Page 1 sur 265 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2641

Discussion: NBA

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731

    NBA

    A un mois de la reprise, Pipen annonce sa retraite. L'occasion d'ouvrir un topic sur la NBA

    05/10/2004
    Basket - NBA : Pippen prend sa retraite


    L'Américain Scottie Pippen, sextuple lauréat du Championnat nord-américain (NBA), agé de 39 ans, a annoncé sa retraite mardi, lors de l'ouverture du camp d'entraînement des Chicago Bulls en vue de la nouvelle saison.

    « Ce fut une décision très difficile de dire adieu à un sport qui a occupé une part si importante de ma vie », a déclaré Pippen dans un communiqué du club où il fut le fidèle lieutenant de Michael Jordan lors des années triomphales (de 1991 à 1993 et de 1996 à 1998).

    Après ses onze premières saisons NBA à Chicago, Pippen était parti à Houston en 1998. Après une année dans le Texas, il s'était envolé pour Portland où il a évolué les quatre saisons suivantes.

    Agent libre, il fut appelé au secours la saison dernière par les Bulls, à la recherche d'un joueur d'expérience pour redonner de l'éclat à une équipe rajeunie.

    « Notre décision de rappeler Scottie l'été dernier fut concluante et c'est dommage qu'il ne soit pas de nouveau notre leader cette saison », a déclaré John Paxson, ancien partenaire de jeu de Pippen devenu manageur général du club.

    « Scottie Pippen est l'un des meilleurs Bulls de tous les temps », a déclaré Jerry Reinsdorf, propriétaire du club. « Pour le prouver, nous prévoyons de l'honorer en retirant son numéro 33 à une date qui reste encore à déterminer ».

    Bien que toujours dans l'ombre de Jordan, Pippen a figuré dans la liste des 50 meilleurs joueurs de tous les temps de la NBA en 1996. Choisi par Seattle au premier tour de la draft 1987 (5e choix général), Pippen fut rapidement transféré à Chicago où ce joueur de 2,03 m pour 103 kg a brillé durant onze saisons.

    Nommé sept fois dans la meilleur équipe défensive de la NBA, il fut désigné meilleur joueur (MVP) du All-Star Game en 1994, rendez-vous annuel pour lequel il fut sélectionné à sept reprises.

    En dix-sept saisons, le double champion olympique a totalisé une moyenne de 16,1 points, 6,40 rebonds et 5,2 passes décisives en 1178 matches. Avec 208 matches disputés en phase finale, il figure au deuxième rang du palmarès derrière Kareem Abdul-Jabbar (237).

  2. #2
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Avec le départ de Scottie, j'ai vraiment l'impression que une page est définitivement tournée, il n'y a plus rien pour nous rappeler la magie des Bulls de cette fabuleuse époque, certe depuis le départ de Jordan elle est revolue mais la présence de Pippen nous la rappelait encore.

    Enfin, tirons notre chapeau au fidèle lieutenant de Jordan.


  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Et il se dit que Rodman pourrait revenir... Ca te rappelera les Bulls

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'me rappelle encore quand j'etais petit et que je regardais la NBA sur Canal avec mon frère...

    La finale contre les Phoenix Suns est un de mes meilleurs souvenirs sportif, televisuellement parlant.

    J'ai recemment vu un reportage sur la carrière de Jordan, putain c'etait quelque chose ce mec !

    Maintenant c'est plus ce que c'etait ("c'etait mieux avannnnnt"), j'ai entendu parler du transfert de O'neil contre 7 joueurs (un truc comme ca), c'est du n'importe quoi !

    Au fait pour les connaisseurs, qu'est devenu Kevin Johnson (ma coqueluche d'enfance) le numéro 7 des Suns de l'epoque Jordanienne ?

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Il me semble qu'il prit sa retraite

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'men doutais vu qu'il etait de la génération Jordan, mais j'voulais savoir si il a pu rebondir à Phoenix (ou autre part) après la dure defaite en finale contre les Bulls (en je ne sait plus quelle année)...

  7. #7
    Guest
    on peut peut etre esperer un autre retour de jordan

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Citation Envoyé par fab745
    on peut peut etre esperer un autre retour de jordan
    C'est une blague ou tu as des infos à ce sujet ?

  9. #9
    18ème homme Avatar de thebestomonaco
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    972
    J'en ai entendu parler aussi,il pourrait revenir à Miami je crois

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Citation Envoyé par thebestomonaco
    J'en ai entendu parler aussi,il pourrait revenir à Miami je crois
    Ce serait mortel !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •