Page 97 sur 108 << Première ... 47879596979899107 ... Dernière >>
Affichage des résultats 961 à 970 sur 1078
  1. #961
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Autant de départs impliquerait quand même de beaucoup beaucoup recruter (ce qui augmente les chances de se tromper, mathématiquement), alors même qu'on a manifestement peu d'argent.

    Gros chamboulement de l'effectif, avec des départs de valeurs sûres, sans argent : le tableau est quand même cataclysmique.

    On se retrouverait : sans gardien, avec un seul défenseur central (Maripan), un seul milieu défensif viable (Camara)... Ne serait-ce qu'en quantité, c'est colossal ce qu'il nous faudrait recruter. Et je parle là dans l'hypothèse où l'on aurait pas la mauvaise surprise de départs de joueurs clés "non prévus" (Golovin, Ben Seghir, Caio, Vanderson).

    Je suis vraiment très inquiet pour la saison prochaine.

  2. #962
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Autant de départs impliquerait quand même de beaucoup beaucoup recruter (ce qui augmente les chances de se tromper, mathématiquement), alors même qu'on a manifestement peu d'argent.

    Gros chamboulement de l'effectif, avec des départs de valeurs sûres, sans argent : le tableau est quand même cataclysmique.

    On se retrouverait : sans gardien, avec un seul défenseur central (Maripan), un seul milieu défensif viable (Camara)... Ne serait-ce qu'en quantité, c'est colossal ce qu'il nous faudrait recruter. Et je parle là dans l'hypothèse où l'on aurait pas la mauvaise surprise de départs de joueurs clés "non prévus" (Golovin, Ben Seghir, Caio, Vanderson).

    Je suis vraiment très inquiet pour la saison prochaine.

    On va dire que je le fais exprès mais la encore je suis obligé de taper sur Mitchell .

    On va devoir sans doute beaucoup recruter parce que l'on doit aussi rattraper le non recrutement et aussi le mercato raté de Mitchell l'été dernier et cet hiver.

    Normalement si il y a départ de Badiashile on aurait du recruter son remplaçant et donc cet été ne recruter qu'un seul défenseur.
    La même chose pour le milieu. On aurait du recruter l'été dernier un milieu de terrain et on va devoir en trouver minimum 2.

    Pour ce qui est des titulaires on peut dire qu'il ne manque qu'un défenseur, un milieu de terrain et un gardien. 3 joueurs ce n'est pas grand chose en temp normal.
    Mais alors le banc ....

  3. #963
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit, ils disent surtout que l'été prochain semble être la fenêtre idéale pour les vendre, dans l'intérêt de tout le monde (club et joueurs).

    Quant à une saison compliquée, la stratégie reste la même qu'avec Tchouaméni l'été dernier ou Badiashile cet hiver,
    vendre et réaliser de belles plus values quand la valeur du joueur est au maximum.

    Concernant Ben Yedder, j'ai aussi la sensation qu'il plombe notre masse salariale,
    ça confirme qu'à l'époque le club avait fait un énorme effort pour le signer.

    On comprend mieux aussi pourquoi les clubs ne se battent pas pour venir le chercher, à ceux qui répètent chaque été que l'on ne pourra pas le garder.

    A ce tarif là, ils ne sont pas nombreux les club capables de venir le chercher,
    et j'ai encore la sensation que l'on n'aura pas d'offre cet été, même s'il est très performant depuis 3 mois,
    à moins que le joueur accepte de baisser son salaire ailleurs !!!

    Pour le reste, on comprend aussi pourquoi on a du mal à se séparer de Gelson, pour lui aussi, pas mal de clubs doivent reculer quand ils voient son salaire.

    Si on veut équilibrer nos comptes et mieux maîtriser notre masse salariale,
    outre le cas Ben Yedder,
    il semble évident que les départs de Volland, Gelson, Sarr, Minamino, Nübel feraient du bien à nos finances au vu de leur apport sportif cette saison, sans parler de Fofana et Disasi,

    et que ça chamboulerait tout ce classement,
    tout en nous donnant plus de surface financière pour signer de nouveaux joueurs.

    On voit aussi que Mitchell n'a pas fait n'importe quoi en salaire quand il a signé des joueurs comme Boadu, Diatta et Camara,
    ou même en resignant dernièrement Vanderson et Caio Henrique,
    en comparaison avec un Longoria qui balance 280 000 euros à un Vitinha, ou qui met 550 000 sur un Veretout et 450 000 sur Bailly ...
    Ç est quand même marqué a la fin de l’article que le club a besoin de ces transferts pour équilibrer les comptes. Donc oui on les vend au meilleurs moments certes mais on ne cherche pas à les prolonger. Ça paraît quand même clair que l’année prochaine on va repartir avec de nouveau jeune joueurs et que la perte de Disasi et Fofana , part leurs qualités de footballeur et de leader va être dur à digérer.

  4. #964
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    On n'apprend rien dans cet article, excusez moi. N'importe quel journaliste qui lirait le vizu pourrait pondre le même. On sait depuis longtemps qu'on est sur le fil du rasoir question finances, de même qu'on sait qu'on a peu de revenus et que la balance s'équilibre uniquement grâce aux transferts. Y a rien de neuf.
    La période post COVID a fait que l'UEFA a fermé les yeux sur le FpF ce qui nous a permis de garder Tchouameni l'année dernière via l'injection de fonds de Rybo, mais maintenant que tout ça est fini, son rôle de mécène est bridé par ce fameux FpF.
    Enfin bon, je dis peut être de la merde, mais perso, je répète que je découvre rien dans cet article. A la limite, s'il a un bienfait, c'est d'écrire noir sur blanc qu'on n'est pas un club riche (on se comprend bien ?) Contrairement à ce qui se dit parmi les journalistes qui ne voit Monaco que par le prisme du bling bling de la Principauté et qui pensent donc que l'argent coule à flot dans le club.

  5. #965
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Non on découvre rien mais ça confirme ce qui nous attend.

  6. #966
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Alors moi j'ai une question. Le rôle de mécène de Rybo est bridé par l'UEFA ou par lui-même ? Parce qu'il y a beaucoup de rumeurs sur son état de santé, on pourrait aussi comprendre qu'il soit lassé de sortir le chéquier après tout ce qu'il a sorti en période covid.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #967
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Alors moi j'ai une question. Le rôle de mécène de Rybo est bridé par l'UEFA ou par lui-même ? Parce qu'il y a beaucoup de rumeurs sur son état de santé, on pourrait aussi comprendre qu'il soit lassé de sortir le chéquier après tout ce qu'il a sorti en période covid.
    Perso, je pense les deux. Si on refait l'histoire, Rybo est arrivé avec plein d'ambitions et des chèques en blanc. Puis cette ignominie de FPF a été mis en place et Rybo n'a pas voulu payer d'amende en plus de ses investissements à perte.

    Du coup on a changé de stratégie, le but étant de rentre le club auto-suffisant avec un business model basé sur le trading.

    Bref, on va pas refaire toute l'histoire, ça a marché un temps jusqu'à ce qu'on aille trop loin, amenant au départ de Vasyliev et de ses 10%.

    Maintenant on veut toujours respecter le FPF qui, d'après mes infos, nous colle vraiment au cul (tout comme la DNCG en passant).

    Ça oblige Rybo a continué d'allonger de l'argent, ce qu'il n'a probablement pas envie de faire, et ça nous met toujours aussi mal vis à vis du FPF.

    Bref, aujourd'hui on n'a pas d'autre choix que limiter les investissements et vendre nos actifs, car nos dirigeants n'ont pas été capable d'avoir des résultats suffisant en Europe. De plus, on a dilapidé trop d'argent dans les mauvais choix (licenciement d'entraîneurs, erreurs de recrutement etc).

    Aujourd'hui tout repose sur notre centre de performance et notre Academy. Le nouveau business model c'est de créer les stars de demain.

    À moins bien sûr que le palais finisse par accepter que l'on cède le club aux insistants Saoudiens (Molina m'habite), mais ça ne réglerait pas vraiment notre souci avec le FPF.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #968
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Autant de départs impliquerait quand même de beaucoup beaucoup recruter (ce qui augmente les chances de se tromper, mathématiquement), alors même qu'on a manifestement peu d'argent.

    Gros chamboulement de l'effectif, avec des départs de valeurs sûres, sans argent : le tableau est quand même cataclysmique.

    On se retrouverait : sans gardien, avec un seul défenseur central (Maripan), un seul milieu défensif viable (Camara)... Ne serait-ce qu'en quantité, c'est colossal ce qu'il nous faudrait recruter. Et je parle là dans l'hypothèse où l'on aurait pas la mauvaise surprise de départs de joueurs clés "non prévus" (Golovin, Ben Seghir, Caio, Vanderson).

    Je suis vraiment très inquiet pour la saison prochaine.
    Je ne pense pas que l'on soit dans l'obligation de remplacer tous ces départs ...

    Rien que sur le plan offensif, les départs de Volland, Minamino et Gelson par exemple, seraient déjà compensés par Ben Seghir, Akliouche et Diop notamment.

    On peut ne pas approuver la stratégie, mais aujourd'hui la logique serait que certains départs profitent à notre groupe Elite.
    C'est le modèle qui semble être désiré par la direction.

    Pour le reste, les joueurs qui ont été prolongés cette saison, c'est dans le but de les conserver encore 1 ou 2 saisons à minima j'espère.

    On a fait le choix de la formation, il faut l'assumer.

    Au milieu les jeunes Magassa, Lemarechal et Coulibaly doivent prendre du temps de jeu, en défense, Semedo Varela et Le Cartilier peuvent se partager le rôle de doublure à gauche, tout en laissant partir un Jakobs qui pourrait être ciblé par plusieurs clubs de Bundesliga.

    On peut parfaitement s'en sortir avec 5 ou 6 recrues bien ciblées tout en faisant partir 10 joueurs.

    Il faut faire confiance aux meilleurs jeunes pour doubler les postes, et limiter nos investissements sur des titulaires en puissance.

    Au vu du nouveau modèle économique mis en place, mettre 7M sur Jakobs et 11M sur Jean Lucas, c'est sûrement trop cher pour de simples remplaçants qui ne démontrent pas le potentiel de s'imposer comme titulaires ...

  9. #969
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Perso, je pense les deux. Si on refait l'histoire, Rybo est arrivé avec plein d'ambitions et des chèques en blanc. Puis cette ignominie de FPF a été mis en place et Rybo n'a pas voulu payer d'amende en plus de ses investissements à perte.

    Du coup on a changé de stratégie, le but étant de rentre le club auto-suffisant avec un business model basé sur le trading.

    Bref, on va pas refaire toute l'histoire, ça a marché un temps jusqu'à ce qu'on aille trop loin, amenant au départ de Vasyliev et de ses 10%.

    Maintenant on veut toujours respecter le FPF qui, d'après mes infos, nous colle vraiment au cul (tout comme la DNCG en passant).

    Ça oblige Rybo a continué d'allonger de l'argent, ce qu'il n'a probablement pas envie de faire, et ça nous met toujours aussi mal vis à vis du FPF.

    Bref, aujourd'hui on n'a pas d'autre choix que limiter les investissements et vendre nos actifs, car nos dirigeants n'ont pas été capable d'avoir des résultats suffisant en Europe. De plus, on a dilapidé trop d'argent dans les mauvais choix (licenciement d'entraîneurs, erreurs de recrutement etc).

    Aujourd'hui tout repose sur notre centre de performance et notre Academy. Le nouveau business model c'est de créer les stars de demain.

    À moins bien sûr que le palais finisse par accepter que l'on cède le club aux insistants Saoudiens (Molina m'habite), mais ça ne réglerait pas vraiment notre souci avec le FPF.
    Insistant Saoudiens ?

  10. #970
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    883
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Insistant Saoudiens ?
    Tu peux approfondir Taro ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •