Page 2 sur 139 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1383

Discussion: Formule 1

  1. #11
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Drôle de politique tout de même de la part de Briatore, faire venir Villineuve qui ne connaît rien de la voiture et qui normalement doit partir vers d'autres cieux dès la fin de la saison, alors que son 3ème pilote (Franck Montagny) connait la voiture par coeur et aurait sans doute apporter beaucoup plus que Villeneuve.

    Je ne dis pas que Villeneuve n'est pas bon, bien au contraire, c'est un très bon pilote et il l'a déjà prouvé, mais ce que je veux dire c'est que dans le monde de la F1, bien piloter n'apporte rien quand on ne connait pas sa voiture (le classement de Villeneuve à la fin du GP de Suzuka parle de lui même).

    Enfin, peut être que Briatore n'était pas intéressé du tout par la 2ème place au classement constructeur........


  2. #12
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Kija73
    Drôle de politique tout de même de la part de Briatore, faire venir Villineuve qui ne connaît rien de la voiture et qui normalement doit partir vers d'autres cieux dès la fin de la saison, alors que son 3ème pilote (Franck Montagny) connait la voiture par coeur et aurait sans doute apporter beaucoup plus que Villeneuve.

    Je ne dis pas que Villeneuve n'est pas bon, bien au contraire, c'est un très bon pilote et il l'a déjà prouvé, mais ce que je veux dire c'est que dans le monde de la F1, bien piloter n'apporte rien quand on ne connait pas sa voiture (le classement de Villeneuve à la fin du GP de Suzuka parle de lui même).

    Enfin, peut être que Briatore n'était pas intéressé du tout par la 2ème place au classement constructeur........
    Connaissant un peu Briatore, il doit y avoir une histoire de gros sous dans cette affaire....
    On sait qu'il est agent de certains coureurs...........alors il doit y avoir un truc du coté Villeneuve ou du coté Trulli........

  3. #13
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    A l'instar de ce que j'ai dit au sujet du choix de Briatore pour Villeneuve, voici un extrait d'une interview d'Alain Prost :

    source : Wanadoo sports

    Prost fustige l'attitude de Renault
    Alain Prost quadruple champion du monde de F1 s'est exprimé dimanche lors de l'émission Auto Moto sur le choix de Jacques Villeneuve afin de remplacer Jarno Trulli pour les dernières courses de la saison. "On peut regretter que ce ne soit pas Franck Montagny qui ait couru les 3 derniers Grands Prix. Je ne comprends pas le choix de Renault, et la décision de Flavio Briatore", lance un Alain Prost pas franchement surpris des performances de Villeneuve.


  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Que Brie à tord ait des intéret dans la nomination de tel ou tel pilote je peux le comprendre, mais Renault a son mot à dire dans les décision interne à l'écurie.

    Et je ne comprends pas que Renault qui bassine les amateur de F1 en France en nous promettant de tout mettre en oeuvre pas que la France ait des représentants dans les bacquet de F1. ALors pour cela il soutiennent les fillières ELF, ils organisent des compétitions rélativements accessibles aux jeunes. Tout ça pour quoi? Rien.

    Alors qu'ils ont la possibilité (presque sans risque) de tester en conditions un des pilotes français les plus prometteur et ils préfèrent relancer une vieille gloire sur la fin aux honnoraires digne d'un Schumacher. Vraiment pathétique.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  5. #15
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Je pense sincerement que la bonne periode de Renault (fin de la precedente saison et debut de celle ci) a fait conforté Briatore dans son poste. C'est lui, actuellement , qui decide de tout.....
    Je ne crois pas que l'ambition de Renault soit de plus de placer un grand pilote francais dans une de ses voitures.....Ca apporterait pas mal de renomé en France si ca marchait bien, mais est ce que Renault en a besoin ?

    Non, il faut tenir compte de l'aspect economique, et le but de la F1, c'est tout de meme de s'offrir une image de marque afin de vendre des voitures (qui n'ont rien à voir avec les F1,d'ailleurs...). Et le mieux est donc d'avoir des pilotes etrangers (et pas du meme pays...)....D'ailleurs si un excellent pilote chinois venait à emerger, on peut penser que plusieurs ecuries seraient pret à se l'arracher....

    Finallement pour Renault, prendre un pilote francais represente plus un risque qu'autre chose.....A moins qu'ils soient presuader que ce soit un tres bon.....ce qui n'est pas prouvé avec Montagny....

  6. #16
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Citation Envoyé par dédé
    Finallement pour Renault, prendre un pilote francais represente plus un risque qu'autre chose.....A moins qu'ils soient presuader que ce soit un tres bon.....ce qui n'est pas prouvé avec Montagny....
    Franck Montagny est un bon pilote, c'est une certitude, mais tu as sans doute raison un risque existe, il est fort en essais mais que donnerait-il en course? ça reste une interrogation.

    Néanmoins, s'ils recherchent un pilote français qui soit un très bon, ils feraient bien de lorgné sur le championnat superkart américain où un certain Sébastien Bourdais est en train de tout cassé!!!


  7. #17
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Après ces 2 grands prix loupés, Villeneuve laisse entendre que les BAR sont plus rapides (ça on s'en est rendu compte) mais ne dit pas que lui n'est pas dans le bain (au vu de ses résultats comparé à ceux d'Alonso, il y a pas photo!!!).Je ne critique pas du tout sa qualité de pilote mais son inadaptation avec la voiture.


    Lien l'equipe.fr : http://www.lequipe.fr/Formule1/20041012_174726_01.html

    Il est évident que des réglages avec la voiture sont à faire et qu'aucun pilote ne peut s'adapter en 1 ou 2 GP à une formule 1.


  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par dédé
    Finallement pour Renault, prendre un pilote francais represente plus un risque qu'autre chose.....A moins qu'ils soient presuader que ce soit un tres bon.....ce qui n'est pas prouvé avec Montagny....
    C'était justement le moment idéal pour voir ce qu'il a dans le ventre! L'écurie aurait au moins évité de gaspiller de l'argent dans les salaire et les primes astronomiques de Villeneuve.

    Si on ne lui donne jamais sa chance comment le juger?

    De plus faire confiance aux jeunes est important pour une écurie (comme pour les clubs de foot). Quand un jeune pilote débarque en F1 il ira plus facillement vers une écurie où il sait qu'on lui fera confiance un jour.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  9. #19
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Ben
    Citation Envoyé par dédé
    Finallement pour Renault, prendre un pilote francais represente plus un risque qu'autre chose.....A moins qu'ils soient presuader que ce soit un tres bon.....ce qui n'est pas prouvé avec Montagny....
    C'était justement le moment idéal pour voir ce qu'il a dans le ventre! L'écurie aurait au moins évité de gaspiller de l'argent dans les salaire et les primes astronomiques de Villeneuve.

    Si on ne lui donne jamais sa chance comment le juger?

    De plus faire confiance aux jeunes est important pour une écurie (comme pour les clubs de foot). Quand un jeune pilote débarque en F1 il ira plus facillement vers une écurie où il sait qu'on lui fera confiance un jour.
    Je te l'accorde, mettre Villeneuve à la place de Montagny pour ces 3 derniers GP, est lamentable. Mais, là, il me semble que c'est justement une histoire de gros sous.....ca va pas plus loin.

    Alonso avait été lancé par Renault sans savoir vraiment si il supporterait la pression....Cela montre que Renault n'a pas peur de prendre des jeunes.
    Je suis donc persuader que le probleme est stratégico économique. Lancer un francais dans une ecurie comme Reanault n'est pas la politique actuelle, et c'est tout...

    Mantenant, ils auraient pu lui offrir ces 3 derniers GP, histoire qu'il se montre un peu, et qu'une team, genre Minardi (faut bien commencer), lui propose quelque chose pour l'année prochaine....

    Conclusion: les aspects "gros sous" nous echappent trop dans cette histoire alors n'essayons pas de comprendre

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    il est de toute façon inadmissible de la part de Renault de ne pas laisser ce ptit jeune. Qu'est ce qui sont à gagner de mettre Villeneuve ? Il a pas couru depuis belle lurette ! Alors Villeneuve ou un jeune français de surcroit, y'a pas photo il me semble.
    Honte à Renault !

    les aspects "gros sous" nous echappent trop dans cette histoire alors n'essayons pas de comprendre
    Dans cette histoire ? S'il n'y avait que cela...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •