Page 436 sur 507 << Première ... 336386426434435436437438446486 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 351 à 4 360 sur 5067
  1. #4351
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Le principe de "Saison blanche" serait à l'étude pour le football amateur.

    Ce serait un moindre mal pour notre N2 qui était mal embarqué dans la course au maintien.
    Est ce que la N2 sert vraiment à quelque chose au sein du club ?
    Est ce que prendre photo sur ce que fait le PSG à savoir enlever l'équipe réserve et avoir l'équipe des espoirs n'est pas plus intéressant ? Il me semble qu'il y a l'équipe pro et ensuite les U19 à Paris.

    Je n'ai pas souvenir d'un joueur étant en N2 réussir à Monaco depuis .... ?

    Vous allez me dire le fait qu'ils jouent contre des pros mais autant avoir moins de joueurs mais de meilleurs qualité et les prêtés en National par exemple dans un premier temps.

    Car en N2 aujourd'hui il y a beaucoup de joueurs qui ont un avenir à Monaco ? De ce que j'ai vu il y a Yaffa - El Maach ??? - Ribeiro - Decarpentrie et Jiddou avec Bakali que l'on annonçait très fort.

    Parce qu'il y a aussi des joueurs qui sont la depuis pas mal de temps comme Popovic 20 ans et Amicar Silva 21 ans.


    C'est juste de simple question pour améliorer le centre de formation. Quand je vois Lyon qui sort chaque année 3-4 joueurs et le PSG aussi c'est impressionnant.

  2. #4352
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Non c'est pas une solution car tu créés un bouchon dont la seule solution est de les faire partir à termes.

    Si t'as pas de U19, tes joueurs de la réserve qui ont aucun entraînement en pro joueraient en U19, les U19 actuels eux ne joueraient pas ou en U17. Les U17 eux ne joueraient pas.

    Or vu que nos U17 et U19 sont déjà leaders de leur poules, prouvant qu'ils ont déjà le niveau, ça ne serait que les freiner.

    Et puis quand bien même on intègre 3 autres 2002 aux entraînements, au final, ils iraient jouer en U19 le week-end, seraient moins motivés et bloqueraient d'autres jeunes.

    Paris ont d'ailleurs fait une erreur et ils hésitent fort à refaire une réserve. Et puis eux, ils ont déjà un fort exode de jeunes, n'hésitent pas à en faire partir définitivement car ils visent des joueurs déjà aguerris et cherchent à faire de l'argent en vendant les jeunes. En plus, ils ont un effectif léger en quantité voire en qualité.

    Bref, c'est jouer à un jeu très dangereux que de fermer la réserve. Surtout que en terme de recrutement pour le centre de formation, on va prendre un coup puisque les entourages ne voudront pas que leur jeune ait moins de chance de jouer au cours de son cursus que dans un autre club moins embouteillé avec une réserve.

  3. #4353
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    J'ai lu que le PSG va probablement refaire une réserve, car il y a un manque lorsqu'ils proposent un projet à leur jeune. Beaucoup de perte depuis quelques saisons...

  4. #4354
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Merci pour vos réponses.

    Je me demande comment faire pour améliorer notre centre de formation en qualité et non en quantité.
    Actuellement on a Badiashile en titulaire indiscutable et juste derrière Matsima - Millot et un degré moindre Matazo et Diop qui ne sont pas former chez nous mais qui sont arrivés jeune.
    C'est très bien car le dernier qui était sortie c'est MBappé il y a 4 ans.

    Pour Badiashile il a fallu attendre 3 ans pour qu'il soit à un très bon niveau.

    Mais justement comment faire mieux. A Lyon il sorte du centre de formation pour arriver en équipe première et les gars sont déjà prêt pour la L1: Diomandé - Bard - Aouar - Caqueret - Cherki - Lopes.

    J'ai aussi l'image de MBappé qui était tout fin chez nous et 6 mois après il avait pris énormément de muscle et du poids.
    Est ce qu'on est trop tendre dans notre centre de formation ?

  5. #4355
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Je me demande comment faire pour améliorer notre centre de formation en qualité et non en quantité.
    Actuellement on a Badiashile en titulaire indiscutable et juste derrière Matsima - Millot et un degré moindre Matazo et Diop qui ne sont pas former chez nous mais qui sont arrivés jeune.
    C'est très bien car le dernier qui était sortie c'est MBappé il y a 4 ans.

    Pour Badiashile il a fallu attendre 3 ans pour qu'il soit à un très bon niveau.

    Mais justement comment faire mieux. A Lyon il sorte du centre de formation pour arriver en équipe première et les gars sont déjà prêt pour la L1: Diomandé - Bard - Aouar - Caqueret - Cherki - Lopes.

    J'ai aussi l'image de MBappé qui était tout fin chez nous et 6 mois après il avait pris énormément de muscle et du poids.
    Est ce qu'on est trop tendre dans notre centre de formation ?
    Les jeunes de Paris ou Lyon ne sont pas bien musclés nln plus.
    D'ailleurs, Matazo est lui musculairement impressionnant et pourtant il n'a que 18 ans.

    Le club sait ce qu'il fait (sauf Bechkoura) . Par le passé, c'est surtout dans la transition pro/centre que ça a été mal fait. En espérant que ça a changé.

  6. #4356
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Les jeunes de Paris ou Lyon ne sont pas bien musclés nln plus.
    D'ailleurs, Matazo est lui musculairement impressionnant et pourtant il n'a que 18 ans.

    Le club sait ce qu'il fait (sauf Bechkoura) . Par le passé, c'est surtout dans la transition pro/centre que ça a été mal fait. En espérant que ça a changé.
    Bechkoura ça fait un moment que je lis beaucoup de mal sur lui.
    Mais ce n'est pas justement le directeur du centre de formation qui a joué sa place pour qu'il reste?

    Comment faire pour que la transition pro/centre se passe mieux ? Pour qu'un joueur soit prêt tout de suite ?
    Le Cercle Bruges on en fait n'importe quoi pour l'instant.

  7. #4357
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Comment faire pour que la transition pro/centre se passe mieux ? Pour qu'un joueur soit prêt tout de suite ?
    La présence d'un Directeur sportif était la première pierre à poser. un gars qui gère la politique sportive globale du club et qui ne permet pas ce qui se passait sous Jardim.
    C'est à dire fermer quasi tous les ponts entre l'Academy et les pros.

    Pas plus tard qu'aujourd'hui, on a un reportage sur l'Academy avec Mitchell comme acteur principal. L'important, c'est que les jeunes se savent observés, analysés que s'ils préforment ils auront leur chance comme l'ont eu Badiashile, Matazo, Matsima ou Millot.

    Pour ne pas avoir envie de se barrer à la moindre offre venue (Massengo, I.Diallo, Faivre). Après au niveau du travail des éducateurs à l'ASM, à part le cas Bechkoura qui semblent avoir du mal et que je vois plus désormais dans un rôle d’entraîneur d'Adulte (il vient d'ailleurs d'obtenir son DEPF lui permettant d’entraîner en pro), les coachs en place sont compétents, tout en ayant l'avantage d'être des gars du cru.
    Ils ont donc des facilités pour faire passer le message au jeunes. Barilaro, Givet, Dos Santos, Squillaci... les gars bossent bien sont compétents et impliqués.

    Je pense qu'on récoltera assez vite le bon boulot qui est fait chez les jeunes avec Reuzeau et accéléré depuis l'arrivée de Mitchell. On a une bonne génération qui arrive et si on continue à écrémé au niveau de l'effectif pro, on devrait régulièrement voir monter 3 ou 4 jeunes dans le groupe, comme ce fut le cas cette saison avec M³ (Matsima, Matazo, Millot).

  8. #4358
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    La présence d'un Directeur sportif était la première pierre à poser. un gars qui gère la politique sportive globale du club et qui ne permet pas ce qui se passait sous Jardim.
    C'est à dire fermer quasi tous les ponts entre l'Academy et les pros.

    Pas plus tard qu'aujourd'hui, on a un reportage sur l'Academy avec Mitchell comme acteur principal. L'important, c'est que les jeunes se savent observés, analysés que s'ils préforment ils auront leur chance comme l'ont eu Badiashile, Matazo, Matsima ou Millot.

    Pour ne pas avoir envie de se barrer à la moindre offre venue (Massengo, I.Diallo, Faivre). Après au niveau du travail des éducateurs à l'ASM, à part le cas Bechkoura qui semblent avoir du mal et que je vois plus désormais dans un rôle d’entraîneur d'Adulte (il vient d'ailleurs d'obtenir son DEPF lui permettant d’entraîner en pro), les coachs en place sont compétents, tout en ayant l'avantage d'être des gars du cru.
    Ils ont donc des facilités pour faire passer le message au jeunes. Barilaro, Givet, Dos Santos, Squillaci... les gars bossent bien sont compétents et impliqués.

    Je pense qu'on récoltera assez vite le bon boulot qui est fait chez les jeunes avec Reuzeau et accéléré depuis l'arrivée de Mitchell. On a une bonne génération qui arrive et si on continue à écrémé au niveau de l'effectif pro, on devrait régulièrement voir monter 3 ou 4 jeunes dans le groupe, comme ce fut le cas cette saison avec M³ (Matsima, Matazo, Millot).
    Ah parfait le reportage merci.

    Quel gâchis Massengo.
    Il commence à rejouer un peu mais pas en tant que titulaire indiscutable.
    Si jamais il veut revenir et prendre la place de Maurisse.

  9. #4359
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    L'initiative présente dans l'article posté par Maradona est je trouve incroyable.

    30 minutes de discussion avec Mitchell sous forme de questions pour les jeunes du centre, c'est assez fou et c'est une très bonne idée. Même s'il n'y a sûrement pas eu de questions piquantes, que Mitchell prenne du temps pour cet exercice est signe fort de sa part. Il aurait pu refuser et y envoyer un adjoint. Non, il y va et montre son implication pour le centre de formation.

    Là il arrive à se donner un côté humain, il montre que les jeunes ne sont pas que des joueurs de football en devenir et il renvoie une bonne image de lui.

    Très classe et j'imagine que les jeunes présents ont dû fortement apprécier ce moment.

  10. #4360
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Finalement, considéré comme football de haut niveau, la saison de N2 va reprendre début mars.
    C'est plutôt logique du moment que tu autorises les amateurs à participer à la Coupe de France.

    Si collectivement, c'est un risque pour nous de descendre vu notre situation, ça reste une bonne nouvelle individuellement pour nos jeune qui vont pouvoir poursuivre leur progression en reprenant la compétition.
    J'espère d'ailleurs que Millot, Matazo, Matsima voir Geubbels pourront aller y faire un tour lorsqu'ils ne seront pas convoqués par Kovac.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •