Page 34 sur 40 << Première ... 243233343536 ... Dernière >>
Affichage des résultats 331 à 340 sur 393

Discussion: [Topic L2]

  1. #331
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Oui, encore un arbitrage de très grande qualité.
    Il faut aussi beaucoup de self control pour utiliser des pincettes en conf de presse et ne pas le descendre...

  2. #332
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    par pure incompétence.
    Pourquoi forcément de l'incompétence ? Je ne suis pas d'accord là-dessus, ok les deux décisions peuvent paraître litigieuses mais ça ne rend pas incompétent pour autant.

    Comme l'écrit Kitohiro, l'arbitre est bien placé sur la première action et estime qu'il n'y a pas faute mais simulation. De ce point de vue, le deuxième jaune est justifié.
    Pour le deuxième, il se trouve en retrait et ne peut pas juger de son point de vue. Dans ce cas de figure, c'est à l'arbitre de touche de le seconder, mais il ne se manifeste pas.

    L'incompétence aurait été de prendre des demi mesure sur chaque action, là il applique le règlement tel qu'il le perçoit sur le moment.
    L'incompétence, ce serait de se laisser guider par la pression de l'une des équipes. Cela peut faire basculer une décision dans n'importe quel sens, le bon ou le mauvais.

    Ne pas oublier qu'il n'y a pas la vidéo en Ligue 2. Les deux actions vont vite, les diffuseurs proposent pleins de ralentis que l'on commente sur notre canapé, mais que l'arbitre n'a pas à sa disposition.

    A la vitesse des évènements, la place au doute et à l'erreur est énorme. On voudrait que tout soit parfait, mais c'est pratiquement impossible, surtout en tenant compte de tous les facteurs possibles (angle de vue, trajectoire, obstacles, ...)
    Que les Angevins puissent être contrariés est une chose, mais cela ne remet ni en cause la probité ni la compétence de l'arbitre de terrain.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #333
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    On n'utilise plus la goal line (pour le second but) ?
    Pour le premier but, OK pour sanctionner le gars pour une simulation (et encore il y a contact malgré tout), mais en quoi une action qui n'a pas d'incidence sur le but peut annuler ce dernier ? Je demande de façon tout à fait naïve hein, mais sanctionner la simulation peut se faire après l'action soit après le but car le simulation n'a en aucun cas influé sur ce qui a suivi.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #334
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    On n'utilise plus la goal line (pour le second but) ?
    Pour le premier but, OK pour sanctionner le gars pour une simulation (et encore il y a contact malgré tout), mais en quoi une action qui n'a pas d'incidence sur le but peut annuler ce dernier ? Je demande de façon tout à fait naïve hein, mais sanctionner la simulation peut se faire après l'action soit après le but car le simulation n'a en aucun cas influé sur ce qui a suivi.
    non il n'y en a jamais eu pour des raisons financières j'imagine.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #335
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 036
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Que les Angevins puissent être contrariés est une chose, mais cela ne remet ni en cause la probité ni la compétence de l'arbitre de terrain.
    T'es pas encore habitué au fait que Stéphane Moulin soit devenu l'entraîneur de Caen
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #336
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 285
    Vous avez un problème avec Dijon ?
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  7. #337
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Perso je leur en veux d'avoir dégagé Linarès, je me demandais combien de matchs sans victoire il pourrait continuer à enfiler

    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    T'es pas encore habitué au fait que Stéphane Moulin soit devenu l'entraîneur de Caen
    Oh la belle, je ne m'en étais même pas aperçu

    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    On n'utilise plus la goal line (pour le second but) ?
    Pour le premier but, OK pour sanctionner le gars pour une simulation (et encore il y a contact malgré tout), mais en quoi une action qui n'a pas d'incidence sur le but peut annuler ce dernier ? Je demande de façon tout à fait naïve hein, mais sanctionner la simulation peut se faire après l'action soit après le but car le simulation n'a en aucun cas influé sur ce qui a suivi.
    Je pensais a minima qu'il y aurait le bracelet qui vibre dès que le ballon passe la ligne de but, mais il semble que seules les premières divisions européennes aient le matériel adéquat (peut-être aussi le Championship, je n'ai pas vérifié)
    Pour ta question, peut-être l'arbitre a estimé qu'en tant que porteur du ballon jusqu'à la chute, le joueur incriminé a cherché à tromper son jugement pour obtenir un penalty. Mais effectivement, l'action continue quasiment sans perte de fluidité, ton argument me semble légitime.

    Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de respect pour cet arbitre, qui a sacrifié sa fin de carrière de joueur pro pour embrasser cette voie, sans doute moins lucrative et plus décriée. Au moins il aura assuré son après-carrière et vite gravi les échelons.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #338
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    L'avantage ce n'est que pour les équipes non-fautives.
    A partir du moment où le joueur simule l'équipe qui marque ne peut en vouloir qu'à celui-ci.
    Je trouve la première situation plutôt bien gérée.

  9. #339
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Pourquoi forcément de l'incompétence ? Je ne suis pas d'accord là-dessus, ok les deux décisions peuvent paraître litigieuses mais ça ne rend pas incompétent pour autant.

    Comme l'écrit Kitohiro, l'arbitre est bien placé sur la première action et estime qu'il n'y a pas faute mais simulation. De ce point de vue, le deuxième jaune est justifié.
    Pour le deuxième, il se trouve en retrait et ne peut pas juger de son point de vue. Dans ce cas de figure, c'est à l'arbitre de touche de le seconder, mais il ne se manifeste pas.

    L'incompétence aurait été de prendre des demi mesure sur chaque action, là il applique le règlement tel qu'il le perçoit sur le moment.
    L'incompétence, ce serait de se laisser guider par la pression de l'une des équipes. Cela peut faire basculer une décision dans n'importe quel sens, le bon ou le mauvais.

    Ne pas oublier qu'il n'y a pas la vidéo en Ligue 2. Les deux actions vont vite, les diffuseurs proposent pleins de ralentis que l'on commente sur notre canapé, mais que l'arbitre n'a pas à sa disposition.

    A la vitesse des évènements, la place au doute et à l'erreur est énorme. On voudrait que tout soit parfait, mais c'est pratiquement impossible, surtout en tenant compte de tous les facteurs possibles (angle de vue, trajectoire, obstacles, ...)
    Que les Angevins puissent être contrariés est une chose, mais cela ne remet ni en cause la probité ni la compétence de l'arbitre de terrain.
    Quand tu prends une décision aussi lourde que celle d'annuler un but et d'expulser un joueur pour ce que tu as perçu comme de la simulation, tu dois en être sûr à 100%. Or, dans le ralenti on voit qu'il y a un léger déséquilibre. On peut se demander s'il y a pénalty ou non mais il est clair qu'il n'y a pas d'intention manifeste de tricher. À partir de ce moment là, à moins que tu n'en sois pas sur à 100%, tu ne peux pas sanctionner avec les conséquences que ça a sur le match.
    En gros, il vaut mieux laisser le but et te "tromper" si vraiment il y avait eu simulation toujours dans un souci de consistance, vu que sur tous les terrains de France les simulations ne sont réellement sanctionnées que dans une minorité de cas.

    Ensuite quand je parle d'incompétence je ne parle pas uniquement de l'arbitre central mais du corps arbitral en général, et je suis d'accord avec toi c'était à l'arbitre de touche de signaler le but à son arbitre de terrain. Même si ça va vite, le ballon rentre suffisamment largement pour le voir surtout dans la position où l'assistant se trouve.

    Enfin, quand je parle d'incompétence je prends en compte le cumul de ces deux situations. C'est une chose de se tromper une fois, notamment de ne pas voir que le ballon est entré entièrement dans le but, mais le cumul des mauvaises décisions a un facteur aggravant et il réduit complètement à néant tout le travail de l'équipe. Au niveau de la dynamique et de la confiance c'est le genre d'évènement qui peut avoir des conséquences sur ta saison entière, le foot se jouant à des détails.

    Étant donné que l'arbitrage est un métier professionnalisé, et de la même façon qu'un joueur est sanctionné en cas de mauvaise performance, l'arbitre ici doit également l'être. Bien sûr, la sanction doit être proportionnée mais la prestation du corps arbitral ne doit pas rester au stade de l'anecdote anodine.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #340
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Match arrêté à Bordeaux après que le buteur de Rodez soit allé fêter le but devant des "supporters" et que l'un d'entre eux descende sur la pelouse pour "bousculer" le joueur. Le Havre et Metz en Ligue1.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •