Page 109 sur 109 << Première ... 95999107108109
Affichage des résultats 1 081 à 1 088 sur 1088
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Ce ne sont pas des chiffres fantaisistes car les budgets sont publiés par la LFP tous les ans. La distorsion en l'espèce est due au fait que le journaliste a fait le choix de sortir les mutations. En 2022-2023, c'était 115 de recettes et 75 de dépenses. Ce qui donne au final 226 de recettes et 229 de dépenses. Ce qui est dans l'étiage annoncé pour le budget du club.

Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Je n’y pige rien, mon budget ressemble plutôt à celui de l’ASM, mais, s’il ne fait pas de bénéfices, il va probablement vouloir rentrer dans ses frais. Donc, par exemple, s’il a mis 200M dans le club, pour combler les dettes et certains achats, il va toucher sur la vente 200M et UN EURO. Non ???

Effectivement, à moins qu'il fasse un nouvel abandon de créance (ce ne serait pas le premier), il faudra bien lui rembourser son compte d'associé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

18ème homme
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Je n’y pige rien, mon budget ressemble plutôt à celui de l’ASM, mais, s’il ne fait pas de bénéfices, il va probablement vouloir rentrer dans ses frais. Donc, par exemple, s’il a mis 200M dans le club, pour combler les dettes et certains achats, il va toucher sur la vente 200M et UN EURO. Non ???
    C'est exactement comme cela que je l'ai compris, je ne peux pas croire qu'il ne touche que 1 euros des 500 millions, il va au moins se rembourser du montant d'achat de 2011 et peut être quelques investissements. Ce serait la moindre des choses.

Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Ce ne sont pas des chiffres fantaisistes car les budgets sont publiés par la LFP tous les ans. La distorsion en l'espèce est due au fait que le journaliste a fait le choix de sortir les mutations. En 2022-2023, c'était 115 de recettes et 75 de dépenses. Ce qui donne au final 226 de recettes et 229 de dépenses. Ce qui est dans l'étiage annoncé pour le budget du club.
    Je sais que la DNCG publie chaque année les comptes des clubs de L1 ; et justement, pour les clubs de foot, l'usage est de considérer les recettes et charges hors transferts (voir la présentation choisie par la plupart des clubs dans leur rapport), car ce périmètre correspond aux flux qui sont relativement stables et prévisibles, d'une saison sur l'autre. Autrement dit, cela permet de savoir quels sont les revenus structurels d'un club. Et dans le cas de l'ASM, a minima les saisons sans C1, la balance des transfert doit servir à combler le déficit structurel du club.

En se référant toujours aux recettes hors transfert, on obtient à mon sens les moyens réels dont disposent les clubs, ce qui donnait en 2022/23 :

1. PSG, 807 M
    2. OM, 258 M
    3. OL, 199 M
    4. ASM, 111 M
    5. Rennes, 109 M
    6. Lille, 107 M
    7. Nice, 98 M

Donc financièrement, on est au coude à coude avec les clubs dimensionnés pour la C3-C4 que sont Rennes, Lille et Nice, et pas du tout dans la même catégorie que les Olympiques. C'est cette réalité que je voulais souligner, car on est généralement présenté dans les médias comme un club ayant les moyens pour finir sur le podium chaque année.
    Bien sûr, on peut aller un cran plus loin dans l'analyse en rappelant qu'on a nos avantages fiscaux qui nous permettent de réduire l'écart avec nos concurrents, et rappeler aussi la capacité de notre président de mettre la main au pot (ex : 11 M€ de "résultat exceptionnel" sur la saison citée). Mais mais en prenant en compte ces aspects, nous restons moins puissants financièrement que l'OL & l'OM.

Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Avec ce problème des droits tv, beaucoup de clubs sont bloqués. Et la très probable vente à la baisse va compliquer le mercato de bon nombre de clubs qui vont devoir vendre leurs meilleurs joueurs avant d’acheter du peu coté. À la veille de l’ouverture du mercato, est ce que nous ne sommes pas dans une position idéale avec quasiment aucune concurrence au niveau national ?

Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    Avec ce problème des droits tv, beaucoup de clubs sont bloqués. Et la très probable vente à la baisse va compliquer le mercato de bon nombre de clubs qui vont devoir vendre leurs meilleurs joueurs avant d’acheter du peu coté. À la veille de l’ouverture du mercato, est ce que nous ne sommes pas dans une position idéale avec quasiment aucune concurrence au niveau national ?
    Ben non, parce que plus que nos concurrents, nous sommes complètement dépendants des droits TV.

C'est pour ça qu'il faudrait maintenant que la vente s'accélère. On a un actionnaire qui ne veut plus mettre un rond dans le club, et la très grosse majorité de nos revenus qui est dans l'incertitude la plus totale.

On est dans le contraire d'une position idéale.
    Repeat, Repeat, Repeat.

On a des éléments en notre faveur quand même

- 5M offert par Tchouaméni
    - baisse de 8M de la masse salariale avec le départ de Ben Yedder
    - LDC avec mini 35M de revenu
    - nouveau format de la ldc avec 2 matchs en plus. Soit 4M potentiel

C'est mieux que la plupart des clubs de ligue 1 comme base de départ pour notre mercato.

De toute façon on sait qu'on peut pas faire de folie. Mais qu'on pourra quand même se positionner sur des bons joueurs
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

10 000 fans Facebook
    En fait, on ne sait plus très bien ce que l'on est capable de faire et encore moins ce que l'on veut faire.
    Ligne directrice pas très claire, avenir brouillé.
    On sait juste qu'on tenait absolument à aller en CL. Personne nous dit qu'on y va pour la gagner.
    Mais l'essentiel c'est de participer, alors...

Règles de messages