Page 1650 sur 1946 << Première ... 650115015501600164016481649165016511652166017001750 ... Dernière >>
Affichage des résultats 16 491 à 16 500 sur 19459
  1. #16491
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ce post de djayan sorti de nulle part.
    N'hésite pas à recommencer car c'etait top.

    Bien sûr que Bernardo fait une grosse erreur avec ce tweet et qu'il mérite d'être sanctionné. D'autant plus qu'il me semble avoir le bagage intellectuel et culturel pour comprendre que l'image à laquelle il compare Mendy est une image raciste.
    De la neige en été.

  2. #16492
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Et certains se croient tellement au-dessus intellectuellement qu'ils pensent pouvoir juger et penser à la place d'un autre homme.

    edit : merci
    Dernière modification par kitohiro ; 02/10/2019 à 22h37.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #16493
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    *qu'ils pensent.

    édit : bon et vu que tu fais tomber mon troll à l'eau en éditant, je précise un peu ma pensée sur la "sanction" méritée selon moi qui attend Bernardo.
    Les joueurs ont un devoir de représentation et leur comportement ne peut pas être le même que celui de l'oizo dans son club de quatrième zone (et paf!).
    Et je ne juge pas la personne, seulement son acte.
    En fait c'est ce que dit djayan.
    Dernière modification par Kalak ; 02/10/2019 à 22h58.
    De la neige en été.

  4. #16494
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    Quelques points que je pense discutables :

    Citation Envoyé par djayan Voir le message

    Pourquoi ?
    J'appelle ça, faire son "Pierre Menes"
    Tu commences par raconter une histoire anecdotique "on peut charrier Bernardo" et ajoute une hypothèse farfelue "en postant une photo d'ouvriers sur un chantier".

    Tu es au courant que en France le portugais maçon c'est un grand classique de la vanne ? Jardim qui pose avec une truelle en or ça te dit rien ?

    Un peu comme le gros qui commence son intervention sur un plateau télé en déclarant que son fils est nul au foot (histoire somme toute banale) mais les autres ne lui passent pas le ballon parce qu'il est blanc (hypothèse farfelue servant à justifier l'argumentaire).

    Déjà "le gros" dans un post sur la discrimination ça me fait marrer. Ensuite tu penses que ça a aucune chance d'arriver ? Il y a plus de chance que ce soit parce qu'il est nul ou que c'est le fils du "gros" mais se faire traiter de sale blanc sur Roubaix ça fait longtemps que ça arrive par exemple...


    Ensuite, tu résumes la vanne de Bernardo à une simple comparaison avec une illustration.
    Je cite :" par contre ouhlala charrier un pote en notant une similitude entre sa photo et une illustration, pas touche il est noir"
    Ma première question est : à quel moment as-tu été témoin qu'on protégeait plus les noirs en France ou dans le monde parce qu'ils étaient noirs ?

    La discrimination positive aux états unis tu connais pas ?

    Là encore, j'ai l'impression que tu ajoutes une hypothèse farfelue pour justifier ton argumentaire, une Menes quoi ! mais peut-être que je me trompe ?

    Je poursuivrai ensuite sur :
    A quel moment ta couleur de peau ou tes traits physiques ont été un sujet de moqueries pour tes collègues de boulot ?

    Qui n'a jamais chambré ses collègues sur leur physique ?? Tant qu'on sait qu'ils le prennent pas mal ça y vas ! Taille, cheveux qui tombent...
    Ah moi on me compare toujours a un allemand, ou des potes africains m'appellent le blond. Quand j'étais en Russie ou en Ukraine, y avait toujours un petit vieux pour me surnommer fasciste ou waffen SS, j'ai de la famille qui à été fusillée et je me met pas en PLS à chaque fois ...

    Parce que Mendy et Bernardo sont collègues avant tout je vous rappelle.

    A bon ? Genre si ils changent de club ils seront plus amis ?

    A quel moment tu t'es retrouvé en tant qu'homme (et non gamin à l'école ou dans le vestiaire de ton collège) a devoir te justifier d'être blanc ?

    A chaque fois que l'on va dans un pays ou la majorité de la population n'est pas blanche ? En chine les enfants te montrent du doigt, on te prend en photo etc

    Le problème ne vient pas de la remarque en soi, bien qu'elle soit remplie de préjugés, mais de la récurrence de ces "blagues".

    Non vous ne pouvez pas comparer vos blagues potaches entre potes à une maladie qui touche le football, c'est à dire des injures et des cris de singe dans les stades quand un joueur noir a la ballon. J'ai bien compris que le mot racisme vous chiffonnait...

    Ben justement, c'est pas toi qui confond une blague entre potes (c'est ce que c'est là hein) et du racisme ?

    Cette "illustration" comme tu dis n'est pas une simple photo mais bien une caricature de l'homme noir comme on le décrivait et percevait au siècle dernier.

    Merde Mbapé et Mendy ont trouvés ça ressemblant apparemment (like , score 1/0).

    Parce que les choses ont changé et ne pas comprendre cela ou faire semblant de ne pas le comprendre sous prétexte qu'on ne puisse plus rigoler, serait comme s'interdire d'évoluer. Si vous ne voulez pas évoluer et souhaitez continuer à balancer des préjugés ou autres moqueries grossières, faites le mais ne condamnez pas la société qui elle, cherche à ne plus reproduire ces comportements quitte à sanctionner lourdement pour forcer le changement.

    A faire les choses n'importe comment et sans distinction , (comme la LFP avec les champ homophobe pour un "la ligue on t'enc.." par exemple) on obtient un effet inverse, et on se retrouve avec un Trump président.

    Bernardo est un joueur professionnel qui use et abuse des réseaux sociaux pour sa propre notoriété. Il devrait savoir, comme tout professionnel, qu'on ne peut pas s'exprimer publiquement ainsi, que votre interlocuteur soit choqué ou non.

    Je finirai par vous rassurer sur le fait que je ne vous accuse pas de racisme. Visiblement, c'est devenu le nouveau mot tabou donc je prends les devants
    J'aimerais juste qu'on prenne le temps non pas de s'offusquer contre le fait qu'on ne puisse plus rigoler mais plutôt s’interroger sur notre humour et ce qu'il sous-entend sur nos mœurs, notre morale et notre idéal d'égalité.

    Donc on peut chambrer les portugais, les blonds, les gros mais pas les noirs ? Super idéal d'égalité. Noir c'est pas une insulte hein...

  5. #16495
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Puisque aucun de vous n'a l'air de connaitre le passif de la marque de chocolat conguitos marque espagnol...

    tenez: https://www.vivelapub.fr/100-ans-de-racisme/

  6. #16496
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Effectivement cette histoire conjuguée avec la soit disant homophobie des chants dans les stades, ce sont le genre d'amalgames qui pour moi vont à l'inverse d'une évolution de la société.

    Bien sûr, les mentalités ont changé et heureusement (sauf en Italie ). Mais la société semble se tromper de débat et l'effet est contre productif.

    Alors que de plus en plus de gens comprennent enfin qu'on est tous égaux, les blancs, les noirs, les homos, les heteros, les hommes, les femmes... On est en train de faire retomber tous ces progrès comme un soufflet en stigmatisant tout et n'importe quoi.

    Dire que c'est homophobe de dire la ligue on t'.... c'est aussi débile que d'insinuer que la blague de Bernardo est raciste.

    Ça fait vivre des démons là où ils n'existent pas, et les gens vont commencer à se braquer alors même qu'ils soutiennent la cause. À force de se tromper de cible, le défenseur de la cause va devenir l'ennemi (un peu comme certains groupe de féministes sont déjà détestés alors qu'à la base leur cause est noble).

    C'est quand même dommage de se battre contre les mêmes ennemis et de se battre entre nous simplement parce qu'on est pas d'accord sur la façon de se battre.

    Sinon je suis allé voir un spectacle de Laura Laune en août. Il faut la mettre en taule elle ? Parce qu'il me semble que ses vannes sont publiques aussi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #16497
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Puisque aucun de vous n'a l'air de connaitre le passif de la marque de chocolat conguitos marque espagnol...

    tenez: https://www.vivelapub.fr/100-ans-de-racisme/
    oui car toi tu connaissais parfaitement l'histoire de la marque.

    Puis il n'y a pas d'histoire d'une marque dans ton lien...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #16498
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Pendant que Bernardo se fait lincher en place publique, le nauseabon Tintin au Congo du nazi Herge est toujours disponible dans les toutes les bibliothèques scolaires du monde.
    Cette hypocrisie sérieux....

    Je risque quoi si je fais un tweet avec Pierre Menes et le bonhomme Michelin ?

  9. #16499
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Du nazi Hergé ? rien que ça.
    Il n'a jamais fait que des dessins le mec, peu importe les dessins, même offensant
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #16500
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Du nazi Hergé ? rien que ça.
    Il n'a jamais fait que des dessins le mec, peu importe les dessins, même offensant
    Il était collabo en Belgique, a bien léché les bottes des nazis pour avoir du taf, a intégré le journal Le Soir qui était totalement sous contrôle nazi et a publié des caricatures à base de stéréotypes juifs du plus mauvais effet vu la période.
    A part cela il s'est contenté de faire des dessins.

    Après, on peut aussi se dire que dans ces années, la vision des européens au sujet des africains était forcément du même tonneau, et cette vision a forcément et heureusement changé. Hergé aurait-il écrit Tintin au Congo dans les années 70 ? Je ne pense pas.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •