire rebondir, en se rebasant sur les valeurs qui ont fait de Nantes une grande équipe du championnat de L1.

    Par contre personne ne le souligne mais les grands clubs formateurs sont vraiment en mauvaises positions: Nantes, Monaco, Auxerre, Montpellier, Cannes. La formation à la française est-elle en crise?? Ou Wenger est-il passé par là et a récupéré toutes les perles??

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    En ce qui concerne Nantes, après leur titre de 2001, ce fut la descente aux enfers. Et l'arrivée de Dassault et la Socpresse n'a pas arrangé les choses pour eux, d'autant plus que le recrutement fut parfois très douteux...

    Mais rien n'est fait pour le FCNA, il reste encore pas mal de matches à jouer, franchement ça me ferait mal au coeur de voir un monument du foot français tomber en L2 pendant qu'une équipe comme Nice se maintient
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    C'est quoi cette histoire de Barthez en boîte de nuit à Paris alors qu'il se disait blessé ? J'ai entendu briévement ce truc sur Rmc...

  6. #6
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Franchement, moi aussi, ça me fait mal de voir un tel club si bas. Nantes a toujours pratiqué du beau jeu mais depuis quelques années, ce n'est plus pareil. Je crois que le tournant a été le départ de la plupart des cadres tels que Yepes, Armand, Vahirua and co.

    Par contre, je suis content que Eo se soit fait viré, je n'ai jamais pu le blairer et je considère que c'est le pire entraineur de L1.

    J'espère sincérement que Nantes va se sauver.
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  7. #7
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Effectivement, Eo ne me revenait pas à moi non plus. Il est vraiment trop proche dans l'esprit de Nouzaret, entraîneur que je ne peux définitivement pas blairer. Ses déclarations, traîtements individuels et autres m'ont fait clairement penser qu'il n'était pas un pédagogue de grande qualité

    Mais bon, je crains que là, ce soit presque compromis pour le FCNA. L'embellie affichée vers la fin décembre et le début janvier (entre autre une victoire probante à Toulouse 4-0) n'a été que passagère, et les dernières performances ont été d'une pauvreté extrême. Si l'équipe continue comme cela, elle va droit dans le mur.

    Et je suis encore moins optimiste que vous par rapport à une descente en L2 : quand on voit que des équipes comme Le Havre, Bastia ou Montpellier, qui sont rodées à la L1 mais ne parviennent pas à se sortir de ce bourbier, j'ai peur pour Nantes.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    le jeu a la nantaise c est etiolè il y a bien lontemps deja...mais bon, ca fait quelques annees qu ils sont sur la pente savoneuse de la descente, donc a un moment ou a un autre...

    maintenant c est sur qu ils ont un proprio qui si connait autant en foot que benoit 16 si connais en bimbo siliconnè!!!!!! donc c est pas facile de faire quelques choses avec un gars a qui sa raportera toujours plus de vendre un missile que de gagner une ldc!!!!!!

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Et un nouveau topic qui fait doublon avec celui de L2

    Comme si on avait pas déjà assez avec celui des Nissarts

  10. #10
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236

    Dessin de Faro
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •