Page 64 sur 66 << Première ... 14546263646566 Dernière >>
Affichage des résultats 631 à 640 sur 659

Discussion: Les mangas

  1. #631
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ah mais non Ju, pas toi ! Toi le vieux routard, tu ne peux pas ne pas avoir lu Saint Seiya !
    Hormis le dessin, il y a quelques différences notables entre les deux versions, ça vaut le détour. Mais l'anime était quand même d'un calibre bien supérieur, on va pas se leurrer...

    Pour la VF de Dragon Ball, je ne suis pas fan pour me prononcer, du coup je compare avec ce que je connais. Et mes beaux Chevaliers du zodiaque, ben je préfère quand même les suivre en français. J'ai bien regardé la VO aussi, c'est sûr que c'est plus juste et qu'il y a moins de coquilles, mais voilà, ça contribue tout autant au charme de l'ensemble. Ce n'est que mon modeste point de vue.
    (et je maintiens que le doublage VF d'origine était meilleur que celui des épisodes Hadès... Zéro émotion, zéro sentiment, au-secours !)

    Mais pour d'autres séries japonaises type One Piece (j'en ai bouffé des épisodes vost), je ne supporte décidément pas les cris hystériques et débilisant des doubleurs jap. C'était peut-être rigolo quand j'avais vingt ans... en fait non, ça m'a toujours horripilé. Une autre culture sans doute, mais là je ne cautionne pas. C'est pas possible.

    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    J'ai vu le film Netflix de dragon Quest, je l'ai trouvé bien sympathique, je connaissais de nom mais jamais jouer à un jeu car je suis pas fan du tour par tour. je savais pas que y avais une série aussi.
    J'ai vu qu'il y avait un truc sur Netflix, mais je n'ai pas du tout regardé en fait. Donc tu connais le jeu-vidéo, il faut partir de là : à la base c'est de lui dont il s'agit, gros succès au Japon. Et comme tout ce qui marche ça a entraîné des adaptations diverses et variées, dans le cas présent des mangas.
    En France, trois sont parvenus : d'une part le plutôt moyen Emblem of Roto et sa suite Les héritiers de l'emblème (tous deux publiés ces dernières années chez Kioon), d'autre part un gros morceau.

    Je te situe le contexte. On est en 94/95 au Club Do' et un nouveau dessin-animé est diffusé. Bon, ce n'est pas un succès fou, mais il a déjà quelques qualités notables comme celle d'entendre Bernard Minet :



    Alors pourquoi "01", j'en sais rien, mais voilà Fly. Fly, c'est le nom du héros, aucune mention à Dragon Quest n'est ici faite (et pour cause, la licence n'est jamais parvenue chez nous)
    Ce qui marche : un univers de heroic-fantasy très chouette, des personnages sympas, des musiques qui pètent. Bon, pas celle de Nanard, mais dans les grandes lignes on récupère les musiques de Dragaon Quest (le 3 me semble-t-il) et c'est très joli. Voilà.
    La série s'interrompt brutalement au bout de quelques dizaines d'épisodes, laissant en plan un duel épique au moment où l'histoire va subir un virage important. Grosse, grosse tristesse et déception.

    C'était épique. Vraiment. Et ce character design... mate ces méchants, il y a leur photo en face du mot "classe" dans le dico :





    Et puis... Miracle à partir de 1996, un manga est publié en France. Fly. Oui, le manga du dessin-animé. Merci J'ai lu !
    On passera sur la traduction douteuse, l'essentiel est ailleurs, on a enfin la suite du combat face au chevalier dragon ! Et la suite aussi ! Tout ! Jusqu'au bout !!!
    37 volumes de bonheur, les personnages sont pour la plupart super, le développement est cohérent et intéressant, l'histoire est chouette avec des rebondissements... Juste wahouh. Et le trait est vraiment bon sans avoir trop vieilli, l'action est fluide et lisible en permanence, le chara desin est PARFAIT (bon ok, les personnages ont des oreilles proéminentes, je ne m'y fais toujours pas)

    Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, Tonkam a réédité le manga sous le nom de La quête de Dai (avec une nouvelle traduction cette fois-ci) en 2007, la folie. J'ai les deux éditions, la deuxième est vraiment meilleure y'a pas photo, mais je ne cracherai jamais sur celle de J'ai lu grâce à qui le Mythe a pu perdurer. Je l'aime <3

    Regrets éternels : il n'y a jamais eu de jeu adapté de cette série (qui est elle-même adaptée d'un jeu-vidéo, HELP) alors que j'aurais rêvé d'un jeu 16 bits. Mais mais mais rien n'est fini car :
    - une nouvelle adaptation animée est annoncée (cf mon message précédent)
    - un jeu console est lui aussi annoncé (ainsi que des jeux mobiles mais bon). Apparemment c'est un beat'm all, tant pis pour le jeu d'action/plates formes, MAIS ON VA POUVOIR JOUER A FLY BORDEL.




    MUST HAVE <3 <3 <3
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #632
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    @Shun : au risque de te décevoir, j'étais plus Dragon Ball que Saint Seiya. C'était plutôt mon grand frère qui regardait les chevaliers du Zodiaque que moi mais je regardais aussi avec lui. Faudrait qu'un jour je me les retrouve et me refaire l'intégrale

    Mais ça reste une référence du manga.

    Pour Dragon Ball, il n'y a pas eu juste un travail de doublage (enfin pour veux qui ont été diffusés au Club Do') mais tout un retravail et une censure pour l'adapter à la jeunesse française ce qui ne correspond souvent pas à la traduction du japonais. A croire qu'ils ont inventé une autre histoire par moment. Même si j'adore la voix et la personne de Brigitte Lecordier (adorable dans la vie), je préfère de loin la sonorité des voix japonaises.

  3. #633
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Non mais t'inquiète que j'avais bien compris que tu étais super fan de Dragon Ball (et non pas fan de Dragon Ball Super ), y'a pas de déception ! C'est juste que vu que tu as l'air passionné, ça me semblait faire partie du pack de base.

    Puis bon, on va pas se leurrer, l'univers des CdZ est quinze coudées au-dessus de DB. Voilà, de rien, c'est gratuit

    Et je te fais confiance pour la vf of course !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #634
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Non mais t'inquiète que j'avais bien compris que tu étais super fan de Dragon Ball (et non pas fan de Dragon Ball Super ), y'a pas de déception ! C'est juste que vu que tu as l'air passionné, ça me semblait faire partie du pack de base.

    Puis bon, on va pas se leurrer, l'univers des CdZ est quinze coudées au-dessus de DB. Voilà, de rien, c'est gratuit

    Et je te fais confiance pour la vf of course !
    Toi non plus tu n'es pas fan, ça se ressent.

    j'ai pas compris le truc du 01, donc l'animé fait une dizaine d'épisode en France ou la version Japonaise est plus longue ?

    Je rajoute donc ''La quête de Dai'' dans ma longue liste des mangas à lire. En tout cas j'accroche clairement au style, un mix entre le charadesign de Dragon Ball (Edit: je viens de voir que c'est Toriyama derrière le design) et le Monde de Zelda je trouve.

    Comme je l'ait dit, j'ai failli acheter le jeu Dragon Quest 11 pour la Switch après avoir été sevré du Breath of the Wild. Mais quand j'ai vu les combats au tour par tour, ça m'a refroidi. Par contre je connaissais depuis longtemps le thème principale de la série Dragon Quest.

    La nouvelle série animé est prévue pour quand ?

    EDIT: ne débarque cet automne la toute nouvelle série Dragon Quest: la légende de Dai, remake en images de synthèse de Fly (aucun diffuseur français annoncé pour l'heure).

    Je te mets la bande-annonce du film:

    Dernière modification par GlobuleR&B ; 09/06/2020 à 21h10.

  5. #635
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539

  6. #636
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    j'étais passé à côté de la news mais le 4ieme film de la série Rebuild de Neon Genesis Evangelion devrait enfin voir le jour en 2020 (le 3ieme opus date de 2012 mine de rien). Va falloir que je me revois les 3 premiers! les 10 premiers minutes avait été montré à la Japan Expo en juillet 2019 à priori. Tétralogie de film au cinéma commencé en 2007.

    Hâte de savoir la fin ! 8 ans putain ! , le film devait sortir au Japon le 27 juin mais encore repoussé à cause du covid-19 , initialement il devait sortir en 2015 .

    Dernière modification par GlobuleR&B ; 09/06/2020 à 21h41.

  7. #637
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Toi non plus tu n'es pas fan, ça se ressent. :ninja:

    j'ai pas compris le truc du 01, donc l'animé fait une dizaine d'épisode en France ou la version Japonaise est plus longue ?
    Le 01 est dans le logo du DA français (cf le générique que j'ai mis). Ca n'a aucun sens, je ne sais pas pourquoi ils ont rajouté ça...
    Le DA s'est arrêté dans sa production, il n'a eu de fin ni en France, ni au Japon. Sans doute une question d'audimat ou de coût. Dans tous les cas ça nous a laissés en plan...

    Toriyama est chara design du jeu-vidéo, pas du manga ! Le style graphique de l'univers a été conservé, mais si c'était surtout notable au début, le trait s'affirme bien plus par la suite.

    Bref, vivement l'automne :)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #638
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Bon désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais en fait je n'ai pas d'intention particulière à regarder les mangas ou les animés
    Je répondais juste à Taro sur l'attaque des titans en fait, c'est tout
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #639
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Tu as déclenché une guerre malgré toi qui a duré deux pages ! bravo

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #640
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par Shun Voir le message

    Je te situe le contexte. On est en 94/95 au Club Do' et un nouveau dessin-animé est diffusé. Bon, ce n'est pas un succès fou, mais il a déjà quelques qualités notables comme celle d'entendre Bernard Minet :


    Alors pourquoi "01", j'en sais rien, mais voilà Fly. Fly, c'est le nom du héros, aucune mention à Dragon Quest n'est ici faite (et pour cause, la licence n'est jamais parvenue chez nous)
    Ce qui marche : un univers de heroic-fantasy très chouette, des personnages sympas, des musiques qui pètent. Bon, pas celle de Nanard, mais dans les grandes lignes on récupère les musiques de Dragaon Quest (le 3 me semble-t-il) et c'est très joli. Voilà.
    La série s'interrompt brutalement au bout de quelques dizaines d'épisodes, laissant en plan un duel épique au moment où l'histoire va subir un virage important. Grosse, grosse tristesse et déception.

    C'était épique. Vraiment. Et ce character design... mate ces méchants, il y a leur photo en face du mot "classe" dans le dico :
    (...)

    MUST HAVE <3 <3 <3

    Tout pareil!

    Je n'avais pas vu tout les episodes, avait loupé la fin de l'arc Hyunkel (Enki dans l'anime), Pui sun jour en vacances je tombe sur le volume 4.

    Je ne trouverai le tome 5 que des années plus tard, lorsque j'aurai un peu plus d'oseille et de liberté, j'achèterai 24 volume en l'espace de 2 mois.

    Rarement vu un scenario aussi excellent que ce Manga.
    Héros comme méchant ont un charisme excellent, un chara design fabuleux.
    L'hommage au Jeux video est palpable jusqu'a dans la technique ultime du Big bag, symbole de la frustration du tour par tour face au big boss.
    Très grande cohérence dans l'univers du Manga.

    Bref Dragon Ball pour moi c'est la base de tout, Mais je pense que Fly est le meilleur Manga que j'ai pu lire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •