Page 92 sur 108 << Première ... 42829091929394102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 911 à 920 sur 1078
  1. #911
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais il doit y avoir une explication, c'est impossible 240 millions. Peut-être qu'on n'a pas immobilisé les travaux du centre de performance et tout passé en charges d'exploitation mais ce serait quand-même très étonnant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #912
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Pourtant sur le rapport de la DNCG (celui de l'année dernière) c'est expliqué:
    - Salaire 120M€
    - Amortissement des transferts (paiement en 4 ou 5 fois) 85M€
    - 10M€ pour les agents
    - 27M€ pour les autres charges.

    Total 241M€





  3. #913
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    En même temps quand on parle budget d'un club on entend par là toutes les charges car un club n'est jamais rentable ou presque
    Et on parle souvent d'un budget à 250M€ pour nous donc pourquoi pas.
    Mais c'est plus les recettes qui semblent faibles
    3e de la L1 ça ne paye pas beaucoup ou quoi?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #914
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pourtant sur le rapport de la DNCG (celui de l'année dernière) c'est expliqué:
    - Salaire 120M€
    - Amortissement des transferts (paiement en 4 ou 5 fois) 85M€
    - 10M€ pour les agents
    - 27M€ pour les autres charges.

    Total 241M€




    63 000€ de recettes match
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #915
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pourtant sur le rapport de la DNCG (celui de l'année dernière) c'est expliqué:
    - Salaire 120M€
    - Amortissement des transferts (paiement en 4 ou 5 fois) 85M€
    - 10M€ pour les agents
    - 27M€ pour les autres charges.

    Total 241M€




    Merci ! Et du coup on amorti pas notre centre de performance ?

    Il semble aussi que la créance de 35 millions sur Mbappe ne soit pas provisionnée, ce qui paraît assez normal d'ailleurs (principe de prudence), ce qui veut dire que ce sera du revenu à 100% comptabilisé en 2022.

    Mais en tout cas si notre club a besoin d'être renfloué de 200 millions c'est qu'il y a un vrai problème de fonctionnement, et on comprend sans problème qu'on soit obligé de vendre Tchouameni et Badiashile cette année.

    Quand les médias nous parleront de manque d'ambition il faudra leur sortir notre compte de résultat, et leur demander si eux sont prêts à nous financer...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #916
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Merci ! Et du coup on amorti pas notre centre de performance ?

    Il semble aussi que la créance de 35 millions sur Mbappe ne soit pas provisionnée, ce qui paraît assez normal d'ailleurs (principe de prudence), ce qui veut dire que ce sera du revenu à 100% comptabilisé en 2022.

    Mais en tout cas si notre club a besoin d'être renfloué de 200 millions c'est qu'il y a un vrai problème de fonctionnement, et on comprend sans problème qu'on soit obligé de vendre Tchouameni et Badiashile cette année.

    Quand les médias nous parleront de manque d'ambition il faudra leur sortir notre compte de résultat, et leur demander si eux sont prêts à nous financer...
    Après il y a aussi les droits télé. Quand il n'y a pas de Coupe d'Europe c'est compliqué. On voit bien qu'avec seulement 38M€ ce n'est pas suffisant. Avec la LDC c'est 50M€ juste pour les matchs de poule (gains + droit télé)
    L'autre problème et pourtant ça fait des années que le club n'arrête pas d'en parler c'est sur les sponsors. On est ridicule la dessus. 12M€ alors que l'on n'arrête pas de faire venir des gars chaque année pour rien du tout. Soit disant des professionnels dans leurs métiers qui vont faire venir des sponsors etc...

    Monaco devrait prendre exemple sur le PSG à un degré moindre ou bien s'intéresser au marché asiatique avec des joueurs par exemple.


    Pour gagner de l'argent, Monaco doit être performant sur la durée et arrêter de faire le yoyo avec les résultats et les ventes de joueurs.
    Les dépenses inutiles aussi en transfert.

  7. #917
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Attention les gars les rapports de la DCGN présentent des documents comptables, bilan et compte de résultat très simplifiés.

    Mais il ne faut surtout pas confondre une écritures comptables et un flux de trésorerie.

    Par exemple les amortissements sur les indemnités de mutation, cela ne veut pas dire qu'on étale dans le temps le paiement.
    Ca veut dire que comptablement on amortie le cout de l'acquisition d'un joueur sur la durée de son contrat.
    Je prend un exemple : J'achete un joueur 30M€ avec un accord de paiement 15M€ immédiatement et 15M€ la saison prochaine.
    En trésorerie j'ai deux paiement de 15M€ sur 2 exercices.
    Comptablement j'ai une immobilisation de 30M€ dès le premier exercice.
    En tréso j'ai un flux de -15M€ et au passif je vais retrouver une dette "dettes sur mutations" de 15M€. L'année suivant j'ai a nouveau un flux de tréso de -15M€ et la dette disparait du passif.
    Mais ensuite pendant 5 ans je vais déduire 6M€ de mon résultat tous les ans. Mais c'est purement comptable. L'amortissement est une charge non décaissable, qui n'entraine pas de flux réel de trésorerie.
    Donc à l'année 4 ou 5, j'amortis encore 6M€, donc dans la ligne "amortissement des indemnités de mutation" j'ai bien 6M€. Mais ca ne veut pas dire du tout que le club a fait un paiement de 6M€ cette année là.
    Donc sur les 85M€ de 2020/21 il est impossible de dire combien correspondent réellement un mouvement de tréso.

    Si j'ai le temps je vous ferai une analyse financier un peu plus poussée sur les dernière années, il y a des choses intéressantes.

  8. #918
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Merci Zekk
    je me disais bien qu’il y avait quelque chose que l’on n’interprétai pas comme il faut
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #919
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Attention les gars les rapports de la DCGN présentent des documents comptables, bilan et compte de résultat très simplifiés.

    Mais il ne faut surtout pas confondre une écritures comptables et un flux de trésorerie.

    Par exemple les amortissements sur les indemnités de mutation, cela ne veut pas dire qu'on étale dans le temps le paiement.
    Ca veut dire que comptablement on amortie le cout de l'acquisition d'un joueur sur la durée de son contrat.
    Je prend un exemple : J'achete un joueur 30M€ avec un accord de paiement 15M€ immédiatement et 15M€ la saison prochaine.
    En trésorerie j'ai deux paiement de 15M€ sur 2 exercices.
    Comptablement j'ai une immobilisation de 30M€ dès le premier exercice.
    En tréso j'ai un flux de -15M€ et au passif je vais retrouver une dette "dettes sur mutations" de 15M€. L'année suivant j'ai a nouveau un flux de tréso de -15M€ et la dette disparait du passif.
    Mais ensuite pendant 5 ans je vais déduire 6M€ de mon résultat tous les ans. Mais c'est purement comptable. L'amortissement est une charge non décaissable, qui n'entraine pas de flux réel de trésorerie.
    Donc à l'année 4 ou 5, j'amortis encore 6M€, donc dans la ligne "amortissement des indemnités de mutation" j'ai bien 6M€. Mais ca ne veut pas dire du tout que le club a fait un paiement de 6M€ cette année là.
    Donc sur les 85M€ de 2020/21 il est impossible de dire combien correspondent réellement un mouvement de tréso.

    Si j'ai le temps je vous ferai une analyse financier un peu plus poussée sur les dernière années, il y a des choses intéressantes.
    Ah ben voilà une explication comptable, avec des choses décrites simplement et clairement.
    Tarô, prends en de la graine
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #920
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Et ben oui, on l'a souvent expliqué ça ici dans le passé. Mais ça ne change rien au problème, bien au contraire.

    Le FPF se base sur des résultats d'exercices selon les normes comptables, pas sur des mouvements de trésorerie. C'est bien là le problème.

    Personnellement je m'en fous des excédents ou déficits de trésorerie tant que l'actionnaire est ok pour mettre la main à la poche.

    Le problème c'est bien le résultat comptable, et le fait que notre déficit d'exploitation soit extrêmement conséquent et simplement équilibré par un revenu exceptionnel (qui est de toute évidence un apport de l'actionnaire).

    Donc ce qu'explique Zekk c'est précisément le problème que l'on a : une incapacité à équilibrer nos comptes et de loin, or selon le FPF c'est au niveau du résultat d'exploitation que l'on doit s'équilibrer.

    Par contre Zekk si tu as le temps d'analyser les comptes de résultats et les bilans, tu arriverais à trouver une trace de notre investissement sur le centre de performance ? Je suis surpris de ne pas trouver de trace de l'amortissement, puisque le document posté ici ne parle que d'amortissement de mutations.

    C'est important car l'amortissement des investissements immobiliers ne sont pas pris en compte par le FPF.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •