Page 88 sur 108 << Première ... 3878868788899098 ... Dernière >>
Affichage des résultats 871 à 880 sur 1078
  1. #871
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Vraiment je n'ai jamais compris cet argument.

    Combien de clubs anglais ont gagné la LDC ces dernières saisons alors qu'ils ont le championnat le plus challengeant ? Seulement 2 en 10 ans.
    Est-ce que ça a déjà empêché le Bayern Munich de gagner la LDC alors qu'ils ont une concurrence similaire voire plus faible en Bundesliga ?

    Le PSG a l'effectif pour remporter la LDC, ça n'a rien à voir avec la concurrence en L1.
    Leur problème est plus profond et ailleurs.
    Tu plaisantes j'espère ? La Bundesliga moins forte que la L1 ?? Et puis le Bayern, c'est une autre institution que ce club de peintres du PSG.
    2 clubs anglais ok, mais combien de finales, de demi-finales ? On a eu 2 finales 100% anglaises en 3 ans !
    On joue contre Dortmund, Leipzig on se fait éliminer 99 fois sur cent. On se fait même taper par Braga !!!!
    Le plus mauvaise PQSG de l'histoire caracole avec 12pt d'avance sur l'extraordinaire équipe de Marseille sans forcer.
    Lyon élimine Porto et on parle d'exploit.
    Évidemment que le niveau du championnat est un problème. Ils jouent en marchant tous les weekend. C'est pas parce qu'ils vont le décider qu'ils vont passer à la vitesse supérieure jusque en claquant des doigts. C'est pas leur seul problème j'en convient car c'est un club de merde où tout le monde fait ce qu'il veut style Neymar.
    Même l'enfoiré de Tapie l'avait compris en son temps
    Ça l'empêchait pas d'acheter des matchs, mais il avait poussé Canal a rentrer au PSG pour augmenter le niveau du championnat, ce qui servirait la capacité de l'Omerde à remporter la LdC. C'est bien le seul élément de son existence dans le foot à cet enfoiré auquel je donne du crédit.
    Dernière modification par hypo ; 26/03/2022 à 16h40.

  2. #872
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Tu plaisantes j'espère ? La Bundesliga moins forte que la L1 ?? Et puis le Bayern, c'est une autre institution que ce club de peintres du PSG.
    2 clubs anglais ok, mais combien de finales, de demi-finales ? On a eu 2 finales 100% anglaises en 3 ans !
    On joue contre Dortmund, Leipzig on se fait éliminer 99 fois sur cent. On se fait même taper par Braga !!!!
    Le plus mauvaise PQSG de l'histoire caracole avec 12pt d'avance sur l'extraordinaire équipe de Marseille sans forcer.
    Lyon élimine Porto et on parle d'exploit.
    Évidemment que le niveau du championnat est un problème. Ils jouent en marchant tous les weekend. C'est pas parce qu'ils vont le décider qu'ils vont passer à la vitesse supérieure jusque en claquant des doigts. C'est pas leur seul problème j'en convient car c'est un club de merde où tout le monde fait ce qu'il veut style Neymar.
    Même l'enfoiré de Tapie l'avait compris en son temps
    Ça l'empêchait pas d'acheter des matchs, mais il avait poussé Canal a rentrer au PSG pour augmenter le niveau du championnat, ce qui servirait la capacité de l'Omerde à remporter la LdC. C'est bien le seul élément de son existence dans le foot à cet enfoiré auquel je donne du crédit.

    C'est quand la dernière fois que le Bayern n’a pas remporté la Bundesliga ? 10 ans… et tu considères qu’ils ont de la concurrence ?

    Oui, on perd contre Braga. Mais est-ce que d’autres clubs plus en forme que nous en L1 ne gagneraient pas contre Dortmund, Leverkusen ou Leipzig ?

    Le PSG l’an dernier termine deuxième à 4 points du 3e.

    Faut arrêter de surestimer la Bundesliga. L’argument de la non-concurrence est bidon. La Juventus marchait sur la série À, ça ne les a jamais empêché de bien figurer en LDC…

    Le problème est ailleurs, ce n’est pas une question de concurrence locale.

  3. #873
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    La Juventus a bien figuré en LdC ? Rappelle moi leur dernier titre ? Ils ont fait autant de finale que le PSG depuis 10 ans je crois. Et quand bien même, le club, l'histoire, l'exigence qu'il y règne (comme au Bayern) n'ont aucune commune mesure avec ce qui se passe chez les parigots... Bon surement un peu moins depuis Sarri, mais historiquement, c'est autre chose.
    Bref, on n'est pas d'accord et c'est pas grave. Je suis personnellement convaincu que leur fait de ne pas avoir à batailler pour remporter la L1 les plombe.
    Tu penses le contraire et libre à toi.
    S'il y a au moins un truc sur lequel je te rejoins, c'est qu'ils n'ont pas que ça comme problème. Leur club est vérolé de l'intérieur.
    Dernière modification par hypo ; 26/03/2022 à 18h49.

  4. #874
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    La Juventus a bien figuré en LdC ? Rappelle moi leur dernier titre ? Ils ont fait autant de finale que le PSG depuis 10 ans je crois. Et quand bien même, le club, l'histoire, l'exigence qu'il y règne (comme au Bayern) n'ont aucune commune mesure avec ce qui se passe chez les parigots... Bon surement un peu moins depuis Sarri, mais historiquement, c'est autre chose.
    Bref, on n'est pas d'accord et c'est pas grave. Je suis personnellement convaincu que leur fait de ne pas avoir à batailler pour remporter la L1 les plombe.
    Tu penses le contraire et libre à toi.
    S'il y a au moins un truc sur lequel je te rejoins, c'est qu'ils n'ont pas que ça comme problème. Leur club est vérolé de l'intérieur.

    Bah dans le fond on est d’accord sur le fait que les clubs que je te cite n’ont rien à voir avec le PSG et c’est une question de rigueur, d’âme, d’institution et de structure.

    Là où je trouve que c’est bidon, c’est parce que ça n’a rien à voir avec la concurrence en L1. C’est pour ça que je t’ai cité les exemples du Bayern. On ne me fera pas croire que si le Bayern est un tel club c’est parce que la Bundesliga serait soit disant plus dure et concurrentielle que la L1. Désolé mais je n’en suis absolument pas convaincu, mais libre à toi de le penser.

    Si le PSG craque face à Madrid cette saison par exemple ça n’a rien à voir avec la concurrence en L1. Un championnat qu’ils ont perdu plusieurs fois sur les dernières saisons si on doit le rappeler… comme quoi il y a de la concurrence et des opportunités.

  5. #875
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Vraiment je n'ai jamais compris cet argument.

    Combien de clubs anglais ont gagné la LDC ces dernières saisons alors qu'ils ont le championnat le plus challengeant ? Seulement 2 en 10 ans.
    Est-ce que ça a déjà empêché le Bayern Munich de gagner la LDC alors qu'ils ont une concurrence similaire voire plus faible en Bundesliga ?

    Le PSG a l'effectif pour remporter la LDC, ça n'a rien à voir avec la concurrence en L1.
    Leur problème est plus profond et ailleurs.
    Entièrement d'accord avec toi. Le problème du PSG n'est pas la "faiblesse" de la L1. Cette même faiblesse ne nous a pas empêché d'aller en demie-finale il y a 5 ans, ni Lyon ni le PSG lui-même deux fois d'affilée.
    Le problème vient de la perception que le club a de lui-même. Le Bayern, comme souligné avant, dispose d'un écart similaire en Bundesliga sur ses concurrents. Cela ne les empêche pas de célébrer leur titre de champion domestiques avec ferveur car ils estiment que c'est la récompense de leur efforts.
    A Paris, une victoire en L1, c'est considéré comme la moindre des choses. Cela leur pose deux problèmes :
    1- Ils ont tendance à vite jouer en mode confort, sans intensité, en surjouant leur supériorité technique (ils se retrouvent donc à court de tranchant sur certains match, notamment les match à élimination directe en LDC),
    2- Ils ont une immense pression a compter de février, vu que quoi qu'ils aient fait jusque là, la moindre élimination signifie une saison ratée.

  6. #876
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Le titre de L1 du PSG a été banalisé en raison des investissements complètement démesuré qui ont été fait par rapport aux autres clubs de L1, il est donc normal et logique que ce titre soit pour eux dans l'esprit de tout le monde. Quand tu as MEssi, Neymar et Mbappé, pour ne citer que les plus starlettes .. normal que le titre soit considéré comme acquis.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #877
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi. Le problème du PSG n'est pas la "faiblesse" de la L1. Cette même faiblesse ne nous a pas empêché d'aller en demie-finale il y a 5 ans, ni Lyon ni le PSG lui-même deux fois d'affilée.
    Le problème vient de la perception que le club a de lui-même. Le Bayern, comme souligné avant, dispose d'un écart similaire en Bundesliga sur ses concurrents. Cela ne les empêche pas de célébrer leur titre de champion domestiques avec ferveur car ils estiment que c'est la récompense de leur efforts.
    A Paris, une victoire en L1, c'est considéré comme la moindre des choses. Cela leur pose deux problèmes :
    1- Ils ont tendance à vite jouer en mode confort, sans intensité, en surjouant leur supériorité technique (ils se retrouvent donc à court de tranchant sur certains match, notamment les match à élimination directe en LDC),
    2- Ils ont une immense pression a compter de février, vu que quoi qu'ils aient fait jusque là, la moindre élimination signifie une saison ratée.
    Ton point 1 est exactement ce que je dénonce. Trop faciles car trop supérieur.
    J'arrête là.

  8. #878
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je vais prendre des exemples d'autres sports. En athlétisme dans les courses de fond, on va effectivement utiliser un lièvre pour pousser les meilleurs dans leurs derniers retranchements et les aider à battre éventuellement des records, mais ce sera le jour de la compétition, pas aux entraînements (si on peut considérer du coup que la L1 soit un "entraînement" pour le PSG) ! En boxe on utilise des sparing partners, mais est-ce que tu crois qu'ils vont prendre des mecs qui sont très très forts (qui de toute façon préparent leurs propres combats) et qui risquent de faire des dégâts dans l'autre sens ?

    Ce qui est rigolo en France, c'est qu'on a un double discours contradictoire. D'un côté le niveau n'est pas assez élevé et ne permet pas au PSG d'exploiter son plein potentiel et de l'autre la coupe d'Europe pompe trop d'énergie risquant de gâcher les chances d'atteindre les places qui en championnat permettent justement l'année suivante de jouer cette même coupe d'Europe (il y a d'ailleurs un double paradoxe dans ce dernier point, on veut jouer la coupe d'Europe et en même temps on ne veut pas la jouer ) - pour prouver que c'est une vaste connerie, on rappellera quand même au passage que l'année du titre on va en demi-finale de LdC et en finale coupe de France... même demi de coupe de la ligue nan ? -.

    Ce sont ces deux traits, à mon sens, souvent repris par les médias, qui font le plus de mal au football français. Le foot (comme tout les sports), ça se joue beaucoup dans la tête. Quand L'équipe parle en une de remonta le jour de Barcelone / PSG (qui s'est vite propagé dans tout les esprits en France), ils font la moitié du travail pour Barcelone (Aytekin, l'arbitre, faisant l'autre moité). On sous-estime d'ailleurs je pense encore le traumatisme de ce match là (la résilience peut permettre de grandir, mais seulement si tu es capable de regarder les choses en face). Idem quand on répète à loisir que le niveau de la L1 est pire qu'il ne l'est réellement du coup (on joue petit bras du coup, on pense qu'on a perdu d'avance).

    C'est vraiment une histoire de mentalité. Il faut avoir le "fighting spirit", une mentalité de guerrier quand tu rentres sur le terrain (Lyon par exemple a ça quelque part et c'est pour ça qu'ils sont rarement décevant en coupe d'Europe, on avait ça aussi à un moment donné et on avait peur de personne, même quand on allait avec des gamins jouer à l'Emirates par exemple). Paris eux ce sont des sénateurs. Ils sont en mode vitesse de croisière. Ils sont incapables de se faire mal. Ils pensent que leur don naturel suffira et qu'ils n'ont pas besoin de faire d'efforts, de s'entraîner dur. Tout doit couler de source. Mais ça n'a rien à voir avec la L1. Nadal qui a tout gagné (et re-re-gagné) pourrait aussi se la couler douce. Il pourrait se dire qu'il n'a pas d'adversaire à sa mesure et se relâcher. Pourtant au contraire à chaque fois il repart au combat. Deschamps parlait beaucoup de ça à une époque (idem Jacquet avec Pires par exemple - "muscle ton jeu" -) et je pense effectivement que c'est ce qui a fait basculer l'équipe de France du mode "Poulidor" des années 80 à celle des années 2000 (et ses nombreux titres).

  9. #879
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Ton point 1 est exactement ce que je dénonce. Trop faciles car trop supérieur.
    J'arrête là.
    Tellement supérieurs qu'ils l'ont perdu l'an dernier et à 4 points du 3e.


    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    C'est vraiment une histoire de mentalité. Il faut avoir le "fighting spirit", une mentalité de guerrier quand tu rentres sur le terrain (Lyon par exemple a ça quelque part et c'est pour ça qu'ils sont rarement décevant en coupe d'Europe, on avait ça aussi à un moment donné et on avait peur de personne, même quand on allait avec des gamins jouer à l'Emirates par exemple). Paris eux ce sont des sénateurs. Ils sont en mode vitesse de croisière. Ils sont incapables de se faire mal. Ils pensent que leur don naturel suffira et qu'ils n'ont pas besoin de faire d'efforts, de s'entraîner dur. Tout doit couler de source. Mais ça n'a rien à voir avec la L1. Nadal qui a tout gagné (et re-re-gagné) pourrait aussi se la couler douce. Il pourrait se dire qu'il n'a pas d'adversaire à sa mesure et se relâcher. Pourtant au contraire à chaque fois il repart au combat. Deschamps parlait beaucoup de ça à une époque (idem Jacquet avec Pires par exemple - "muscle ton jeu" -) et je pense effectivement que c'est ce qui a fait basculer l'équipe de France du mode "Poulidor" des années 80 à celle des années 2000 (et ses nombreux titres).
    Ça résume plutôt bien ce que je pense. Ils ont un côté diva qu'on ne peut pas leur reprocher, ils sont traités de cette manière pour les attirer.

  10. #880
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je pense qu'on peut remplacer "Poulidor" par "Pinot"

    Poulidor a un énorme palmarès avec 189 victoires dont de très grandes courses (Milan, Vuelta)

    La France des années 80 c'est plus le palmarès et le moral de Pinot (qui lui aussi est malchanceux comme Poulidor)

    Par ailleurs Poulidor c'était LE fighting spirit. Il s'est toujours donné à fond sur toute les courses, avec une humilité de champion du monde, mais une grinta sur le bitume et un mouillage de maillot qu'il aura eu toute sa carrière sur toute les courses. Un immense champion.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •