Page 1777 sur 1946 << Première ... 777127716771727176717751776177717781779178718271877 ... Dernière >>
Affichage des résultats 17 761 à 17 770 sur 19459
  1. #17761
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Vous me saoulez depuis 4 ans avec vos histoires de vestiaires ! Les joueurs ne sont pas complètement débiles !

    Quand tu as un top 3 mondial, tu le payes ! Basta ! Tu crois que Leclerc ou Vestappen gagnent moins que leurs coéquipiers respectifs parce qu’ils sont plus jeunes ? Non !

    S’il avait été le centre du projet, il aurait été normal qu’il gagne le plus gros salaire. Et Raggi et ses pieds carrés auraient fermé leurs gueules…
    Il n'était pas top 3 mondial.
    Au moment ou il est à Monaco rien ne prouve qu'il serait un top 3.
    Ben Arfa était destiné à être un crack, au finale il est nul.

    Raggi a peut être des pieds carré mais une mentalité qui manque dans une équipe. Le mec fait le boulot sans broncher. Un leader. Un mec qui faisait fermer la bouche à MBappé.
    Mais je ne parle pas de Raggi moi je te parle de Falcao - Moutinho - Fabinho - Bakayoko - Lemar - Bernardo... Tu penses qu'ils auraient accepté qu'il garde un salaire de 3-4M€ ? Ils auraient demandé le double.

    C'est exactement ce qu'il se passe à Munich. Coman demande le même salaire de Sané (vers les 20M€). Parce que le Bayern a surpayé ce joueur qui n'est pas la star de l'équipe et maintenant plusieurs joueurs ne prolonge pas (Coman - Alaba dernièrement). Ca part gratuitement.

  2. #17762
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    N’importe quel mal-voyant aurait pressenti le futur du gnome de Bondy. La preuve est son prix de départ…

    Le but étant de construire un projet autour de lui. Qui ne s’y inscrit pas peut partir…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #17763
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    En effet pour moi l'erreur est aussi de ne pas avoir blindé le contrat du petit.
    Tous les observateurs voyaient depuis les 11 ans du gamin que ça allait être un grand.
    On aurait très bien pu blinder son contrat avant qu'ils explosent en ldc et en championnat.
    On aurait dû le mettre pro à 15 ans.
    Et un an après lui fait un contrat de 5 ans. Ainsi on l'aurait eu jusqu'à la cdm mini et on l'aurait vendu 300M après. Et au réal
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #17764
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    N’importe quel mal-voyant aurait pressenti le futur du gnome de Bondy. La preuve est son prix de départ…

    Le but étant de construire un projet autour de lui. Qui ne s’y inscrit pas peut partir…
    Il y en a pleins à qui on a prédit un avenir merveilleux: Sinama Pongolle et Le Tallec, Ben Arfa, Hachim Mastour, Balotelli, Bojan, Ganso, Adriano etc...

    Giancarlo: Même pour son premier contrat il a foutu la merde. C'est Campos si mes souvenirs sont bon qui arrive à le faire signer.

  5. #17765
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Il y en a pleins à qui on a prédit un avenir merveilleux: Sinama Pongolle et Le Tallec, Ben Arfa, Hachim Mastour, Balotelli, Bojan, Ganso, Adriano etc...

    Giancarlo: Même pour son premier contrat il a foutu la merde. C'est Campos si mes souvenirs sont bon qui arrive à le faire signer.
    Si ton employeur te promet des choses et qu’il ne le fait pas, je peux t’assurer que tu « poses problème » (= tu es exigeant) si on te propose une prolongation alors que tu es sollicité ailleurs avec d’autres promesses

    Sans Campos et les coups de gueule du clan Mbappé que vous citez, le joueur n’aurait sûrement jamais porté la diagonale (ce qui aurait été une absurdité avec le recul qu’on a).

    Donc oui, il y a des joueurs qui ne percent pas alors qu’ils avaient tout pour. Les exemples cités sont bons. Mais on peut citer aussi de nombreux jeunes dont on savait depuis le début qu’ils allaient exploser et qui n’ont pas percé avec leur club formateur ou les clubs qui les avaient détectés / testés car ils n’ont pas su y mettre les moyens.

    On est bien placé pour le savoir vu que nous sommes les rois de la post formation. Par le passé on peut citer un Trezeguet qui avait été mis à l’essai au PSG ou plus récemment un Bernardo Silva qui n’aurait jamais eu l’opportunité d’aller en A au Benfica.

  6. #17766
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Bien sur que si il voulait prolonger. A un salaire monstrueux certes, mais il aurait prolongé.

    Et perso j'aurai accepté cet écart dans notre politique salariale car ce joueur le méritait. Rien que pour notre popularité, les ventes de maillots et ce qu'aurait été cette équipe 2017-2018 avec lui, l'investissement aurait été amorti.

    Et l'été d'après il aurait encore valu 180M, voire plus.

    Très mauvais calcul de la Direction cette fois. Peu importe la tète de con que peut être Mbappé et son clan.
    +1.

    Il fallait surfer sur le duo Falcao-Mbappé (pour rappel,36 buts à eux-deux rien qu'en L1) et 2 joueurs très mediatico-populaires.
    On aurait emmené plein de monde derrière nous, notamment chez les enfants.

    Il y avait vraiment un vrai cap à passer pour le club à ce moment là.
    Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on ait l'effectif 16/17 avec la direction sportive actuelle! Je suis sur qu'on se serait contenté de vendre Bernardo, qui "méritait" de partir mais qu'on aurait gardé une saison de plus Mendy, Baka et Mbappé.

    Et on a vu avec Lemar et Fabinho, pourtant auteurs d'une saison 17/18 assez terne, que les joueurs n'auraient pas perdu de valeur 1 an plus tard... Au contraire même.

    Bref, Vadim s'est planté sportivement ET économiquement.

  7. #17767
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    +1.

    Bref, Vadim s'est planté sportivement ET économiquement.
    Facile à dire pour le supporter, mais en tant que dirigeant on parle d'une vente d'un joueur où l'effet bulle (ou blessure) n'est jamais exclu qui représente 1 an de budget et qui conforte après Martial (et Germain ) l'image de "révélateur de talents" nécessaire pour attirer les meilleurs jeunes qui rêvent d'une trajectoire similaire.

    J'aurais aimé que le garçon reste.
    Mais je comprends qu'on l'ait vendu.

  8. #17768
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    +1.

    Il fallait surfer sur le duo Falcao-Mbappé (pour rappel,36 buts à eux-deux rien qu'en L1) et 2 joueurs très mediatico-populaires.
    On aurait emmené plein de monde derrière nous, notamment chez les enfants.

    Il y avait vraiment un vrai cap à passer pour le club à ce moment là.
    Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on ait l'effectif 16/17 avec la direction sportive actuelle! Je suis sur qu'on se serait contenté de vendre Bernardo, qui "méritait" de partir mais qu'on aurait gardé une saison de plus Mendy, Baka et Mbappé.

    Et on a vu avec Lemar et Fabinho, pourtant auteurs d'une saison 17/18 assez terne, que les joueurs n'auraient pas perdu de valeur 1 an plus tard... Au contraire même.

    Bref, Vadim s'est planté sportivement ET économiquement.
    Chacun des joueurs avait des offres salariales d'autres clubs supérieure à la grille salariale de Monaco. On aurait presque dû doubler la masse salariale pour les conserver. Avec de potentielles blessures, un déficit grandissant, un potentiel flop la saison suivante/baisse de régime de nombreux joueurs (coucou Bakayoko, Mendy) c'était bien plus sage de vendre tout ce monde et se renforcer avec la réputation et l'argent récupéré. Sauf qu'on a fait n'importe quoi dans le recrutement.

  9. #17769
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Chacun des joueurs avait des offres salariales d'autres clubs supérieure à la grille salariale de Monaco. On aurait presque dû doubler la masse salariale pour les conserver. Avec de potentielles blessures, un déficit grandissant, un potentiel flop la saison suivante/baisse de régime de nombreux joueurs (coucou Bakayoko, Mendy) c'était bien plus sage de vendre tout ce monde et se renforcer avec la réputation et l'argent récupéré. Sauf qu'on a fait n'importe quoi dans le recrutement.
    Dilapider le capital sportif en vendant tout ces joueur était une bonne solution et la plus sage ?

    Ah ok d’accord.

    La stabilité ça ne sert à rien dans un collectif, c’est bien connu. Surtout avec des joueurs aussi talentueux.

  10. #17770
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Dilapider le capital sportif en vendant tout ces joueur était une bonne solution et la plus sage ?

    Ah ok d’accord.

    La stabilité ça ne sert à rien dans un collectif, c’est bien connu. Surtout avec des joueurs aussi talentueux.
    Il faut savoir vendre les joueurs au bon moment. Et ça l'était pour Bakayoko et Mendy (dont l'hygiène de vie était très moyenne).
    A partir de là, c'était compréhensible que d'autres partent.

    Je pense qu'en vrai, on aurait aimé garder Mbappé mais que c'est rapidement devenu impossible car les offres étaient devenues irrefusables (180M€!!!) et les positions de chaque clan trop éloignées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •