Page 1778 sur 1946 << Première ... 778127816781728176817761777177817791780178818281878 ... Dernière >>
Affichage des résultats 17 771 à 17 780 sur 19459
  1. #17771
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Mais ces 180 M€ on les a dilapidé dans les deux ans qui ont suivi en se plantant quasi systématiquement sur les recrues.

  2. #17772
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    +1.

    Il fallait surfer sur le duo Falcao-Mbappé (pour rappel,36 buts à eux-deux rien qu'en L1) et 2 joueurs très mediatico-populaires.
    On aurait emmené plein de monde derrière nous, notamment chez les enfants.

    Il y avait vraiment un vrai cap à passer pour le club à ce moment là.
    Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on ait l'effectif 16/17 avec la direction sportive actuelle! Je suis sur qu'on se serait contenté de vendre Bernardo, qui "méritait" de partir mais qu'on aurait gardé une saison de plus Mendy, Baka et Mbappé.

    Et on a vu avec Lemar et Fabinho, pourtant auteurs d'une saison 17/18 assez terne, que les joueurs n'auraient pas perdu de valeur 1 an plus tard... Au contraire même.

    Bref, Vadim s'est planté sportivement ET économiquement.
    C’est à quelques mots ce que j’écrivais juste après le titre. Avec l’argent du titre, la manne financier de la qualification en Champion’s League, l’apport plus que probable d’un bon classement et d’un bon parcours en CL, c’était jouable de tenter au moins sur 1 saison. Puis voir venir, quitte à vendre en cas de mauvaise saison, ou bien, si très bonnes perf, s’assoir enfin à la table des grands…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #17773
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    C’est à quelques mots ce que j’écrivais juste après le titre. Avec l’argent du titre, la manne financier de la qualification en Champion’s League, l’apport plus que probable d’un bon classement et d’un bon parcours en CL, c’était jouable de tenter au moins sur 1 saison. Puis voir venir, quitte à vendre en cas de mauvaise saison, ou bien, si très bonnes perf, s’assoir enfin à la table des grands…
    ponctuellement Monaco peut y arriver, structurellement c'est impossible et tu supportes le club depuis assez longtemps pour en être convaincu
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #17774
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    ponctuellement Monaco peut y arriver, structurellement c'est impossible et tu supportes le club depuis assez longtemps pour en être convaincu
    Je ne serai JAMAIS convaincu ! On doit y arriver, basta ! Et Mbappé était un des moyens les plus évidents.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #17775
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Est ce que le club a déjà essayé de garder un même groupe sans vendre la moitié de l'équipe ?
    Le seul dont je me souvient c'est 2002-2003 / 2003-2004 ou il me semble que l'on devait vendre pas mal de joueur mais que le groupe est resté soudé et à voulu repartir ensemble pour la saison 2003-2004 ou on arrive justement en finale de la LDC.

    Sinon je n'ai pas de souvenir qu'un dirigeant ai voulu faire sur du long terme.
    A chaque fois que l'on garde un groupe et que l'on améliore l'équipe première on fait un sacré parcours en LDC: 2003/2004 - 2016/2017.
    Pour les années 95-96-97-98 je laisserais parlé ceux qui ont vraiment un souvenir car on fait pas mal de demi à cette époque.

  6. #17776
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Est ce que le club a déjà essayé de garder un même groupe sans vendre la moitié de l'équipe ?
    Le seul dont je me souvient c'est 2002-2003 / 2003-2004 ou il me semble que l'on devait vendre pas mal de joueur mais que le groupe est resté soudé et à voulu repartir ensemble pour la saison 2003-2004 ou on arrive justement en finale de la LDC.

    Sinon je n'ai pas de souvenir qu'un dirigeant ai voulu faire sur du long terme.
    A chaque fois que l'on garde un groupe et que l'on améliore l'équipe première on fait un sacré parcours en LDC: 2003/2004 - 2016/2017.
    Pour les années 95-96-97-98 je laisserais parlé ceux qui ont vraiment un souvenir car on fait pas mal de demi à cette époque.
    Non. Pratiquement jamais. Mais c’était une autre époque. Maintenant, un titre et une qualification en CL rapporte une fortune. Si la saison d’après, le parcours est de nouveau bon, c’est encore le jackpot !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #17777
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Non. Pratiquement jamais. Mais c’était une autre époque. Maintenant, un titre et une qualification en CL rapporte une fortune. Si la saison d’après, le parcours est de nouveau bon, c’est encore le jackpot !

    Est ce que la crise peut nous permettre de faire un exploit en LDC ?
    Je trouve que le football européen à "régressé".
    Arsenal n'arrive plus à suivre, Barcelone n'a plus de liquidité, Le Réal à besoin de refaire une équipe, Tottenham est en crise de résultat depuis un petit moment, le Milan n'a plus les grands joueurs et arrive à se faire battre par Lille, la Juventus est aussi en crise de résultat européen, Dortmund est instable.

    Seul quelques équipes comme le Bayern qui a un groupe exceptionnel voir City, Chelsea, l'Atlético tiennent un peu la corde.

  8. #17778
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Est ce que le club a déjà essayé de garder un même groupe sans vendre la moitié de l'équipe ?
    Le seul dont je me souvient c'est 2002-2003 / 2003-2004 ou il me semble que l'on devait vendre pas mal de joueur mais que le groupe est resté soudé et à voulu repartir ensemble pour la saison 2003-2004 ou on arrive justement en finale de la LDC.

    Sinon je n'ai pas de souvenir qu'un dirigeant ai voulu faire sur du long terme.
    A chaque fois que l'on garde un groupe et que l'on améliore l'équipe première on fait un sacré parcours en LDC: 2003/2004 - 2016/2017.
    Pour les années 95-96-97-98 je laisserais parlé ceux qui ont vraiment un souvenir car on fait pas mal de demi à cette époque.
    je réécris peut-être l’histoire avec le temps mais il me semble que les années Wenger était une période relativement stable

  9. #17779
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    je réécris peut-être l’histoire avec le temps mais il me semble que les années Wenger était une période relativement stable
    Difficile quand même de comparer cette époque avec l'époque actuelle puisque l'arrêt Bosman n'existait pas. Il y avait forcément moins de mouvements.
    Par contre, le premier titre post arrêt Bosman en 1997 a fait l'objet de départs importants (Petit, Scifo, Anderson notamment)
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #17780
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Difficile quand même de comparer cette époque avec l'époque actuelle puisque l'arrêt Bosman n'existait pas. Il y avait forcément moins de mouvements.
    Par contre, le premier titre post arrêt Bosman en 1997 a fait l'objet de départs importants (Petit, Scifo, Anderson notamment)
    C’était différent, Petit part après de longues années au club et Anderson laissait la place à d’autres pépites : Henry puis Trezeguet.

    On cite post 2004 mais on voit où ça nous a mené ensuite et de même 2 ans après le titre 2017 où l’on était aux portes de L2. Vraiment, j’ai du mal à comprendre comment on peut dire que ce sont de sages décisions sportives de vendre la majorité d’un 11 talentueux.

    Le contexte économique du club a besoin de vendre c’est historique, mais c’est à faire avec parcimonie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •