Page 96 sur 108 << Première ... 46869495969798106 ... Dernière >>
Affichage des résultats 951 à 960 sur 1078
  1. #951
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    A noter que ces résultats on les a obtenu avec des couts structurels nettement inférieurs (notamment 20 millions d'écart sur la masse salariale). Je vous laisse tirer vos conclusions quant à la "mission réussie" de Mitchell.
    Tout le discours de Mitchell repose sur la comparaison avec la période 2018-2020 où on termine 17ème puis 9ème avec le 2ème budget de L1. La barre est très basse puisque c'est certainement l'un des pires bilans de l'histoire du foot européen.

    Le coût de l'équipe a bien été réduit d'environ 20% depuis 2018-2019 d'après les rapports DNCG. C'est à mettre au crédit de Mitchell: on remonte sur le podium malgré une réduction salariale. Seulement ces 20% d'économie ne pèsent pas grand chose comparé à la diminution des revenus transfert et à l'assèchement des droits TV....

    Mitchell souhaite faire passer le message que Monaco est devenu un club économiquement sain et stable (grâce à lui). C'est un mensonge, on est toujours autant dépendants des résultats sportifs et des ventes de joueur. Aujourd'hui, n'importe quel club de L1 qui vise le podium (OL, OM, Monaco, Rennes, Lille) parie sur une participation en LDC pour assurer sa survie. Comme tu l'as dit, c'est encore + le cas pour l'ASM étant donné que nos revenus hors transfert/droits TV sont beaucoup plus bas que nos rivaux. Chaque saison sans LDC nous rapproche d'une catastrophe financière et ce ne sont pas les quelques économies réalisées par Mitchell qui y changent quoique ce soit. C'est très bien d'économiser 20M chaque année mais si c'est pour en gagner 50 de moins derrière...

    Ce sera encore plus vrai dans les années à venir avec les réformes de la LDC qui s'annoncent. Si Monaco rate ce train, je ne vois pas bien comment le club pourra continuer à être compétitif (ou même survivre). Et on déjà grillé plusieurs jokers.

    @Taro en ce qui concerne la comparaison avec les autres clubs de L1, j'avais fait les calculs et ça va dans le sens de tes conclusions.

    Sur la période 2018-2023 (en projetant les revenus/dépenses sur les tendances observées et les résultats sportifs), j'étais arrivé à ce résultat:

    Produits* Charges** Total Transferts
    OM 674M 915M -241M -141M
    ASM 382M 770M -388M +168M
    Rennes 340M 435M -95M -43M
    LOSC 389M 645M -256M +300M

    * principalement revenus merch/sponsors/stade/droits TV
    ** principalement masse salariale

    Sur la période Mitchell (2020-2023), les conclusions sont les mêmes. Elles sont même + effrayantes étant donné que les revenus ont baissé. Lors de ses 2 premiers étés, il dépense 100M pour monter l'équipe actuelle alors que sur cette période, nos plus grosses ventes sont Henrichs, Ballo-Touré et N'Doram. Cette saison est la 1ère année où notre balance est positive depuis la vente de M'Bappé, mais c'est uniquement grâce aux ventes de Tchouameni et de Badiashile qui étaient déjà là quand il est arrivé. Autrement dit, on dépense énormément pour des résultats très moyens et il faut être malhonnête pour qualifier cette situation de "réussite"
    Dernière modification par Data ; 24/03/2023 à 01h36.

  2. #952
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    L'équipe a sorti les finances du club (salaire) même si j'ai un gros doute sur certain.

    - Wissam 650 000€
    - Golovin 300 000€
    - Volland 300 000€
    - Gelson 270 000€
    - Embolo 270 000€
    - Sarr 250 000€
    - Maripan 240 000€
    - Minamino 230 000€
    - Fofana 220 000€
    - Disasi 220 000€


    Très gros doute sur Sarr et Minamino qui viennent d'Angleterre. J'ai lu que Sarr était vers les 6M€ annuel et non pas 3M€.
    Minamino à seulement 3M€ annuel à Liverpool ?

    Il manque aussi Nubel qui n'est pas inscrit dans cette liste alors que l'année dernière il était affiché à 4M€ annuel.
    D'un côté on se dit qu'avec les départs normalement de Gelson - Sarr - Fofana - Disasi - Nubel et peut être Volland ca va faire des économies de ce côté la ( 15-20M€ par an).

  3. #953
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Minamino je ne sais pas mais je pense que pour Sarr on ne paye que la moitié. C'est aussi le cas de Nubel (voir l'article) qui émarge à 400000 mensuels dont la moitié payé par Monaco, d'où son absence de la liste.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #954
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Je ne pense pas que Sarr ait 6M€ annuel. Si c'est le cas, ses agents ont très très bien joué le coup. Mais c'est trop pour un joueur libre arrivé fin août et prêté immédiatement. Les 3M€ annuels annoncés paraissent plus acceptables, par rapport à Nice, il a déjà dû faire un x5 voire x10 vu qu'il n'y avait pas prolongé.

    Le salaire de Ben Yedder c'est n'importe quoi pour un club comme Monaco. 10M€ annuel car français, c'est intenable si on a pas la LDC.
    La question d'un départ à 1 an de la fin de son contrat doit se poser.
    Personnellement, je ne suis pas contre son départ mais vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat, est-ce que le club ne pourrait simplement pas le conserver 1 an de plus et le laisser partir libre. De toute manière, il faudra recruter un autre 9, et l'achat de ce joueur coûtera de l'argent, sera peut-être un échec. Autant attendre 1 an et voir si Embolo confirme la saison prochaine, si Efekele progresse, si Ben Yedder souhaite prolonger, si sur le marché un 9 sort du lot etc.

  5. #955
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Je ne pense pas que Sarr ait 6M€ annuel. Si c'est le cas, ses agents ont très très bien joué le coup. Mais c'est trop pour un joueur libre arrivé fin août et prêté immédiatement. Les 3M€ annuels annoncés paraissent plus acceptables, par rapport à Nice, il a déjà dû faire un x5 voire x10 vu qu'il n'y avait pas prolongé.

    Le salaire de Ben Yedder c'est n'importe quoi pour un club comme Monaco. 10M€ annuel car français, c'est intenable si on a pas la LDC.
    La question d'un départ à 1 an de la fin de son contrat doit se poser.
    Personnellement, je ne suis pas contre son départ mais vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat, est-ce que le club ne pourrait simplement pas le conserver 1 an de plus et le laisser partir libre. De toute manière, il faudra recruter un autre 9, et l'achat de ce joueur coûtera de l'argent, sera peut-être un échec. Autant attendre 1 an et voir si Embolo confirme la saison prochaine, si Efekele progresse, si Ben Yedder souhaite prolonger, si sur le marché un 9 sort du lot etc.
    Pour Wissam peut être l'idée de lisser son salaire.
    Le prolonger de 2 ans en divisant son salaire par 2. Il toucherait le même salaire mais sur 2 ans.

    Le problème c'est qu'il est performant. Embolo en numéro 1 je n'y crois pas du tout. La dessus ce n'est que mon avis mais il n'a jamais été un grand buteur et cette saison ce n'est que 14 buts en 38 matchs (Wissam c'est 23 buts en 35 matchs et sortie à la 60ème presque tous le temps).

    Il me fait penser à Germain. Un bon joueur de foot qui peut apporter si il est avec un numéro 9 à ses côtés mais quand il est seul sur le terrain c'est un peu plus compliqué.
    Par contre c'est un attaquant qui peut rapporter 40-50M€ facile pour un club anglais ...

  6. #956
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pour Wissam peut être l'idée de lisser son salaire.
    Le prolonger de 2 ans en divisant son salaire par 2. Il toucherait le même salaire mais sur 2 ans.

    Le problème c'est qu'il est performant. Embolo en numéro 1 je n'y crois pas du tout. La dessus ce n'est que mon avis mais il n'a jamais été un grand buteur et cette saison ce n'est que 14 buts en 38 matchs (Wissam c'est 23 buts en 35 matchs et sortie à la 60ème presque tous le temps).

    Il me fait penser à Germain. Un bon joueur de foot qui peut apporter si il est avec un numéro 9 à ses côtés mais quand il est seul sur le terrain c'est un peu plus compliqué.
    Par contre c'est un attaquant qui peut rapporter 40-50M€ facile pour un club anglais ...
    Ben Yedder a le même temps de jeu que Embolo cette saison.
    Le suisse jouant beaucoup en Coupe d'Europe, Ben Yedder en championnat.

    Et puis, pas certain que Embolo ait fait ses meilleures performances avec Ben Yedder ou Boadu. Il est meilleur seul quand on le trouve dans les pieds, pas quand on balance des chandelles avec personne autour.

  7. #957
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Ben Yedder a le même temps de jeu que Embolo cette saison.
    Le suisse jouant beaucoup en Coupe d'Europe, Ben Yedder en championnat.

    Et puis, pas certain que Embolo ait fait ses meilleures performances avec Ben Yedder ou Boadu. Il est meilleur seul quand on le trouve dans les pieds, pas quand on balance des chandelles avec personne autour.
    Je viens de voir. Wissam à jour un tout petit peu plus en minutes.
    J'aurais cru le contraire.

    Par contre Wissam reste un buteur contrairement à Embolo.
    Je pense que les 2 peuvent jouer ensemble mais pas dans ce jeu brouillon proposé par le coach belge.

    Embolo plusieurs fois cette saison s'arrête quand il est accroché, ou alors porte trop le ballon au lieu de décaler immédiatement sur les côtés. Je trouve qu'il a atteint son plafond footballistique et qu'il ne peut pas faire mieux. De toute façon si il pouvait mieux faire il ne serait pas à Monaco.
    C'est pour ça que je préfère garder Wissam même à ce prix la mais par contre vendre Embolo si il y a une grosse offre. Si on ne peut pas faire jouer les 2 bien sûr (ce qui est compliqué pour une équipe voulant jouer au plus haut niveau).

  8. #958
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Personne pour relever dans l’équipe qu’il parle d’un départ de Fofana et Disasi pour équilibrer les comptes ? J’ai un sentiment que ça va être une saison compliqué l’année prochaine.

  9. #959
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    L'Equipe: "La voie de la raison".

    Spoiler:


  10. #960
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Personne pour relever dans l’équipe qu’il parle d’un départ de Fofana et Disasi pour équilibrer les comptes ? J’ai un sentiment que ça va être une saison compliqué l’année prochaine.
    Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit, ils disent surtout que l'été prochain semble être la fenêtre idéale pour les vendre, dans l'intérêt de tout le monde (club et joueurs).

    Quant à une saison compliquée, la stratégie reste la même qu'avec Tchouaméni l'été dernier ou Badiashile cet hiver,
    vendre et réaliser de belles plus values quand la valeur du joueur est au maximum.

    Concernant Ben Yedder, j'ai aussi la sensation qu'il plombe notre masse salariale,
    ça confirme qu'à l'époque le club avait fait un énorme effort pour le signer.

    On comprend mieux aussi pourquoi les clubs ne se battent pas pour venir le chercher, à ceux qui répètent chaque été que l'on ne pourra pas le garder.

    A ce tarif là, ils ne sont pas nombreux les club capables de venir le chercher,
    et j'ai encore la sensation que l'on n'aura pas d'offre cet été, même s'il est très performant depuis 3 mois,
    à moins que le joueur accepte de baisser son salaire ailleurs !!!

    Pour le reste, on comprend aussi pourquoi on a du mal à se séparer de Gelson, pour lui aussi, pas mal de clubs doivent reculer quand ils voient son salaire.

    Si on veut équilibrer nos comptes et mieux maîtriser notre masse salariale,
    outre le cas Ben Yedder,
    il semble évident que les départs de Volland, Gelson, Sarr, Minamino, Nübel feraient du bien à nos finances au vu de leur apport sportif cette saison, sans parler de Fofana et Disasi,

    et que ça chamboulerait tout ce classement,
    tout en nous donnant plus de surface financière pour signer de nouveaux joueurs.

    On voit aussi que Mitchell n'a pas fait n'importe quoi en salaire quand il a signé des joueurs comme Boadu, Diatta et Camara,
    ou même en resignant dernièrement Vanderson et Caio Henrique,
    en comparaison avec un Longoria qui balance 280 000 euros à un Vitinha, ou qui met 550 000 sur un Veretout et 450 000 sur Bailly ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •