Page 471 sur 507 << Première ... 371421461469470471472473481 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 701 à 4 710 sur 5067
  1. #4701
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Le club espère pourtant l’inverse.
    Si on lit l'article, au contraire. La N2 devient trop difficile, et avec les refontes des divisions dans un an le niveau sera également plus élevé en N3 (ça l'article ne le dit pas cependant).

    Ce sera plus simple de jouer contre des espoirs de leur âge, que contre des adultes jouant leur vie pour vivre de leur passion.

    @butch, au contraire les clubs français sont parmi les meilleurs au monde en terme de formation donc je m'inquiète pas du tout... Nos jeunes sortirons plus facilement du lot, et ça pourra peut-être leur permettre d'avoir plus de considération de la part du groupe pro.

    @Maradona, c'est vrai que pour nos jeunes déjà avec le pros, leur dire "tu vas jouer face à l'Atletico ce weekend" les stimulera + et les garderons + concerné.

  2. #4702
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On a déjà participé à cette compétition il y a 3 ans. Certains matchs étaient diffusés et Monaco avait été jusqu'aux phases finales.

    Maintenant, de mémoire, il y avait des poules donc la compétition pourrait ne faire que 6 matchs 😅.

    A mon avis, on va faire pas mal de matchs amicaux contre le PSG, qui eux aussi semblent avoir la même stratégie la saison prochaine.

  3. #4703
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Si on lit l'article, au contraire. La N2 devient trop difficile, et avec les refontes des divisions dans un an le niveau sera également plus élevé en N3 (ça l'article ne le dit pas cependant).
    Ok my bad dans ce cas. De mon point de vue j'estimais que ce ne serait pas plus faible, mais comme évoqué par Maradona, qu'il s'agirait d'un football différent.

    Un football moins physique sûrement, mais je ne percevais pas forcément un écart en terme de talent.

  4. #4704
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est très intéressant et en même temps il va falloir faire très attention.
    Je trouve que ca peut être une excuse pour la Super League (remplacement de la LDC).

    Il va y avoir 24 équipes dont Arsenal - Bayern - Benfica - Celtic - Leicester - Liverpool - City - United - Porto - PSG - PSV - Tottenham - Villarreal.

    12 équipes de Premier League et 12 équipes étrangères.

    Ne pas oublier aussi qu'il peut y avoir la Youth League. Je ne sais pas si on peut combiner les 2 mais ça peut être intéressant pour un jeune de jouer les 2.

    Maintenant, est ce que nos jeunes vont en profiter et progresser ?

  5. #4705
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    C'est bon pour notre bilan carbone tout ça :/

  6. #4706
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est très intéressant et en même temps il va falloir faire très attention.
    Je trouve que ca peut être une excuse pour la Super League (remplacement de la LDC).

    Il va y avoir 24 équipes dont Arsenal - Bayern - Benfica - Celtic - Leicester - Liverpool - City - United - Porto - PSG - PSV - Tottenham - Villarreal.

    12 équipes de Premier League et 12 équipes étrangères.

    Ne pas oublier aussi qu'il peut y avoir la Youth League. Je ne sais pas si on peut combiner les 2 mais ça peut être intéressant pour un jeune de jouer les 2.

    Maintenant, est ce que nos jeunes vont en profiter et progresser ?
    La Youth League c'est pour les U19 non ?

    Donc cette compétition concernera plutôt les joueurs qui ne peuvent pas disputer la Youth League.

    Comme Maradona, je trouve aussi que cette compétition peut être plus "emballante" pour nos jeunes que des matchs en N3.

  7. #4707
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    La Youth League c'est pour les U19 non ?

    Donc cette compétition concernera plutôt les joueurs qui ne peuvent pas disputer la Youth League.

    Comme Maradona, je trouve aussi que cette compétition peut être plus "emballante" pour nos jeunes que des matchs en N3.
    Oui la Youth League c'est pour les U19.

    Mais justement pourquoi certains jeunes des U19 ne pourraient pas se frotter à d'autres équipes.
    Ils pourraient jouer le championnat - la Youth League - la Gambardella et cette compétition.
    Je ne dis pas que chaque joueur doit jouer toute les compétitions bien sûr.

    Sans manquer de respect à la réserve mais c'est quoi le but sinon ? Voir Ayiah - Jiddou - Amicar etc..joué, eux qui n'ont pas d'avenir à l'AS Monaco ? Parce qu'on a déjà Bruges qui sert à ça.
    Il faudrait que ce soit des U19 avec des joueurs proches de l'équipe première.

  8. #4708
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Oui la Youth League c'est pour les U19.Sans manquer de respect à la réserve mais c'est quoi le but sinon ? Voir Ayiah - Jiddou - Amicar etc..joué, eux qui n'ont pas d'avenir à l'AS Monaco ? Parce qu'on a déjà Bruges qui sert à ça.
    Il faudrait que ce soit des U19 avec des joueurs proches de l'équipe première.
    Tu parle de 3 flops, mais ces joueurs ça peut aussi être les Faivre, I.Diallo d'hier ou les Tiago Ribeiro ou Bamba d'aujourd'hui...
    Et encore une fois, l'attractivité est tout autre pour le jeune d'aller disputer des matchs contre les U23 du Réal, de City completé par des amicaux face à des équipes seniors comme cela est mentionné dans le communiqué.

    Toujours plus motivant que de faire 3 heures de bus pour aller défier Endoume...

  9. #4709
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Tu parle de 3 flops, mais ces joueurs ça peut aussi être les Faivre, I.Diallo d'hier ou les Tiago Ribeiro ou Bamba d'aujourd'hui...
    Et encore une fois, l'attractivité est tout autre pour le jeune d'aller disputer des matchs contre les U23 du Réal, de City completé par des amicaux face à des équipes seniors comme cela est mentionné dans le communiqué.

    Toujours plus motivant que de faire 3 heures de bus pour aller défier Endoume...
    Plus motivant? Si tu n'es pas capable de jouer contre des séniors en N2 ou N3 c'est que tu n'es pas prêt pour passer professionnel. Je ne comprends pas l'intérêt de laisser des jeunes ne jouer qu'ensemble. En quoi ça peut augmenter leur niveau ? En plus, comme dit précédemment, on a désormais le Cercle pour permettre de passer un cap.

    A la rigueur, ça permettra juste de vendre plus facilement et plus cher nos jeunes après 3 matchs corrects (ou d'en acheter). Peut-être qu'ils auront aussi envie de partir encore plus tôt, demanderons des salaires plus importants...

    Bref, j'ai du mal à saisir le progrès.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  10. #4710
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Plus motivant? Si tu n'es pas capable de jouer contre des séniors en N2 ou N3 c'est que tu n'es pas prêt pour passer professionnel. Je ne comprends pas l'intérêt de laisser des jeunes ne jouer qu'ensemble. En quoi ça peut augmenter leur niveau ? En plus, comme dit précédemment, on a désormais le Cercle pour permettre de passer un cap.

    A la rigueur, ça permettra juste de vendre plus facilement et plus cher nos jeunes après 3 matchs corrects (ou d'en acheter). Peut-être qu'ils auront aussi envie de partir encore plus tôt, demanderons des salaires plus importants...

    Bref, j'ai du mal à saisir le progrès.
    Pour moi, il est plus formateur de jouer face à des jeunes de très haut niveau évoluant dans des club structurés. Parce que les standards de jeu sont les même que ceux du haut niveau.
    Et c'est la triste réalité, mais aujourd'hui, il est très difficile d'envoyer un gamin de 20 ans qui s’entraîne en pro, aller disputer un match sur un terrain bosselé de la banlieue lyonnaise. C'est triste, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. Et à cet age là, les gamins ont besoin de disputer des matchs. On a vu comme le COVID a freiné la progression de notre génération 2002 et comme nos meilleurs espoirs qui n'ont quasi pas joué depuis 2 ans (Millot - Matsima) ont vu leur trajectoire plonger.

    Je trouve que c'est une décision très réfléchi de notre état major et qu'on anticipe (pour une fois ) ce qu'est en train de devenir le football de jeunes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •