Page 491 sur 578 << Première ... 391441481489490491492493501541 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 901 à 4 910 sur 5777

Discussion: [Topic OM]

  1. #4901
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Oui enfin Doria Rami + evra ça fait peur quand même leur défense...

  2. #4902
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Oui enfin Doria Rami + evra ça fait peur quand même leur défense...
    "et même si en défense ça reste très faible."

  3. #4903
    Coupe les citrons Avatar de Syl
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    196
    Pas mal d'entre vous se gaussaient de l'arrivée de Mc court. Moi-même, de part sa gestion douteuse des Dodgers, j'avais pas mal de doutes... Depuis, mon avis a pas mal évolué. Quand on voit comment Labrune a détruit et bradé l'équipe l'an dernier à la même époque, franchement, l'OM revient de loin ! Ca filait doit en L2 ... Au final, en 6 mois ils ont su recruter une vraie direction sportive avec Zubizaretta et Garcia et l'équipe accrocher une inespérée 5ème place (ça montre au passage le niveau de la L1 ... Tarô et Bob ont raison : le PSG, l'ASM et l'OL ne suffisent pas à faire un grand championnat).

    En ce début de mercato l'équipe prend forme avec les arrivées de Germain, Gustavo, Rami et Mandanda. Je lis que Giancarlo trouve ce recrutement rassurant pour les autres équipes. Mouais ... C'est clair que ce ne sont pas Cavani ou Falcao mais ça on le savait d'avance non ? Perso je ne m'attend pas à ce que l'OM puisse concurrencer le PSG. En revanche n'importe quel autre club oui. Si on prend les grosses écuries Monaco se fait piller comme pas permis, l'OL a de l'argent ok mais va falloir que la greffe prenne et perso , leur recrutement ne me fait pas plus rêver que celui de l'OM ... Va falloir voir ce que Nice va faire : prolonger Ballotelli c'est top mais après ? Enfin bref je pense vraiment que l'OM peut accrocher le podium tranquillement cette année.

    Et il y a une chose qui me rassure quand même , en espérant que l'avenir me donne raison : les 4 joueurs qui viennent d'arriver n'ont coûté que 30M au maximum. Ca laisse donc ps mal de marge pour un attaquant, un milieu et un DC.M'est avis que justement le lourd va arriver ! Si je suis optimise ça peut donner ça :

    ---------------------Mandanda

    Sakai----------Rami------Rolando ou Recrue ( Zouma ?) -----------Evra

    --------Luiz Gustavo--------------M.Sissoko ou Lopez


    Thauvin------------------------------------Payet

    -----------Germain------Giroud ou autre recrue

    Quand sur le banc derrière tu as des Sanson / Lopez / Cabella etc... c'est pas si mal. Bon ça serait le rêve ça hein. J'ose pas trop y penser quand même mais sait-on jamais. Je partage les avis sur la défense , bien que les arrivées de Mandanda et Rami soient un vrai plus, ça ne suffira pas c'est certain. Je pense que l'OM essaie de monter une équipe efficace d'emblée pour accrocher la C1. Parallèlement, on sait que les partenariats avec les clubs de la région ont été noués (enfin une politique intelligente et construite) pour construire sur le moyen et long terme la formation de demain et j'imagine aussi, suivre le modèle monégasque avec l'achat de joueurs prometteurs à forte plus value espérée.
    Dernière modification par Syl ; 13/07/2017 à 23h57.
    Qui ça ? Jean Michel Aulas ? ? ? Connais po !!

  4. #4904
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je trouve que l'équipe de l'OM commence à avoir de la gueule. Luiz Gustavo a laissé une bonne impression sur le dernier match amical.
    Le championnat risque d'être assez relevé cette saison.

  5. #4905
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Syl Voir le message
    Et il y a une chose qui me rassure quand même , en espérant que l'avenir me donne raison : les 4 joueurs qui viennent d'arriver n'ont coûté que 30M au maximum. Ca laisse donc ps mal de marge pour un attaquant, un milieu et un DC.M'est avis que justement le lourd va arriver !
    En même temps, à part Germain, l'OM n'a recruté que des trentenaires pour l'instant. Normal que ça leur revienne moins cher... après, il faut aussi prendre en compte que les options de Thauvin et Njié ont été levées, pour 18M€ au total.

    Quant au recrutement dans l'ensemble, il est plus ou moins cohérent mais de là à annoncer que "l'OM a de quoi tranquillement accrocher le podium", je suis quand même bien plus mesuré. Gustavo, Rami et Evra sont des joueurs sur le déclin, et Mandanda vient de vivre une saison horrible à Crystal Palace. Certes, le milieu avec Sanson à la baguette (vouloir le coller sur le banc pour mettre le bourrin Sissoko ) et Thauvin/Payet sur les côtés c'est pas mal, mais sur le banc les solutions offensives se limitent pour l'instant à Cabella, Ocampos et Njié.

    Et c'est sans évoquer la défense qui est un immense point d'interrogation quand même. Rami à lui seul ne stabilisera pas la défense, Sakai est un latéral correct et puis quid du côté gauche avec Evra et Bédimo... pour moi c'est quand même très léger tout ça, surtout par rapport aux joueurs à Monaco ou Lyon.

    Il manque au moins un DC, un ArG et un buteur. Le milieu où il y a déjà Gustavo, Sertic, Sanson et Lopez, je n'en ferais pas une priorité, mais en revanche un joueur offensif supplémentaire pour la profondeur de banc me paraît encore nécessaire.

    Je vais attendre la fin du mercato pour faire un pronostic, mais pour l'instant, je vois l'OM comme un candidat pour le podium, au même titre que l'OL, Nice et potentiellement Bordeaux, mais pas plus. Je pense quand même que Monaco part avec une certaine avance, déjà à cause des principes de jeu acquis lors de la saison passée, qui malgré les changements dans l'effectif resteront la base du travail de Jardim. Pour le moment, seul le départ de Bernardo est pour moi une vraie perte, surtout qu'il n'a pas (encore) été remplacé. Si Mendy et Fabinho partent également, c'est là qu'on pourra parler de "pillage", mais leurs remplaçants sont déjà désignés avec Jorge et Tielemans... ce serait alors une situation plus délicate mais loin d'être catastrophique. Je rappelle que Jardim a quand même réussi d'amener une équipe avec Wallace, Elderson, Pasalic et Lacina Traoré (entre autres) à la 3ème place...

  6. #4906
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Par contre Syl j'aimerais bien que tu développes ta phrase : "Monaco se fait piller comme pas permis"
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #4907
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Je rappelle que l'objectif de Marseille c'est d'être champion rapidement.
    En ce moment Paris fait le forcing pour fabinho et mbappe.
    Est-ce que l om a les moyens d'entrer dans la danse ? Non.
    De fait si tu n'as pas les moyens de tes ambitions c'est beaucoup plus compliqué.
    Rien est écrit dans le foot et lom peut être champion ou deuxième facilement, mais sur le papier ils sont loin du compte et par rapport aux ambitions affichées lors de l'arrivée de l'américain, ça me fait sourire aujourd'hui.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #4908
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Je rappelle que Jardim a quand même réussi d'amener une équipe avec Wallace, Elderson, Pasalic et Lacina Traoré (entre autres) à la 3ème place...
    Tu parles bien de l'année où le deuxième et le troisième finissent à 30pts du PSG ? (le niveau de la L1 était très faible)
    Il me semble que le niveau de la L1 est quand même devenu bien meilleur. Quand tu vois que Nice nous colle aux basques.
    Lyon a connu un départ catastrophique, sans ça ils auraient pu être bien plus emmerdant (ils avaient l'effectif pour lutter pour le podium ou pas loin).
    Marseille avec un peu de confiance, avec quelques joueurs supplémentaires, le public qui va retrouver des couleurs à domicile, ça peut devenir une grosse machine. On ne leur mettra certainement pas 4:0 (nous de notre côté, le départ de Bernardo, s'il n'est pas remplacé, va nous faire bien mal quand même). Pour moi ce sera notre adversaire numéro un derrière nous (devant Lyon - je vois même Lille devant Lyon, Genesio c'est juste pas possible quoi -).

    Pour moi se détachent devant Paris et Monaco (si on perd pas la moitié de l'effectif dans deux semaines évidemment).
    Ensuite on retrouve Marseille, Lyon, Nice et Lille au coude à coude.
    Puis Bordeaux et Rennes.
    Et enfin Nantes et Sainté je dirais en gros (voir Toulouse pas très loin, mais un chouilla en-dessous quand même je dirais).

    Ca c'est sur le papier, mais il y a plein de pondérables. Est-ce que Lille va digérer tout ce chambardement estival ? Le début de saison va être aussi déterminant. Si Nice ne se qualifie pas pour la LdC, est-ce qu'ils ne vont pas devoir vendre Seri et Dalbert par exemple (et au contraire, si c'est le cas, vont-ils recruter d'avantage) ? Marcelo est-il aussi nul que Mappou ? Est-ce qu'il y aura une équipe surprise style Angers, Guingamp, Caen, Strasbourg ? Etc., etc.

    PS: Marseille pour pérenniser leur projet doivent avoir des résultats rapidement, la troisième place sera quasi impérative pour eux (ils ne font pas de boursicotage de joueurs comme Lille par exemple, qui dans un premier temps vise avant tout la mise en valeur de ses joueurs et une des 5 premières places)

  9. #4909
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    A effectifs figés au 13/07 (Mbappe, Fabinho, Mendy restent. Seri reste à Nice et plus de gros recrutement coté lyonnais, parisiens ou marseillais), je vois ca (à +-6pts):

    1 Paris ou Monaco 90 pts (84 - 96)
    3 Nice 75 (69 - 81)
    4 Lyon 70 (64 - 76)
    5 Marseille 65 (59 - 71)
    6 Lille ou Bordeaux 60 (54 - 66)
    8 Rennes ou Toulouse 55 (49 - 61)
    les autres en dessous de 55 (maxi 60 pour une surprise)

    Je vois donc Marseille 5e, mais s'ils réalisent une grosse saison ils peuvent bien entendu finir devant Nice, c'est aussi l'effet calendrier.

    En revanche j'ai très très peur pour sainté l'année prochaine..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #4910
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Quel plaisir de voir Galtier dégager en tout cas ! Oui ça va être compliqué pour eux, mais ils ont entamé le bon processus et devraient être bien plus intéressants à voir jouer.
    On aura quand même beaucoup plus de matchs sympa à regarder.
    Lors de la première journée par exemple on a un intéressant Lille/Nantes et Sainté/Nice puis Rennes/Lyon et Nantes/Marseille à la deuxième. Je trouve ça assez enthousiasmant, vivement la reprise (premier gros match pour nous au vélodrome justement lors de la 4ème journée)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •