Page 1001 sur 1948 << Première ... 50190195199199910001001100210031011105111011501 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 001 à 10 010 sur 19479
  1. #10001
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Il n'avait aucune rigueur justement quand il était à Monaco.
    Euh t'es sérieux sur le coup là ?.

    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Le problème c'est qu'on peut chercher des excuses à Puel qui échoue pendant trois ans à gagner un trophée avec un rouleau compresseur, mais on saque Ranieri parce que..
    C'est vrai, on ne pourra pas l'occulter, ça reste un échec dans un club où sa méthode ne passait pas.
    L'OL s'est cependant toujours qualifié pour la CL avec lui (peut-être pas la dernière année ?) mais bon, il est clair qu'il s'est accroché à tort à son juteux contrat.
    Tout n'est donc pas 100% green avec Puel.

    Et on saque RANIERI parce que le rouleau compresseur il l'a pour la ligue 2 et qu'on continuera effectivement à le dire tant qu'on n'aura pas de satisfaction dans le jeu proposé.
    Ca nous arrive quand même de féliciter l'équipe quand elle réussit un match plein, comme contre Auxerre, mais ils sont rares.

  2. #10002
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 705
    Ce qu'il y a d'assez préoccupant à mes yeux, et qui va à l'encontre de ceux qui disent "tout ce que je veux cette saison, c'est monter, qu'importe la manière" c'est que si l'on observe le classement en Ligue 1 cette saison, hormis le PSG qui dispose d'individualités, des vraies (pas Dirar ou Touré hein), toutes les équipes bien classées jouent bien.
    Lyon, Marseille, Lorient, Nice, Saint-Etienne, VA avant son coup de moins bien.
    Pendant ce temps, ceux qui pratiquent un jeu exécrable (nous dans un an si rien ne change? non ) sont en fâcheuse posture et ce malgré quelques bons joueurs (Lille, Toulouse).
    Alors je n'irai pas jusque là (même si je serais ni surpris, ni outré que certains franchissent le pas), si l'on ne veut pas faire l'ascenseur, il serait peut-être bon de commencer à mettre en place des automatismes sous peine de subir pendant 90 minutes sans toucher un ballon comme à la bonne vieille époque de Ricardo et Guy. D'autant plus que les grossières erreurs défensives qui ont lieu en L2 et nous permettent de marquer seront autrement bien plus rares parmi l'élite.

  3. #10003
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    C'est exact, je parle de la rigueur et de la méthode de Puel. Dire qu'il s'est planté à Lyon n'est pas vrai. Il n'a pas eu la meilleur équipe de Lyon qui de plus, s'est retrouvé avec une concurrence qu'elle n'a pas eu pendant 7 ans. Je reste persuadé que Puel à Monaco aurait fait mieux que ce que fait Ranieri. En tout cas, on voit le résultat de son travail à Nice et ça me fait mal au cul de le dire vu que je déteste Nice.

    @ Bibop, oui je le pense sérieusement et je maintiens que Ranieri fait de la merde avec ce qu'il a. Et jusqu'à preuve du contraire, tout ce que tu pense toi ( très souvent dans tes posts) ne s'est jamais vérifié. Au contraire, c'est toujours l'inverse qui se passe : faut laisser le temps à Ricardo et à Lacombe alors qu'on voyez presque tous qu'on s'enfonçait par exemple.

    Chula
    parce que Puel qui ferait mieux que Ranieri, ça peut se vérifier ?

    Sa réussite à Nice ne peut pas se discuter, pour l'instant, on voit les résultats,
    et quand tu dis qu'il ne s'est pas planté à Lyon, tu es bien gentil,
    oui, il avait peut-être de la concurrence, mais il avait un effectif pour être champion, et le plus gros budget de la L1 pendant 3 ans, et il ne l'a pas été,
    il n'y a rien à gagner, alors que c'était ce qu'on lui avait demandé ...

    Donc oui on peut parler d'échec, même si je ne peux pas cautionner les attitudes d'Aulas et de Lacombe, qui ont voulu salir son image et en faire le seul responsable ...

    Pour revenir à Lacombe et Ricardo,
    je n'ai aucun pb,
    à la base, je ne suis pas un partisan des licenciements d'entraineur en cours de saison,
    maintenant concernant Ricardo, lors de sa 2ème saison, je ne trouvais pas opportun de changer d'entraineur en cours de saison, d'autant que l'on n'avait plus grand à espérer ni à craindre, et qu'il arrivait en fin de contrat,

    quant à Lacombe, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais sa 1ère saison était très correcte, sans être géniale non plus,
    et lors de la 2ème saison, dès le mois de décembre, en particulier après une défaite au Louis 2 contre St-Etienne, j'estimais que l'on ne pouvait pas continuer comme cela et l'ultimatum de 2 matchs fixé par Franzi n'avait aucun sens ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  4. #10004
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 925
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Autant pour moi alors, parce qu'à un moment j'ai cru qu'on parlait de l'entraineur extraordinaire de Nice.
    Je ne comprends pas ce qui que tu as du mal à saisir. Puel ne se faisait plus respecter par ses joueurs (encore l'italien) et s'est fait jeter par la direction (merci Campora) alors qu'il venait de gagner un titre de champion de France. Il n'avait aucune rigueur justement quand il était à Monaco. Les retours d'anciennes gloires, même chez les entraîneurs, on a donné, alors STOP.

    En ce moment, Puel a de bons résultats à Nice mais je ne crois pas que son équipe arrivera à tenir la distance. Leur attaquant est en pleine bourre et l'équipe est en confiance mais les niçois ne finiront pas dans les cinq mais très certainement bien au-dessus de leurs ambitions de début de saison (éviter la relégation donc bon...) enfin... sauf en cas de blessures

    A Lyon, tout le monde pestait contre le jeu de cette équipe qui était moins spectaculaire. On pourra toujours dire que Lyon était en fin de cycle mais cet entraîneur est resté trois ans dans une équipe qui gagnait tout et lui n'a rien gagné !

    Le problème c'est qu'on peut chercher des excuses à Puel qui échoue pendant trois ans à gagner un trophée avec un rouleau compresseur, mais on saque Ranieri parce que..
    La seule chose qui vous chiffonne c'est que Puel n'est pas un entraîneur capable de gagner des titres et ça vous préférez l'occulter pour mieux souligner son mental, sa rage de vaincre, sa "rigueur" (chacun son interprétation de son parcours).
    Non mais attend c'est énorme ce que tu dis concernant le manque de rigueur de Puel à Monaco. Il a d'ailleurs été considéré comme trop rigoureux justement.Plutôt que de dire cela, argumente un peu stp.

    Second argument : stop au retour des anciennes gloires mais WTF quel est le rapport ? Qu'est-ce qui dit que cela marchera ou non sur le simple argument de l'ancienne gloire ?

    Son passage à Lyon était bien pourrie oui, cela arrive dans une carrière... Il peut y avoir plein de raison y compris exta-sportives.

    Sinon Puel incapable de gagner des titres, il en a déjà gagné, donc, ça veut rien dire.

    Par contre pour ma part je me désolidarise de ce débat dans le sens où je ne veux en aucun cas virer Raniéri hein ! Par contre je ne laisse pas les gens critiquer un type comme Puel sans le défendre surtout quand les types qui le critiquent n'ont visiblement pas connu la personne à Monaco, voila c'est tout...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #10005
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message

    Son passage à Lyon était bien pourrie oui, cela arrive dans une carrière... Il peut y avoir plein de raison y compris exta-sportives.

    Sinon Puel incapable de gagner des titres, il en a déjà gagné, donc, ça veut rien dire.

    Par contre je ne laisse pas les gens critiquer un type comme Puel sans le défendre surtout quand les types qui le critiquent n'ont visiblement pas connu la personne à Monaco, voila c'est tout...
    Puel a gagné un véritable titre (je ne compte pas l'intertoto ou le trophée des champions mais bon, faites comme bon vous semble) dans toute sa carrière d'entraineur et c'était avec un Monaco imbattable et je l'ai dit.

    Trois ans sans titres à Lyon alors qu'il reprend une équipe qui gagne tout sur son passage, effectivement il doit y avoir PLEIN de raisons extra-sportives ma foi.

    Enfin,ne pas critiquer Puel parce que je ne le connais pas personnellement

    Je crois qu'avec ce dernier "non-argument" on va arrêter la discussion simplement...
    Dernière modification par djayan ; 16/12/2012 à 21h23.

  6. #10006
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Claude Puel est un bâtisseur, certainement pas un homme de coups fulgurants.
    Pas son style. Ainsi au moment oû il s'est agi de remplacer bizarrement Marco, il aurait été une excellente solution pour mettre en œuvre la refondation de l'ASM. La volonté de rupture avec le passé du président, une vision "mondialisée"du foot, ainsi qu'une bonne dose d'arrogance, ne permettaient sans doute pas de l'envisager.
    C'est bien dommage.
    Sur le passage lyonnais de Claude Puel, je rappelle que l'OL a joué une demi-finale de Champions League sous ses ordres! Aucun entraîneur lyonnais n'avait hissé son équipe à ce niveau, malgré les titres nationaux. À cette époque l'ambition d'Aulas n'était-elle pas essentiellement européenne, après les 7 titres de champion? Je crois me souvenir que si!
    Enfin, parmi les joueurs les plus bankables de l'OL aujourd'hui, il y a beaucoup de Puel boys. Comme quoi....

  7. #10007
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 925
    Citation Envoyé par djayan Voir le message

    Enfin,ne pas critiquer Puel parce que je ne le connais pas personnellement

    Je crois qu'avec ce dernier "non-argument" on va arrêter la discussion simplement...
    Effectivement tu ne sais pas lire, ou fais mine de ne pas comprendre...
    Donc arrête la discussion.
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #10008
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    comprendrai jamais les fans de l'asm qui dénigrent puel...
    vraiment ça m'échappe...
    juste pour revenir sur sa premiere saison entiere de coach de l'équipe fanion :
    on dirait qu'en 2000 il suffisait d'aligner les noms pour que l'equipe joue a merveille...
    mais qui a fait confiance à cette charniere pucelle marquez/christanval ?
    qui a replacé lamouchi en relayeur, une des clés de la saison ?
    qui a magnifié le carré offensif magique ?
    qui a botté le cul des joueurs après des prestations pleine de suffisance qui auraient pu nous couter le titre alors qu'on avait malgré tout une avance confortable au classement (notamment au soir d'une défaite 2-3 à la meinau) ?
    qui était sur-vener le lendemain du fameux match au vel, en voulant à mort a barthez qui a ouvert ses petites papattes pendant toute la partie, et à la direction de l'asm qui laissait filer malgré les événements scandaleux ?

    etc...
    je parle pas de tout ce qu'il nous a apporté en tant que joueur, en tant que préparateur physique (à qui les joueurs du titre 1997 ne tarissaient pas d'eloges tant ils se sentaient bien sur le pré, tant on dominait les adversaires aussi physiquement, tactiquement que techniquement, et ce du début à la fin de la saison, sans connaitre aucun creux ???), ou meme en tant que coach débutant quand il prend la suite de tigana en janvier 99 alors que le vestiaire est en friche...

    et je parle pas de son attachement sans cesse renouvelé partout, tout le temps (qui assiste à la finale a gelsen, dans son coin, en vrai supporter, pour ne pas gener la délégation munegu ??), de son visage abattu quand il qualifie son employeur pour la c1 tout en nous envoyant en enfer en mai 2011...etc...

    un peu de respect, je vois pas grand monde d'autre dans l'histoire de la diagonale qui en mérite autant que claude puel.
    ☆☆☆☆

  9. #10009
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 925
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    comprendrai jamais les fans de l'asm qui dénigrent puel...
    vraiment ça m'échappe...
    juste pour revenir sur sa premiere saison entiere de coach de l'équipe fanion :
    on dirait qu'en 2000 il suffisait d'aligner les noms pour que l'equipe joue a merveille...
    mais qui a fait confiance à cette charniere pucelle marquez/christanval ?
    qui a replacé lamouchi en relayeur, une des clés de la saison ?
    qui a magnifié le carré offensif magique ?
    qui a botté le cul des joueurs après des prestations pleine de suffisance qui auraient pu nous couter le titre alors qu'on avait malgré tout une avance confortable au classement (notamment au soir d'une défaite 2-3 à la meinau) ?
    qui était sur-vener le lendemain du fameux match au vel, en voulant à mort a barthez qui a ouvert ses petites papattes pendant toute la partie, et à la direction de l'asm qui laissait filer malgré les événements scandaleux ?

    etc...
    je parle pas de tout ce qu'il nous a apporté en tant que joueur, en tant que préparateur physique (à qui les joueurs du titre 1997 ne tarissaient pas d'eloges tant ils se sentaient bien sur le pré, tant on dominait les adversaires aussi physiquement, tactiquement que techniquement, et ce du début à la fin de la saison, sans connaitre aucun creux ???), ou meme en tant que coach débutant quand il prend la suite de tigana en janvier 99 alors que le vestiaire est en friche...

    et je parle pas de son attachement sans cesse renouvelé partout, tout le temps (qui assiste à la finale a gelsen, dans son coin, en vrai supporter, pour ne pas gener la délégation munegu ??), de son visage abattu quand il qualifie son employeur pour la c1 tout en nous envoyant en enfer en mai 2011...etc...

    un peu de respect, je vois pas grand monde d'autre dans l'histoire de la diagonale qui en mérite autant que claude puel.

    +1000000
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #10010
    18ème homme Avatar de tartempion
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    551
    Lyon, et Nice à mettre tout de même en bémol de ce portrait idyllique.

    Je ne critique pas le choix professionnel de Puel, qui peut tout à fait se comprendre, dans les deux cas.

    Au niveau sentimental en revanche, pour ma part, cela a irrémédiablement terni son image.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •