Page 65 sur 66 << Première ... 155563646566 Dernière >>
Affichage des résultats 641 à 650 sur 659

Discussion: Les mangas

  1. #641
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'ai commencé à regarder Parasite - The Maxime sur Netflix et je trouve ça plutôt pas mal

    Un peu gore par contre, c'est 16+

  2. #642
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Pour pas pourrir davantage le topic Mannone.
    Oui évidemment Tarô si on parle de la réalisation, le rythme de l'anime est insupportable comparé au manga, je suis d'accord, c'est pareil pour dragon ball et la plupart des shonen de ce type.

    Par contre ils sont récemment ressortir un "remake" de l'anime, un peu façon DB KAI, et c'est bien cool, y'a moins de chichis à la cons justement (et avec les noms originaux).

  3. #643
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Pour pas pourrir davantage le topic Mannone.
    Oui évidemment Tarô si on parle de la réalisation, le rythme de l'anime est insupportable comparé au manga, je suis d'accord, c'est pareil pour dragon ball et la plupart des shonen de ce type.

    Par contre ils sont récemment ressortir un "remake" de l'anime, un peu façon DB KAI, et c'est bien cool, y'a moins de chichis à la cons justement (et avec les noms originaux).
    Oui j'en ai entendu parlé, faudrait que je vois ça. Pareil pour DBZ, je croyais que le problème c'était vraiment au moment de l'explosion de Namek (je crois que l'animé était dans l'attente de la suite du manga, d'où l'attente interminable). Mais à revenir sur le Cell Game je trouve qu'il y a aussi des longueurs vraiment insupportables.

    Quand on était petits je pense que ça nous dérangeait moins mais maintenant, dans un monde où tout va plus vite, c'est assez compliqué de se taper des heures d'épisodes où il ne se passe rien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #644
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Clairement, sur le cell game y'a un nombre un peu trop important d'épisodes où les gars se font face sans bouger. (défaut gommé dans Kai !)

  5. #645
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Petite remontée de topic.

    Mes enfants ayant maintenant 10 ans ils ont commencé à regarder et lire les mangas : Dragon ball et Ranma 1/2
    Là j'ai acheté le premier Tome de One Piece car apparemment c'est vraiment top. J'ai commencé à lire les premières pages et j'ai un doute sur le fait que ça soit adapté à un enfant de 10 piges.

    Si dans Dragon Ball et Ranma il y a de la nudité de temps à autres (surtout Ranma) dans One Piece le langage et la violence me parait plus "mature". Dans les 30 premières pages on a pas mal de gros mots, et un mec qui se prend une balle dans la tête.
    Je n'ai pas trouvé d'age conseillé pour One Piece à part de "7 à 109 ans". Je vais lire le tome 1 en entier, mais déjà là ça me parait limite limite.

    Si vous avez un avis, sur l'age ou la qualité de One Piece n'hésitez pas, car si ça vaut vraiment le coup, je les prendrai pour moi et ils les liront plus tard, vers 12 ou 13 ans par exemple
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #646
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bah tous les mangas sont basés sur la violence, même les plus softs c'est que de la bagarre, perso j'essayerais de ne pas en donner à mes enfants avant leurs 12 ou 13 ans minimum

  7. #647
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ouais la ou on se fait surprendre, c'est de croire que parce que les protagonistes sont enfants/ados, c'est pour un public similaire.

    Pour one piece, Comme pour Naruto, je pense que pour bien comprendre la subtilité c'est plus pour les 16+
    Cest pas forcément gore, mais l'histoire est bien plus subtile que ce qu'on pourrait croire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #648
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    A quel âge on a regardé les animés du club dorothée ?
    Avec Nicky Larson, Ken le survivant (scène sanglante), Dragon ball Z (le CSA était intervenu pour des scènes de "sadisme et violence") etc...

    Le programme s'arrête en 1997 donc j'avais 12 ans et donc je me souviens que je regardais le club dorothée pour les animés. Donc je devais avoir 9-10 ans voir peut être 8. Qui n'a pas imité Sangoku à la récré au collège ?
    Je ne me souviens plus si j'avais école le mercredi matin à l'époque par contre .

    Donc je ne sais pas à quel âge il faut regarder des animés ou lire des mangas mais je pense que l'on avait 10 ans voir peut être moins quand on regardait les animés à l'époque.
    Pour les mangas et surtout Dragon Ball je pense que l'on avait environs 12 ans.

    Ca peut paraître stupide mais c'était aussi une autre époque peut être moins violente quand on était jeune.

  9. #649
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Non ben j'ai la même réflexion KloKlo, je suis de 81, je regardais Dragon ball, Ranma 1/2, Nicky Larson, Ken le survivant, les chevaliers du zodiak etc.. j'étais en CE2 / CM1 / CM2 donc entre 9 et 11 ans.
    Je me souviens aussi que quand j'habitais en cote d'ivoire, je louais tous les bruce lee en VHS. Et la j'étais en CP

    Mais je voulais d'autres avis
    Après il y a 2 choses, la violence et la complexité. Si comme le dit Giancarlo One piece c'est trop complexe, autant attendre. Ce qui m'a dérangé dans un premier lieu c'est le langage (enfoiré ! etc.. )

    Bref, ils sont déjà occupé avec Dragon Ball et Ranma, je leur en prend 1 chacun par mois, on en a encore pour un moment, et moi je vais me faire One Piece de mon coté .

    Par contre si vous avez des suggestions sur des manga tout public en bouquin, des trucs peut-être moins connu, je suis preneur.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #650
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    À partir de dix ans il y a des trucs qui fonctionnent bien, sans prendre trop de risques : Détective Conan, My Hero Academia, L'Atelier des sorciers (très chouette celui-ci), Assassination Classroom ou Spy Family.
    J'aime beaucoup The Promised neverland aussi mais je le considère comme plus complexe dans l'histoire et le conseille souvent pour un peu plus tard.

    Mais il n'y a pas de vérité d'âge avec les livres, mangas bd ou romans. C'est plus une question de niveau de lecture et de "maturité" (je mets des guillemets très épaisses) et régulièrement je vois des petits venir s'acheter un tome de One Piece alors qu'ils ne sont pas encore au collège. Il faut dire aussi que si le truc est infini, les vingt premiers tomes (je m'étais arrêté là à l'époque) sont quand même hyper enthousiasmants et faciles.
    Pour ce qui est du langage utilisé, entre nous ça se saurait si c'était les livres qui pervertissaient nos jeunes...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •