Page 89 sur 108 << Première ... 3979878889909199 ... Dernière >>
Affichage des résultats 881 à 890 sur 1078
  1. #881
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui merci de corriger, tu as raison gian, c'est exactement ça.
    Et quand tu as les qualités du PSG, il faut avoir la mentalité d'un "cannibale" (les amateurs de vélo comprendront à qui je fais référence), vouloir tout gagner (tous les manger), ne rien laisser aux autres, même pas les miettes, et si tu dois mettre 10 buts à ton adversaire, tu lui mettras 10 buts, ce n'est pas lui manquer de respect en plus, bien au contraire même (même si en France on va passer pour un "méchant" vs le pauvre "petit").

  2. #882
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Le titre de L1 du PSG a été banalisé en raison des investissements complètement démesuré qui ont été fait par rapport aux autres clubs de L1, il est donc normal et logique que ce titre soit pour eux dans l'esprit de tout le monde. Quand tu as MEssi, Neymar et Mbappé, pour ne citer que les plus starlettes .. normal que le titre soit considéré comme acquis.
    Je ne dis pas que ce n'est pas normal. L'hégémonie lyonnaise était comparable à une époque, mais comme elle s'est construite progressivement, les Lyonnais savaient savourer leurs titres. L'hégémonie parisienne ne pose pas de problème parce qu'ils sont trop supérieurs (le Bayern à encore plus de supériorité en Bundesliga), mais parce qu'ils ne gagnent la L1 que lorsque les autres ne travaillent pas bien. Le problème du PSG n'est pas la faiblesse de la L1 (ils perdent dès qu'une équipe se hisse au niveau du top 15 européen), mais leur absence de capacité à jouer contre l'adversité. Toute équipe de bon niveau européen qui met de l'intensité leur fait mal. C'est le cas en Europe ou en L1 (Monaco entre 2017/2018, Lille l'an dernier...).
    Le problème de la L1 en revanche, c'est nous (et Lyon, et l'OM). Parce qu'on bosse au moins aussi mal que le PSG. Comme on a moins de marge, au lieu de challenger un PSG ou ça ne travaille pas forcément bien, on se retrouve à se disputer le podium avec des clubs beaucoup moins fortunés que nous mais plus sérieux/futés (Lille, Nice...)

  3. #883
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Oui merci de corriger, tu as raison gian, c'est exactement ça.
    Et quand tu as les qualités du PSG, il faut avoir la mentalité d'un "cannibale" (les amateurs de vélo comprendront à qui je fais référence), vouloir tout gagner (tous les manger), ne rien laisser aux autres, même pas les miettes, et si tu dois mettre 10 buts à ton adversaire, tu lui mettras 10 buts, ce n'est pas lui manquer de respect en plus, bien au contraire même (même si en France on va passer pour un "méchant" vs le pauvre "petit").
    C'est exactement la mentalité du Bayern

  4. #884
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Tellement supérieurs qu'ils l'ont perdu l'an dernier et à 4 points du 3e.




    Ça résume plutôt bien ce que je pense. Ils ont un côté diva qu'on ne peut pas leur reprocher, ils sont traités de cette manière pour les attirer.
    Pense ce que tu veux. C'est pas un problème. Je reste convaincu de ce que je dis, ne t'en déplaise.
    C'est une telle evidence pour moi que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse croire l'inverse

    Mais encore une fois c'est pas grave, on est juste pas d'accord.

  5. #885
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Pense ce que tu veux. C'est pas un problème. Je reste convaincu de ce que je dis, ne t'en déplaise.
    C'est une telle evidence pour moi que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse croire l'inverse

    Mais encore une fois c'est pas grave, on est juste pas d'accord.
    Bah tu peux penser ce que tu veux, il n'y a pas de problème.

    Mais ne dit pas que c'est une telle évidence pour toi, alors que je peux te citer des contres exemples et que d'autres membres sont d'accords avec moi...

    Tu peux citer pleins d'autres raisons (et d'ailleurs tu en cites où je suis totalement en phase), mais ça n'a rien à voir avec la concurrence en L1.

    D'autres clubs arrivent à bien figurer en LDC sans avoir une concurrence supérieur à la L1.
    Faut arrêter de leur trouver cette excuse, tout comme faut arrêter de dire que c'est à cause du PSG s'il n'y a pas une concurrence plus forte.

  6. #886
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    En effet le Parallèle avec le Bayern est pertinent (comme la Juve auparavant).

    Ces clubs là ne font pas une fixette aussi grande sur la LdC. Peut être parce qu'ils l'ont déjà gagné?

    Le PSG en est tellement obsédé qu'ils en négligent et dévaluent la L1 à un point que ca en est insultant pour les autres clubs et pour notre championnat.

    Les médias nationaux font également tout pour que ce soit le cas. Commençons déjà par mieux valoriser notre Ligue1, car elle le mérite. Le niveau est maintenant bien plus élevé et proche des autres grandes ligues.

    la LdC doit rester un objectif mais pas une obsession comme ca l'est depuis des années. Ils se mettent trop de pression et négligent le reste. Le message n'est pas bon pour leur stars/recrues qui pensent que jouer contre des équipes françaises ne méritent aucun effort, aucune considération. Encore une fois tu ne vois pas ca chez les joueurs du Bayern ou de la Juve.

  7. #887
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    je ne vois pas la chose comme toi Mimo. Le PSG est obsédé par la C1 tout simplement car il marche sur la L1 en tongs. S'ils étaient plus souvent challengés dans la saison, ils seraient mieux préparés pour la C1. L'année où on va en finale on est face à un OL qui ne lâche rien, l'année où on va en demi on est face au PSG QSI.

    Eux ils ont l'OM de Caleta Car et Guendouzi en face. Si on ne s'était pas auto-sabordé on aurait surement plus été pris au sérieux
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #888
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    je ne vois pas la chose comme toi Mimo. Le PSG est obsédé par la C1 tout simplement car il marche sur la L1 en tongs. S'ils étaient plus souvent challengés dans la saison, ils seraient mieux préparés pour la C1. L'année où on va en finale on est face à un OL qui ne lâche rien, l'année où on va en demi on est face au PSG QSI.
    Encore une fois j'entends cet argument mais le Bayern depuis 20 ans, ou la Juve des années 2010 ont écrasé leur championnat encore plus que le PSG, pourtant tu n'as jamais vu ce genre de comportements dans leur matchs nationaux.


    edit: Je pense qu'on peut déplacer cette discussion dans le topic du PSG ou Ligue1.
    Dernière modification par Mimo ; 28/03/2022 à 13h33.

  9. #889
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    je ne vois pas la chose comme toi Mimo. Le PSG est obsédé par la C1 tout simplement car il marche sur la L1 en tongs. S'ils étaient plus souvent challengés dans la saison, ils seraient mieux préparés pour la C1. L'année où on va en finale on est face à un OL qui ne lâche rien, l'année où on va en demi on est face au PSG QSI.

    Eux ils ont l'OM de Caleta Car et Guendouzi en face. Si on ne s'était pas auto-sabordé on aurait surement plus été pris au sérieux
    Ce qu'on essaye de faire comprendre, c'est que c'est une question de mentalité, de structure du club et non de concurrence sportive.

    De la concurrence et de l'adversité, ils en ont. Ils ont perdu 2 fois le championnat sur les dernières années, ils ont aussi eu des passages à vide en L1 aussi.

    Si en 2004 on va en finale, ça n'a rien à voir avec l'OL. On leur mettait 10 points dans la vue et au final on perd le championnat car il n'y avait plus d'énergie dans cette équipe. On ne s'est pas dit, tiens on va tout miser sur la LDC car l'OL nous course en L1.

    Pour toi si le PSG a été en demi l'an dernier c'est grâce à Lille ou Monaco ? Si Paris fait une telle obsession de la Ligue des champions, ce n'est pas lié au niveau de la L1. C'est parce que c'est l'obsession de tous les clubs neo-riches.

    Vous voyez une corrélation qui est biaisée à mon sens car il n'y a pas besoin d'avoir une concurrence de dingue dans son championnat pour gagner la LDC où y faire bonne configuration (on a des exemples à la clé tout de même).

    Paris a toutes les cartes en mains pour la gagner cette compétition. Si un jour il la gagne, prêt à parier que le niveau de la L1 n'aura rien influencé dans tout ça.



    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Encore une fois j'entends cet argument mais le Bayern depuis 20 ans, ou la Juve des années 2010 ont écrasé leur championnat encore plus que le PSG, pourtant tu n'as jamais vu ce genre de comportements dans leur matchs nationaux.
    +1

  10. #890
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Encore une fois j'entends cet argument mais le Bayern depuis 20 ans, ou la Juve des années 2010 ont écrasé leur championnat encore plus que le PSG, pourtant tu n'as jamais vu ce genre de comportements dans leur matchs nationaux.


    edit: Je pense qu'on peut déplacer cette discussion dans le topic du PSG ou Ligue1.
    Mais le Bayern et la Juve c'est des clubs qui se sont construits dans l'adversité depuis des dizaines et des dizaines d'années les mecs. Vous me comparez des saucisses et des platanes !
    Le Bayern a bataillé pendant des années dans son championnat face à des Gladbach, des Hambourg, des Dortmund. Idem pour la Juve face à l'Inter, le Milan, le Naples de Maradona... Ce sont des années de bataille et donc d'exigence qui façonné ces clubs à ce qu'ils sont aujourd'hui.
    Ce ne sont pas des clubs artificiels comme le PQSG qui n'existe que depuis que les Qatari sont là. L'aspect conjoncturel (quand on compare à leur histoire hein) de leur domination n'est pas un argument.
    Après, que ce soit un club peuplé par des connards arrogants, évidemment. Et justement, les mecs qui sont là depuis longtemps et qui n'ont que trop rarement eu à se lever le cul pour gagner un titre n'ont pas le logiciel pour changer de comportement du jour au lendemain. C'est si con que ça ce que je raconte ?
    En gros, les mecs font un footing la semaine et doivent batailler sur un marathon en LdC. Bizarrement, ça marche pas.
    Et non, ce n'est pas la seule et unique raison de leur échec récurrent. Il y a beaucoup à dire sur la gestion sportive, le choix des hommes et que sais je encore. Disons qu'ils cumulent les problèmes. Et la concurrence domestique en est un parmi tant d'autres. Ça leur fera pas gagner le LdC à coup sûr, mais ça les aidera à se sortir les doigts quand ce sera nécessaire car ils en auront une forme d'habitude. C'est tout ce que je dis.
    Dernière modification par hypo ; 28/03/2022 à 20h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •