Page 10 sur 10 << Première ... 8910
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95
  1. #91
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Ah oui mais voilà,
    on attaque une seconde phase de notre discussion là.

    Celle de savoir si on a des joueurs qui ont l'étoffe pour être des cadres/capitaines, et là je te rejoins pour dire que c'est le désert.

    Mais donc, tu devras reconnaitre que ce débat n'est pas fantaisiste,
    car il se révèle au final fondamentale et représentatif de notre marasme.
    Les faits sont là, dramatoiques:
    aucun individualité ne se dégage pour nous assurer qu'il tirera le groupe vers le haut,
    que ce soit techniquement ou moralement.

    C'est très grave.
    Car cela s'ajoute aux défaillances en terme de joueurs de talent,
    ainsi que celle en terme de joueurs de réussite (je pense par ex à des Pauleta qui tt en faisant des saisons très moyennes, finit qd même meilleur buteur... on a même pas ça).

    Et là le débat sur le capitaine ouvre sur celui de notre équipe.
    En l'état actuel et contrairement à ce que peuvent essayer de nous soutenir les plus optimistes,
    on a une équipe plus faible que celle de la saison dernière,
    principalement du fait de la perte de Toure.

    Si on ne recrute pas, on a un effectif pour jouer entre la 4e et la 10e place selon moi (en terme d'effectif, ce qui signifie que par les aléas de l'histoire on peut faire mieux... ou moins bien),
    à des années lumières de ce que Monaco doit viser: la LdC.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #92
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Morgoth n'a pas tout à fait tort,
    ds le sens que le brassard importe peu,
    ce qui est surtout important c'est d'avoir des leaders ds une équipe,
    que ce soit un leader technique ou un leader mental et garant de l'état d'esprit,ayant une influence sur le reste de l'équipe,

    le meilleur exemple c'est l'équipe du titre de 2000,
    c'était Barthez le capitaine,mais ce n'était pas vraiment un leader avec une énorme influence sur l'équipe,
    à la rigueur,c'était plus un leader de défense,et il était plutôt utile au bon placement de ses jeunes défenseurs (notamment Sagnol et Christanval),

    mais le vrai leader de ce groupe,c'était Sabri Lamouchi,quiavait une grande influence sur le reste de l'équipe,
    ajouté à un Gallardo,qui lui était un vrai leader technique,

    il nous faut retrouver le Lamouchi de 2000,ou le Giuly de 2003-2004,

    ds ce effectif,
    on a Roma qui est un leader naturel,mais n'est pas un aboyeur,ni une grande gueule,
    de ce côté là,il faut plutôt regarder vers Modesto,ou Monsoreau,moins grande gueule,mais qui semble etre un leader auprès des jeunes,
    ou alors il y a nos sud-américains,une fois la barrière de langue effacée,
    les Cufré,Bolivar,Perez,Bernardi doivent etre des leaders,ds ce groupe où il y a pas mal de jeunes au final.

  3. #93
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Si on ne recrute pas, on a un effectif pour jouer entre la 4e et la 10e place selon moi (en terme d'effectif, ce qui signifie que par les aléas de l'histoire on peut faire mieux... ou moins bien),
    à des années lumières de ce que Monaco doit viser: la LdC.
    C'est exactement l'estimation que j'ai avec cet effectif. Entre 4 et 10.
    Je nous voit UEFAisé ou intertotoisé mais incapable de jouer plus.
    Il faudrait vraiment un championnat 2008 de faible qualité pour que l'on finisse par défaut dans les trois premiers.

    C'est pour cela que je ne souhaite que du gros en recrue. Plutot improbable.
    Certains expliques l'immobilisme actuel de l'asm en terme de transfert par le fait que Ricardo test et supervise son effectif avant de choisir.
    Peut etre bien, mais je l'explique surtout par le fait qu'actuellement monaco n'a pas de pouvoir d'attraction, qu'il soit sportif ou economique.
    Sombres temps..............

  4. #94
    Romain
    Guest
    Je te rejoins sur ton analyse Bibop. Cependant, j'emmetrais un bémol sur l'influence de Barthez.

    Je suis entièrement d'accord pour dire que le leader était Lamouchi et que l'influence du capitaine Barthez sur le replacement se limitait aux défenseurs.

    Cependant, je l'ai vu à plusieures reprises foncer vers le milieu du terrain pour parler à l'arbitre, stopper un coéquipier fougueux ou au contraire le défendre. Il était vraiment très présent, surtout pour un gardien.

    Etant donné ce point, je pense malheureusement qu'il faut écarter Roma. Car même s'il a toutes les qualités resquises, qu'en plus l'année dernière, je l'ai vu beaucoup plus expressif et communicatif avec ses coéquipiers...Cependant, il n'a pas l'âme d'un gueulard et je ne le vois pas non plus piquer un sprint pour rattraper Bernardi...

    Très franchement, je trouve que le meilleur dans ce rôle serait...Modesto. C'est un vrai leader dans le groupe, je l'ai vu de mes yeux aux entraînements, je pense qu'il a des valeurs qui lui permettrait de tenir ce rôle et je trouve qu'il est respecté...

    ...Mais ce n'est pas un titulaire.
    ...Alors qui ?

    Savoir qui serait le mieux, je ne sais pas...Par contre je parie sur Roma au niveau du résultat...Mais à ce moment là on aura pas de leader hors de la surface...

  5. #95
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth

    C'est pour cela que je ne souhaite que du gros en recrue. Plutot improbable.
    Certains expliques l'immobilisme actuel de l'asm en terme de transfert par le fait que Ricardo test et supervise son effectif avant de choisir.
    Peut etre bien, mais je l'explique surtout par le fait qu'actuellement monaco n'a pas de pouvoir d'attraction, qu'il soit sportif ou economique.
    Sombres temps..............
    on va etre vite fixé puisque Ricardo se donnait le temps du stage à Aix-les-Bains pour analyser son effectif,d'apprendre à connaître certains joueurs,et de cerner les manques,

    on va voir le pouvoir d'attraction,car là les dirigeants vont devoir passer la vitesse supérieure au niveau du recrutement,
    de son côté,Ricardo va passer à la 2ème étape de la préparation,
    après le travail foncier et physique pendant les 2 dernières semaines,
    il va passer au travail tactique,et à définir son schéma de jeu,
    c'est ds ce sens là que les 3 prochains matchs amicaux devraient plus intéressants que les 2 premiers,

    quant à viser entre 4 et 10,oui,on doit se situer ds ces eaux là,
    même s'il est difficile d'établir une hiérarchie ds cette L1,
    je dirais même entre 3 et 12,tellement il y a d'incertitudes ds cette hiérarchie,
    l'OL et l'OM semblent au-dessus pour l'instant,même si chacun des 2 à son lot d'incertitudes,

    pour le reste c'est très ouvert,comme l'a pouvé la 3ème place du Téfécé ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •